Essaie la démo, tu verras qu'il y a autant de scènes à l’extérieur. Mais les screens rendent mal la véritable ambiance.
> Hurry up, little spaceship! / Affûtez vos réflexes, et tentez d'amener votre vaisseau spatial le plus loin possible.
> Breakout Ultimate / Un casse-briques dynamique, des niveaux à thèmes.
> Crystal Mine / Un jeu relaxant, sans prise de tête, dont le but est de récolter un minimum de 80 cristaux en moins de 8 coups.
Sa remarque n'est pas dénuée de sens car lorsqu'un joueur décide s'il va essayer voir acheter un jeu, sa première impression sera celle qui déclenchera la décision. Un joueur il s'en fout qu'il y ait 100 personnes derrière ou un amateur qui fait ça sur son temps libre, ça ne changera pas le fait qu'il trouve le jeu moche ou beau, d'autant que les différents stores sont bourrés de productions magnifiques faites par quelques voir une personne. Par exemple ce jeu a été fait par une seule personne (bon c'est quand-même un animateur qui a un gros pédigrée dans des studios prestigieux.
Mais franchement en mouvement c'est pas trop mal, les textures et les modélisations sont brut de décoffrage mais il n'est pas dénué de charme et les environnements fonctionnent.
Il y a trop de jeux indie, si ça continue il va y avoir plus de développeurs de jeux que de joueurs
Ce qui fait rêver c'est une petite poignée de réussites, mais on oublie que le plus gros des jeux (+99,9%) va simplement sombrer dans l'oubli.
Pendant ce temps les très gros studios font des jeux de plus en plus chers à produire et c'est ceux la qui font un carton, genre des dizaines de millions d'euros avec des équipes de 30 à 100 personnes (voir parfois bien plus), qui bossent pendant des années, c'est pas un jeux indy qui peu rivaliser avec ça...
Exemple : GTA V : Développement 137 millions Cout marketing : 69-109 Millions Cout total 206-246 millions
Et exemple pire encore : Destiny : Développement 140 millions, Marketing : 360, Total 500 millions.
Donc la dans le dernier exemple le cout marketing est du double du cout de développement !
Budget Marketing d'un jeux indie : généralement zéro, résultat jeux qui fait un bide.
Liste des jeux vidéo les plus chers à produire
« L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »
Oui, je ne me suis même pas donné la peine de lui répondre. J'aimerai bien voir ce qu'il est capable de pondre
Je suis bien d'accord avec toi. Mais je fais ça pour mon plaisir personnel. J'aime les Myst-Like, la programmation et les graphismes 3D. Je n'ai pas besoin de ça pour vivre. Just for Fun
je n'ai pas la prétention de faire mieux c'est pour cela que je n'essaye pas de vendre de JV...
je suis désolé mais les jeux il y'en à la pelle pourquoi perdre mon temps a essayer ton jeu plutot qu'un autre ? quel est la valeur ajouté de ton jeu comparé a des milliers d'autres ?
moi je connais ton jeu uniquement par les screenshot posté sur ton site web, c'est un rapide coup d'oeil de 30s et mon temps est limité comme tous consomateur qui se respecte, et donc je le compare au milliers d'autres jeux sur steam d'ont beaucoup d'autres ont de bien meilleur graphismes et donne plus envie.
les graphismes ne font pas tous mais faut etre réaliste une personne lambda ne perd pas son temps a tester tous les jeux, il ré selectionne et les graphismes c'est ce qui se voit en 1er c'est une pré selection fatale dans ton cas.
Alors déjà des jeux qui reprennent vraiment l'esprit de Myst il n'y en a pas 5000 millions, ça s'adresse à un public de niche et cette niche est prête à détourner les yeux d'une réalisation désuette si le fond est intéressant.
@ShigruM, @Sodium > Oui. En même temps on est d’accord.
Moi je souligne juste le manque de tact, rien de plus en fait.
On peut critiquer une œuvre tout en étant bienveillant, en se mettant à la place de celui/celle qui va se prendre la remarque en pleine face (ça s’appelle l’empathie).
Personnellement si JE trouve un truc moche (car ça devrait rester subjectif, et non être un jugement de valeur) ben au pire je le garde pour moi. Mais c’est peut-être mon coté bisounours qui veut ça qui sait...
> Hurry up, little spaceship! / Affûtez vos réflexes, et tentez d'amener votre vaisseau spatial le plus loin possible.
> Breakout Ultimate / Un casse-briques dynamique, des niveaux à thèmes.
> Crystal Mine / Un jeu relaxant, sans prise de tête, dont le but est de récolter un minimum de 80 cristaux en moins de 8 coups.
bah non vaut mieux etre honnête plutot que de lui donner de faux espoir.
et non objectivement le jeu est moche, il est au niveau de jeux qui date de 2007 et je précise qu'un jeu beau ne veut pas dire un jeu photo réaliste. Beaucoup d'ailleur de petit dev font des jeux style cartoon pour faire des jeux pas moche pour pas cher
Ah non, quand je trouve qu'un truc est moche je dis que c'est moche, tout simplement parce que j'applique la même exigence envers le travail qu'envers le mien, mais c'est sûr ça passe rarement bien
Bah écoutez, mettons nous d'accord sur un désaccord ;
pour ma part ça me viendrait pas à l'idée d'aller voir un mec pour lui dire que ce qu'il a créé est moche.
> Hurry up, little spaceship! / Affûtez vos réflexes, et tentez d'amener votre vaisseau spatial le plus loin possible.
> Breakout Ultimate / Un casse-briques dynamique, des niveaux à thèmes.
> Crystal Mine / Un jeu relaxant, sans prise de tête, dont le but est de récolter un minimum de 80 cristaux en moins de 8 coups.
J'ai mis mon jeu sur Game Jolt. Pas une seule vente et très peu de vues en quelques mois.
J'ai aussi proposé à Epic Game, Elixir, FireFlower Games et GOG, aucune réponse de ces quatre là.
Sur itch, 5800 vues et j'ai vendu 68 copies (tous les joueurs ont aimé mon jeu, ça m'encourage)
Sur Steam, passé la galère pour publier, j'attends le feu vert de Valve et j'espère que ça va bien marcher......
il ya beaucoup de vérité dans ce que je peux lire cependant ce que je reproche un peu aux jeux AAA c'est qu'ils finissent par se ressembler tous.
Le moindre jeu AAA c'est des gigas à installer sur disque-dur.
Les gros éditeurs ne prennent pas de risques et ont peu d'audace donc ils continuent dans la production de leurs "franchises" ( Doom,Far Cry..)
Et c'est un peu pareil aussi pour les jeux indépendants, c'est sans compter les clones de jeu de plateforme.
Donc c'est pour ça qu'il faut essayer de faire original
ehhh parle-t-on également des projets en SSII ?
C.a.d. qu'il y a plus de développeurs que de projets ?
Tu devrais peut être cibler des forums de passionés du genre plutôt que les grosses plate-forme ou ton annonce sera noyée, tu toucheras moins de personne, mais plus de potentiels intéressés.
PXL le retro-gaming facile: Essayez-le
Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page
Justement, les petites plates formes disparaissent au profit des grandes. c'est comme dans le commerce de rue. Les petites boutiques ferment.
tu as raison cependant comme l'écrit très bien ShigruM ce qui est vraiment important pour promouvoir un jeu c'est qu'en le référençant sur un site c'est que ça flashe à l'oeil, que les joueurs aient envie d'acheter ( ce qui est le cas du jeu de Stigma)
De toute façon pour continuer dans le jeu vidéo passer des années sur le même projet j'ai du mal à concevoir ça
La personne qui passe des mois sur un "game engine" générique bon c'est bien mais c'est pas ça qui fait un jeu.
il faut mettre en oeuvre d'autres styles de projets de jeu.
C'est comme Luc Besson et son film Valerian tout le budget de Europacorp y est passé ou presque , le film a fait un bide et maintenant Europacorp est au bord de la faillite
Donc comme créateur de jeu c'est bien d'avoir deux projets en route , d'ailleurs la plupart des studios professionnels et commerciaux ils ont au moins 2,3 projets sur le grill...
surtout bien garder en tête que pour produire un jeu il faut penser industriel c'est ça le plus important
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