IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Crystal Mine (Android)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut Crystal Mine (Android)
    Bonjour à tous, je reviens après trente ans d’absence pour vous présenter mon tout premier jeu Android.

    Crystal Mine c’est un petit jeu qui se veut relaxant et dont le principe est tout bête : en touchant un cristal vous récoltez tous les cristaux adjacents de la même couleur, ainsi que tous ceux qui sont "découverts" (autrement dit ceux qui ne sont pas enclavés).

    Vous avez 8 coups pour récolter 80 cristaux et des bonus seront là pour vous aider.

    Nom : Capture d'écrans_20181005-210905.png
Affichages : 440
Taille : 418,6 KoNom : Capture d'écrans_20181005-210942.png
Affichages : 426
Taille : 399,4 Ko

    La difficulté augmente bien évidement au fil des niveaux (plus de couleurs, moins de bonus), et le principal enjeu c'est d'être le premier au classement (à l'ancienne).

    Voila, je remercie d’avance celles et ceux qui prendront 5mn pour tester, mon meilleurs score c’est 119086 et je me sens un peu seul sur la leaderboard.

    Côté technique, le jeu est développé avec Unity 2018, les rares assets sont réalisés avec blender 3D et la musique et les sons sont récupérés sur le net.

    Enfin, le lien vers l'application sur le store : https://play.google.com/store/apps/d...es.crystalmined

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut CS FS,

    Déjà excellent ce petit jeu ! L'ambiance générale rends très bien, les effets graphiques sont cool (l'écran d'accueil et les effets en jeu des particules/éclair/etc).
    Personnellement je me suis fait prendre au jeu pour essayer de battre mon max (je suis resté 15 min aux chiottes à cause de ça aujourd'hui héhé, je suis arrivé vers 148k de souvenir)

    Quelques remarques/améliorations qui n'engage que mon avis suite à mon test:

    - Il manque une explication des effets dans le menu principal (ou alors j'ai loupé)

    - Il faudrait un petit son quand on atteints les 80 cristaux et quand on meurt (dernier coup joué et qu'on a pas atteints les 80)

    - Pas de bouton pour quitter et revenir au menu principal? si on sait qu'on a perdu ou qu'on a pas cliquer au bon endroit ce qui nous fait perdre la première vie au level 6 donc autant dire il vaut mieux repartir du début si on veut faire un gros score: il faut obligatoirement se tuer, à voir l'utilité surtout qu'il faudrait trouver la place sur l'écran mais à un moment je me suis posé la question donc c'est que ça m'a manqué de pas l'avoir on va dire

    - Je ne sais pas si c'est mon tél (ou mes yeux) mais entre le cristal jaune et orange je me suis fait avoir pas mal de fois grrr ! faut pas aller trop vite des fois

    - On pourrais avoir notre point max et le level max atteints quelque part dans le jeu sans aller dans le compte google play? ça serait cool je pense d'avoir accès à cette infos genre sur l'écran de départ au pire rapidos

    - Et pourquoi pas du coup des petites stats en plus du genre: Une stats de max de points fait d'un coup/max de crystal explosés d'un coup/meilleur temps pour chaque level pour le finir ou le mini de cristaux restant/ ça serait sympa

    - L’icône du nombre de coup restant (sur 8) et le nombre de vie (sur 3) est le même cœur, il faudrait les différencier

    - Les points qui apparaissent en "orange" après un coup en bas de l'écran, il faudrait rajouter du genre "points + X" ou "score + X" car des fois je croyais que c'était le nombre de cristaux exploser sur les petits chiffres que je faisais

    - Pourquoi pas des points bonus quand on clean un niveau et qu'il reste nous restes des coups? un montant fixe ou directement proportionnels entre le level ou l'on est et le nombre de coup restant par exemple? voir juste un bonus quand on finis un level en entier quelque soit le nombre de coup restant pour nous récompenser du résultat? ou encore un bonus de point pour les cristaux exploser après avoir atteints le cota de 80 (alors que les 80 premiers eux font des points "normaux")?

    - Quand la musique se termine on entend plus rien pendant de longue seconde (jusqu'a 40-50 secondes quand j'ai fais un test! ou alors le son est tellement faible qu'il faudrait monter le son de ouf et mon tél était genre à 35%), c'est ton morceau qui est de la sorte j'imagine, il faudrait le découper si possible

    - L'animation du nombres de cœurs embrouille plus qu'autre chose je trouve du fait de l'animation qui au début montre 0 cœur restant puis monte à 2 ou 3 et en fait perdre 1, ca serait plus parlant d'avoir directement le nombre de vie qu'on a puis une disparition ou animation genre clignotement le cas échéant de la vie que l'on perd

    - Quand on perd (écran du game over) il faudrait plutôt l'animation du dernier cœur qui disparait avant d'arriver sur cet écran voir carrément l'animation puis le score que l'on a fait s'affiche juste en dessous avec le bouton "back"

    - On passe d'un niveau à l'autre sans vraiment savoir ce qu'on a fait, si on gagne un écran récapitulatif (nota: je donne des exemples sur le points suivant qui rejoins cette idée) et qui reste genre 2-3 secondes avant d'aller sur le prochain level automatiquement sauf si on clique dessus pour aller manuellement au prochain level (après ça casserait un peu le rythme de jeu mais je pense que ça valoir le coup)

    - Le calcul de points en bas à gauche monte puis revient quand on perd ce qui est un peu "bizarre" je trouve, au pire pourquoi pas laisser le score en orange (+1020 par exemple à la fin du niveau) en bas de l'écran en cumulatif pour indiquer les points sur le niveau en cours et les points en blancs en bas les points actuels (15200 par exemple) avec la reprise du code couleur sur l'écran entre deux niveaux comme je disais et aussi pour indication je nombre de cristaux détruit/nombre de cristaux totaux du niveau et aussi pourquoi pas le nombre de cristaux que l'on a fait durant le level:
    "Level 5 successful
    100/120 crystal destroyed
    15200 +1020 = 16220 total points"

    "Level 5 successful
    100 crystal destroyed
    +1020 points earned"

    "Level 5 failed
    78/80 crystal destroyed"

    etc

    - Enfin, j'ai eu un bug à un moment si mes yeux ne m'ont pas fait d’illusion d'optique, j'avais 0 cristaux sur les 80 d'affiché sur mon dernier coup (soit 0 et 0 d'afficher en bas de l'écran pour le nombre de coup et X cristaux requis restant) et cela à failed le niveau quand même

    Pour ma curiosité, combien cela coute d'enlever les pubs? il y a aucune information dans le menu et j'ai pas lié de moyen de paiement donc je ne vois pas du tout le prix (c'est le "Produits intégrés à l'application
    0,59 € par article" dans ton lien google play?)

    En tout cas continue comme ça, j'espère que tu auras du monde! c'est rapide comme partie et ça passe très bien le temps même si je doute que les gens vont y jouer pendant 2 ans mais bon c'est déjà pas mal !


    En espérant aider,
    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Waouh, je désespérai d’avoir un retour... Merci à toi !

    Il y a de très bonnes idées dans ton feedback, je vais m’empresser de rajouter tout ça dans ma todolist. Il y a d’ailleurs certains points qui sont déjà dans les tuyaux, notamment un skin permettant aux daltoniens de pouvoir jouer (qui pourra servir à celles et ceux qui trouvent le skin actuel pas très lisible -je l’accorde, certaines couleurs se ressemblent un peu-).
    Également, un écran qui explique basiquement les règles et les bonus est en construction.
    Bref, en tout cas ça me conforte dans le fait qu’il y a des détails que je ne suis pas le seul à voir, et que ce n’est pas forcément du chipotage que de remanier un peu certaines choses.

    Pour répondre à tes quelques questions ;
    - Oui il est possible de quitter une partie en cours en appuyant sur le bouton retour du téléphone (présent sur tous les devices Android normalement), ce n’est pas clair du tout, je vais voir ce que je peux faire.
    - Pour enlever les pubs c’est bien 0.59€. Je le déplore un peu, je voulais mettre un truc du genre 0.19€, mais Google ne permet pas de descendre en dessous de 0.50€ (auxquels sont rajoutés des taxes suivant le pays).

    Enfin, pour ce qui est du bug que t’as rencontré, je vais y jeter un œil. Il n’est pas impossible que mon resolver laisse passer un cas.

    Je te remercie beaucoup pour ton retour précieux ^^.

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut,

    Pas de soucis pour le retour, c'est aussi à ça que sert le forum des fois

    D'ailleurs j'y ai rejoué un peu, vers les niveaux 12-14 ça devient impossible à finir même en visualisant toute la carte je dirais! ça reste vraiment une question de chance entre le placement et les bonus (qui varie du simple au double du genre j'ai raté le niveau 12 une fois pis la vie suivante il me restait 3 coups et j'étais déjà à 0 cristaux.... tout comme des fois j'arrive à perdre au niveau 4 en jouant sans trop réfléchir alors que ces niveaux la en général il y a des gros paquets de cristaux et je clique comme un gogol sans réfléchir héhéhé ), les highscore seront surtout dues à la chance j'ai l'impression ^^

    Ah oui le bouton retour je pense rarement à l'utiliser !

    Enfin, pour ce qui est du bug que t’as rencontré, je vais y jeter un œil. Il n’est pas impossible que mon resolver laisse passer un cas.
    Tu as un resolver? comment ça?je veux bien savoir comment tu fais
    Il ne te suffirait pas de juste lié à ton script quand on clique sur un cristal juste après la ligne de code ou tu décomptes le nombre de coup restant un truc du genre (en utilisant 2 de tes variables déjà existante dans le jeu)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    If TaVariableCoupRestant = 0 
       if TaVariableCristauxNecessaireSur80 =0
           Chargement_Gagne()
       else
           Chargement_Perd()
       end if
    end if
    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    D'ailleurs j'y ai rejoué un peu, vers les niveaux 12-14 ça devient impossible à finir même en visualisant toute la carte je dirais! ça reste vraiment une question de chance entre le placement et les bonus (qui varie du simple au double du genre j'ai raté le niveau 12 une fois pis la vie suivante il me restait 3 coups et j'étais déjà à 0 cristaux....
    Oui c’est le principal défaut du jeu, je trouve. Je ne contrôle absolument pas le chaos. Même les bonus sont générés bêtement aléatoirement (par contre, à partir du niveau 10 je lui dis, "calme toi un peu sur les vies, tu n’en mets qu’une sur la grille").

    J’ai pensé peut-être à intégrer une notion de bruit dans le dispatchage des cristaux sur la grille, au début le bruit serait très large, ce qui permettrait de diffuser les couleurs de façon assez homogènes (ce qui faciliterait la destruction de gros amas de cristaux) et plus on monterait en niveau, plus le bruit serait serré (ce qui se traduirait par une distribution complètement anarchique des cristaux, un peu comme aujourd’hui).

    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    Il ne te suffirait pas de juste lié à ton script quand on clique sur un cristal juste après la ligne de code ou tu décomptes le nombre de coup restant un truc du genre (en utilisant 2 de tes variables déjà existante dans le jeu)
    Je me sens un peu bête, je n’arrive pas à reproduire ce bug. En fait ma boucle de jeu est une simple machine à états, avec en première phase un solver qui va déterminer quels sont les cristaux à récolter en parcourant récursivement les voisins des cristaux candidats.
    A la fin de cette phase je sais combien il me reste de cristaux à récolter et combien il me reste de coups à jouer.

    La phase d’après c’est l’animation des cristaux récoltés, avec des aller-retours entre la phase d’animation et de destruction en fonction de combien de strates de bonus le solver a empilées.
    Viens ensuite la phase de validation qui permet de voir si on doit retourner en phase d’attente (clic sur un cristal) ou si la partie est terminée. C’est là que je vérifie s’il me reste des coups à jouer et si on a récolté assez de cristaux pour passer au niveau suivant.

    Grossièrement ça se limite à ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    if (_lives == 0 || _resolvedCrystals == (RowCount * ColCount) - 1)
    {
    	if (_resolvedCrystals >= 80)
    		_level++;
    	else
    		_continues--;
     
    	if (_continues == 0)
    		SceneManager.LoadScene(SceneConstants.GameOver);	
     
    	InitGame(_level);
    }

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Oui 1 vie c'est déjà cool après le niveau 10 ^^
    J'ai fais 201k aujourd'hui, ça devient sérieux

    En effet bizarre que cela puisse bugger vu le code hmmm

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Une petite maj en express dans le but de permettre au plus grand nombre de pouvoir jouer dans les meilleurs conditions (je pense notamment aux daltoniens qui peuvent avoir du mal avec le design des cristaux dont seule la couleur change).
    Le menu options permet maintenant de choisir entre le skin classique et un skin minimaliste, basé sur des formes géométriques simples, mettant l'accent sur la lisibilité plutôt que le graphisme.

    Nom : Capture d'écrans_20181012-134127.png
Affichages : 312
Taille : 309,3 KoNom : Capture d'écrans_20181012-134133.png
Affichages : 314
Taille : 400,8 Ko

    Ma todo-list ne s'est pas vidé beaucoup, mais je voulais livrer ça rapidement.

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut!

    Cela dénature un peu le jeu mais cela le rend quand même plus lisible! le choix est agréable à avoir, une très bonne option (j'ai réussi à claquer un 249k surement grâce à cela pour éviter de me faire avoir et aussi avec pas mal de chance ^^)

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Oui, je ne suis pas fan du rendu. J'ai vraiment privilégié la lisibilité au reste (on atteint la limite des mes skills en graphisme : faire un truc joli et lisible par tout le monde c'est trop pour moi ^^').

    249K c'est pas mal (mieux que mon record à moi qui tourne autour des 210,000), un petit effort et tu bats le premier de la leaderboard qui est a 307,000 et des poussières.

  10. #10
    Max
    Max est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Max
    Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 954
    Points : 14 979
    Points
    14 979
    Par défaut
    Salut

    Pour moi, il manque un élément essentiel à ton jeu : une aide/un tuto/des explications

    Parce que le joueur lambda, déjà il ne passera pas forcément ici pour lire la phrase suivante :

    Citation Envoyé par CS FS Voir le message
    Crystal Mine c’est un petit jeu qui se veut relaxant et dont le principe est tout bête : en touchant un cristal vous récoltez tous les cristaux adjacents de la même couleur, ainsi que tous ceux qui sont "découverts" (autrement dit ceux qui ne sont pas enclavés).
    Et ce même joueur, s'il ne comprend pas le principe et qu'il n'a pas la possibilité d'avoir une explication, bah il abandonnera direct

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Salut,
    Le menu "Help" fera parti de la prochaine release (ça et un léger rééquilibrage des niveaux, entre autres choses), c'est en cours . J'avais également prévu de faire une traduction en français et en espagnol, mais ça attendra la version suivante.

    Ce tuto ne me paraissait pas vital, partant naïvement du principe que lorsqu’on arrive sur une fiche du Play Store, la description est l’une des premières choses qui nous est présentée. Personnellement il y a trois choses que je regarde, les captures d’écrans, la description, les commentaires. Ce n’est à priori pas le cas de tout le monde.

  12. #12
    Max
    Max est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Max
    Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 954
    Points : 14 979
    Points
    14 979
    Par défaut
    Citation Envoyé par CS FS Voir le message
    la description est l’une des premières choses qui nous est présentée
    Malheureusement non, en tout cas pas dans mon cas sur mobile (avec un écran 5.5''). Il faut d'abord scroller puis cliquer sur "Lire la suite" : on est tous des gros feignants, cette description peut donc rapidement être victime du syndrome "page 2 de Google"

  13. #13
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Si les utilisateurs se mettent à être plus fainéants que les développeurs, c'est la fin du monde.

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Max Voir le message
    Salut

    Pour moi, il manque un élément essentiel à ton jeu : une aide/un tuto/des explications

    Parce que le joueur lambda, déjà il ne passera pas forcément ici pour lire la phrase suivante :


    Et ce même joueur, s'il ne comprend pas le principe et qu'il n'a pas la possibilité d'avoir une explication, bah il abandonnera direct
    C'est sur qu'au début on se demande ce que font les bonus mais au bout de quelques parties on voit bien et comme elles sont rapide (surtout les premiers niveaux) c'est raisonnable je trouve.
    Bien sur un menu qui explique clairement est un must have mais cela serait un peu abusif sur ce type de jeu qu'au bout de 20 secondes le joueur arrête complètement de jouer ^^

    D'ailleurs tu as des chiffres sur la popularité de ton jeu sur le play store un peu?

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  15. #15
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    D'ailleurs tu as des chiffres sur la popularité de ton jeu sur le play store un peu?
    Oui j'ai des chiffres ^^
    J'ai 9 installations actives (pour 13 installations au total), dont 5 qui sont issues des membres de ma familles ^^'
    Et en terme de revenus publicitaires, j'ai généré 0.65€.
    Voila, j'ai pas grand chose de plus.

    Bref, on ne peut pas dire que ce soit le décollage fulgurant, mais je m'y attendais ; je ne sais pas vendre ce que je fais =P

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Mince ton jeu est vraiment cool pourtant, noyer dans la masse j'imagine.

    Tu es sur d'autre site sinon? je ne te vois pas sur Kongregate par exemple, ça pourrait être sympa de le proposer la-bas même sans avoir les revenus de la pub au pire

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  17. #17
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Non je n'ai ciblé que le store Google Play. Je t'avoue que faire une version web ne m'avait pas du tout traversé la tête.

    Mais en vrai, je suis déjà satisfait d'avoir livré un jeu fini (hors les quelques retouches qu'il me reste à apporter), je ne me plains pas.

  18. #18
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 142
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Je fais parti des "installations actives" et j'avoue que j'aime bien le principe (je n'ai testé que la version avec graphismes géométriques). Je ne pense pas qu'un tuto soit nécessaire car au bout de 2-3 parties on a bien compris le principe et l'utilité des bonus.

    Les effets et les sons sont top pour ma part.

    Ce que j'aimerai bien :
    - une progressivité du score avec des multiplicateurs. Par exemple X2 à partir du 5ème niveau, X3 au 10ème, etc...
    - moins d'aléatoire car à partir de certain niveau, si on a pas des bonus proches au début, c'est mort

    En tout cas, dans le métro ou au toilettes c'est impec

  19. #19
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Soticca Voir le message
    Je fais parti des "installations actives" et j'avoue que j'aime bien le principe (je n'ai testé que la version avec graphismes géométriques).
    Merci de grossir les rangs !

    Citation Envoyé par Soticca Voir le message
    - une progressivité du score avec des multiplicateurs. Par exemple X2 à partir du 5ème niveau, X3 au 10ème, etc...
    Alors, dans les faits le score prend en compte le niveau dans lequel on se trouve. Je veux dire par là que détruire un cristal au level 1 rapporte sensiblement moins de point qu'au niveau 10.
    Je ne suis pas chez moi, je n'ai pas l'algo sous les yeux, mais en gros à chaque phase de calcul de score on a un truc qui ressemble à ça : (CristauxDetruits x CristauxDetruits) x (Niveau x Niveau). Du coup, plus on détruit de cristaux, plus on gagne de points, et plus on avance dans les niveaux plus les cristaux détruits rapportent des points.

    Citation Envoyé par Soticca Voir le message
    - moins d'aléatoire car à partir de certain niveau, si on a pas des bonus proches au début, c'est mort.
    C'est dans les tuyaux. Je peaufine un algo qui distribue les cristaux par paquet de moins en moins gros au fil des niveaux (jusqu'à arriver à l'anarchie total vers le niveau 16 de souvenir, comme c'est déjà le cas aujourd'hui).

    Citation Envoyé par Soticca Voir le message
    En tout cas, dans le métro ou au toilettes c'est impec
    C'est la cible ^^
    Merci pour ton retour !

  20. #20
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    (A l’adresse de la personne qui m’a envoyé plein de questions par mail ; si tu repasses un jour par ici, sache que je ne peux pas t’envoyer ma réponse car ton adresse mail est introuvable ^^').

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2018, 10h49
  2. [VB6] [Crystal] Selection enregistrement
    Par littlecow dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2005, 13h08
  3. [CR ?] Somme d'heure sous Crystal ?
    Par Peter PARKER dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2003, 16h24
  4. [Crystal Report][VB6] instruction PrintReport
    Par yyyeeeaaahhh dans le forum SDK
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2002, 14h58
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2002, 16h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo