Bonjour, voici plusieurs jours que je cherche une idée avant d'affiner mon projet.
J'ai déjà pas mal travaillé sur diverses BDD mais je n'ai pas développé des éditions formidables, tout juste des factures, listings ou comptabilités... J'en ai une bien avancée en gestation, mais avant de passer à la réalisation je dois affiner les éditions, et là... plouf.
L'objet : établir des rapports de maintenance (périodicité différentes) de matériels et véhicules d'un parc industriel... Ponts, charriots, grues, élingues, treuils, cricks, véhicules, etc... pour différentes entités (clients)...
Un rapport serait constitué de:
Une page de garde affichant des infos sur le responsable du controle, le propriétaire du matériel, les conditions de controle et le matériel etc (20 champs)
Une page d'infos générales comme Personne rencontrée, lois applicables, localisation, détail du matériel, équipement, etc... (30 champs dont n champs présentés sous forme sous-formulaire ou listing)
Ensuite le listing des vérifications effectuées et leur commentaire... Avec un récapitulatif des commentaires négatifs... (n lignes, voire n pages)
Eventuellement suivies d'une page de résultats d'épreuves techniques... (25 champs et une photo)
Au niveau BDD j'assure mais comment envisager une sortie (édition) de ce rapport... Avec Writter ou word ok mais il y a beaucoup de champs à lier...
Avec l'éditeur d'état de Base ou Access je ne vois pas comment faire différentes section et sauts de page dans le corps d'état et utiliser les entêtes sous forme de page ???
En utilisant des formulaires A4 ???, En utilisant le HTML ou autre logiciel de programmation ???
En sachant que toutes les pages devraient afficher (pied ou tête) le numéro du rapport, le numéro/Nbre de page, refs du contrôleur.
Si quelqu'un a déjà sué sur un problème proche je suis preneur d'idées.... MERCI d'avance et salutations depuis la Thailande