IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Logiciel de vente


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 70
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Logiciel de vente
    Bonjour,

    Je voudrais réussir à créer un tout petit logiciel de vente à titre expérimental. J'ai une base oracle sur un serveur. Je n'ai pas d'accès natif et je l'accède en général par OLEDB sans problème.
    Cette base oracle contient en particulier:
    Une table produit contenant: Désignation produit, produit_id (unique), code-barre 13 chiffres, code interne 7 chiffres…
    Une autre table contenant : produit_id (le même que celui de la table produit) , code-barre 13 chiffres (lorsqu'un produit possède plusieurs code barre, les codes sont inscrits dans cette table)

    Donc je voudrais déjà réussir à créer tout bêtement un champ dans lequel je puisse saisir: soit le code 7 chiffres, ou un des codes 13 chiffres et que s'affiche la désignation dans un champ d'affichage seul (donc sans saisie).

    La ou je bloque avec WinDev c'est que je suis un peu perdu entre une analyse, ou créer une base de donnée qui contiendrait les données des tables oracles nécessaires au projet. (il faudrait alors synchroniser le contenu des tables à l'ouverture du projet ou quelque chose comme ça).

    J'ai essayé en faisant un simple champ avec:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Requete est une RequeteSQL
    [Select DESIGNATION from table_produit
    where CODE13 = '1111111111111']
    champ2 = Requete
    Mais ca marche pas comme ça. Merci de m'orienter un peu sur la manière de procéder sachant que je voudrais qu'a chaque champ code que je saisisse, s'affiche au fur et à mesure la désignation du produit correspondant.

    Merci déjà pour votre aide.

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    941
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 941
    Points : 1 931
    Points
    1 931
    Par défaut
    Bonjour,

    Très honnêtement, je pense que l'auto-formation répondrait complètement à ton besoin.
    Philippe,


    N'hésitez à lever le pouce si mon aide vous a été utile.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 70
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Oui je pensais m'en inspirer. Mais la ou ça diffère c'est au niveau des données de départ. Est ce que je dois synchroniser les données entre le serveur et une table ou faut-il faire autrement.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 050
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Tu ne veux pas utiliser l'accès natif. Ok, c'est payant.... Du coup, tu perds certaines fonctionnalités de Windev, mais ton besoin reste classique.
    En gros, tu ne peux plus utiliser les tables fichiers et tout ce qui va avec, mais il te reste les tables mémoires.
    Tu ne peux plus utiliser non plus les commandes EcranVersFichier() ou FichierVersEcran().

    Mais tu peux parfaitement construire 'à la volée' des requêtes
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    sreq est une chaine 
    sreq = " select * from matable where idClient = " + sai_idClient
    Et tu peux exécuter cette requête (par HexecuteRequeteSQL en général) ; et tu peux récupérer le résultat de cette requête (qu'il y ait une seule ligne, ou bien plusieurs)

    Idem, tu peux écrire dans ta base oracle avec des commandes comme UPDATE ou INSERT ou DELETE (et toujours hExecuteRequeteSQL) . Par contre, les commandes hModifie() ou hAjoute() ou hSupprime() ne sont plus utilisables.

    L'autre scénario que tu envisages : copier la base Oracle vers une base Hyperfile : ok, si tu veux. Mais ce n'est vraiment pas une solution saine.

    Si vraiment tu es beaucoup plus à l'aise avec les fonctionnalités en questions (celles que j'ai listées et que tu n'as plus dans cet environnement Oracle), alors il faut envisager d'acheter l'accès-natif-Oracle. Avec cet outil, tu travailleras directement sur la base Oracle (pas de copie de fichier en début de projet), mais tu pourras utiliser toutes les fonctions habituelles de Windev.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 70
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    OK.
    Mais déjà à la base je ne sais pas comment démarrer. En gros je vois les choses comme une fenêtre avec un tableau vide contenant 1 colonne code barre, 1 colonne désignation,1 colonne quantité, 1 colonne prix unitaire, 1 colonne prix total
    Je voudrais rendre disponible uniquement la colonne quantité et la colonne code barre et pouvoir appeler les produits par leurs code et mettre la quantité et que le logiciel "décode" à partir de la table produit les données désignation, prix unitaire et calcule la colonne prix total en faisant quantité * prix unitaire.
    En bas, se trouverait un champ faisant le total des lignes… Par quels type de champs passer, quelle programmation?
    Merci de m'aiguiller parce que même en regardant l'autoformation il n'y a pas ce type de chose (l'exemple avec les planches de surf par exemple ne me permet pas de saisir une commande )

    Merci a tous

Discussions similaires

  1. [UC] Logiciel gestion vente à la ferme
    Par Y.Guillermin dans le forum Cas d'utilisation
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2008, 11h25
  2. Vente logiciel en PHP et MySql
    Par thehache dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2006, 09h37
  3. [VB6]Vente logiciels
    Par badrel dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 20h26
  4. [Juridique] Vente d'un logiciel
    Par nicotine002 dans le forum Général Java
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2006, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo