IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Assembleur Discussion :

Mode Texte 43/50 lignes


Sujet :

Assembleur

  1. #21
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 339
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    je ne vois pas pourquoi vous supposez. La doc fournit était le "tauron", et vous savez très bien qu'elle propose le mode 80x50... Enfin j'espère...
    oui évidemment, j'ai fait un gros lapsus à être trop pressé
    Comme notre ami ne parlait que uniquement du mode 80*50, je me demandais quelle version de tauron il avait pu avoir.

    ha ha ! c'est chouette ! vous avez vu, y'a même un mode X come "X-File" et puis y'a aussi des mode avec des chiffres, pas qu'avec des lettre... le mode 10h par exemple ! Qu'est ce qu'on s'amuse !
    vous êtes marrant mais comment voulez-vous qu'on devine si une personne connait quelque chose ou non ? Je préfère détailler au maximum quitte à prendre les autres pour des cons potentiels mais être sûr au moins qu'il sache un maximum de choses pour comprendre. Détailler un point n'a jamais tuer personne.

    Mais moi je l'ai vraiment fait, c'est pour ca que je m'était permis de répondre...
    Pourquoi dans ce cas ne pas nous expliquer la méthode directement, quels registres attaquer ? dans quel ordre ? à quoi cela correspond-il ?

    Je ne veux pas m'embrouiller avec quelqu'un sur le forum. Si je vous ai paru brutal, veuillez m'en excuser.
    Ma boule de cristal s'était éclaircie et puis plus rien. Alors je me suis mis à internet et maintenant j'ai plus de renseignements qu'avec cette satané boule .....

  2. #22
    Membre averti
    Avatar de VBurel
    Profil pro
    Développeur Indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Indépendant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 116
    Points : 333
    Points
    333
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par le mage tophinus
    je me demandais quelle version de tauron il avait pu avoir.
    Mouai ! le Tauron c'est 1998 au bas mot, je ne pense pas qu'il y ait 15 versions qui se baladent :-)

    vous êtes marrant mais comment voulez-vous qu'on devine si une personne connait quelque chose ou non ?
    vous pouvez préssuposer que votre interlocuteur sait lire et qu'il vera la liste des mode dans le USAGE.TXT de la lib Tauron. Quoique... :-)

    Pourquoi dans ce cas ne pas nous expliquer la méthode directement, quels registres attaquer ? dans quel ordre ? à quoi cela correspond-il ?
    parce que c'est un perte de temps, j'ai donné la référence d'un source qui répond à toutes ces questions, clairement en plus ! car le source Tauron est on ne peut plus clair... (sur le a quoi les registre CRT, DAC SEQ etc... correspondent, on préfèrera la doc officielle des registres VGA ou bien la lecture de la bible PC, mais bon ca c'est évident).

    Je ne veux pas m'embrouiller avec quelqu'un sur le forum.
    Tant mieux car je commençais à me demander... Entre wormful_sickfoot
    qui préfère utiliser un source douteux et lacunaire, plutot que la librairie Tauron, tout en voulant me convaincre que celle-ci s'adresse aux carte CGA. josmiley qui nous sort un document qu'il n'a apparemment pas lu, et vous qui faites comme si javais pas répondu... Je me suis demandé... :-)

  3. #23
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de M.Dlb
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 464
    Points : 4 311
    Points
    4 311
    Par défaut
    Ouhla on se calme s'il vous plaît

    Citation Envoyé par VBurel
    Entre wormful_sickfoot qui préfère utiliser un source douteux et lacunaire, plutot que la librairie Tauron, tout en voulant me convaincre que celle-ci s'adresse aux carte CGA
    Le lien que j'ai donné précédemment permet juste de passer en mode 80*50 facilement, donc ça répondait à ma question initale. Ce source n'est peut-être pas complet et je n'ai même pas essayé de le faire marcher, mais il a répondu à ma question initiale : "Comment passer en 80*50". Pour répondre à la question, ce sont bien les registres CGA qui sont utilisés, mais comme VGA est compatible avec CGA, ca revient au même donc... (Je crois l'avoir déjà dit) (cf RBIL).

    Ne nous énervons pas et restons courtois s'il vous plaît

    Merci à tous pour vos interventions !
    M.Dlb - Modérateur z/OS - Rédacteur et Modérateur Pascal

  4. #24
    Membre averti
    Avatar de VBurel
    Profil pro
    Développeur Indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Indépendant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 116
    Points : 333
    Points
    333
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par wormful_sickfoot
    Le lien que j'ai donné précédemment permet juste de passer en mode 80*50 facilement, donc ça répondait à ma question initale. Ce source n'est peut-être pas complet et je n'ai même pas essayé de le faire marcher, mais il a répondu à ma question initiale : "Comment passer en 80*50".
    comprend pas ce que vous me dites, ca n'a pas de sens pour moi ...

    Pour répondre à la question, ce sont bien les registres CGA qui sont utilisés, mais comme VGA est compatible avec CGA, ca revient au même donc... .

    Ne nous énervons pas et restons courtois s'il vous plaît
    Bien sûre alors arrétez de dire que la LIB tauron s'adresse aux carte CGA !

    un rapide coup d'oeil devrait vous convaincre que cette lib met en oeuvre les mode VGA (et non pas CGA) a travers les registres VGA (et non pas CGA).

    exemple : La librarie tauron initialize le mode 640x480 16 couleurs, qui n'existe pas sur une carte CGA.

    exemple 2 . le CRTC CGA n' a que 18 registres, la librairie Tauron en initialise 25 (exactement le nombre de registre du CRTC de la carte VGA ! )

    exemple 3 : le controleur graphic en 3CEh n'existe pas sur les carte CGA !? Et pourtant vous pouvez voir que la fonction SETMODE de la lib Tauron, initialize les 9 registres de ce controleur...

    Bref, je ne comprend pas vous voulez absolument que la lib Tauron utilisent les registre CGA, a part pour dévaloriser le travail de l'auteur de ce source, qui je le répète, est une référence. Plutot que de s'énerver comme vous dites, On va dire que qqc vous a échappé...

  5. #25
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de M.Dlb
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 464
    Points : 4 311
    Points
    4 311
    Par défaut
    Citation Envoyé par VBurel
    Bien sûre alors arrétez de dire que la LIB tauron s'adresse aux carte CGA !
    J'ai jamais dit ça...

    Citation Envoyé par VBurel
    a part pour dévaloriser le travail de l'auteur de ce source
    Je ne dévalorise pas...

    Le sujet est clôt.
    M.Dlb - Modérateur z/OS - Rédacteur et Modérateur Pascal

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Travailler en mode text (ligne) au lieu de pixel
    Par tommey dans le forum Jasper
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2011, 19h14
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2010, 14h47
  3. Probleme d'ecriture dans un fichier en mode Text
    Par bbozet dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2004, 13h46
  4. Retour au mode texte par défaut
    Par coca dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2002, 17h22
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2002, 12h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo