Firefox 64 va marquer le début du support du centre de notifications et d'actions de Windows 10,
et va emboîter le pas à Google Chrome
Chrome a récemment adopté la prise en charge du centre de notifications et d’actions de Windows 10 pour les notifications Web. Le navigateur Firefox a maintenant commencé à tester la fonctionnalité dans les dernières versions de Firefox Nightly.
Selon un article sur Bugzilla de Firefox, la fonctionnalité sera déployée sur Firefox 64. Elle remplacerait le système de bannière pop-up habituel, sans possibilité de revenir à l’ancien système.
Les notifications Web sont devenues de plus en plus importantes car les applications Web remplacent nos applications desktop habituelles pour que le travail soit effectué. Une telle intégration avec les fonctionnalités du système d’exploitation desktop signifie une expérience utilisateur plus cohérente et transparente.
La fonctionnalité Centre de notification et d’action de Windows 10 est peut-être familière aux utilisateurs de Windows Phone. Elle stocke les notifications relatives à tous les événements importants tels que les mises à jour, la maintenance et les avertissements de sécurité en un seul endroit.
Dans Windows 10, le Centre de notifications vous permet de rechercher vos notifications et actions rapides. Il vous est possible de modifier vos paramètres quand vous l’entendez afin de régler le mode d’affichage des notifications et le moment auquel vous les voyez. Vous pouvez également choisir les applications et paramètres à définir en tant qu’actions rapides principales.
Pour Firefox, vous pouvez définir le nombre de notifications visibles, modifier leur priorité, modifier les options de Focus Assist, etc. Tout peut être fait avec l'application Paramètres intégrée de Windows 10.
L'utilisateur peut désactiver les notifications ou modifier ses options, comme suit :
Tout d’abord, il sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Système > Notifications et actions. Sous Notifications, vous avez la possibilité d’activer ou désactiver toutes les notifications. Vous pouvez également modifier le moment et l’emplacement auxquels elles s’affichent.
Pour modifier les paramètres de notification pour des expéditeurs individuels, rien de plus simple. Sous Recevoir des notifications de ces expéditeurs, effectuez l’une des opérations suivantes :
Activez ou désactivez un expéditeur de notifications.
Sélectionnez le nom d’un expéditeur et activez ou désactivez les bannières, la confidentialité de l’écran de verrouillage et les sons pour les notifications, et définissez la priorité de ces dernières.
Il suffit donc de se rendre sur Firefox Nightly pour activer activer ou désactiver les notifications.
Parmi les options qui s’affichent, vous verrez « Afficher les bannières de notification ». Si vous désactivez cette option, les notifications du Bureau seront masquées mais conservées dans le Centre de maintenance. Vous pouvez également désactiver ou activer l'option « Afficher les notifications dans le centre d'action » pour supprimer les notifications de Firefox dans le centre d'action. Enfin, vous pouvez modifier le nombre de notifications visibles dans le centre d’action, ainsi que leur priorité. Si le mode « Ne pas déranger » est activé ou si Focus Assist est configuré pour masquer les notifications, le navigateur respectera ces options.
Essayer Firefox Nightly
Source : Bugzilla
Et vous ?
Avez-vous activé les notifications sur votre navigateur ? Lequel et sur quel site ?
Utilisez-vous souvent le centre de notification et d'action de Windows 10 ?
Que pensez-vous de cette intégration ?
Voir aussi :
Mozilla annonce la disponibilité de Firefox Reality, son navigateur conçu pour la réalité virtuelle, sur Oculus et Daydream
Windows 10 cesse d'interrompre l'installation de Chrome et Firefox chez les Insiders, Microsoft explique qu'il s'agissait juste d'un test
Firefox 62 s'accompagne d'une amélioration de la synchronisation ainsi que de la possibilité d'effacer les données issues d'un site
Les prochaines versions de Firefox bloqueront, par défaut, les logiciels de suivi, afin de protéger les utilisateurs
Mozilla : les Add-Ons hérités de Firefox seront supprimés du portail à partir d'octobre, suite à une mise à jour du noyau vers l'API WebExtensions
Partager