Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs Discussion :

Connexion à une base de données en choisissant l'année

Sujet :

Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs

Futur Membre du Club
    Bonjour à vous, j'ai un problème dont je ne parviens pas à trouver la solution. Je développe une application en utilisant Netbeans, postgresql et JSF.
    Mon application gère un établissement scolaire et fonctionne sans problème sur une année. Je voudrais savoir comment passer à une nouvelle base de données dès l'année suivante. Prières à toutes personnes ayant une réponse de m'aider.

Membre chevronné
    Salut,
    peux-tu etre un peu plus clair, tu es a une base de données X et tu aimerais passer des l´année prochaine a une base de données Y, ai je bien compris?
    Si tel est le cas, il suffirait d´exporter tes données de la base X vers la Base Y , mais comme nous ne savons pas de qui est X et Y , nous ne pouvons pas t´en dire plus.

Car nous ne savons pas s´il s´agit d´une migration ou pas.

eric

Futur Membre du Club
    Je suppose que j'ai une base de données 2018db, lorsque je finis avec l'année 2018, je voudrais commencer l'année 2019 avec une base de données 2019db vide (même schéma que l'année 2018db). Mon fichier glassfish-resourses me permet de me connecter à 2018db et je ne sais pas comment faire à partir de l'interface utilisateur pour passer à 2019db. J'ai oublié de préciser que j'utilise le serveur glassfish.

Membre chevronné
    Salut,
    la il faudra creer plusieurs connections pools dans Glassfish , ou faire comme decrit ici lien

Eric

Futur Membre du Club
    Merci, mais son cas est différent du mien; il a un .war pour une BD alors que chez moi c'est un .war pour plusieurs BD

Membre chevronné
    Salut,
    non tu charges les DB lorsque tu en a besoin.
    C´est pour cela que tu definis les differentes DB dans tes fichiers .properties.

Eric

Expert confirmé
    Quel intérêt d'avoir une DB par année?
    Play50HZ, le retro-gaming facile: Essayez-le

Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page