IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Base frontale multi dorsales


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    rh
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations professionnelles :
    Activité : rh

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 10
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Base frontale multi dorsales
    Bonjour a tous
    J ai développé une base de données sur Access 2016 32bits. J ai mis en dorsale sur réseau plusieurs bases (1 qui gère les droits d'accès de toutes mes bases de données, 1 pour le code postal, 1 pour tous les infos sociales, 1 pour un lien vers la base facture...). J'utilise ensuite mon dossier frontal en accde copié sur chaque pc de chaque utilisateur dans un dossier identique (c:\progiciels). Mes bases dorsales sont en réseau et le lien est fait avec l adresse réseau \\10.16......\outils$....
    J utilise run access 2016 32 buts sur tous les pc. Jusqu'à présent tout allait bien à part quelque fois des pb de base corrompue. A la réparation aucune erreur apparente. Mais là mon fichier accde n accède plus à mes tables sur certains pc. Pourtant avec regedit j ai bien mis en emplacement approuvé les dossiers réseau et le dossier c:\ progiciels. Ma base de donnée ouvre sur un formulaire avec la liste des utilisateurs pour se connecter. Mais là, la list box est vide....je ne sais plus comment faire...j ai essayé de réinstaller run access 2016, faire l'install avec package 2016 mais rien n y fait. Pourquoi sur certains pc cela fonctionne et pas sur d autres? Mise à jour office?
    Merci de votre aide.
    A bientôt de vous lire.

    PS j ai oublié de préciser que run access 2016 cohabite avec différents office. Les 2 qui me posent pb ont office 2013.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 311
    Points : 23 734
    Points
    23 734
    Par défaut
    Bonjour.

    Il est toujour délicat de faire du débugage avec le runtime.

    T'est-il possible d'installer un vrai Access sur la machine concernée et aussi l'appli d'origine (le .accdb) le temps de faire des tests ?

    Sinon, met un msgbox dans le démarrage de ton formulaire pour t'assurer que cela démarre vraiment.

    Aussi tu pourrais ajouter du code pour refaire les liens, quelque chose comme :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    dim db as dao.database:set db=currentdb
    dim t as dao.tabledef
     
    for each t in db.tabledefs
       if t.connect<>"" then
          t.refreshlink
       end if
    next t
     
    set t=nothing
    db.close: set db=nothing
    Et voir si cela aide.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    rh
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations professionnelles :
    Activité : rh

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 10
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour
    Merci marot pour ton aide, j'ai un bouton qui me rafraîchissait toutes les tables liées déjà mais même avec cela ça ne marchait pas. Je sais que le bouton fonctionne car je termine mon code par un msgbox et une gestion d'erreur. J'ai tout reimporté dans une nouvelle base et idem pas de résultat. Par contre sur un autre pc j'ai eu un msg d'erreur qui m'a aiguillé, en effet c'est la fonction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    np: gauche([prenom];1)&[nom]
    de la liste déroulante qui pose soucis. Cela est bizarre car cela fait 1 an que j'ouvre ma base sur ce formulaire avec une liste déroulante pour les utilisateurs et un champ texte pour le mdp et en 1 an je ne l'ai jamais modifié. Pourquoi d'un seul coup cela ne fonctionne plus et me perturbe le lien des tables?

    J'ai modifié et je n'ai pas mis de fonctions dans ma liste déroulante et cela a l'air de tenir pour le moment. J'ai de nouveau accès à mes données.
    Que de caprices!!!
    Mais j'aimerai franchement comprendre. Pour ne pas reproduire ce genre d'aventure!
    Donc je ne mets pas en résolu pour le moment afin de pouvoir lire une brillante analyse et cela même si j'ai réussi à contourner le pb.
    Merci

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 311
    Points : 23 734
    Points
    23 734
    Par défaut
    Bonjour.

    Ce genre d'erreur est généralement du à une référence manquante.

    Il faudrait avoir un vrai Access et une "vraie" application pour pouvoir le valider ou alors essayé avec du code qui inventorie les références mais quand une référence est manquante généralement ce code ne fonctionne pas.

    Ici du code qui à l'air intéressant.

    VBA List References
    https://www.devhut.net/2017/03/03/vba-list-references/

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 12h07
  2. Base frontale-dorsale et problèmes réseaux
    Par Kloun dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 16h58
  3. base frontale et dorsale
    Par Mr T 94 dans le forum Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 11h41
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 15h17
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 15h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo