IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Microsoft a bloqué l'astuce qui permettait de créer un compte local lors de l'installation de Windows 11


Sujet :

Windows 10

  1. #21
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 863
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 863
    Points : 205 636
    Points
    205 636
    Par défaut Microsoft amorce le déploiement de la mise à jour Windows 10 mai 2019 qui apporte Windows Sandbox
    Microsoft amorce le déploiement de la mise à jour Windows 10 mai 2019 qui apporte Windows Sandbox,
    une machine virtuelle légère pour exécuter des apps en sécurité

    « Début avril, nous avons annoncé des améliorations dans le processus de mise à jour Windows pour améliorer l'expérience utilisateur avec davantage de contrôle, de transparence et la disponibilité initiale de la mise à jour Windows 10 mai 2019 via le programme Preview ring de Windows Insider afin de nous concentrer sur l'amélioration de la qualité. Sur la base de données positives et des retours d’expérience de cette phase de prévisualisation plus longue, je suis heureux aujourd’hui de dire que nous commençons à publier la mise à jour Windows 10 Mai. Nous adopterons une approche mesurée et limitée, nous permettant d’étudier les données relatives à la santé des périphériques à mesure que nous augmenterons la disponibilité via Windows Update », a annoncé John Cable, Director of Program Management, Windows Servicing and Delivery chez Microsoft.

    Quelles sont les nouveautés et améliorations apportées ?

    Windows Sandbox

    Windows Sandbox est un simple Windows virtualisé sous Windows, c’est un endroit où vous pouvez ouvrir n’importe quel navigateur web, télécharger une application non approuvée et la lancer si vous craignez que ce ne soit un malware.

    L’éditeur décrit Sandbox comme un environnement de bureau isolé et temporaire dans lequel vous pouvez exécuter des logiciels non fiables sans craindre des conséquences durables pour votre PC.

    Avec Windows Sandbox, vous pouvez enfin ouvrir des applications, des fichiers ou des programmes suspects. Une fois que vous fermez Sandbox, tout disparaît définitivement.

    Il est à noter que Sandbox exécute une copie de Windows dans Windows, de sorte qu’il découpe une partie de votre processeur et de votre mémoire. Si vous possédez un PC avec un jeu de puces bas de gamme et une mémoire limitée, les performances de Sandbox risquent de ne pas être satisfaisantes. La rapidité d'exécution de votre PC affectera les performances de Sandbox.

    Connexion à Windows avec des comptes Microsoft sans mot de passe sur toutes les éditions Windows 10

    L'éditeur a annoncé la prise en charge de la configuration et de la connexion à Windows 10 avec un compte avec numéro de téléphone, sans avoir à créer ni à gérer les tracas d'un mot de passe pour les Insiders utilisant Windows 10 Home Edition. Avec la Build 18309 publiée en janvier, cette prise en charge s'est étendue à toutes les éditions de Windows 10 ! Désormais, si vous avez un compte Microsoft avec votre numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un code SMS pour vous connecter et configurer votre compte sous Windows 10. Une fois que vous avez configuré votre compte, vous pouvez utiliser Windows Hello Face, une empreinte digitale ou un code confidentiel (selon les capacités de votre appareil) pour vous connecter à Windows 10. Aucun mot de passe n'est requis nulle part !

    Si vous ne possédez pas déjà de compte avec un numéro de téléphone sans mot de passe, vous pouvez en créer un dans une application mobile telle que Word sur votre appareil iOS ou Android pour l'essayer. Il suffit d’aller sur Word et de vous connecter avec votre numéro de téléphone en entrant votre numéro de téléphone sous « Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement ».

    Une fois que vous avez créé un compte avec un numéro de téléphone sans mot de passe, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter à Windows en procédant comme suit:
    • Ajoutez votre compte à Windows à partir de Paramètres> Comptes> Famille et autres utilisateurs> "Ajouter une autre personne à ce PC".
    • Verrouillez votre appareil et sélectionnez votre compte de numéro de téléphone à partir de l'écran de connexion Windows.
    • Étant donné que votre compte n’a pas de mot de passe, sélectionnez "Options de connexion", cliquez sur la vignette alternative "Code PIN", puis sur "Connexion".
    • Passez par la connexion Web et la configuration de Windows Hello (c’est ce que vous utiliserez pour vous connecter à votre compte lors de nouvelles connexions).

    Vous pouvez maintenant profiter des avantages de la connexion à Windows avec votre compte sans numéro de téléphone.

    Nom : windows.png
Affichages : 18261
Taille : 146,4 Ko

    Une fonctionnalité Focus Assist qui évolue

    Lors du lancement de la Build 18277 en novembre 2018, Microsoft a déclaré « À compter de la mise à jour Windows 10 avril 2018, nous nous sommes lancés dans une aventure visant à réduire le nombre de distractions que vous rencontrez lorsque vous essayez d'entrer dans la zone. Avec la version d’aujourd’hui, nous passons au niveau suivant : nous avons ajouté une nouvelle option d’assistance de concentration afin que, lorsque vous faites tout ce que vous faites en plein écran, nous puissions activer automatiquement Focus Assist »

    Nom : focus assist.png
Affichages : 6212
Taille : 132,9 Ko

    Êtes-vous en train de regarder un film ? Êtes-vous en train de travailler sur des tables Excel ? En train d'étudier ? Focus Assist est là pour vous et gardera vos notifications silencieuses jusqu'à ce que vous quittiez le mode plein écran.

    « Comme nos autres paramètres d'assistance de concentration, vous pouvez le trouver sous Paramètres> Système> Focus Assist. Prenez le temps de personnaliser votre liste de priorités pour vous assurer que toutes les notifications que vous souhaitez modifier par la règle apparaîtront ! Si vous souhaitez désactiver la notification d'avertissement affichée dans le Centre de maintenance après avoir accédé à Focus Assist, vous pouvez cliquer sur la règle dans les paramètres de Focus Assist qui a déclenché la notification ».

    Fichiers Linux à l'intérieur de l'explorateur de fichiers

    Le mariage entre Linux et Windows se renforce. Après avoir adopté Linux avec WSL (sous-système Windows pour Linux), Microsoft fait maintenant ce que les utilisateurs demandent depuis toujours: la mise à jour de Windows 10 avril 2019 permet d'accéder aux fichiers Linux à partir de Windows.

    En plus de vous permettre d'ouvrir des fichiers Linux à partir de l'Explorateur, Windows 10 build version 1903 vous offre la possibilité d'éditer des fichiers Linux à partir de Windows et apporte des améliorations dans la manière dont vous gérez et configurez vos distributions dans la ligne de commande.

    Auparavant, la création et la modification de fichiers Linux à partir de Windows entraînaient la perte de fichiers ou la corruption des données. Rendre cela possible a été une fonctionnalité très demandée et attendue depuis longtemps. Microsoft s’est dite fière d’annoncer que vous pouvez désormais accéder facilement à tous les fichiers de vos distributions Linux à partir de Windows.

    Microsoft a ajouté la possibilité pour les utilisateurs d'accéder aux fichiers Linux dans une distribution WSL à partir de Windows. Ces fichiers sont accessibles via la ligne de commande. De plus, les applications Windows, telles que l'explorateur de fichiers, le VSCode, etc. peuvent interagir avec ces fichiers. Accédez à vos fichiers en accédant à \\ wsl $ \ <nom_tranet> ou consultez la liste des distributions en cours d’exécution en accédant à \\ wsl $.

    Le meilleur moyen de se familiariser avec cette fonctionnalité consiste à ouvrir vos fichiers Linux dans l'explorateur de fichiers! Pour ce faire, ouvrez votre distribution préférée, assurez-vous que votre dossier actuel est votre répertoire de base Linux et tapez: explorer.exe.

    Cela ouvrira une fenêtre de l’explorateur de fichiers, située à l’intérieur de votre distribution Linux.

    Nom : linux.png
Affichages : 6167
Taille : 59,5 Ko

    À partir de là, vous pouvez accéder aux fichiers Linux de votre choix, comme vous le feriez avec tout autre fichier via l'explorateur de fichiers. Cela inclut des opérations telles que: faire glisser des fichiers d’un endroit à l’autre, copier / coller, et même des scénarios intéressants tels que l’utilisation du menu contextuel pour ouvrir VSCode dans un répertoire WSL!

    Craig Loewen de Microsoft explique que : « Nous avons modifié le init daemon WSL pour inclure un serveur 9P. Ce serveur contient des protocoles prenant en charge les métadonnées Linux, y compris les autorisations. Il existe un service Windows et un pilote qui agissent en tant que client et parlent au serveur 9P (qui s'exécute à l'intérieur d'une instance WSL). Le client et le serveur communiquent via des sockets AF_UNIX, car WSL permet l’interopérabilité entre une application Windows et une application Linux utilisant AF_UNIX ».

    Lorsque l'éditeur a présenté cette fonctionnalité en mi-février, il a indiqué qu'il existait quelques problèmes connus et a émis les avertissements suivants:
    • À l'heure actuelle, les fichiers de distribution ne seront accessibles à partir de Windows que lorsque la distribution est en cours d'exécution (nous visons à prendre en charge les distributions non exécutées dans une prochaine mise à jour).
    • Comme le serveur de fichiers 9P est exécuté à l’intérieur de chaque distribution, il n’est accessible que lorsque cette distribution est en cours d’exécution. L'équipe cherche des moyens d'aider à résoudre ce problème.
    • L'accès aux fichiers Linux est traité de la même manière que l'accès à une ressource réseau, et les règles d'accès aux ressources réseau s'appliqueront toujours.
    • Exemple: lors de l’utilisation de CMD, cd \\ wsl $ \ Ubuntu \ home ne fonctionnera pas (CMD ne prenant pas en charge les chemins UNC comme répertoires courants), mais copier \\ wsl $ \ Ubuntu \ home \ somefile.txt C: \ dev \ va marcher
    • Les anciennes règles s'appliquent toujours, vous ne devez PAS accéder à vos fichiers Linux à l'intérieur du dossier AppData!
    • Si vous essayez d'accéder à vos fichiers Linux via votre dossier AppData, vous ignorez l'utilisation du serveur 9P, ce qui signifie que vous n'aurez pas accès à vos fichiers Linux et vous risquez de corrompre votre distribution Linux.

    Nouvelle extension Chrome pour Timeline

    Microsoft a aussi annoncé une extension qui collecte les activités de votre navigateur Google Chrome et les ajoute à votre Timeline sous Windows. Vous pouvez maintenant télécharger la nouvelle extension Web Activity à partir du Chrome Web Store. Connectez-vous simplement à l'extension depuis votre navigateur Google Chrome avec votre compte Microsoft, visitez un site Chrome, puis regardez-le apparaître sur la timeline - et reprenez-le à l'endroit où vous l'avez laissé. Vos activités Chrome seront également synchronisées avec Timeline sur les appareils Android à l'aide de l'application Microsoft Launcher.

    Windows Update

    Windows Update a été critiqué pour ses fonctionnalités limitées. Microsoft a écouté et apporté des améliorations à Windows Update dans Windows 10 version 1903.

    La page des paramètres de Windows Update place maintenant l'option de mise à jour en pause au centre de vos préoccupations, vous permettant ainsi de retarder rapidement une mise à jour. Vous pouvez maintenant également suspendre les mises à jour sur votre PC avec la licence Windows 10 Home.

    Comment obtenir la mise à jour Windows 10 Mai 2019

    À compter d'aujourd'hui, la mise à jour de mai 2019 est disponible pour les clients souhaitant installer la dernière version. Si vous êtes prêt à installer la mise à jour, ouvrez vos paramètres Windows Update (Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update) et sélectionnez Vérifier les mises à jour. Une fois que la mise à jour apparaît, vous pouvez sélectionner Télécharger et installer maintenant. (Remarque: vous ne pouvez peut-être pas télécharger et installer maintenant sur votre appareil, car Microsoft limite progressivement cette disponibilité, tout en surveillant attentivement les données et les commentaires.). Une fois le téléchargement terminé et la mise à jour prête à être installée, Microsoft vous tiendra informés afin que vous puissiez choisir le bon moment pour terminer l'installation et le redémarrage, en veillant à ce que la mise à jour ne vous perturbe pas. Cette nouvelle fonctionnalité «Télécharger et installer maintenant» est disponible pour les appareils fonctionnant sous Windows 10, version 1803 ou 1809, sur lesquels les mises à jour du 21 mai (ou ultérieures) sont également installées.


    Une autre solution consiste à télécharger l’outil dédié de Microsoft. Rendez-vous sur la page dédiée, cliquez sur « Télécharger maintenant l’outil », lancez-le, choisissez l’option « Mettre à niveau ce PC maintenant » et laissez-vous guider. Microsoft précise sur son blog que la mise à jour va se télécharger automatiquement dès le mois de juin pour ceux qui ont encore la mise à jour Avril 2018 installée. Pour les autres, le téléchargement automatique se fera dans la foulée.

    « Pour les périphériques Windows 10 dont la fin du service est arrivée ou arrivera dans les mois qui suivent, Windows Update lancera automatiquement une mise à jour des fonctionnalités. La mise à jour Windows 10 avril 2018 (Windows 10, version 1803) arrivera en fin de service le 12 novembre 2019 pour les éditions Home et Pro. À partir de juin, nous commencerons à mettre à jour les périphériques exécutant la mise à jour d'avril 2018 et les versions antérieures de Windows 10, afin de pouvoir continuer à entretenir ces périphériques et à fournir les dernières mises à jour, mises à jour de sécurité et améliorations. Nous commençons ce processus de déploiement basé sur l'apprentissage machine (ML) plusieurs mois avant la date de fin de service afin de fournir un délai suffisant pour un processus de mise à jour en douceur ».

    outil de téléchargement de Windows 10

    Source : Microsoft

  2. #22
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 718
    Points : 43 816
    Points
    43 816
    Par défaut
    Il est à noter que Sandbox exécute une copie de Windows dans Windows, de sorte qu’il découpe une partie de votre processeur et de votre mémoire. Si vous possédez un PC avec un jeu de puces bas de gamme et une mémoire limitée, les performances de Sandbox risquent de ne pas être satisfaisantes. La rapidité d'exécution de votre PC affectera les performances de Sandbox.
    En fait, votre application va tourner dans une machine virtuelle, de façon transparente, la virtualisation pompe des ressources. Mais le but de la fonction n'est pas de laisser les applis tourner dans la sandbox, mais à but de tests.

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    D'après des retours comme la Sandbox utilise Hyper-V, il ne faut pas installer VMware Workstation en même temps car ça fait tout déconner... c'est l'un ou l'autre.

  4. #24
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 234
    Points
    125 234
    Par défaut La plupart des utilisateurs de Windows 10 exécutent toujours une mise à jour de plus d'un an
    La plupart des utilisateurs de Windows 10 exécutent toujours une mise à jour de plus d'un an
    Après le déploiement de deux mises à jour majeures

    Microsoft a annoncé le 21 mai dernier qu’il a commencé à publier officiellement la mise à jour Windows 10 mai 2019. La mise à jour 1903 apporte plusieurs nouveautés et améliorations, dont Windows Sandbox que l’éditeur décrit comme un environnement de bureau isolé et temporaire dans lequel vous pouvez exécuter des logiciels non fiables sans craindre des conséquences durables pour votre PC ; la possibilité de configuration et connexion à Windows 10 avec un compte avec numéro de téléphone, sans avoir à créer ni à gérer un mot de passe ; l’évolution de la fonctionnalité Focus Assist qui garde dorénavant les notifications silencieuses jusqu'à ce que l’on quitte le mode plein écran ; une nouvelle extension Chrome pour Timeline et bien d’autres améliorations.

    Mais une semaine après l’annonce officielle de déploiement de cette mise à jour, les utilisateurs ne se pressent pas pour l’instant de passer à la nouvelle version 1903. En effet, selon les données du mois de mai d’AdDuplex, moins de 2 % des utilisateurs de Windows 10 ont actualisé leur système d’exploitation vers la version Windows 10 mai 2019.

    Nom : W01.png
Affichages : 6251
Taille : 21,4 Ko

    AdDuplex est un réseau de promotion croisée pour les applications et jeux Windows Store qui surveille l'état d'adoption des différentes versions de Windows 10. Ces données du mois de mai proviennent d’un sondage instantané de PC Windows 10 réalisé exactement une semaine après la diffusion officielle au grand public de la mise à jour 1903. Selon AdDuplex, sur près de 100 000 PC interrogés, la mise à jour 1903 n'a été trouvée que sur 1,4 % des PC interrogés.

    Le rapport du mois de mai sur l’adoption des mises à jour de Windows 10, montre également que la mise à jour d'octobre 2018 (1809) ne concerne toujours que 31,3 % des systèmes. 29,3 % des PC Windows 10 avaient installé cette mise à jour en avril dernier.

    Nom : W02.png
Affichages : 5808
Taille : 33,4 Ko

    La petite part d’utilisateurs de Windows 10 qui ont installé la dernière mise à jour (1903) pourrait s’expliquer par le fait qu’elle vient à peine d’être mise à la disposition du grand public (mise à jour annoncée officiellement le 21 mai). Cette part infime d’installation de mise à jour peut aussi être attribuée au fait que Microsoft empêche les systèmes incompatibles de l'installer, Microsoft semblant adopter à nouveau une approche très prudente dans ce déploiement.

    Quant à la mise à jour d’octobre 2018, ce n’est qu’en mi-janvier qu’elle a repris son déploiement progressif, trois mois après sa sortie initiale. C’est le 2 octobre 2018 que Microsoft a annoncé la disponibilité immédiate de la mise à jour Windows 10 Octobre 2018. Cependant, quelques jours seulement après le lancement de la mise à jour octobre 2018 et bien avant le lancement des mises à jour automatiques, Microsoft a arrêté le déploiement de Windows 10 Octobre 2018, suite à des rapports de fichiers manquants après l’application de la mise à jour et bien d’autres signalements tels qu’un problème de connexion à Internet des applications de Microsoft Store. Le support Microsoft avait recommandé à ceux qui ont pu arriver au terme de l’opération de « ne pas procéder à l’installation et d’attendre qu’un nouveau média soit disponible. »

    Selon le dernier rapport de janvier d'AdDuplex, sur les 100 000 vérifiés, seulement 12,4 % des utilisateurs de Windows 10 utilisent actuellement la mise à jour d'octobre 2018. En février 2019, seulement 21,2 % des utilisateurs de Windows 10 dans le monde avaient installé cette mise à jour, selon les derniers chiffres publiés par AdDuplex pendant ce mois-là. Ce mois-ci, le taux d’installation est à 31,3 %. Ce faible taux d’utilisation de la mise à jour d’octobre 2018 pourrait donc être attribué aux défaillances de la version qui ont entrainé un retard du lancement définitif.

    Pendant ce temps, la grande majorité des utilisateurs de Windows 10, soit 61,1 %, continuent d'utiliser la mise à jour d'avril 2018 d'il y a un an. Cette version est sable et il semble que c’est ce qui pousse les utilisateurs à la garder depuis un an et à se méfier des nouvelles versions qui peuvent contenir des défaillances, notamment la version d’octobre 2018. Toutefois, Microsoft a corrigé les problèmes et cette version est disponible pour les utilisateurs de Windows 10.

    Laissons le temps aux utilisateurs et attendons de voir le taux d’adoption de la mise à jour mai 2019 après un mois de disponibilité, par exemple.

    Source : AdDuplex

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Pensez-vous que la version 1903 sera plus rapidement adoptée que celle d’octobre 2018 ?
    Avez-vos déjà installé la dernière mise à jour ?

    Lire aussi

    Microsoft promet qu'avec Windows 10 19H1 vous reprendrez le contrôle de votre PC et des mises à jour, mais il faudra patienter jusqu'en mai
    Plus des deux tiers des utilisateurs de Windows 10 n'ont pas encore installé la mise à jour d'octobre 2018, à l'approche de celle de mai 2019
    L'application Microsoft Paint continuera de faire partie de Windows 10, et sera incluse dans la mise à jour du 10 mai prochain
    Microsoft publie Windows 10 Build 18267 avec un nouveau mode amélioré pour l'indexeur de recherche, qui inclut désormais vos dossiers et lecteurs

  5. #25
    Membre émérite
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 830
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Normal plus on fait de mise à jour sous windows et plus le PC devient lent. C'est incroyable que sur les autres OS cela ne ralentit pas le système mais sous windows si!!!

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 990
    Points
    990
    Par défaut
    Citation Envoyé par archqt Voir le message
    Normal plus on fait de mise à jour sous windows et plus le PC devient lent. C'est incroyable que sur les autres OS cela ne ralentit pas le système mais sous windows si!!!
    Ce qu'il faut pas entendre comme bêtises ^^.

  7. #27
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 277
    Points : 1 011
    Points
    1 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par archqt Voir le message
    Normal plus on fait de mise à jour sous windows et plus le PC devient lent. C'est incroyable que sur les autres OS cela ne ralentit pas le système mais sous windows si!!!
    Pour ma part, à chaque mise à jour de windows je note des améliorations de performances notables, surtout en jeu

  8. #28
    Membre éclairé Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 568
    Points : 890
    Points
    890
    Par défaut
    Pour ma part je ne vois quasiment aucun changement à chaque mise à jour mais ça me rassure d'avoir un OS et des logiciels à jour.

  9. #29
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 295
    Points
    66 295
    Par défaut Microsoft a intégré Python 3.7 par défaut dans la MàJ Windows 10 mai 2019
    Microsoft a intégré Python 3.7 par défaut dans la MàJ Windows 10 mai 2019
    de son système d'exploitation

    Microsoft a notifié être très présent dans la communauté Python et emploie actuellement quatre des principaux contributeurs au langage et au moteur d’exécution. Ainsi, dans la dernière mise à jour du système d’exploitation Windows 10 de mai 2019, l’entreprise a choisi d’introduire Python 3.7 par défaut. Elle a fait ce choix dans le but de faciliter l’installation de Python sous Windows pour les développeurs. Vous pouvez désormais installer Python directement depuis le Microsoft Store ou à partir de la commande « python.exe » disponible sur votre système d’exploitation pour vous aider à trouver et à installer Python.

    La croissance de Python a été incroyable, a dit Microsoft, car elle a trouvé une place de choix parmi les scientifiques, les développeurs Web, les administrateurs système et les étudiants et environ la moitié de ce travail est déjà effectué sous Windows. Et pourtant, Microsoft a souligné que les développeurs Python sous Windows sont confrontés à plus de problèmes que les développeurs Python sous les autres plateformes. Ainsi, à la manière du sous-système Windows pour Linux, Microsoft a choisi de fournir Python par défaut sur Windows 10.

    Dans un billet explicatif, la firme reconnaît qu’il est de notoriété publique depuis de nombreuses années que Windows est le seul système d'exploitation grand public à ne pas inclure d'interpréteur Python prêt à l'emploi. Pour de nombreux utilisateurs qui n'en auront jamais besoin, cela permet de réduire la taille et d'améliorer la sécurité du système d'exploitation. Mais pour les développeurs qui en ont besoin, l'absence de Python a été profondément ressentie. Une fois que vous avez découvert que vous deviez utiliser Python, vous êtes rapidement confronté à de nombreux choix, a expliqué la firme. Allez-vous télécharger un programme d'installation à partir de python.org ? Ou peut-être une distribution comme Anaconda ? Le programme d'installation de Visual Studio est également une option. Et quelle version ? Comment allez-vous y accéder après son installation ? Vous trouvez rapidement plus de réponses que nécessaire et, selon votre situation, l'une d'entre elles pourrait être la plus correcte ou la plus adaptée.

    « Nous avons passé du temps à comprendre pourquoi une personne commettrait l'erreur ci-dessus et quelle aide elle aurait besoin. Si vous êtes déjà un expert Python ayant des besoins complexes, vous savez probablement comment l'installer et l'utiliser. Il est beaucoup plus probable que quelqu'un rencontre ce problème la première fois qu'il essaie d'utiliser Python. Beaucoup d'enseignants à qui nous avons parlé ont confirmé l’hypothèse selon laquelle les étudiants rencontraient ce problème beaucoup plus souvent que les développeurs expérimentés », a déclaré Microsoft.

    Nom : Python_After-768x337.png
Affichages : 15410
Taille : 64,6 Ko

    Alors, pour faciliter les choses, Microsoft a, dans un premier temps, aidé la communauté à publier sa distribution de Python 3.7 sur le Microsoft Store. Cette version de Python est entièrement maintenue par la communauté. Elle s’installe facilement sous Windows 10 et rend automatiquement les commandes courantes telles que « python », « pip » et « idle » disponibles, ainsi que les équivalents avec les numéros de version « python3 » et « python3.7 » pour toutes les commandes, exactement comme sous Linux.

    Ensuite, avec la mise à jour Windows de mai 2019, Microsoft a complété le tableau. Alors que Python continue de rester totalement indépendant du système d'exploitation, chaque installation de Windows comprendra python et des commandes python3 qui vous amène directement à la page de la boutique Python. Cependant, Microsoft a indiqué que le package Microsoft Store convient parfaitement aux utilisateurs débutant avec Python et donc, cela restera le choix par défaut. « Compte tenu de notre expérience et de notre participation à la communauté Python, nous sommes heureux de l’approuver comme choix par défaut », a écrit l’entreprise.

    Enfin, Microsoft a émis le souhait de pouvoir étendre une telle intégration à d'autres outils de développement afin de réduire les difficultés de démarrage. « Nous aimerions connaître votre opinion et vos suggestions. N'hésitez donc pas à poster des commentaires ici ou à utiliser l’application Windows Feedback », a-t-il laissé entendre.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'installation par défaut de Python sous Windows 10 ?

    Voir aussi

    La MàJ Windows 10 mai 2019 est disponible et apporte Windows Sandbox, une machine virtuelle légère pour exécuter des apps potentiellement dangereuses

    Windows 10 sera bientôt livré avec un noyau Linux complet, open source et sous licence GPL

    Les mises à jour Windows 10 de mai 2019 seront bloquées si vous avez connecté une clé USB ou une carte SD à votre ordinateur

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 990
    Points
    990
    Par défaut
    J'ai jamais eu de problème d'installation de python qu'importe la version ^^

  11. #31
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 718
    Points : 43 816
    Points
    43 816
    Par défaut
    C'est quand même bien que ce soit en natif, pas besoin de l'installer, du moins pour ceux à qui ça sert.

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 990
    Points
    990
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    C'est quand même bien que ce soit en natif, pas besoin de l'installer, du moins pour ceux à qui ça sert.
    ça ne sert à rien mise à part augmenter la surface d'attaque. Si un développeur n'est pas capable de savoir quelle version de l'outil qu'ils est censé maîtriser installé il faut le virer point.

  13. #33
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 760
    Points : 2 095
    Points
    2 095
    Par défaut
    Exactement l'inverse d'Apple avec MacOs, qui décide de l'enlever.

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    None
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : None

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 355
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Perso à chaque fois que j'ai eu à utilisé un outil nécessitant Python ça foirait avec la version 3, donc je suis un peu mitigée...
    Et de base je suis pas spécialement fan d'installer de base des outils de dev alors que ça ne servira pas à la majorité des gens et que ça va faire chier une autre partie de pas avoir la version qu'ils veulent (un peu comme une époque où j'étais sous mac avec php 5 pré-installé, qui a été une galère à dégager pur que je puisse utiliser la version 7...)

  15. #35
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 718
    Points : 43 816
    Points
    43 816
    Par défaut
    Je sais pas si c'est activé par défaut. Il faut probablement aller dans "Activer/désactiver des fonctionnalités Windows"

  16. #36
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 83
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    @redcurve
    @chrtophe

    Python n'est pas installé en natif, et ça n'augmente pas la surface d'attaque.
    Ils ont juste mis un lien vers l'installeur du store au cas où tu tapes "python" en ligne de commande.
    Choix très judicieux à mon avis.

    While Python continues to remain completely independent from the operating system, every install of Windows will include python and python3 commands that take you directly to the Python store page. We believe that the Microsoft Store package is perfect for users starting out with Python

  17. #37
    Expert éminent Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 163
    Points : 6 053
    Points
    6 053
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    J'ai jamais eu de problème d'installation de python qu'importe la version ^^
    Pareil... Je vois pas d'où sort cette assertion...

  18. #38
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Statisticien
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Statisticien
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 6
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut ridicule
    Cette installation par défaut est sans grand intérêt : si on veut la toute dernière, autant passer par Python.org, et si on veut des fonctionnalités spécifiques, il vaut mieux Intel Python, Anaconda ou autre.
    Ça fait une distro de plus, ce qui ne peut que compliquer les choses : laquelle choisir ?

    D'expérience, il n'y a que deux choses qui peuvent poser problème avec Python :
    - les packages, que ce soit ceux qui ne sont pas passés en Python 3 ou ceux dont les binaires ne sont pas fournis (c'est réglé depuis quelques années avec numpy/scipy, mais avant ça il fallait aller chez Christoph Gohlke)
    - la compilation d'extensions en C, ou pire, Fortran : même aujourd'hui j'ai encore des problèmes, parfois ça marche tout seul, parfois le compilateur n'est pas reconnu ou il y a des erreurs (VC++/Intel Fortran).

  19. #39
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 262
    Points : 3 409
    Points
    3 409
    Par défaut
    Citation Envoyé par bk417 Voir le message
    Python n'est pas installé en natif, et ça n'augmente pas la surface d'attaque.
    Ils ont juste mis un lien vers l'installeur du store au cas où tu tapes "python" en ligne de commande.
    Choix très judicieux à mon avis.
    Je suis assez mitigé sur l'interprétation... --> "Ainsi, dans la dernière mise à jour du système d’exploitation Windows 10 de mai 2019, l’entreprise a choisi d’introduire Python 3.7 par défaut. Vous pouvez désormais installer Python directement depuis le Microsoft Store ou à partir de la commande « python.exe » disponible sur votre système d’exploitation pour vous aider à trouver et à installer Python."

    J'y comprend que que les binaires d'installation existent déjà dans Win10 mai 2019, mais qu'ils ne sont pas installés.

    erratum: non, tu avais bien raison... la citation était simplement trop courte.
    we’re going to look at what we, the Python team, have done to make Python easier to install on Windows by helping the community publish to the Microsoft Store and, in collaboration with Windows, adding a default “python.exe” command to help find it.

  20. #40
    Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 207
    Points : 549
    Points
    549
    Par défaut
    et tant qu'on y est ...

    ... java installé par défaut :p


    bon, ben, voilà : je sorts

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 16h26
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2008, 14h30
  3. Est ce que vous etes satisfaits avec Eclipse Europa
    Par lion13 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 19h29
  4. [Plugin Firefox] Parlez avec ceux qui sont sur le même site que vous en direct
    Par ®om dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/08/2006, 11h02
  5. est ce que office arabe97 est compatible avec windows 98
    Par ghita269 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2005, 19h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo