IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Chobodo, projet de jeu web-based


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 15
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Chobodo, projet de jeu web-based
    Volà, je fais une petite présentation de mon projet afin de me faire quelque contacts et d'avoir des retours d'expérience. Je développe en ce moment un jeu par navigateur en (x)html piloté par PHP/MySQL, nommé Chobodo.

    Vous êtes un Chobodo, une bestiole résultat d'une expérience ratée, avez sale caractère et sale réputation. Votre créateur vous envoie à Biwit afin de vous mettre à l'épreuve : vous intégrer aux autres et vous faire bien voir et donc vous améliorer socialement dans une ville où chacun a quelque chose à cacher ou un côté de personnalité à améliorer.

    Le principe : faire évoluer son personnage en participant à de nombreux petits jeux solo/duel (loteries, jeux de hasard, pierre-cailloux-ciseaux, tirer les vers du nez de PNJ récalcitrants, devinettes, énigmes, petites quêtes, etc.). Pour le gameplay, du formulaire HTML et des images cliquables par zone, rien de très on-the-edge.

    Le but : gagner des points/débloquer des niveaux/cartes plus difficiles pour le rendre son perso heureux car dépressif de base (!), en s'intégrant progressivement au monde en se faisant bien voir par les PNJ et en accomplissant de bonnes actions.

    Sinon, le développement avance, le scénario est en place avec son lot de quêtes, d'énigmes, d'extra cachés, etc. Le jeu a son background, ses PNJ avec leurs caractères et quêtes associées, il y a à peu près 200 objets pour le moment avec une logique d'expansivité (ouah le beau néologisme). Le monde tend à rester un peu gamin cul-cul avec beaucoup d'humour/jeux de mots, le tout sonne très francophone concernant les noms de perso/endroits/créatures. La notion de combat est absente mais rien de définitif.

    Technos : PHP/MySQL + CSS/XHTML, beaucoup de fonctions rand()

    Seul reste le problème des graphismes, je pense d'abord tout me taper et voir par la suite si des personnes sont intéressées pour étudier un design récurrent car je ne suis plutôt pas très bon en dessin.

    J'aimerais donc profiter de l'expérience de personnes s'étant adonnés à ce genre de pratiques car mes recherches sur le net sont loin d'être fructueuses.
    Des présentations de sites du même principe et des contacts disponibles à la discussion me suffiraient.

    Pour info, je suis seul, mon CMS pour le site est opérationnel, je commence à avoir pas mal de scripts pour les duels/mini-jeux, la base est presque entièrement modélisée.

    A vos crayons, je suis toute ouïe.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Ayant fais moi aussi des jeux (3) sur le web, les graphistes sont venu après que j'ai fini le premier jeux ^^

    Le conseil que je te donnerais c'est de finir le projet avec des graphismes à toi, puis ensuite de chercher les dit graphistes, rien ne t'empeche bien evidemment de chercher avant, celà peut être fructueux, mais tu as moins de chance de trouver...

    Essayes de chercher sur les sites de galleries pour designer/graphistes et autres (genre deviantart par exemple).

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 15
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka
    Le conseil que je te donnerais c'est de finir le projet avec des graphismes à toi, puis ensuite de chercher les dit graphistes, rien ne t'empeche bien evidemment de chercher avant, celà peut être fructueux, mais tu as moins de chance de trouver...
    Essayes de chercher sur les sites de galleries pour designer/graphistes et autres (genre deviantart par exemple).
    Merci à toi. En effet, je dessinerai moi-même pour la première "mise en prod" du jeu malgré mon coup de crayon discutable, on verra par la suite, j'attends déjà de crouler sous les bogues.

    Me contacter : ce forum, MP ou mail de préférence : appzer0 ( AT ) free.fr ou romda ( AT ) free.fr

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 15
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Le développement de chobodo est en bonne voie et continue son petit bonhomme de chemin. J'ai décidé d'ouvrir un wiki pour en suivre l'évolution et en faire profiter tout le monde. Je conseille chaudement de ne pas hésiter à poster vos conseils et commentaires. C'est ici : http://chobodo.free.fr . Merci et à plus tard.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 154
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Salut,

    l'idée est très sympa. Ce que tu pourrais envisager, question graphisme, c'est de travailler à la base à partir de décors de jeux déjà existants et les retravailler sous flash ou photoshop (si tu connais ces outils). Bien sûr, je te dis ça pour la base, pas pour recopier l'intégralité d'un truc qui a déjà été fait.

    Autre solution, si tu sais déssiner, c'est de scanner tes dessins et de les redessiner sous flash pour avoir une sortie vectorielle (la plus grande dimension possible à la base) et les retravailler sous photoshop dans des taille plus restreinte afin d'effacer les petites imperfections.

    le seul truc qui me titille, c'est le nom. Chobodo, c'était pas le noms des gros poussins dans final fantasy ?

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 115
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    du tout ...

    d'après mes souvenirs, ce sont des Chocobo et non des Chobodo

    A+

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 15
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgied
    l'idée est très sympa. Ce que tu pourrais envisager, question graphisme, c'est de travailler à la base à partir de décors de jeux déjà existants et les retravailler sous flash ou photoshop (si tu connais ces outils). Bien sûr, je te dis ça pour la base, pas pour recopier l'intégralité d'un truc qui a déjà été fait.
    Autre solution, si tu sais déssiner, c'est de scanner tes dessins et de les redessiner sous flash pour avoir une sortie vectorielle (la plus grande dimension possible à la base) et les retravailler sous photoshop dans des taille plus restreinte afin d'effacer les petites imperfections.
    Merci pour tes conseils. Pour le moment, je privilégie le côté technique et le fond du projet, la forme viendra plus tard (il y a pas mal de boulot rien que pour ça !). N'hésitez pas à venir discuter sur le wiki http://chobodo.free.fr et me faire part de vos impressions.

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 154
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    exact, ce sont les chocobos...

    à mon âge, la mémoire joue des tours

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 15
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Juste un UP pour vous dire que le projet suit son cours et dispose maintenant d'un hébergeur professionnel. Le wiki reste à disposition (malgré le peu de retours ) à la même adresse chez Free ( http://chobodo.free.fr )

Discussions similaires

  1. Projet de jeu web, quelles technologies ?
    Par dms75 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2008, 22h34
  2. Projet web-based BI Open Source
    Par hatrixxx dans le forum Autres outils décisionnels
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2007, 13h34
  3. Un agenda / Gestion de projet ..Web Based et connécté a outlook
    Par ReaseT dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 17h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo