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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

L'arrêt de Google Stadia a provoqué la stupéfaction des développeurs indépendants


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #161
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    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Le problème c'est que ces services ajoutent une grosse latence en fonction de ta distance avec les serveurs ce qui fait que ce n'est pas adapté pour les jeux compétitifs nerveux CS GO, R6, League of legends, fortnite, APEX ces jeux là se jouent sur PC obligatoirement, sont grand publics, et nécessites des bons pc pour certains surtout si on veut y jouer à haut framerate pour avoir un max d'infos. Donc quitte à avoir un pc pour jouer à ces jeux là de manière correct autant avoir un pc pour jouer à tout les jeux.
    Sauf qu'on a un latence très faible entre notre instance cloud gaming et le serveur de jeu car proche voir dans le même datacentre que le serveur de jeu et généralement le routage est pensé pour les serveurs de jeu ce que ne propose pas un FAI classique, la latence ajouté sur n'est pas visible à l'oeil nu, il est tout à fait possible de jouer à du FPS/MOBA en classé sur du cloud gaming.

    Google a pris un gros risque en choisissant une plateforme basé sous linux car un jeu développé pour le PC n'est pas compatible Stadia, alors que chez la concurrence pas besoin de s'adapter à une autre plateforme, c'est la plateforme qui s'adapte. à voir sur le long terme ce que ça va donner.

  2. #162
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    Bien entendu que l'on ressent la latence, rien que la latence entre la manette et la console peut se ressentir

    Stadia essaye de compenser ça en anticipant les input de l'utilisateur mais ça doit être loin d'être parfait, et totalement inutilisable sur des jeux demandant une très grande précision comme un fps compétitif.

    Et de toute manière, le hardware des serveurs stadia est misérable, donc il faut vraiment être masochistes pour payer des jeux plein pot sur ce genre de plateforme.

  3. #163
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    Citation Envoyé par Dgamax Voir le message
    Sauf qu'on a un latence très faible entre notre instance cloud gaming et le serveur de jeu car proche voir dans le même datacentre que le serveur de jeu et généralement le routage est pensé pour les serveurs de jeu ce que ne propose pas un FAI classique, la latence ajouté sur n'est pas visible à l'oeil nu, il est tout à fait possible de jouer à du FPS/MOBA en classé sur du cloud gaming.

    Google a pris un gros risque en choisissant une plateforme basé sous linux car un jeu développé pour le PC n'est pas compatible Stadia, alors que chez la concurrence pas besoin de s'adapter à une autre plateforme, c'est la plateforme qui s'adapte. à voir sur le long terme ce que ça va donner.
    Parcours de l'information entre le moment où tu fais ton clic souris et le moment où t'as le résultat de l'action sur ton écran de télé/pc :

    Cas classique du routage de l'information : Clic Bouton Souris/Bouton Manette ==> Ton PC ==> Le Serveur de jeu ==> Ton PC ==> ta télé

    Cas Stadia/Geforce Now/n'importe quel service du routage de l'information : Clic Bouton Souris/Bouton Manette ==> Ton PC ==> Stadia/autre ==> Le Serveur de jeu ==> Stadia/autre ==> Ton PC ==> ta télé

    Tu peux faire ce que tu veux un serveur de cloud gaming rajoutera toujours de la latence car il rajoute une étape.
    Ensuite il y a déjà des offres internet pour améliorer le routage des paquets entre chez toi et le serveur de jeu.
    Les joueurs compétitifs se basent sur des mouvements à la Frame près la latence compte donc énormement mème juste 9 ms de latence en plus ça compte car elle s'applique pour l'aller et le retour de l'info.

    Donc Stadia rajoutera de la latence perceptible quoi qu'il arrive et il faut penser aussi à la compression du flux vidéo qui rajoutent des artefacts pouvant cacher une information pendant les games.

    Google a choisis une plateforme linux qui était le seul bon choix faisable pour l'économie de perf CPU/RAM comparé à windows et surtout la compatibilité linux c'est pas mal amélioré surtout grâce à Proton.
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  4. #164
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Et de toute manière, le hardware des serveurs stadia est misérable, donc il faut vraiment être masochistes pour payer des jeux plein pot sur ce genre de plateforme.
    T'as quoi comme info sur le hardware ? Je veux bien
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  5. #165
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    Canard PC a fait quelques pages dessus, la carte graphique est visiblement une Vega 56 sans doute un peu boostée, soit le milieu de gamme de 2017. Donc quand ils annoncent de la 4k il ne faut pas se faire d'illusions.

  6. #166
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    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Parcours de l'information entre le moment où tu fais ton clic souris et le moment où t'as le résultat de l'action sur ton écran de télé/pc :

    Cas classique du routage de l'information : Clic Bouton Souris/Bouton Manette ==> Ton PC ==> Le Serveur de jeu ==> Ton PC ==> ta télé

    Cas Stadia/Geforce Now/n'importe quel service du routage de l'information : Clic Bouton Souris/Bouton Manette ==> Ton PC ==> Stadia/autre ==> Le Serveur de jeu ==> Stadia/autre ==> Ton PC ==> ta télé

    Tu peux faire ce que tu veux un serveur de cloud gaming rajoutera toujours de la latence car il rajoute une étape.
    Ensuite il y a déjà des offres internet pour améliorer le routage des paquets entre chez toi et le serveur de jeu.
    Les joueurs compétitifs se basent sur des mouvements à la Frame près la latence compte donc énormement mème juste 9 ms de latence en plus ça compte car elle s'applique pour l'aller et le retour de l'info.

    Donc Stadia rajoutera de la latence perceptible quoi qu'il arrive et il faut penser aussi à la compression du flux vidéo qui rajoutent des artefacts pouvant cacher une information pendant les games.

    Google a choisis une plateforme linux qui était le seul bon choix faisable pour l'économie de perf CPU/RAM comparé à windows et surtout la compatibilité linux c'est pas mal amélioré surtout grâce à Proton.
    Je n'ai pas dit que ça ne rajouté pas de latence, mais bien qu'elle n'est pas perceptible, je n'ai pas testé Stadia mais chez la concurrence ça ne se perçoit pas sans outils particuliers. Aujourd'hui on peut très bien se passer d'un PC de gamer et jouer en classé ou non qu'avec du cloud gaming, il y a plusieurs moyens de la compresser cette latence, routage, entre 2 frame, prédiction et surement d'autres techniques que j'ignore.

  7. #167
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    Yep et l'oeil humain ne peut pas voir plus de 24 images par seconde, tout le monde sait ça

  8. #168
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Yep et l'oeil humain ne peut pas voir plus de 24 images par seconde, tout le monde sait ça
    C'est en fait... totalement faux.
    Le 24FPS vient du cinéma.
    Le cinéma est en plan coupé, on saute d'une image à une autre qui n'ont absolument rien en commun.
    Faire plus de FPS sur un cas comme cela sera dérangeant pour l'oeil et le cerveau humain au point d'avoir envie de vomir.
    Mais dans les jeux vidéos il n'y a pas de plan coupé, ce qui change la donne.

    Un très bon article qui vulgarise cela :
    https://hitek.fr/actualite/frame-rat...deos-oeil_6959

    Ils indiquent que pour ne pas avoir de sensations de lenteur (on parle ici d'une personne hyper-réactive comme un pilote d'avion de chasse) il faudrait pouvoir faire théoriquement du 2000FPS.
    Bon après on sait très bien que pour le commun des mortels un simple 60-70FPS est largement suffisant car on a un besoin de détecter les nouveaux éléments qui arrivent sur l'écran et non pas une vision précise de l'ensemble.

    Par exemple la grande majorité des joueurs de haut niveau seront incapable de dire avec précision les détails de la personne sur laquelle ils ont tirés en bord d'écran.
    Ils sont juste capable d'enregistrer une sorte de modèle flou dans leur cerveau qui sera comparée avec ce qui apparait à l'écran ce qui les empêchera de tirer sur un allié.
    Et c'est bien pour cela qu'on a pas besoin de plus de FPS, car le détail importe peu tant que notre cerveau interprète ce modèle flou.
    Après le seul détail important est la fluidité de l'image afin qu'elle ne nous dérange pas.
    Certains s'en sortiront très bien avec du 60FPS, d'autres préféreront du 120FPS. Mais chaque personne a une sensibilité différente.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  9. #169
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    Whaou il fallait le faire tout de même pour ne pas comprendre que c'était de l'ironie...

    Je me moquait de l'intervenant plus haut qui prétend que la latence n'est pas perceptible...

  10. #170
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    De mon temps les jeux avaient 2FPS.

  11. #171
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    Google a pris un gros risque en choisissant une plateforme basé sous linux car un jeu développé pour le PC n'est pas compatible Stadia, alors que chez la concurrence pas besoin de s'adapter à une autre plateforme, c'est la plateforme qui s'adapte. à voir sur le long terme ce que ça va donner.
    c'est pour cette raison qu'une API /SDK serait profitable au système Stadia pour tirer partie au maximum du Cloud Gaming

  12. #172
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    De mon temps les jeux avaient 2FPS.
    C'était le bon vieux temps. Avec des claviers AZERTY qui se comportaient en QWERTY.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #173
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Whaou il fallait le faire tout de même pour ne pas comprendre que c'était de l'ironie...
    Quelque chose me dit que je suis loin d'être le seul qui n'avait pas compris.

    [IRONIE]En même temps, on parle pas la même langue. [/IRONIE bien que...]

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  14. #174
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    Par défaut Google Stadia prend désormais en charge le streaming 4K sur le Web
    Google Stadia prend désormais en charge le streaming 4K sur le Web,
    le déploiement est déjà effectif pour certains utilisateurs du service

    Cette semaine, des utilisateurs de Stadia, le service de cloud gaming de Google, ont constaté que la firme a finalement commencé par déployer le streaming en 4K pour Stadia. Ensuite, un gestionnaire de communauté de l’entreprise a confirmé que Google a bel et bien déployé de nouvelles mises à jour, y compris le streaming en 4K sur le Web. Avant ce lancement, le 4K était seulement disponible sur le Chromecast Ultra et sur les téléviseurs. Pour l'instant, ce mode de diffusion n’est pas disponible pour tous les utilisateurs de Stadia.

    Cela va bientôt faire cinq mois que Google a déployé Stadia, mais on ne peut pas dire que le service a reçu le meilleur accueil qu’il soit. Seulement quelques jours après son lancement, les utilisateurs se sont plaints de la qualité des jeux qu’offre la plateforme. Google a promis que sa plateforme de cloud gaming Stadia sera en mesure d’offrir un gameplay complet de 4K à 60fps (pour les utilisateurs disposant d’une connexion Internet robuste et d’un abonnement Stadia Pro à 10 $/mois). Cependant, cela n’a pas été le cas dès le début.

    Les analyses techniques effectuées depuis le lancement de Stadia ont montré que certains des jeux figurant parmi les plus en vue du service ne parviennent pas à atteindre ce niveau de performance. Mais Google y a travaillé. Le support 4K est désormais disponible, mais uniquement sur le Web d’abord. « Salut, tout le monde, nous avons récemment terminé le déploiement de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour Stadia, dont 4K sur Web ! », a annoncé hier le gestionnaire de communauté. Par contre, il y a des critères indispensables auxquels vous devez répondre.

    Pour profiter du 4K sur votre navigateur Chrome via Stadia, vous devez disposer de certains éléments. Premièrement, vous devez activer le paramètre “Meilleure qualité visuelle”. Pour ce faire, rendez-vous dans vos paramètres “Data Saver” dans l'application mobile Stadia. Ensuite, il faudra avoir un moniteur avec une résolution de 4K, un GPU qui est peut décoder le VP9 dans le matériel et enfin, vous devez avoir une connexion Internet de 35 Mb/s ou plus. Des utilisateurs ont pu tester le support 4K des jeux comme Assassin's Creed Odyssey, Mortal Kombat 11 et Grid.

    Nom : z1.png
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Taille : 76,0 Ko

    Si vous êtes un utilisateur de Stadia, vous pouvez vérifier la qualité et la résolution de votre connexion en appuyant sur les touches "Maj + Tab" une fois qu'un jeu est lancé et en sélectionnant la section de connexion. Une étiquette 4K devrait apparaître si votre connexion et votre écran prennent en charge la nouvelle option de streaming. Pour l’instant, l’on n’a aucune idée de la façon dont Google va gérer les flux 4K sur le Web vers des appareils avec un écran 1080p ou 1440p. Si Google a besoin d'un écran 4K et n'a pas mis en œuvre la réduction d'échelle pour Stadia sur le Web, alors beaucoup de personnes seront exclues de cette nouvelle option.

    Google prépare aussi d’autres fonctionnalités qui devraient bientôt être livrées. Par ailleurs, notons que jusqu’à présent, la plateforme ne propose qu’environ 28 jeux. Les développeurs estiment que Google ne propose pas assez d’argent pour les inciter à porter leurs jeux vers Stadia. « Nous avons été approchés par l'équipe Stadia », a confié un développeur indépendant de premier plan. « Habituellement, avec ce genre de choses, ils mettent sur la table une offre qui vous inciterait à aller avec eux », mais dans ce cas l'incitation « était plutôt inexistante ».

    « C'est la version courte de ce qui s’est passé », a-t-il affirmé, parlant de la raison pour laquelle le jeu développé par son équipe n’avait pas de présence sur Stadia. Toutefois, ce n’est pas ce qu’affirme Patrick Seybold, le représentant de Stadia. « Les éditeurs et développeurs avec lesquels nous parlons régulièrement sont très favorables et souhaitent que Stadia réussisse. Il convient également de souligner que tous les éditeurs n'ont pas annoncé leurs jeux pour Stadia jusqu'à présent, et d'autres jeux continueront d'être annoncés en temps voulu », a-t-il déclaré.

    Sources : Annonce de Google

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Google Stadia n'offre que 28 jeux depuis son lancement. Des développeurs assurent que Google ne proposait pas assez d'argent pour les inciter à porter leurs jeux sur la plateforme

    Google réagit aux plaintes indexant la qualité réelle du rendu des jeux sur Stadia qui est censé gérer le 4K en natif et assure que les développeurs vont améliorer leurs jeux sur la plateforme

    Google Stadia sera amputé de plusieurs fonctionnalités à son lancement prévu la semaine prochaine parmi lesquelles Stream Connect Game, Family Sharing, Google Assistant, State Share et bien d'autres
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  15. #175
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    Quelqu'un leur à dit qu'il pouvais arrêter les frais maintenant ? Sérieusement ça deviens gênant là...

  16. #176
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    je ne suis pas du tous client de ces service ayant déja un bon pc gamer chez moi et je préfere garder ma machine pour jouer plutot que dans le cloud.

    MAIS à l'heure actuel je trouve stadia pas compétitif face aux concurrents. face à geforce now ou shadow par exemple qui propose des prix similaire pour des prestations plus complètes.

    sur shadow tu a acces a 100% de tes jeux sur gog/steam/epyc
    sur geforce now tu as accès a beaucoup des titres dispo sur ces stores, plus que les 30jeux de stadia en tous cas.
    sur stadia faut racheter les jeux si tu ne les a pas et en plus ils sont plus cher que sur gog/steam

    et tu n'es pas dépendant de la plateforme ce qui rassure la consommateur qui au pire si le service ferme ne perd pas l’accès et l'utilisation de ces jeux.

    google stadia a un très mauvais business modèle et je crois plus en celui de shadow/geforce now.

    google devrais a mon avis contribuer à proton et louer ces vm sous debian et libre a l'utilisateur d'installer steam/gog/epyc et de jouer a ces jeux. plutot que de garder une plateforme tres fermer avec peu de jeux et qui coute plus cher qu’ailleurs.
    même la version gratuite de stadia ne me convainc pas.

  17. #177
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    Au moins ces plates-formes proposent aux développeurs une certaine homogénéité de la configuration ce qui évite le truchement des réglages personnalisés... ainsi que des mises à jour de plusieurs centaines de gigaoctets. C'est le support qui répond à cette demande, ce qui peut attirer les producteurs et satisfaire la demande avec quelques exigences de base (solide: 35mb/s est vraiment le minimum et à moins d'avoir la fibre c'est que le voisin fait des bruits d'autocommutateur).

    Pour ma part, avec 8mb/s, j'envisage de me fournir chez un FAI indé pour qui mettre la fibre à la disposition de ses adhérent est inenvisageable!
    Souriez, vous êtes débités... c'est SAD.

    Déjà que d'interdire le lancement des bundles (steam, origin,...) au démarrage est se confronter à des avertissements et demandes d'authentifications multiples, maintenant il faudra imposer une connectivité limitée si l'on ne veut pas être débordé d'annonces et de réglages en sous-main...

  18. #178
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    C'est plutôt faux. Déjà les jeux qui ne sortent pas sur PC aujourd'hui sont rares, donc le boulot est fait. Ensuite les configs des services cloud sont amenées à évoluer, et heureusement. En revanche, ils doivent adapter leurs jeux aux spécificités de stadia.

  19. #179
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    Par défaut Google ferme ses studios internes de développement de jeux Stadia
    Google ferme ses studios internes de développement de jeux Stadia,
    la société modifie son orientation commerciale et recentre son service de streaming

    Google ferme sa division interne de développement de jeux Stadia, car elle recentre Stadia pour en faire un centre de diffusion en streaming des jeux des développeurs existants au lieu de développer ses propres jeux. Dans le cadre de ce changement, la société ferme ses studios de jeux de Los Angeles et de Montréal, qui existaient tous deux sous la bannière Stadia Games and Entertainment SG&E. Google Stadia, la plateforme de streaming lancée à la fin de l’année 2019, qui promettait de révolutionner le jeu en permettant aux utilisateurs de diffuser des jeux en streaming sans avoir besoin de posséder un PC ou une console puissante, change de cap, se retire du secteur de la fabrication de jeux et proposera désormais sa plateforme directement aux éditeurs de jeux en plus d'offrir Stadia Pro au public.

    « La création de jeux de qualité supérieure à partir de la base prend de nombreuses années et des investissements importants, et le coût augmente de manière exponentielle. Étant donné que nous nous concentrons sur la technologie éprouvée de Stadia et sur l'approfondissement de nos partenariats commerciaux, nous avons décidé de ne pas investir davantage pour apporter un contenu exclusif de notre équipe de développement interne SG&E, au-delà des jeux prévus à court terme », peut-on lire sur le blog de Phil Harrison, vice-président de Google et directeur général de Stadia

    Nom : Screenshot_2021-02-02 Des développeurs estiment que Google n'a pas offert assez d'argent pour qu.png
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    Google va fermer ses deux studios de jeux, situés à Montréal et à Los Angeles. Aucun des deux n'a encore sorti de jeux. Cette fermeture aura un impact sur environ 150 développeurs, mais l'entreprise affirme qu'elle va essayer de trouver à ces développeurs de nouveaux rôles chez Google. Jade Raymond, le producteur chevronné qui a contribué à la création d'Assassin's Creed pour Ubisoft et qui a rejoint Electronic Arts il y a plusieurs années avant de partir pour diriger la création de jeux chez Stadia, se retire définitivement de la société, selon Google.

    Google continuera à exploiter le service de jeux Stadia et son service Stadia Pro, qui coûte 10 dollars par mois. Le studio exclusif de Stadia n'a actuellement aucun jeu à son actif, mais certains de ses jeux en cours de développement pourraient être lancés d'ici la fin de l'année. Quoi qu'il en soit, avec la fermeture de ces studios, le service va bientôt se consacrer exclusivement à l'hébergement des jeux d'autres éditeurs au lieu d'essayer de développer les leurs.

    « En 2021, nous étendons nos efforts pour aider les développeurs et les éditeurs de jeux à tirer profit de notre technologie de plateforme et à proposer des jeux directement à leurs joueurs. Nous voyons là une occasion importante de travailler avec des partenaires à la recherche d'une solution de jeu reposant sur l'infrastructure technique et les outils de plateforme avancés de Stadia. Nous pensons que c'est la meilleure voie pour faire de Stadia une entreprise durable à long terme qui contribue à la croissance du secteur ».

    Nom : Screenshot_2021-02-02 Google is shutting down its in-house Stadia game development studios.png
Affichages : 2311
Taille : 489,0 Ko

    Une source anonyme a parlé des problèmes de haut niveau qui affectent les opérations de Stadia Games, en disant : « Google était un endroit terrible pour faire des jeux. Imaginez Amazon, mais avec des ressources insuffisantes ». Mais il reste à voir comment exactement cette transition affectera le service existant de stadia, qui était déjà dominé par les tarifs des tiers. Au fur et à mesure que le service a mûri, il a finalement offert davantage de façons de jouer, notamment avec des jeux gratuits comme Destiny 2, qui nécessitent 0 $ pour ouvrir un compte gratuit et commencer à jouer à de l'action en 3D sur un navigateur web moyen. Et Stadia s'est même révélé être l'un des meilleurs milieux pour jouer au Cyberpunk 2077. Google a fait la promotion de certaines fonctionnalités intéressantes, notamment la possibilité de laisser les joueurs passer le contrôle d'un jeu Stadia en direct et de partager des sauvegardes de jeux, mais beaucoup d'entre elles n'étaient pas disponibles au lancement et sont restées en phase de test.

    Mais la fermeture des studios internes de Stadia marque un sérieux coup dur pour les ambitions de Google en matière de jeux. Au-delà des simples aspects techniques du service de streaming lui-même, le fait que Google était prêt à investir dans plusieurs studios de première partie était l'un des éléments les plus significatifs de la vision initiale de Stadia. C'était également le signe que la société aspirait à introduire un jour des exclusivités qui pourraient offrir une concurrence irrésistible à des sociétés comme Microsoft, Sony et Nintendo, qui s'appuient toutes sur leurs propres studios internes pour créer des jeux exclusifs clés pour inciter les joueurs à faire appel à leurs services. Mais cela semble également annoncer la voie actuelle de Stadia vers la "durabilité" : l'octroi de licences pour sa technologie Stadia à des entreprises extérieures, par opposition à la vente de jeux ou d'abonnements.

    Source : Google

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    RIP Google Stadia ? NVIDIA lance GeForce Now, un nouveau service de Cloud Gaming, qui pourrait chambouler le marché

    Google Stadia sera amputé de plusieurs fonctionnalités à son lancement prévu la semaine prochaine, parmi lesquelles Stream Connect Game, Family Sharing, Google Assistant, State Share et bien d'autres

    Xbox Scarlett : Microsoft travaillerait sur 2 nouvelles consoles Xbox pour 2020 et l'une d'entre elles n'aura pas de lecteur de disque

    Google Stadia n'offre que 28 jeux depuis son lancement. Des développeurs assurent que Google ne proposait pas assez d'argent pour les inciter à porter leurs jeux sur la plateforme

    Google réagit aux plaintes indexant la qualité réelle du rendu des jeux sur Stadia qui est censé gérer le 4K en natif et assure que les développeurs vont améliorer leurs jeux sur la plateforme
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  20. #180
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    Je suis absourdie par le manque de planification de Google à ce sujet. J'ai essayé Stadia et ils avaient/ont si peu de jeux qu'ils semblent n'avoir ni recherche, ni pagination sur la liste à laquelle on peut jouer. Aucun de ces jeux ne monte.

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