IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

L'arrêt de Google Stadia a provoqué la stupéfaction des développeurs indépendants


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut L'arrêt de Google Stadia a provoqué la stupéfaction des développeurs indépendants
    Google lance en bêta-test son service de streaming de jeux vidéo via Chrome
    Project Stream va inaugurer le jeu Assassin's Creed Odyssey d'Ubisoft

    Confirmant une rumeur qui a circulé début février, Google lance en bêta-test son projet Stream, un service de streaming de jeux vidéo via Chrome.

    Les services de streaming de jeux vidéo ou de cloud gaming, même s'ils sont encore à leurs balbutiements, sont devenus à la mode ces dernières années. L'idée pour promouvoir ces services est qu'au lieu de faire dépenser les gamers pour du matériel de jeu coûteux, on pourrait miser sur le streaming qui, lorsqu'il est effectué correctement, ne nécessite pas d'avoir de matériel très performant, puisque les calculs sont gérés sur le cloud. On peut donc jouer des jeux exigeants sur du matériel acceptable.

    Pour cette raison, certains acteurs du gaming comme le PDG d'Ubisoft pensent que le hardware pourrait bientôt disparaître dans le domaine : « Je pense que nous verrons encore une génération, mais il y a de fortes chances que le hardware s'efface petit à petit. Avec le temps, je pense que le streaming va devenir plus accessible à de nombreux joueurs et qu'il ne sera plus nécessaire de posséder un gros matériel à la maison. Il y aura encore une génération de consoles et après ça, nous serons tous passés au streaming », a-t-il déclaré lors d’un entretien au mois de juin.

    Mais le streaming de jeu vidéo a un gros défi à relever - celui de la latence. Et c'est à cela que Google veut s'attaquer avec la bêta-test de Project Stream, que Google annonce comme « un test technique destiné à résoudre certains des plus grands défis du streaming ». Le géant de l'Internet veut repousser les limites du streaming avec un jeu vidéo à succès et gourmand en ressources, et il a choisi le prochain titre Assassin’s Creed Odyssey d'Ubisoft dont la sortie officielle est prévue pour le 5 octobre. À partir de cette date, un nombre limité de participants auront la possibilité de jouer gratuitement, sur la version desktop de Chrome, aux dernières nouveautés d'Ubisoft, pour toute la durée du test Project Stream.


    « L'idée de diffuser en continu un contenu graphique aussi riche qui nécessite des interactions quasi instantanées entre la manette de jeu et les graphiques représente un certain nombre de défis. Lorsqu'ils diffusent en continu une série ou un film, les consommateurs tolèrent facilement quelques secondes de mise en tampon au début, mais streamer des jeux de grande qualité demande une latence mesurée en millisecondes sans dégradation graphique », explique Google. « La technologie et la créativité derrière ces jeux vidéo AAA sont extraordinaires ... Chaque pixel est alimenté par une gamme de technologies de rendu en temps réel, d'art, d'effets visuels, d'animation, de simulation, de physique et de dynamique. Nous sommes inspirés par les créateurs de jeux qui passent des années à créer des mondes, des aventures et des expériences incroyables, et nous construisons une technologie qui, nous l’espérons, supportera et renforcera cette créativité. »

    Précisons que pour cette phase de test, Project Stream ne sera disponible qu'aux gamers âgés d'au moins 17 ans et qui vivent aux États-Unis. Et comme nous l'avons déjà évoqué, seul un petit nombre de gamers auront l'occasion de jouer à Assassin’s Creed Odyssey via Chrome. Google précise aussi que Project Stream est conçu pour les connexions Internet à domicile pouvant atteindre 25 mégabits par seconde.


    Source : Google

    Et vous ?

    Que pensez-vous de Project Stream et de l'incursion de Google sur ce marché ?
    Google va-t-il casser le marché du streaming de jeux vidéo ?
    Combien d'années donnez-vous au streaming de jeux vidéo pour devenir la norme dans le monde du gaming ?

    Voir aussi :

    L'avenir de la console de jeu vidéo est-il menacé ? Oui, selon le PDG d'Ubisoft, qui estime que la prochaine génération de console sera la dernière
    Microsoft se lance dans la console de jeu orientée cloud, comme annoncé lors de l'édition 2018 de l'Electronic Entertainment Expo
    PS4 vs Xbox One : Sony a vendu deux fois plus de consoles que Microsoft, selon les chiffres d'Electronic Arts
    Google et Ubisoft s'unissent pour développer une architecture serveurs dédiée aux jeux vidéo qui s'appuie sur Kubernetes
    Ubisoft monte après un partenariat avec Google, alors que le SBF 120 recule de 1,03 %
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 36
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Punaise mais c'est incroyable ça ! Dès qu'il y a du pognon à se faire Google arrive à grand pas ! Moi je reste sur twitch. Google pourtait en laisser un peu aux autres quand même.

  3. #3
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Pour info, ça n'a rien a voir avec Twitch puise qu'il s'agit de jouer en streaming, pas de regarder les autres jouer.
    C'est plutôt a comparer au service GRID de Nvidia, ou de diverses startup comme Shadow.

  4. #4
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    Citation Envoyé par UnbelieverInTime Voir le message
    Punaise mais c'est incroyable ça ! Dès qu'il y a du pognon à se faire Google arrive à grand pas ! Moi je reste sur twitch. Google pourtait en laisser un peu aux autres quand même.
    Hein? Ça fait cloud gaming twitch?


    Sinon, quand on voit des technos comme Shadow qui galèrent encore un peu malgré du hardware prévu pour, me parait un peu une drôle d'idée de vouloir faire du cloud gaming via navigateur.
    Ça risque d'être très sale.

    D'ailleurs j'attends le moment ou ça marchera "étrangement" beaucoup mieux sous chrome que sous les autres navigateurs...
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Daïmanu
    Homme Profil pro
    Développeur touche à tout
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    694
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur touche à tout

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 694
    Points : 2 425
    Points
    2 425
    Par défaut
    C'est un navigateur ou un logiciel-à-tout-faire Chrome ?

    Je comprends pas l’intérêt d'intégrer ce genre de technologie dans un navigateur web.

    Mais bon, à tester quand il y a aura plus de jeux disponibles.
    Je fais appel aux esprits de Ritchie, Kernighan, Stroustrup et Alexandrescu
    Donnez moi la force, donnez moi le courage de coder proprement !

    « Ça marche pas » n'est PAS une réponse convenable, merci de détailler le souci en fournissant l’environnement, le code source, les commandes et les messages d'erreur.

    Ce club possède également un clavardage, on y trouve quelques perles entre deux sessions d'entraides.

  6. #6
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Je pense que le problème n'est pas vraiment le navigateur, après tout ils sont actuellement tout a fait taillé pour afficher de la vidéo. Le vrai problème, comme toujours avec le cloud-gaming, ça va être la qualité, et surtout la latence de la connexion.

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 36
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    ah oui j'ai dit de la merde. dsl

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Pour la latence, ça va possiblement de pair avec leurs essais de web UDP : https://ma.ttias.be/googles-quic-pro...g-web-tcp-udp/

    C'est un navigateur ou un logiciel-à-tout-faire Chrome ?

    Je comprends pas l’intérêt d'intégrer ce genre de technologie dans un navigateur web.
    Chrome est surtout suffisament largement utilisé pour qu'ils puissent se permettre de tester des technologies plutôt qu'attendre qu'un éventuel consensus arrive pour faire évoluer/créer ça...
    Pourquoi se plaindre qu'ils essayent des choses et créent des technologies ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  9. #9
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Chrome est surtout suffisamment largement utilisé pour qu'ils puissent se permettre de tester des technologies plutôt qu'attendre qu'un éventuel consensus arrive pour faire évoluer/créer ça...
    Pourquoi se plaindre qu'ils essayent des choses et créent des technologies ?
    C'est bien le problème, le monopole de Google Chrome permet à Google d'intégrer des nouvelles fonctionnalités en passant outre la standardisation de W3C. Google a le même comportement que Netscape ou Microsoft en leur temps. L'intérêt du web c'est l'interopérabilité, Google peut créer de nouvelles technologies et les proposer au W3C au lieu de pondre leur merde dans leur coin et puis de dire au W3C : c'est implémenté dans Chrome, vu qu'on a le monopole démerdez-vous.

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    Après, ne croyez pas que c'est une chose inédite de la part de Google d'aller titiller le monde du jeu vidéo. On pourrait penser aux jeux en réalité virtuelle (celui, avant Pokemon Go, dont je ne me rappelle plus le nom), mais aussi (et surtout), le projet NaCL (voir aussi ici) qui permettait de faire fonctionner From Dust (jeu Ubisoft) dans le navigateur.
    Certes, aujourd'hui on ne parle pas de la même solution technique, mais Google et le jeu vidéo, ce n'est pas nouveau.

    Maintenant, le streaming, c'est la suite logique. Déjà, on voit bien que nos jeux non plus de support physiques (disparition des manuels physiques, des boites, puis même des CD (vous n'avez plus qu'une clé d'enregistrement) et vous pouvez rien acheter de concret du tout (Steam et tous les stores et ce sur toutes les consoles)). Actuellement, il vous reste seul le téléchargement (et le stockage sur un disque, des données).
    Lorsque l'on y réfléchit (à cette nouvelle solution), on pourra noter deux choses :
    • l'utilisation de Chrome (un produit Google, qui sait déjà lire des vidéos et communiquer sur le Web (et le support des manettes est déjà présent)) est un choix ultra logique. Y a presque déjà tout dedans.
    • la puissance de frappe de Google : ils ont des serveurs partout, avec des connexions ultra rapides et pouvant supporter un débit immense ;
    • et ils ont déjà les machines. Au pire, il faudra un peu adapter pour ajouter des GPU, mais ils doivent déjà en avoir pour le deep learning, donc autant recycler/réutiliser les anciennes machines désuètes.

    Bref, actuellement, Google est plus à même de réussir si on compare à la solution Shadow (qui n'est pas pour autant mauvaise, juste que l'on parle pas de la même force de frappe et les mêmes possibilités : notamment les chemins rapides sur le réseau).

    Et puis, le streaming de jeux vidéo, on en parle depuis longtemps, voir OnLive (qui est mort).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Après, ne croyez pas que c'est une chose inédite de la part de Google d'aller titiller le monde du jeu vidéo. On pourrait penser aux jeux en réalité virtuelle (celui, avant Pokemon Go, dont je ne me rappelle plus le nom), .
    Le jeu Ingress peut-être ? Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée par de réalité virtuelle. La réalité augmentée ne fonctionne pas sur la plupart des téléphones Android et est désactivée chez la majorité de joueurs qui n'en voient pas l'intérêt. Niantic n'appartient plus à Google depuis 2015.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Maintenant, le streaming, c'est la suite logique. Déjà, on voit bien que nos jeux non plus de support physique
    Pourquoi est-ce la suite logique ? Est-ce logique de consommer plus de bande passante et plus d'énergie pour jouer à un jeu vidéo ? C'est une mesure pour logique limiter le réchauffement climatique à 2°C comme le conseille la Cop 21 ? Le support physique existe encore, j'ai acheté la cartouche Dragon Ball Fighter Z pour Nintendo Switch la semaine dernière.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    [*]l'utilisation de Chrome (un produit Google, qui sait déjà lire des vidéos et communiquer sur le Web (et le support des manettes est déjà présent)) est un choix ultra
    Oui c'est logique pour la société Google d'imposer son navigateur web Google Chrome, puisque Google s'abreuve des données privées de ses utilisateurs. Pour un utilisateur soucieux de sa vie privée, ce n'est pas un choix logique d'utiliser Google Chrome.

  12. #12
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Pourquoi est-ce la suite logique ? Est-ce logique de consommer plus de bande passante et plus d'énergie pour jouer à un jeu vidéo ? C'est une mesure pour logique limiter le réchauffement climatique à 2°C comme le conseille la Cop 21 ? Le support physique existe encore, j'ai acheté la cartouche Dragon Ball Fighter Z pour Nintendo Switch la semaine dernière.
    C'est sur que google réfléchissent de cette façon la

    Leur but, comme ils font avec la plupart de leurs services, c'est de tout centraliser sur un support unique (navigateur).
    Le cloud gaming, si bien réalisé, c'est plutôt pas mal pour les utilisateurs casu:
    - pas besoin d'avoir une bonne bécane (mais il faut une bonne connexion, ce qui limite actuellement beaucoup le cloud gaming)
    - pas besoin de télécharger / installer un jeu, plus de soucis de plateforme, et donc très pratique pour tester plein de jeux, on rejoindrais pas mal la façon de (sur)consommer les jeux façon smartphones
    - système économique potentiellement différent, on peut ne payer qu'un abonnement pour accéder a des catalogues de jeux, ce qui pourrait revenir moins cher si le service est bien fourni

    Bref pour google c'est tout bénef de s'investir dans le cloud gaming.

    Après je suis d'accord que technologiquement, c'est une mauvaise blague, et personnellement l'idée même du cloud gaming me débecte totalement, car on va probablement voir disparaître pas mal de choses comme le modding (vu qu'on a plus les fichiers), et on possède encore moins "réellement" nos jeux (steam ça a beau être du démat, tu as le droit de conserver tes fichiers ensuite au moins).
    Sans parler de tous les potentiels soucis qui risquent d'apparaître selon comment les fournisseurs gérent leur système économique.

    Déjà avec steam, le prix des jeux a pris un sacré coup. Beaucoup de personnes ont des bibliothèques gigantesques sans avoir finis 10% de ce qu'ils ont.
    Maintenant si on a des fournisseurs de catalogues avec abonnement, ça va encore empirer cet effet, ce que je trouve assez triste.
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  13. #13
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Le jeu Ingress peut-être ? Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée par de réalité virtuelle. La réalité augmentée ne fonctionne pas sur la plupart des téléphones Android et est désactivée chez la majorité de joueurs qui n'en voient pas l'intérêt. Niantic n'appartient plus à Google depuis 2015.
    Oui, je parlais de Ingress (et bien sur, de réalité augmentée).


    Pourquoi est-ce la suite logique ? Est-ce logique de consommer plus de bande passante et plus d'énergie pour jouer à un jeu vidéo ? C'est une mesure pour logique limiter le réchauffement climatique à 2°C comme le conseille la Cop 21 ? Le support physique existe encore, j'ai acheté la cartouche Dragon Ball Fighter Z pour Nintendo Switch la semaine dernière.
    Jeu, qui est aussi vendu sur le store de Nintendo. Juste, l'évolution full demat n'est pas encore finie (notamment car des gens n'ont pas facilement Internet). C'est logique pour les éditeurs. Après, écologiquement, on peut en reparler, mais ce n'est pas le sujet.
    Note : la bande passante est "gratuite" une fois la ligne posée.
    Et puis, quitte à parler de réchauffement climatique (ce qui est hors sujet), montrez moi une réelle direction de la société par rapport à ce sujet. Car actuellement, à part pour faire bien (sur le paquet, ou moralement, ou juste pour vendre plus), les entreprises ne s'en soucis pas du tout. Bien sur, on pourrait débattre en MP, car c'est hors sujet.


    Oui c'est logique pour la société Google d'imposer son navigateur web Google Chrome, puisque Google s'abreuve des données privées de ses utilisateurs. Pour un utilisateur soucieux de sa vie privée, ce n'est pas un choix logique d'utiliser Google Chrome.
    Ça c'est votre choix. Toutefois, on remarque bien que beaucoup (presque tous) s'en fout.

    Mais ici, il ne semble pas y avoir de solution à la NaCL, donc peut être une solution qui pourrait être adaptée à Firefox. Toutefois, j'en doute.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  14. #14
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Jeu, qui est aussi vendu sur le store de Nintendo. Juste, l'évolution full demat n'est pas encore finie (notamment car des gens n'ont pas facilement Internet).
    Note : la bande passante est "gratuite" une fois la ligne posée.
    Personnellement je possède la fibre optique mais je préfère acheter les jeux sur cartouches. Pourquoi ? Déjà l'espace de stockage de la Nintendo Switch n'est pas illimité, je préfère économiser l'espace disque de la console. Je peux éventuellement prêter ou revendre la cartouche. Dans vingt ans, dans le cas où humanité n'aura pas encore épuisé toutes ses ressources énergétiques, mon fils pourra y rejouer avec son enfant. J'ai encore une Super Famicom, la version japonaise de la Super Nintendo, qui fonctionne toujours après vingt-sept années de vie et mon fils a pu jouer et finir le jeu Super Mario World

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Et puis, quitte à parler de réchauffement climatique (ce qui est hors sujet), montrez moi une réelle direction de la société par rapport à ce sujet. Car actuellement, à part pour faire bien (sur le paquet, ou moralement, ou juste pour vendre plus), les entreprises ne s'en soucis pas du tout. Bien sur, on pourrait débattre en MP, car c'est hors sujet.
    Hors-sujet, oui et non, cela peut être un argument contre le jeu en streaming au niveau du consommateur, pas des entreprises bien entendu. Le seul objet du capitaliste est le profit, pour le capitaliste les ressources naturelles sont vues comme illimitées, la destruction de notre planète est acceptable si cette destruction génère des profits. Je suis bien d'accord avec vous l'écoblanchiment ou le greenwashing sont à la mode, les entreprises polluent autant ou plus en faisant croire le contraire aux consommateurs. Le greenwashing est aussi politique, comme le prouve la COP21. Pour les politiques le choix est le suivant, faire des réformes drastiques et contraignantes au risque de provoquer une grave crise économique ou laisser le problème de l'effondrement à leurs successeurs, le choix est déjà fait ! Quant à nous les consommateurs, nous refusons de changer notre style de vie, comme le disait George Bush père en 1992 « le mode de vie américain n’est pas négociable », cela s'applique à nous les européens.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Ça c'est votre choix. Toutefois, on remarque bien que beaucoup (presque tous) s'en fout.
    Oui c'est mon choix, la vie privée est importante à mes yeux. Comme a écrit Edward Snowden : lorsque vous dites « le droit à la vie privée ne me préoccupe pas, parce que je n'ai rien à cacher, cela ne fait aucune différence avec le fait de dire « je me moque du droit à la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire. ».

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Mais ici, il ne semble pas y avoir de solution à la NaCL, donc peut être une solution qui pourrait être adaptée à Firefox. Toutefois, j'en doute.
    Pour information NaCL est maintenant obsolète chez Google : WebAssembly Migration Guide

  15. #15
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Je peux éventuellement prêter ou revendre la cartouche. [...] mon fils pourra y rejouer avec son enfant.
    Deux éléments qui ne semblent pas en accord avec la politique actuelle. La revente, c'est de la perte pour les développeurs/éditeurs et ... Nintendo est ultra bon à revendre de vieux trucs.
    Oui c'est mon choix, la vie privée est importante à mes yeux.
    Comme je l'ai dit, ce n'est pas nécessairement votre point de vue qui est à la base de la politique de Nintendo ou de Google, mais le point de vue d'une entreprise qui veut vendre (et donc gagner de l'argent).

    Pour information NaCL est maintenant obsolète chez Google : WebAssembly Migration Guide
    C'est ce que je dit. Il semble que cette solution de streaming ne repose pas sur une techno 100 % proprio et/ou fermée.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  16. #16
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 249
    Points
    66 249
    Par défaut Dans une bande-annonce de la prochaine Game Developers Conference, Google présente sa vision des jeux video
    Dans une bande-annonce de la prochaine Game Developers Conference, Google présente sa vision de l’avenir des jeux vidéo,
    le cloud gaming

    Dans une courte vidéo qu’il a publiée cette semaine, Google a présenté brièvement une nouveauté toujours dans sa vision de l’avenir du jeu vidéo. Le teaser (phase initiale d'une campagne publicitaire se présentant sous forme d'énigme, destinée à susciter et à maintenir l'attention du public) présenté par la firme s’inscrit dans le cadre de sa nouvelle façon de voir les jeux vidéo qu’elle présentera certainement la semaine prochaine lors de la Google Game Developers Conference (GDC). Google imagine autrement les jeux vidéo depuis qu’il a présenté son projet Project Stream en bêta-test en octobre dernier. Vous en avez sûrement entendu parler déjà. Il s’agit d’un service de streaming (diffusion en continu) de jeux vidéo via son navigateur Google Chrome.

    C’est un service dit de cloud gaming qui, même s'il n’est encore en début de gestation, il semble peu à peu se positionner comme l’avenir des jeux vidéo et pousse les grandes entreprises comme Google et Microsoft à investir dans son développement. L'idée pour promouvoir ces services est qu'au lieu de faire dépenser les gamers pour du matériel de jeu coûteux, on pourrait miser sur le streaming qui, lorsqu'il est effectué correctement, ne nécessite pas d'avoir de matériel très performant, puisque les calculs sont gérés sur le cloud. On peut donc jouer des jeux exigeants sur du matériel acceptable. Si le bêta test de Project Stream est terminé depuis peu, il faut faire place maintenant à la présentation de nouveaux outils que Google a développés pour innover dans la manière de jouer. Google a en effet présenté cette semaine une courte vidéo sur son compte Twitter qui en dit un peu plus sur comment la firme se prépare à innover dans le monde des jeux vidéo.


    Un prochain jeu ? La vidéo ne dit pas vraiment beaucoup sur les dessous de ce que Google veut réellement présenter. La vidéo ludique qu’on voit sur le compte de la firme montre un ensemble de couloirs situés dans divers domaines de la science-fiction, de la fantasy et des courses. On pourrait être amené à dire que ces divers décors correspondent certainement au thème du jeu. Depuis cette présentation, il n’y a pas eu de commentaires indicatifs de ce que cherche à montrer Google, mais selon la rumeur, il s’agirait du prochain jeu que Google compte faire tourner avec son service de streaming de jeux vidéo, Project Stream. Le jeu sera peut-être disponible en streaming uniquement pour amener les joueurs à plus adopter la plateforme de Google ou la firme peut décider le fournir également sur console. Ce dernier aspect sous-entend une sortie de matériel de la part de l'entreprise.

    Pour l’instant, il ne s’agit que de rumeur. La conférence des développeurs de jeux vidéo de Google qui commence la semaine prochaine apportera très certainement plus d’informations sur la vision future de l’entreprise. Ce qu’il faut aussi noter est que Rick Osterloh, vice-président matériel chez Google, a tweeté à propos de cet événement, ce qui indique que la société lancera peut-être une sorte de matériel de jeu à la Google GDC. Cela dit, Google a également déjà posté une page d’espace réservé pour cette annonce sur le Google Store. Google veut-il procéder au lancement d’un périphérique physique de jeux vidéo la semaine prochaine ou s’agit-il simplement d'un simulateur de couloirs destiné aux créateurs de jeux vidéo ? Avec son teaser, la firme semble avoir attiré l’attention de la communauté sur son événement de la semaine qui vient.

    Google tient à sa vision de changer certaines choses et d’apporter de nouvelles technologies dans le domaine des jeux vidéo notamment la diffusion en continu d’un jeu et tout le reste. La conférence GDC qui débutera le mardi 19 à 10h apportera certainement plus d’explications. « Nous allons parler de l'avenir du jeu ! Vous pouvez le regarder en direct le 19 mars à 10h », a annoncé Rick Osterloh.

    Source : Google

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Quel est votre avis sur le cloud gaming ?
    Est-ce vraiment l'avenir des jeux vidéo selon vous ? Pourquoi ?

    Voir aussi

    Google lance en bêta-test son service de streaming de jeux vidéo via Chrome Project Stream va inaugurer le jeu Assassin's Creed Odyssey d'Ubisoft

    Project xCloud : Microsoft présente sa plateforme de jeu en streaming à la demande qui vous permettra de jouer « sur tout appareil de votre choix »

    L'avenir de la console de jeu vidéo est-il menacé ? Oui, selon le PDG d'Ubisoft, qui estime que la prochaine génération de console sera la dernière

    Un développeur passe 3 ans à travailler sur un jeu pour n'en vendre que 4 copies, le marché du jeu vidéo indépendant est-il en crise ?

    Google lance en bêta-test son service de streaming de jeux vidéo via Chrome, Project Stream va inaugurer le jeu Assassin's Creed Odyssey d'Ubisoft
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #17
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Oui, plutôt que de dépenser de l'argent sur du matériel coûteux, on le dépensera sur des abonnements (qui bizarrement nous reviendrons plus cher), tout en nous faisant entuber quand le support du jeu prendra fin.

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ça existe déjà, il y a une boîte française qui s'appelle Shadow qui propose ce genre de service et sans grande surprise ça ne marche bien qu'avec une excellente connexion, c'est a dire pas pour beaucoup de gens.

    Le concept est pas mal pour les gens qui jouent épisodiquement aux jeux vidéos, genre quand un jeu fait envie on se paye 1-2 mois d'abonnement pour le faire et basta. C'est clair que pour qqun qui joue régulièrement ce n'est pas intéressant.

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Oui, plutôt que de dépenser de l'argent sur du matériel coûteux, on le dépensera sur des abonnements (qui bizarrement nous reviendrons plus cher), tout en nous faisant entuber quand le support du jeu prendra fin.
    Et les jeux vidéos, ce n'est que le début, cela m'étonne d'ailleurs de ne pas avoir vu de news à ce sujet sur DVP, mais Samsung a annoncé qu'ils arrêtaient la fabrication de tout ce qui était lecteur de DVD/ BR, pour eux l'avenir, c'est le streaming / le téléchargement légal, sauf que bah niveau streaming aujourd'hui, tu n'as pas la qualité d'un BR, car les connexions ne suivent pas, et pour télécharger les dizaines de GO d'un BR, bah faut avoir une bonne connexion aussi, ou t'y prendre X jours à l'avance pour mater un film... xD

    Et pour les cinéphiles qui collectionnent l'objet physique, bah cela sera comme certains jeux-vidéos, un boitier vide avec juste un code pour regarder / télécharger le film...

    Perso, je ne suis pas franchement pressé que cela en arrive là, bien au contraire...

  20. #20
    Membre averti
    Profil pro
    AdminSys
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : AdminSys

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 138
    Points : 341
    Points
    341
    Par défaut
    Ça reste intéressant aussi pour les gros joueurs, tu payes certe un abonnement, mais ton offre PC dans le cloud évolue dans le temps, Shadow a déjà upgradé le CPU, la RAM, le stockage et le GPU.
    Actuellement shadow propose une GTX 1080 qui est parfaite pour tout les jeux actuels en 1080p, pour les RTX ils sont entrain de les tester pour pouvoir upgrader leur parc et tout ça sans surcoût pour leur client.

    Je joue quotidiennement et désormais je n'ai plus de PC gamer, ma facture EDF est contente en plus.

    Et autre gros avantage, tu peux jouer à tout tes jeux PC sur une petite config, sur ta télé avec leur box et aussi sur tablette et smartphone avec une manette.
    Depuis que j'ai mon shadow je repense ma façon de jouer que sa soit avec des amis ou chez moi.

    Google va s'y mettre, Amazon aussi surement, Sony le fait déjà avec le PS now et son app Remote Play qui marche du tonnerre, Microsoft arrive avec xCloud, Nvidia a lancé Geforce Now en beta depuis quelques moi maintenant, hâte de voir tout ça se peaufiner et évoluer.
    Je préfère l'idée d'avoir un véritable windows comme le propose shadow et non pas juste des jeux streamer pour être libre d'installer ce que je veux là les concurrents à cette offre propose uniquement du stream de jeu et non pas un OS complet, ça limite quand même beaucoup les posibilités pour tout ce qui est MOD, jeux indé etc...

Discussions similaires

  1. Google introduit une nouvelle fonctionnalité à son navigateur
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2014, 10h02
  2. Google apporte de nouvelles fonctionnalités à son Cloud
    Par Stéphane le calme dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2013, 00h33
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 15/12/2010, 02h15
  4. Comment utiliser FMod avec plusieurs cartes sons?
    Par NJKMASTER dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 12h43
  5. Plusieures cartes son :
    Par Yepazix dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo