Bonjour;

Je rencontre un souci d'intégrité de données, en manipulant des indicateurs OLAP, développés chez un client, sur SQL Server.

J'ai 3 named queries (NQ1, NQ2, NQ3), à chacune nous avons rattaché un indicateur OLAP de type SUM (IND1, IND2, IND3).

Chaque NQi renvoie des resultset avec des listes d'objets différents (toutefois objets de même type fonctionnels, appartenant à la même table).

Problème:
- Lorsque je créé une pivot table, où je mets IND1 tout seul, j'ai une liste d'objet avec les sommes conformément à l'indicateur IND1.
- Dés lors que j'ajoute IND2 et/ou IND3, qui n'ont pas strictement les mêmes objets que IND1 (pas les mêmes entrées), la pivot table me restitue l'intersection des objets entre les trois NQi.
- Mon besoin, est que la pivot table ne me renvoie pas l'intersection des NQi, mais me renvoie la totalité des objets des trois NQi !

Exemple:

Données:

IND1, calcule la somme des dépense de type 1 ET famille1, famille2, famille3, famille4 ont toutes des dépenses de type 1.
IND2, somme des dépenses de type 2: famille3, famille4, famille5, famille6 ont toutes des dépenses de type 2.
IND3, somme des dépenses de type 3: famille4, famille2, famille1, famille7 ont toutes des dépenses de type 3.

Cas problématique:

lorsque je monte une pivot table avec les trois indicateurs, le cube OLAP me renvoie l'intersection entre ces trois INDi, le cube me renvoie les familles suivantes:
- Famille1, Famille2, Famille4, c'est à dire l'intersection, ce qui n'est pas bon

Besoin:

Nous avons besoin que la pivot table renvoie toutes les familles, et avec des valeurs 0 ou NULL là où la dépense ne correspond pas à la famille.

PJ décrivant le problème: Description.xlsx

Merci beaucoup pour votre aide ! Nous peinons à trouvr une solution à ce problème...
Bonne journée
Habib