Bonjour,
j'ai eu besoin de créer une macro afin de bloquer la modification de feuille à d'autres utilisateurs sans pour autant leurs cacher. Ne m'y connaissant pas du tout j'ai réussi à en trouver une qui fonctionne sur mon tableau Excel mais qui ne fait pas vraiment ce que j'attend d'elle, je m'explique :
voici ce que j'ai utilisé. Pour débloquer la feuille Excel il faut mettre le mdp, si il n'est pas rentré ou erroné la page reste cachée et mon problème ce trouve ici. Je souhaiterais que la page soit visible de tous mais modifiable seulement si on rentre le mot de passe. J'ai en tout 7 feuilles à bloquer par un mot de passe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Worksheet_Activate() Dim REP As String Columns("A:XFD").EntireColumn.Hidden = True REP = InputBox("PASSWORD", "OUVERTURE FEUILLE RECAP ASSO") If REP = "YOURPASSWORD" Then Columns("A:XFD").EntireColumn.Hidden = False ActiveSheet.Cells(1, 1).Select End If End Sub
Ne m'y connaissant pas je n'arrive pas à la modifier, et ce que je trouve sur internet est trop compliqué pour mon niveau.
Pouvez vous m'expliquer comment la modifier afin qu'elle atteigne le résultat que j'attend ?
J'espère avoir étais assez clair sur ce que je souhaite faire et ce que j'attend.
Par avance merci et bonne journée.
Partager