IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Bug après MAJ


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut Bug après MAJ
    Hello,

    Je viens de réinstaller mon PC.
    Un Windows 10 pro 64 bits tout propre.
    Un Office 2016 téléchargé a l'instant du site Krosoft.
    Le tout en ordre de licences et avec toutes les maj faites.

    Deux constats :

    1/ Quand je rajoute de comptes mails sur Outlook :
    - Avant réinstallation --> Je tapais adresse mail + mot de passe et tout se passait automatiquement.
    Outlook me demandait l'autorisation de télécharger les infos de chez OVH et créait le compte.

    - Maintenant --> Je fais pareil et Outlook me dit que les paramètres ne sont pas bons.
    J'ai même essayé manuellement en entrant toutes les infos à la main --> Rien à faire.
    J'ai aussi essayé d'installer un compte mail qui m'est fournit par une autre société (et donc un autre compte OVH) --> Idem.


    2/ Chaque fois que je fais une tentative (ratée donc et abandonnée) d'installer un compte, Outlook crée un nouveau fichier de données.
    Quand l'installation du compte mail foire, le fichier de donner lui reste !
    Pire, quand j'essaye par la suite d'effacer ce fichier de données, Outlook me dit : "Ce fichier de données est associé à un compte de messagerie. Pour le supprimer, utilisez l'onglet courrier".
    Seulement dans l'onglet courrier il n'y a rien.... ce qui est normal puisque Outlook n'a pas réussi à installer le compte mail.

    Je suppose que c'est un bug de Krosoft mais je n'ai rien trouvé sur le net...

    Merci de votre aide...

    A fort bientôt.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Petit complément d'infos à mon message qui rends les choses encore plus étranges.

    Si je vais dans PARAMETRE DU PC --> COMPTES --> Comptes de messagerie et d'application.
    Je sais là configurer sans problème mes adresses de messagerie.
    Elles sont immédiatement reconnues et installées.

    Par la suite si je retourne dans Outlook elles ne sont toujours pas là.
    Si j'essaye alors de les installer dans Outlook j'ai le même message de refus de Outlook :

    Désolé Nous avons rencontré un problème
    Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook.
    Assurez vous que le disque sur lesquel vous effectuez l'enregistrement n'est pas saturé ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas en cours d'utilisation.

    MAIS, dans le même temps je vois que le fichier qu'il dit ne pas savoir créer est créé et je vois le message test de Krosoft qui s'affiche et dans Outlook et dans Windows Mail....

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 724
    Points : 787
    Points
    787
    Par défaut
    Bonjour.
    On se calme : la proba que ce soit un bug MS est très faible. Et ce qui marchait avant peu avoir été changé parce que tout le monde durcit régulièrement ses règles, et parfois changent de serveur, etc...

    Etape 1 : tu nous donnes tous les params de sécurité demandés par OVH pour se connecter chez eux (ports entrant et sortant, etc ...)
    Etape 2 : tu nous donnes la copie de tous les params de sécu mis dans Outlook.
    Etape 3 : tu ouvre OVH en webmail dans une fenetre privée pour confirmer ton adresse mèl et ton mdp
    Après on cause.
    Jean-François Fustec - Consultant Formateur - SharePoint - Office 365 - Infopath Lotus

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    J'ai suivit à la lettre les instructions OVH pour config manuelle, puis auto.
    J'ai bien sur testé que les comptes mails fonctionnent --> OK sur Webmail, OK sur PC portable.
    J'ai essayé de configurer également une adresse gmail dans Outlook --> Même échec en automatique.
    --> Même échec en manuel.

    J'ai essayé de configurer tous ces comptes HORS de Outlook (donc dans le client mail du Windows10) --> succès immédiat et sans aucun problème avec config auto.

    Finalement je suis revenu dans Outlook et j'ai fais un config manuelle MAIS en forçant le mode POP (au lieu de IMAP).
    Là ça marche.

    Donc au final j'ai pseudo résolu mon souci mais ce n'est tout de même pas normal....

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 724
    Points : 787
    Points
    787
    Par défaut
    J'y ai eu droit aussi :-) , mais au final c'était quand même un paramètre de sécurité que j'avais mal positionné.
    Recommence un profil comme si tu n'avais rien essayé… ou bien mets nous les copies d'écran.
    Jean-François Fustec - Consultant Formateur - SharePoint - Office 365 - Infopath Lotus

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2006, 18h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 07h58
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2005, 09h22
  4. [Formulaire] bug après gestion du NotInList
    Par Invité dans le forum Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2005, 18h46
  5. [NAV 2004] Bug après avoir renommé la corbeille
    Par Halleck dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2004, 21h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo