IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Totalisation automatique de plusieurs classeurs


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Totalisation automatique de plusieurs classeurs
    Bonjour à tous,

    j'utilise des classeurs identiques comprenant 1 feuilles par mois.
    Donc chaque classeurs contient 12 feuilles.

    Chaque feuilles à la même structure; sous forme de tableau, elles servent à indiquer les quantités totales de chaque produits utilisés par jour.

    Je veux utiliser un classeur identique, mais vierge pour totalisé chacune des cellules souhaitées.
    Dans ce fichier je souhaite que par exemple la cellules ay56 du mois de janvier fasse la somme de tous les ay56 de la feuille Janvier de tous les classeurs.

    Au final donc, lorsque je copie mon fichier vierge de compilation dans le dossier ou se trouvent mes classeurs, j'aimerai qu'il comptabilise tous les fichiers présents de le même dossier que lui.
    Ainsi je n'aurai pas besoin de liée toutes les cellules de tous les classeurs et je pourrais facilement voir la quantité utilisé de produit par jours et par mois.

    J'espère que c'est faisable, même si je n'Ai jamais fait de vba...

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Cette question a déjà été posée de nombreuses fois.
    Lance une recherche sur la rubrique VBA Excel du forum, par exemple sur le mot "mois".
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 414
    Points : 16 256
    Points
    16 256
    Par défaut
    Bonjour à tous

    Faisable aussi sans VBA par PowerQuery (add on sur 2010 et 2013, intégré à 2016+). Tu as quelle version Excel ?
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci à vous tous.

    Même avec une recherche , n'ayant jamais travaillé avec le VBA je n'arrive pas a trouver exactement ce que je cherche.
    En fait, je peine a comprendre la signification du code .

    Ton lien Tigris fait exactement ce que je recherche mais seulement sur la totalité des feuilles d'un classeur si j'ai bien compris.

    Et pour répondre à ta question 78Chris, il s'Agit de 97-2003 :S

Discussions similaires

  1. réunir sur une feuille des tableaux issus de plusieurs classeurs
    Par chamus dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 17h45
  2. VBA-Recherche d'une feuille dans plusieurs classeurs
    Par derf3183 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2006, 14h50
  3. insertion automatique de plusieurs lignes dans mysql
    Par dejiein dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2006, 10h41
  4. travail sur plusieur classeur
    Par calimero91 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/01/2006, 15h37
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2004, 11h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo