IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

Déploiement d'une application.


Sujet :

Tomcat et TomEE Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Déploiement d'une application.
    Bonjour à tous les utilisateurs du forum de Développez.com.
    Ceci est ma première intervention dans ce forum, je vous prie donc d'être indulgent si je fait preuve d'inexpérience.

    Je viens d'installer Tomcat 5.5 téléchargé à l'adresse ci contre : http://tomcat.apache.org/download-55.cgi et je commence à le configurer ainsi qu'à explorer les outils que m'offre ce moteur de servlet.

    Suivant un tutoriel trouvé en ligne qui m'apprend à déployer ma première application web, j'ai été ammené à essayer de déployer une application en suivant le lien Tomcat Manager de la page http://localhost:8080.

    Mon dossier contenant ma web app étant crée sur mon disque je l'ai déployé en remplissant les champs nécessaire de la page Tomcat Manager.
    Ma nouvelle web app apparait bien dans la liste des appli de la page Tomcat Manager actuellement déployé.

    Or après ce déploiement, et d'après mon tuto, cela aurait du avoir pour effet d'ajouter un nouveau descripteur XML dans le dossier <tomcat>\conf\Catalina\localhost (<tomcat> étant le répertoir d'installation de Tomcat sur mon disque). Mais ce répertoire ne contient que les fichiers Xml suivant :
    - host-manager.xml
    - manager.xml

    Je ne comprend pas d'où viens le problème car j'ai suivant la procédure de déploiement à la lettre. Pourriez vous me guider?

    Merci

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 40
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Quel est le fichier xml qui aurait dû être ajouté dans le fameux dossier?

    Personnellement, pour les applications que je développe il n'y a pas de fichiers xml particuliers d'ajoutés...

    Mais je ne comprends pas quel est ton problème...
    Ton problème est-il l'absence de ce fichier xml (dont tu devrais quand même donner le nom ou le sens) ou est-ce l'application qui ne marche pas à cause de cette hypothétique absence?

    Question subsidiaire: Developpes-tu à partir d'Eclipse ?
    Cela peut avoir une influence sur ce que tu "vois" dans les dossiers de Tomcat...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour Waterbed,

    et bien le nom de mon application est /exemple et je devrai donc avoir un fichier exemple.xml dans mon répertoire <tomcat>\conf\Catalina\localhost car je pensais que la configuration des applications web déployées au sein du serveur Tomcat se fait à l'aide de fichiers XML placés dans le dossier
    <tomcat>\conf\Catalina\localhost.

    Et oui je développe a partir d'Eclipse.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Pour illustrer d'une autre manière mon problème,

    j'ai recréer un nouveau projet Tomcat via Eclipse cette fois ci (et non plus a partir de Tomcat Manager).

    Je l'ai appelé "webappun".

    Une fois le nouveau projet créé je relance mon serveur Tomcat et je constate via Tomcat Manager que ma nouvelle appli a été prise en compte dans sa liste (tout comme pour mon appli exemple plus haut).

    Et là lorsque je retourne dans mon répertoire <tomcat>\conf\Catalina\localhost j'ai bien un nouveau fichier xml du nom de : "webappun.xml" qui est venu s'ajouter aux autres descripteurs (host-manager.xml et manager.xml)

    Alors pourquoi dans un cas (création de mon appli via Eclipse) j'ai la création automatique de mon descripteur qui se fait et pas dans l'autre (déploiement de mon appli via Tomcat Manager)


    edit: malgré la création du descripteur pour mon projet webappun il semblerai que la nouvelle appli n'est pas été prise en compte. En effet quand j'essai de consulter l'url http://localhost:8080/webappun au lieu d'avoir le contenu de mon répertoire webappun Tomcat maffiche une page d'erreur :


    --------------------------------------------------------------------------------
    Etat HTTP 404 - /webappun/


    type: Rapport d'état

    message: /webappun/

    description
    : La ressource demandée (/webappun/) n'est pas disponible.



    Je ne comprend plus. un peu d'aide serai la bien venue.

    Merci.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 40
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Normalement on est plus très loin d'invoquer l'argument "c'est magique"...

    En attendant, ce que je sais c'est que le dossier $TOMCAT/conf/Catalina/localhost/ contient les descripteurs des contexts utilsés pour les applications intervenant dans le management de Tomcat. Il s'agit donc d'applications particulières qui rentrent pas dans le même cadre que la bonne vieille webapp HelloWord.

    Les applications de type HelloWord sont elles "rangées" (déployées) dans le dossier $TOMCAT/webapps alors les webapps liées au management sont elles rangées dans le dossier $TOMCAT/server/webapps/

    Sinon ton 404 vient sûrement du fait que tu n'as pas déclaré ton application dans le ficiher $TOMCAT/conf/logging.properties ou que plus simplement qu'à l'adresse que tu demandes il n'y aucun fichier (par exemple si tu n'as pas déclaré de welcome-file dans ton web.xml, mais ça m'étonnerait Eclipse le faisant par défaut)

Discussions similaires

  1. déploiement d'une application web
    Par edzodzinam dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 10h37
  2. Tomcat 5.5: déploiement d'une application, config server.xml
    Par yizashi dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2006, 18h20
  3. [Déploiement] Diffuser une application java
    Par lilli1407 dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 17h49
  4. [D7][ORACLE 8i] déploiement d'une application
    Par Magnus dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2005, 17h40
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2002, 13h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo