IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 va commencer à vous harceler pour que vous passiez du compte local au compte Microsoft


Sujet :

Windows 10

  1. #61
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 763
    Points : 52 554
    Points
    52 554
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Non un compte Apple ou Google n'est pas obligatoire. C'est juste indispensable si vous voulez installer la moindre application, ou encore utiliser une des application pré installée.

    A+
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  2. #62
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je confirme la news , j'ai eu le soucis hier soir lors de la réinstallation d'une machine sous Windows 10 Home 1903 .

    Impossible d'utiliser un compte local , obligé de mettre son compte Microsoft , que j'ai ensuite enlevé dans les options de compte , une fois l'installation finalisée .

    De mon point de vue , ça n'a rien de choquant , bien que je préfère utiliser du logiciel libre sur mes machines au quotidien , si l'éditeur doit par exemple vérifier la validité d'une clé de licence et la lier a un compte Microsoft , leur façon de faire me semble logique .

  3. #63
    Membre habitué

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 93
    Points : 145
    Points
    145
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    pour info sur la version "home", "join domain" n'est pas disponible
    pour cela il suffit de redemarrer le pc en désactivant le réseau (wifi) ou en débranchant le câble ethernet (filaire)
    une fois le compte local créé (étape d'après) on peut réactiver le réseau pour le DL automatique des dernières mises à jour

  4. #64
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    C'est pas des plus choquant.

    La clé windows est liée au compte. (Il faut attendre la suite du procès avec valve car cela pourrait tout changer)

    L'installation avec un compte windows positionne certaines bibliothèques sur onedrive en plus du local.
    Alors on peux trouver ca honteux, mais j'ai fait l'expérience il y a quelque moi d'avoir un disque qui s'atomise au reboot.
    J'ai été empli de joie d'avoir un backup des dernier documents fait juste avant que le disque n'explose.
    On passera sur les radotages du backup chez soi. Ca ne vaut pas le cloud où chaque modif dans un fichier déclenche un trigger de sauvegarde.
    (Mais pour les fanatiques, j'ai quant même un nas + usb extene avec sauvegarde mais ca ne trigger pas à chaque modif d'un fichier. Ca backup toute les 4h)

    Ensuite, il ne faut pas oublier le store. Store qui est de plus en plus utilisé.
    J'ai moi même expérimenté l'installation de python via le store. C'est pas encore parfais que je ne pouvais pas installé des lib avec pip. Mais voilà c'est une meilleur source que d'aller sur plein de sites chercher des installateurs.

    Sans compter que pour le prochain Edge (et l'actuel aussi), il faudra passer par le store pour installer des extensions tel µblock.

    On est donc obligé d'avoir un compte microsoft. Tout comme on est obligé d'avoir un compte Google/Appel pour pouvoir utiliser les stores de nos smartphones.

    Une tempête dans un verre d'eau quoi!

  5. #65
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 940
    Points : 1 817
    Points
    1 817
    Par défaut
    Etant la législation américaine sur la protection des données privées, lier son compte Windows à son compte Microsoft revient à inviter tout un tas de gens à installer une caméra chez vous. Quiconque tient à son intimité a donc intérêt à ne pas le faire.

    Au mieux, ce système va compliquer la vie des gens qui veulent installer un nouveau PC. Au pire, c'est la première étape avant la suppression des comptes locaux. Les défenseurs de la vie privée apprécieront.

  6. #66
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 437
    Points : 43 078
    Points
    43 078
    Par défaut
    Cette info est bidon.
    Avez-vous une source fiable ?
    Née d'un post reddit qui s'est rétracté ensuite, je constate que vous ne vérifiez pas vos sources.
    T'as pas du faire beaucoup d'install de Windows, sinon tu verrais que c'est galère de trouver l'option pour créer un compte local. Ca commençait déjà avec Windows 8.

    La clé windows est liée au compte.
    Absolument pas. Je ne crée jamais de compte Microsoft et les Windows sont activés et se réactivent en cas de réinstallation complète. Ce qui est lié au compte Microsoft c'est l'authentification (en cas de perte de mot de passe, il faut passer par le compte, et si le poste est trop longtemps hors réseau, on est forcé de se connecter à Internet pour pouvoir s'authentifier) et l'éventuelle syncho Onedrive.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #67
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 403
    Points
    3 403
    Par défaut
    Citation Envoyé par bk417 Voir le message
    Cette info est bidon.
    Avez-vous une source fiable ?
    J'installe régulièrement des PC, je l'ai constaté avant même cette publication.
    sinon, si cette question t'importe beaucoup, il y a mieux que de se fier à une source... c'est expérimenter.

    Prépare un support d'installation, branche un nouveau disque dur système, lance l'installateur (boot CD, boot key...), connecte un câble Ethernet ou renseigne ta clé Wi-Fi, tu te retrouveras face au problème dénoncé.
    NB: il faut bien-sûr une image en rapport avec la date de la publication.

    PS: ce problème n'est pas à sa première apparition.


    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    j'ai fait l'expérience il y a quelque moi d'avoir un disque qui s'atomise au reboot.
    J'ai été empli de joie d'avoir un backup des dernier documents fait juste avant que le disque n'explose.
    On passera sur les radotages du backup chez soi. Ca ne vaut pas le cloud où chaque modif dans un fichier déclenche un trigger de sauvegarde.
    (Mais pour les fanatiques, j'ai quant même un nas + usb extene avec sauvegarde mais ca ne trigger pas à chaque modif d'un fichier. Ca backup toute les 4h)
    C'est là toute la différence entre un logiciel de sauvegarde, tel que Duplicati, et un logiciel de synchronisation, qui remonte toutes modification dans l'espace définit sur un stockage extérieur (à cet espace de stockage), tel que FreeFileSync, ou encore Nextcloud (fork de ownCloud, similaire à DropBox).

    - Duplicati (libre, LGPLv2.1)
    permet la sauvegarde locale, distante, complète, incrémentielle (qui est lent à restaurer, mais requiert un stockage léger), programmé, déduplicative, chiffré, etc. ...mais pas de sauvegarde différentielle (qui est rapide à restaurer, mais requiert un stockage gourmand).

    - FreeFileSync (libre, GPLv3)
    permet la synchronisation... détecte les conflits, renomme et déplace, propage les suppressions... est aujourd'hui rémunéré par des donations (auparavant par des adwares).

    - Nextcloud (libre, AGPLv3)
    permet la synchronisation... fork de ownCloud, similaire à DropBox, mais ne propage pas les suppressions (contrairement à ownCloud).
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  8. #68
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    dépanneur informatique
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : dépanneur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 1
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour cette histoire de "compte local" qui n’apparaît plus, il y a une solution : désactiver la connexion Internet pendant l'installation

  9. #69
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Redmond préfèrerait que vous installiez Windows 10 avec un compte Microsoft plutôt qu’un compte local
    Redmond préfèrerait que vous installiez Windows 10 avec un compte Microsoft plutôt qu’un compte local
    Et pourrait rendre la création d’un compte local encore plus difficile pour parvenir à ses fins

    Depuis que Windows 10 a été lancé à l’été 2015, il est devenu le système d’exploitation de Microsoft qui connaît la croissance la plus rapide à ce jour - avec plus de 900 millions d’utilisateurs actifs - et la popularité de cet OS va probablement augmenter, sachant que Windows 7 est arrivé en fin de vie et n’est officiellement plus pris en charge par Microsoft.

    Nom : W10.png
Affichages : 34514
Taille : 6,2 Ko

    Au moment de l’installation ou de la réinstallation de Windows 10, il est généralement proposé à la personne qui procède à cette opération une panoplie d’options, allant de la simple personnalisation de l’écran de connexion à la possibilité de créer un compte local. Depuis la publication de Windows 10 May 2019 Update l’année dernière, de nombreux utilisateurs de Windows 10 aux États-Unis et en dehors ont cependant pu remarquer que Microsoft a rendu plus difficile l’accès à l’option permettant d’utiliser un compte local pendant l’installation de Windows 10 sur un nouveau PC qui est connecté à Internet, la firme de Redmond précisant que « si vous ne voulez pas utiliser un compte Microsoft, vous pouvez le supprimer après l’installation ».

    Plus récemment, deux sites allemands (WindowsUnited et Dr Windows) ont confirmé ce changement apparent de politique. Ils attestent que l’option permettant de créer un compte local lors de la toute première installation est invisible au moment de la configuration de l’appareil, si ce dernier est connecté à Internet. Selon les sources, ce comportement qui, à l’origine, semblait être uniquement observable sur les versions Windows 10 May 2019 Update et Windows 10 November 2019 Update dédiées au marché américain, intéresse désormais également les versions équivalentes de l’OS dédiées au marché allemand. (informations à prendre avec des pincettes malgré tout !)

    Nom : windows-10-boxes.jpg
Affichages : 6232
Taille : 24,2 Ko

    Nous savons que Redmond a opté (peut-être à titre expérimental) pour une nouvelle approche en ce qui concerne l’identification des utilisateurs sur son OS phare pour l’ouverture d’une session et qu’elle préfère désormais qu’au moment de déployer Windows 10, vous créiez un compte Microsoft vous permettant de synchroniser vos informations (mots de passe, paramètres utilisateur et autres) sur plusieurs appareils, plutôt qu’un compte local.

    Rappelons qu’avec un compte local, il vous suffit de fournir un nom d’utilisateur et, accessoirement, un mot de passe afin de commencer à utiliser votre dispositif compatible avec Windows 10 même en étant hors ligne. Ce type de compte est meilleur pour la confidentialité puisqu’il évite, par exemple, de transmettre à Microsoft l’ensemble des données relatives à votre vie et à vos activités numériques. Cependant, il est spécifique à un seul appareil et offre moins de garanties, notamment sur le plan de la sécurité, qu’un compte en ligne.

    Pour contourner la nouvelle procédure imposée par Microsoft pendant la première installation de Windows 10, rien de plus simple malgré tout :
    • il vous suffit d’installer une version de Windows 10 qui n’est pas affectée par ce problème (solution peu recommandée néanmoins) ;
    • il vous suffit de lancer l’installation de l’OS sans être connecté à Internet, de sélectionner l’option « Je n’ai pas Internet » et de cliquer sur « Continuer avec une configuration limitée » pour que le programme d’installation vous invite à créer un compte local ;
    • l’option pour la configuration d’un compte local est toujours visible après la réinstallation de Windows 10 May Update 2019, mais Microsoft l’aurait discrètement renommée en « Domain join instead ». En cliquant sur cette option, vous verrez l’invite familière qui vous permet de définir votre compte local d’utilisateur et de compléter votre installation.


    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Microsoft publie une liste de fonctionnalités susceptibles de finir dans le cimetière de Windows 10, on y trouve déjà environ 40 éléments dépréciés depuis la sortie de Windows 10 version 1703
    Windows 10 ne devrait jamais redémarrer votre PC sans votre permission, Microsoft devrait vous redonner le contrôle de votre appareil, selon une étude
    Microsoft aurait masqué l'option permettant d'utiliser un compte local sur Windows 10 May 2019 Update pendant l'installation d'un nouveau PC, voici comment contourner ce désagrément
    Microsoft apporte d'importantes modifications à Windows Update pour Windows 10 pour une nouvelle expérience de mise à jour optionnelle
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #70
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Si il y a bien un truc qui me casse les pieds chez windows, c'est cette foutu authent online.
    Qu'on est le choix, ok, mais c'est vrai qu'il faut le chercher de plus en plus.

  11. #71
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 507
    Points : 1 825
    Points
    1 825
    Par défaut
    Si il y a bien un truc qui me casse les pieds chez windows, c'est cette foutu authent online.
    Qu'on est le choix, ok, mais c'est vrai qu'il faut le chercher de plus en plus.
    Entièrement d'accord. J'ai été malheureusement obligé de faire la monté en version de mon windows seven en 10 et j'ai eu toute les peine de monde à faire disparaître les alertes comme quoi mon compte n'est pas sécurisé parce que local. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'avoir un VDI hébergé dans le cloud en lieu et place d'un ordinateur personnel. Bon d'accord, le windows ne me sert pas à grand chose, juste à faire tourner dragon naturaly speacking qui j'espère finira par sortir une version compatible unix...
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  12. #72
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 177
    Points : 488
    Points
    488
    Par défaut
    C'est la fête du slip dans le numérique. Monopoles, conditions foireuses et changeantes, contrats de propriété déséquilibrés, comptes obligatoires, connection obligatoire, traffic de données, interopérabilité nulle, etc... Circulez, y a rien à voir, on ne va tout de même pas "entraver l'Innovation".

  13. #73
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 17
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    "Cependant, il est spécifique à un seul appareil et offre moins de garanties, notamment sur le plan de la sécurité, qu’un compte en ligne."

    En quoi un compte local serait moins sécuritaire que de créer un compte en ligne ?

  14. #74
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 437
    Points : 43 078
    Points
    43 078
    Par défaut
    En quoi un compte local serait moins sécuritaire que de créer un compte en ligne ?
    Dans le sens que si tu utilises Onedrive, tes données sont sur le cloud de Microsoft et donc si ton poste crash, tes données sont sauvegardées en ligne. aventage et inconvénient : Big Brother s'occupe de tout.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  15. #75
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par 1franck Voir le message
    En quoi un compte local serait moins sécuritaire que de créer un compte en ligne ?
    Tous les produits sécurisés utilisent des comptes en ligne. Peut-être que les protocoles sont assez aboutis pour que ce soit plus compliqué de déchiffrer le pass comme ça qu'avec un hash dans la SAM qu'on sait casser depuis longtemps.
    Je constate que les postes en compte microsoft résistent aux outils de hack clasiques. Peut-être ai-je mal cherché, mais aujourd'hui je ne suis plus sûr de pouvir cracker un pass windows alors qu'avant, j'avais l'embarras du choix.
    En même temps, les utilisateurs de mac, d'ios, d'android et que sais-je encore le font depuis longtemps sans broncher. D'autant plus que ça aide à la synchro des appareils et des données...
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  16. #76
    Membre expert
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    783
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 783
    Points : 3 371
    Points
    3 371
    Par défaut
    Citation Envoyé par SkyZoThreaD Voir le message
    Tous les produits sécurisés utilisent des comptes en ligne. Peut-être que les protocoles sont assez aboutis pour que ce soit plus compliqué de déchiffrer le pass comme ça qu'avec un hash dans la SAM qu'on sait casser depuis longtemps.
    Je constate que les postes en compte microsoft résistent aux outils de hack clasiques. Peut-être ai-je mal cherché, mais aujourd'hui je ne suis plus sûr de pouvir cracker un pass windows alors qu'avant, j'avais l'embarras du choix.
    En même temps, les utilisateurs de mac, d'ios, d'android et que sais-je encore le font depuis longtemps sans broncher. D'autant plus que ça aide à la synchro des appareils et des données...
    C'est un choix, pas une obligation.
    Un compte local + un chiffrage du disque dur complet juste à la sortie du bios et bon courage pour avoir l'accès aux hash sans déjà être admin.

    Si on durcit le compte local avec Duo, certes, tout est de base en ligne, mais il y a des options pour l'offline via un secret partagé & un one time pass.

  17. #77
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 177
    Points : 488
    Points
    488
    Par défaut
    C'est encrypté côté client? C'est encrypté de bout en bout? On peut stocker son compte où on veut? On n'a pas besoin de s'identifier précisèment? Sinon, c'est juste une autre combine à enfermer les gens. Aucune sécurité ne justifie celà.

  18. #78
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fagus Voir le message
    C'est un choix, pas une obligation.
    Un compte local + un chiffrage du disque dur complet juste à la sortie du bios et bon courage pour avoir l'accès aux hash sans déjà être admin.

    Si on durcit le compte local avec Duo, certes, tout est de base en ligne, mais il y a des options pour l'offline via un secret partagé & un one time pass.
    Tout à fait d'accord avec toi. Le meilleur système, c'est celui que tu contrôles toi-même, mais le commun des mortels ne peut pas chiffrer ses données avec une paraphrase... C'est plus pour les techs.
    Je voulais juste dire que c'est un tendance et qu'il y a probablement de bonnes raisons pour que ça devienne la norme.
    Bien évidemment, le contrôle que ça donne à l'éditeur en est sûrement une.
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  19. #79
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut C,est emmerdant ces transformations.
    J'ai mis 3 semaines pour un PC et deux Portables. pour que cela fonctionne et récupérer mon courriel. Mon fournisseur internet n'est pas Microsoft.. C'est emmerdant.

  20. #80
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 2
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour,
    gabriel21
    le windows ne me sert pas à grand chose, juste à faire tourner dragon naturaly speacking qui j'espère finira par sortir une version compatible unix...
    Vous avez ces alternatives sur Linux : https://alternativeto.net/software/n...platform=linux

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 16h26
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2008, 14h30
  3. Est ce que vous etes satisfaits avec Eclipse Europa
    Par lion13 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 19h29
  4. [Plugin Firefox] Parlez avec ceux qui sont sur le même site que vous en direct
    Par ®om dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/08/2006, 11h02
  5. est ce que office arabe97 est compatible avec windows 98
    Par ghita269 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2005, 19h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo