Bonjour à tous,

Actuellement de plus en plus de client nous demande de faire des campagnes d'e-mailing.

Aujourd'hui, nous créons le visuel du mail et nous l'envoyons d'un coup par notre SMTP.
Débutant dans le domaine, nous avons constaté que cela avait provoqué notre blacklistage (résolu depuis). Les mails ont fini par être envoyé mais avec un fort délai (1 semaine pour 2500).

Je cherche donc des méthodes pour ne pas être blacklisté et les bonnes pratiques pour éviter ce genre de désagrément.

Est-ce que cadencer les envois (imaginons 1 toutes les 2 sec) et les ordonnancer (ne pas envoyer au même domaine 1 000 mails à la suite) améliorerait les choses ?
Nous envoyons les mails avec une adresse de chez nous mais avec un 'alias' client. Ce qui de ce que je constate n'est pas la meilleure méthode. Est-ce que la délégation de domaine réglerait ce problème ?

J'avoue que je ne sais pas trop vers qui m'adresser pour avoir ces informations.
J’espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement.