IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 514
    Points
    18 514
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    source
    J'ai pas donné de source quand j'ai dis que pendant qu'il faisait froid en Angleterre il faisait chaud ailleurs et personne n'est venu me faire chier...
    De toute façon ce n'est pas parce que quelque chose est dans un média que c'est la vérifié... (vous croyez que 100% des infos de BFM TV sont vraies ?)

    La banquise en Antarctique s’étend alors qu’elle fond en Arctique
    Banquise antarctique et banquise arctique, même histoire ? Pas vraiment. Alors que la banquise arctique n’a de cesse de fondre, la banquise antarctique s’est étendue entre 1979 et 2015, avant de voir cette extension baisser drastiquement entre 2016 et 2017. Mais à quoi est dû ce phénomène d’extension, paradoxal en plein réchauffement climatique ? Une équipe de scientifiques, dont Olivier Lecomte, chercheur au Centre de recherche sur la Terre et le Climat Georges Lemaitre de l’Université Catholique de Louvain (UCL), s’est penchée sur la question et a pu fournir une nouvelle explication liée aux échanges de chaleur entre l’océan et la glace. Les résultats de cette étude sont publiés dans Nature Communications le 15 août 2017.
    L'agrandissement de l'Antarctique n'est pas lié au réchauffement climatique
    Les glaces fondent au Pôle Nord. La banquise s'étend au Pôle Sud. Ce paradoxe est apparent. Il ne remet pas en cause les hypothèses qui expliquent le réchauffement climatique. Dans le bimensuel scientifique Nature communications, des chercheurs de l'UCL valident une théorie sur l'élargissement de la banquise au Pôle Sud.
    Bon après bon la température il faudrait avoir au moins 70 ans de recul pour bien voir.
    Il faut des mesures partout dans le monde pendant longtemps pour évaluer le climat.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    [...] personne n'est venu me faire chier...
    Être poli, ça t'arracherait la gueule ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    [...] c'est la vérifié...
    Tu l'as dit, bouffi !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La banquise en Antarctique s’étend alors qu’elle fond en Arctique
    Banquise antarctique et banquise arctique, même histoire ? Pas vraiment. Alors que la banquise arctique n’a de cesse de fondre, la banquise antarctique s’est étendue entre 1979 et 2015, avant de voir cette extension baisser drastiquement entre 2016 et 2017. Mais à quoi est dû ce phénomène d’extension, paradoxal en plein réchauffement climatique ? Une équipe de scientifiques, dont Olivier Lecomte, chercheur au Centre de recherche sur la Terre et le Climat Georges Lemaitre de l’Université Catholique de Louvain (UCL), s’est penchée sur la question et a pu fournir une nouvelle explication liée aux échanges de chaleur entre l’océan et la glace. Les résultats de cette étude sont publiés dans Nature Communications le 15 août 2017.
    Mouais. Moi aussi je peux mettre des choses en gras :
    Banquise antarctique et banquise arctique, même histoire ? Pas vraiment. Alors que la banquise arctique n’a de cesse de fondre, la banquise antarctique s’est étendue entre 1979 et 2015, avant de voir cette extension baisser drastiquement entre 2016 et 2017. [...]
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 514
    Points
    18 514
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Être poli, ça t'arracherait la gueule ?
    Dans ce contexte précis, oui.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Moi aussi je peux mettre des choses en gras :
    En climatologie un phénomène qu'on observe sur 2-3 ans ne veut rien dire.
    Il faut des décennies pour commencer à voir le mouvement.

    Il faut prendre les mesures partout dans le monde.
    De toute façon il a déjà fait plus chaud sur terre...
    Il y a plein de facteurs qui entre en jeu, comme par exemple :
    • Même sans humain le niveau de CO2 bouge (et le CO2 n'est pas le seul gaz à effet de serre)
    • Le rayonnement solaire n'est pas régulier



    Petit Âge glaciaire
    Le Petit Âge glaciaire (PAG) est une période climatique froide survenue en Europe et en Amérique du Nord du début du xive à la fin du xixe siècle approximativement. Elle porte plusieurs noms, dont « petit âge de glace », « petite période glaciaire » ou encore « petite glaciation ».

    Souvent que ça chauffe quelque part, ça refroidit autre part.
    C'est comme quand d'un côté il y a de la sécheresse et de l'autre côté il y a des orages et comme les villes et les routes ont mal été conçu ça fait des inondations. (en France il y a la sécheresse et les inondations en même temps)
    D'un côté il y a un record de neige, de l'autre il y a un record de température (USA / Australie).
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #44
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 744
    Points
    9 744
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Moi je parle de "dérèglement", comme ça je suis tranquille,
    Plutôt que "dérèglement", je préfère encore "changement".
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Plutôt que "dérèglement", je préfère encore "changement".
    Ah ouais ? J'aime bien "dérèglement", j'y perçois une notion de chaos et d'imprévisibilité, dessous, alors que "changement", ça sent l'action planifiée, "under control", ce qui est loin d'être le cas.

    'fin bon, et les coupures d'électricité à Moscou, dans tout ça ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #46
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 744
    Points
    9 744
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ah ouais ? J'aime bien "dérèglement", j'y perçois une notion de chaos et d'imprévisibilité, dessous, alors que "changement", ça sent l'action planifiée, "under control", ce qui est loin d'être le cas.
    Personnellement, dérèglement me gène parce que ça signifierait que le climat respecte des règles. Mais lesquelles ? Celles que l'homme a établi ces dernières décennies ? Changement, signifie, à mes yeux, que ce que l'on connaît subit une modification. Ça me parait plus juste.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    'fin bon, et les coupures d'électricité à Moscou, dans tout ça ?
    Bof, que les Rosbifs coupent le jus des Ruskofs, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #47
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut L'électronique n'est pas l'informatique
    Je suis contre l'usage de tout langage informatique dans la gestion des ressources critiques et contre la connexion en réseaux automates programmés entre les machines.
    Automatismes câblés et électroniques basiques. 40 ans après avec un bon plan (mais qui sait lire un plan de câblage aujourd'hui ?) ça tourne toujours car les transistors eux tiennent le coup.
    Evidemment ce n'est pas aussi jouissif à monter et à faire tourner, (ça doit être horrible pour les "écrivains" d'aujourd'hui) mais c'est le prix de la sécurité.
    Les qq programmes devraient être en ROM, point à la ligne.
    Changer de Pg = changer de ROM !
    Enfin, il semble que l'on ait oublié la notion de "chiens de garde" : des programmes indépendants qui surveillent d'autres programmes actifs.
    Tout cède à la facilité, à la "flexibilité" (regarde comme je suis beau, comme j'écris bien et à bon marché) même les immenses organisations ou les énormes mécanismes.
    Elles ou ils en payent le prix.
    Tant pis !

    On a guère de nouvelles sur les "bugs" télématiques dans les avions, on verra ça avec les voitures autonomes.

  8. #48
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Plutôt que "dérèglement", je préfère encore "changement".
    C'est un truisme, le propre du climat est de changer.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  9. #49
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 37
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Chers amis,

    A plusieurs reprises dans l'histoire de l'humanité on est face à a de grands changements. On est passé de l'époque féodale à l'époque capitaliste au 16e siècle et la pseudo guerre Communistes VS Libéraux n'est qu'un épisode de cette guerre. Ici, on est face à l'instauration d'une nouvelle ère qui n'est pas encore totalement définie.

    Les progrès technologiques actuels ont pour seul but d'augmenter la qualité de management des pasteurs: on crée des ordinateurs puissants, on augmente la capacité de stockage, on récupère toutes les données du bétail (de l'information bancaire et des données biométriques jusqu'à la préférence des couleurs des yeux de la future partenaire) grâce au Big Data et on essaie de mettre l'intelligence du pasteur sur support physique. A coté de ça, tous les progrès au niveau de la conquête de l'espace se sont arrêtés après les années 70 - on a plus rien réalisé depuis car on est déjà apte a mettre le serveur contenant le support physique sur l'orbite bien loin de l’œil curieux du bétail.

    Côté sciences sociales on nous impose une nouvelle conception: on a dit que tu es coupable alors admet le. Si vous relisez attentivement les articles de presse, vous verrez que les arguments, la présomption d’innocence et les développement logiques n'ont plus aucune nécessité. On a dit que la Russie à abattu un Boeing ayant presque 300 personnes à bord et on demande qu'elle avoue. On dit que la Russie a empoisonné un ancien espion sur le territoire Britannique et on demande qu'elle avoue. On dit que la Russie à choisi le nouveau président américain et on demande qu'elle avoue. Peu importe les conclusions du ministère de la défense russe ou du consortium Almaz-Antei sur la tragédie qui s'est produite au dessus du ciel Ukrainien. Peu importe que Monsieur Skripal a survécu à un agent créé pour tuer alors qu'il est resté plusieurs minutes inconscient sur ce banc à Salisbury. On demande simplement que la Russie avoue, se repentit et qu'elle donne ses ressources (1/3 des ressources naturelles mondiales, des scientifiques pour les industries et des enfants pour les couples pervertis) sans discuter.

    Chers amis, tout cela se fait en nous prenant pour du bétail. Du bétail qui réagit bêtement à des stimulus (Quelques slogans débiles pour faire une révolution en 68, de la publicité pour des combats UFC pour que le bétail prenne plaisir dans la violence...). Du bétail qui doit vivre dans une conception biblique de la vie à savoir la conception maître-esclave.

    A nous de défendre notre humanité.

  10. #50
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 196
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Je ne suis pas suffisamment informé pour dire si une telle riposte est justifiée, mais j’observe depuis assez longtemps ce qui se dit sur bon nombre de forums. Il me paraît évident que la présence d’une multitude de trolls appointés par Poutine, qui se présentent comme des Français, est toxique et difficilement supportable.

    Lisez, si vous en avez la patience, les commentaires des lecteurs du Figaro sur tout article mettant en cause Poutine, Trump, à présent Bolsanoro, ou commentant un fait-divers qui pourrait être un attentat ; c’est toujours un déluge d’interventions dont le nombre même ne saurait refléter l’intérêt des Français pour le sujet, et l’on identifie facilement le style, les éléments de langage, les méthodes des troll factories russes. Même les articles du Monde n’échappent pas à ces bombardements. Les journaux pourraient modérer ces commentaires, faciles à identifier, mais ils cèdent sans doute à la tentation de gonfler leur audience en les laissant passer.

    Il me semble clair que Poutine, et sans doute à sa suite l’alt-right un peu partout dans le monde, ont entrepris une guerre de mensonges et de provocations à la violence dont il devient urgent de se débarrasser pour que le “cyberspace” redevienne, si c’est encore possible, un lieu de discussion où l’on sache à qui l’on a affaire.

  11. #51
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Francois_C Voir le message
    Je ne suis pas suffisamment informé pour dire si une telle riposte est justifiée, mais j’observe depuis assez longtemps ce qui se dit sur bon nombre de forums. Il me paraît évident que la présence d’une multitude de trolls appointés par Poutine, qui se présentent comme des Français, est toxique et difficilement supportable.

    Lisez, si vous en avez la patience, les commentaires des lecteurs du Figaro sur tout article mettant en cause Poutine, Trump, à présent Bolsanoro, ou commentant un fait-divers qui pourrait être un attentat ; c’est toujours un déluge d’interventions dont le nombre même ne saurait refléter l’intérêt des Français pour le sujet, et l’on identifie facilement le style, les éléments de langage, les méthodes des troll factories russes. Même les articles du Monde n’échappent pas à ces bombardements. Les journaux pourraient modérer ces commentaires, faciles à identifier, mais ils cèdent sans doute à la tentation de gonfler leur audience en les laissant passer.

    Il me semble clair que Poutine, et sans doute à sa suite l’alt-right un peu partout dans le monde, ont entrepris une guerre de mensonges et de provocations à la violence dont il devient urgent de se débarrasser pour que le “cyberspace” redevienne, si c’est encore possible, un lieu de discussion où l’on sache à qui l’on a affaire.
    c'est surtout que certains ici se rende compte que la majorité des gens pense diffférent d'eux et cela les énervent.
    Du coup au lieu de se remètre en question et d'essayer de comprendre l'autre, ils préferent se croire supérieure et penser que ceux qui écrivent ces commentaires ne que de la propagande russes.

    mais heureusement les résultats des élections parlent d'eux mêmes, les partis nationalistes monte de plus en plus ce qui est une réel volonté des peuples européens et américains et non une quelconque influence russes. Les gens en ont juste marre d’être pris pour des imbécile, ils en ont marre des interventions au moyen orient/Afrique et de leurs problèmes, des migrants, et des délocalisation vers la chines. Marre d’être toujours traité de sale blanc égoïstes, sexiste, homophobe ou racistes.

    Aujourd'hui il faudrait s'écraser devient les femmes et les noirs, aceuilir tous les migrants de la planètes et en plus en porter la responsabilité car c'est bien connu se sont les ,sales blanc (au masculin j'insiste) qui détruise la planète. et se sont encore ces sales blancs qui sont responsable de tous les problèmes en Afrique/moyen orient. On interviens on dépenses des milliards pour les aider c'est pas bien, on interviens pas en Syrie c'est pas bien...

    Les gens on un ras de bol, alors ils veulent en finir avec tous sa. Ils disent fuck à l'écologie, ils rejettent à la mer les migrants et force les entreprise a produire localement et intensifie la lutte contre les paradis fiscaux et l''évasion/fraude fiscale.
    Et on le voit avec trump, les résultats sont la, bien meilleurs que que le macronisme

  12. #52
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut
    François_c a écrit

    Je ne suis pas suffisamment informé pour dire si une telle riposte est justifiée, mais j’observe depuis assez longtemps ce qui se dit sur bon nombre de forums. Il me paraît évident que la présence d’une multitude de trolls appointés par Poutine, qui se présentent comme des Français, est toxique et difficilement supportable.
    Lisez, si vous en avez la patience, les commentaires des lecteurs du Figaro sur tout article mettant en cause Poutine, Trump, à présent Bolsanoro, ou commentant un fait-divers qui pourrait être un attentat ; c’est toujours un déluge d’interventions dont le nombre même ne saurait refléter l’intérêt des Français pour le sujet, e



    Et bien je ne suis pas Poutine et je suis la plupart du temps d'accord avec les commentaires sur le numérique du Figaro auxquels il m'arrive de participer.
    cela infirme votre assertion "dont le nombre ne saurait refléter l'intérêt des français" ; je ne suis pas un "troll russe.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2018, 10h42
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2018, 09h02
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2017, 11h58
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2017, 17h58
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2015, 19h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo