Bonjour,

Quelle serait, selon vous, la meilleure approche pour un suivi d'actions ou de tâches "non prévues" (dans le sens "non planifiées") ou de "points" à suivre. Il s'agit d'un projet d'implémentation de logiciel IT par un tiers, mais le suivi n'étant pas optimale nous voulons reprendre la main du côté "client" et gérer cela proprement.

Je m'explique : Nous avons un projet dont la planification "globale" a été établi selon une méthodologie "Waterfall" donc très classique avec certaines grosses échéances ou objectifs qui sont planifiés avec des dates de début et de fin; et certains éléments qui sont plutôt du SCRUM avec des boucles très courtes et répétitives.

Jusque là, rien de bien sorcier.

Je voudrais, en plus de cela, gérer (si possible dans Project également le but étant de centraliser toute la gestion du projet) toute une série d'actions "non prévues" (non planifiées) ou de points à suivre c'est à dire des interventions plutôt ponctuelles et le suivi de celle-ci ou le suivi de points d'attention; sans nécessairement notion de temps (mais avec possibilité de quantifier le temps réalisé) ...

Il peut s'agir de points comme : réindxer la base de données; ou d'un suivi de "bugs" (exemple : la fonction X génère une erreur). Je dois pouvoir tracer : la date à laquelle le point a été encodé, un statut pour le point/l'action (non traité, en cours, en attente de validation, validé, refusé, ...) et éventuellement y assigner une ressource.

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance et bonne journée!