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  1. #21
    Membre extrêmement actif
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    C'est trop vous demander de mettre un screenshot avec l'article?!
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  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Fabien Celaia Voir le message
    Ca ressemble à Gods, un jeu de... 1991...
    Je ne trouve pas personnellement, Gods était quand même plus beau que cela, et le style graphique n'était pas du tout le même, graphiquement c'est pratiquement une copie conforme du Metroid sur snes, enfin en un peu moins beau, mais il y a des parties de décors, c'est à la limite du repompage copier/coller.

    Et ses problèmes de vente viennent peut-être aussi de cela, cela ressemble tellement au Metroid sur snes, que finalement, autant jouer directement à celui-ci, qu'à une copie moins belle et moins maniable.

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Accès refusé

    C'est trop vous demander de mettre un screenshot avec l'article?!


  4. #24
    Membre du Club
    On dirait simplement un coup de marketing de l'auteur qui tente d'attirer du public en annonçant avec plein de jolis graphiques qu'il n'a pas gagné de sous en vendant un jeu qu'il n'a pas terminé et qui, à première vue, n'a l'air d'avoir grand chose à envier à un rogue-like disponible sur des site de jeux flash gratuits.

    Cet article décrit simplement l'échec d'un projet commercial non fini, comme il en arrive tout le temps dans l'industrie et pas uniquement dans le jeu indie. Quelqu'un se donne du mal pour créer quelque chose mais le public n'adhère pas. Ce n'est pas pour autant qu'on s'inquiète de l'état de l'économie à chaque fois qu'une startup coule.

    Après quand on regarde les commentaires de l'auteur sur son propre blog qui, en réponse aux multiples messages sur la lourdeur de l'inscription pour l'accès à la version gratuite de son jeu, répond que les gens n'ont qu'à ne pas y jouer, on se dit que ce n'est pas uniquement un problème de marché...

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    On dirait simplement un coup de marketing de l'auteur qui tente d'attirer du public en annonçant avec plein de jolis graphiques qu'il n'a pas gagné de sous en vendant un jeu qu'il n'a pas terminé et qui, à première vue, n'a l'air d'avoir grand chose à envier à un rogue-like disponible sur des site de jeux flash gratuits.
    Je suis d'accord et c'est pour ça que je trouve pertinent de ne pas avoir directement mis le jeu en lien dans l'article.
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    sortir un jeux 1D est compliquée c'est surement pour ça que beaucoup préfèrent sortir leur outils développées dans le cadre d'un jeux pour ceux qui sont prés a dépenser du fric dans l’espoir de fonctionner avec un jeu.

    j'ai moi mème remarqué que mes outils intéressaient plus les gens que mes jeux

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    En gros, il a passé beaucoup de temps à faire un jeu vidéo au pire mauvais, au mieux pas trop mal, et il se plaint que les gens n'achètent pas ?

    Ça s'appelle un échec. Peut-être que l'auteur considère son investissement personnel (qui est certainement très fort), mais un joueur lambda lui ne le voit pas, et surtout, dans la plupart des cas, il n'en aura rien à faire. Il veut un produit qui lui convient.

    des échecs ça arrive à tout le monde même à des multinationales côtées au CAC 40.
    Le plus important c'est de se remettre en question et de voir ce qui n'a pas marché
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    ( A Einstein)

  8. #28
    Membre expert
    Le problème c'est qu'avec des IDE comme UnrealEngine, Unity, Godot, etc., ça devient de plus en plus facile de faire des jeux. Bref, si t'as pas un bon marketing et une idée brillante, ça devient chaud de se faire voir et ça ne risque pas de s'arranger.

  9. #29
    Membre éclairé
    La capture d'écran postée par Ecthelion2 est très parlante.

    Ce genre de graphisme vide, avec plein d'effets parce que c'est plus facile d'obtenir ces effets que de faire de beaux dessins, est très typique des jeux dits "indés".

    Bordel, mais pourquoi presque TOUS les jeux indés, même parmi ceux qui ont rapporté des millions, ont ce type de graphisme merdique à souhait ?

    Au début des années 1990, on a eu des chefs d'oeuvre de graphisme sur une console dont le microprocesseur tournait à moins de 2 MHZ...

    Et en 2018, on est juste capable de faire de la merde ?

    A mon avis, la soi-disant "démocratisation de la création de jeu vidéo" est un leurre. Les outils pour créer "facilement" des jeux sont tellement puissants, que n'importe quel trou du cul se lance dans la création d'un jeu sans avoir suffisamment de compétence...

    Grugru, nous attendons tous que tu montres comment tu fais un jeu à succès, en trois semaines, codé en Python ! Je veux voir ça !

    Il faut voir aussi un autre phénomène... un certain nombre de jeux a fonctionné malgré une réalisation pourrie, grâce à des idées de "gameplay" ou de narration complètement novatrices... mais la mode, ça n'a qu'un temps, et, aujourd'hui, qui s'intéresse vraiment à des jeux bancals mais originaux ? (A part At0mium... plus un jeu est "étrange", plus il aime, quel que soit sa qualité ). Mais cette dernière remarque ne concerne pas Infinitroid dont j'ai du mal à percevoir l'éventuelle originalité... Infinitroid... comment vendre un jeu avec un nom pareil ? On ne vend rien sans marketing ! Et le marketing n'aurait jamais donné un nom pareil à un jeu ! Quelle horreur ! Infinitroid... non mais franchement...
    Sur Youtube je suis "Le prof des cavernes"
    https://www.youtube.com/channel/UCSz...bYl_pSNMv_zerQ

  10. #30
    Membre éclairé
    Certes les graphismes ne sont pas trop top, mais son échec est certainement plus du fait qu'il ne sort pas de l'ordinaire et qu'il ne propose pas de fonctions pour jouer en réseau, en plus d'un manque de visibilité par le public (côté marketing foireux).

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Autant je suis d'accord sur le manque d'originalité, "à première vue" (n'ayant pas joué au jeu, c'est difficile à affirmer de façon si catégorique en se basant seulement sur une seule capture d'écran fixe, après tout, il y a peut-être des éléments de gameplay originaux dans son jeu, je ne sais pas), et sur le manque de visibilité (surtout le manque de visibilité d'ailleurs), par contre, sur le manque de fonction pour jouer en réseau, je ne vois pas en quoi est-ce un problème, surtout s'il s'agît d'un plateformer solo ?

    Tous les jeux n'ont pas vocation à être multijoueurs. ^^

  12. #32
    Candidat au Club
    Le meilleur développeur du monde fera un jeu et il peut vendre aussi 3 copies. Le jeu est un travail artistique, c'est comme de la musique, ça doit plaire. C'est pas parce que tu es un grand développeur que tu auras une idée intéressante.
    Même un débutant en informatique peut avoir une idée de génie, passer seulement quelques mois à développer son jeu et avoir du succès.

  13. #33
    Membre éclairé
    C'est le genre de truc qui arrive surement très souvent mais tant qu'il est toujours motivé c'est déjà un très bonne chose !
    En tout cas 2600 heures sur 3 ans (2h30 min par jour en moyenne quand même!), le mec était vraiment motivé par son jeu vindiou .


    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    c'est sympa de programmer, beaucoup moins de finaliser quand le gros fonctionne mais c'est le jeu si on veut partager

  15. #35
    Membre éclairé
    C'est clair que de peaufiner et tout bien mettre comme il faut pour release est super méga long ^^ mais ça fait plaisir quand notre jeu plait un peu ^^

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  16. #36
    Membre expérimenté
    Il faut absolument que je finisse mon jeu commencé en décembre 2013 !!!!

  17. #37
    Membre éclairé
    Sympa ton projet de Myst stigma
    Clair qu'il faudrait le finir surtout vu tout ce que tu as fait ça serait bête de ne pas aller au bout!!

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  18. #38
    Membre expérimenté
    Merci Tonton nico. Ça m'encourage, surtout qu'il ne reste que le système de sauvegarde à faire. Je vais essayer de le finir cet hiver

  19. #39
    Membre averti
    Citation Envoyé par Achie1 Voir le message
    Le meilleur développeur du monde fera un jeu et il peut vendre aussi 3 copies. Le jeu est un travail artistique, c'est comme de la musique, ça doit plaire. C'est pas parce que tu es un grand développeur que tu auras une idée intéressante.
    Même un débutant en informatique peut avoir une idée de génie, passer seulement quelques mois à développer son jeu et avoir du succès.
    C'est encore plus vicieux que ça :
    Tu peux être un bon développeur, avoir une idée de génie, mener ton projet à terme, livrer un produit de qualité, et être incapable de le vendre auprès du public. Je suis déjà tombé sur des pépites qui ne verront jamais la lumière du jour, enfouies sous un coulis de jeux médiocres.

    Aujourd'hui pour qu'un jeu connaisse un certain succès il ne suffit plus de faire un bon jeu, il faut également que la promo du truc tienne la route... et j'ai l'impression que c'est exactement ce que fait le mec de l'article.

    Après je dis ça, mais je fais parti de ces personnes qui ne savent pas vendre leur projet. C'est loin d'être la partie la plus évidente.

  20. #40
    Membre expérimenté
    J'ai passé quelques années à développer un Myst-Like. Je viens juste de le terminer. J'ai lu le parcours d'un indépendant qui a vendu son jeu sur Steam et c'est vraiment décourageant. Je me demande si je ne vais pas le proposer gratuitement.
    https://www.planete-aventure.net/jeu...p?num_jeu=2505