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  1. #61
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    Le débat est sans intérêt. Oui, moi aussi je préfère posséder mes jeux et pouvoir les relancer dans 10 ans si j'en ai envie (un truc particulièrement relou avec les Netflix et autre c'est les combats de licences avec les guerres d'exclusivité à coups de millions qui font que du jour au lendemain une série qu'on regardait est retiré de la plateforme voir tout simplement annulée comme ça a été le cas des séries Marvel récemment), mais là on ne parle pas de payer un jeu, on parle d'une dizaine d'euros par mois pour un accès à un large catalogue, soit le prix de moins de trois jeux par an. Même si elle n'est pas idéale, l'offre est alléchante pour le grand public, et rien n'empêche de continuer à acheter les jeux que l'on aime vraiment à côté.

    Tiens, Cyberpunk 2077 est en précommande sur Steam, je me demande si je devrais l'acheter avant qu'Epic games n'allonge quelques dizaines de millions pour obtenir une exclusivité.

  2. #62
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    Ne serait-ce pas encore un moyen d'aller pomper nos données jusqu'à dans nos occupations les plus "primitives" ? Temps de réaction, réflexes, impulsivité, ... et d'aller entraîner des algos à nous imiter / faire mieux que nous ? C'est comme Google Home, ..., on va payer une interface (et le transfert) à un service où tout se passe chez eux, et eux pourront en faire ce qu'ils veulent, presque gratuitement.

    Ne vous inquiétez pas, pour le transfert, ils se feront un plaisir de vous proposer cette solution magique : le tracking des yeux "pour ne transférer en HD que la région qui nous intéresse à chaque instant", alors que ça leur constituera surtout un dataset de rêve pour étudier l'attention des gens.

    Et évidemment, plus d'intimité, plus d'anonymat... S'il vous plaît, réfléchissez beaucoup avant d'investir dans cette solution.

  3. #63
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    Ca existe déjà ça, toutes les plateformes récoltent des tas de données sur ce que leurs joueurs font, d'ailleurs Epic Games s'est fait attrapée récemment pour quelques magouilles pas très légales.

  4. #64
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    mais là on ne parle pas de payer un jeu, on parle d'une dizaine d'euros par mois pour un accès à un large catalogue, soit le prix de moins de trois jeux par an. Même si elle n'est pas idéale, l'offre est alléchante pour le grand public, et rien n'empêche de continuer à acheter les jeux que l'on aime vraiment à côté.
    Large catalogue ? Tu me diras comment tu sais qu'il est large, puisque pour l'instant, le seul jeu gratuit annoncé est Destiny 2, le reste des jeux annoncés sont payants.

    De plus, rien ne dit que les jeux gratuits resteront dans le catalogue pour toujours, cela peut très bien être comme sur le store playstation, ou sur Epic ou autres, et qu'il y ait des jeux gratuits pour une période donnée (ce qui reste sympa pour les essayer, ça je te l'accorde), mais qui tourneront avec de nouveaux titres, et si tu veux y rejouer, tu devras donc les acheter.

    Si tu crois que Google lance un tel service pour gratter 10€/mois en te fournissant une grosse ludothèque gratuitement, je peux me tromper, mais je pense que tu te fourvoies un peu.

  5. #65
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    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    qu'il y ait des jeux gratuits pour une période donnée (ce qui reste sympa pour les essayer, ça je te l'accorde)
    J'avais vu une vidéo de Lusty sur les promos de l'Epic Store qui ont été foirées parce que Epic n'a pas prévenu les éditeurs (sans parler du fait qu'Epic n'a pas géré les conversions des différentes monnaies et donc certains pays ont été avantagés )

    Et oui, cela parait bête mais il y a différentes raisons pour qu'un éditeur ne veut pas faire de promo sur son jeu :
    • parce qu'il estime qu'avec les promos il "dégrade" son jeu/ son travail
    • parce qu'il a des contrats avec d'autres magasins virtuels
    • parce qu'il y a une histoire de juridique il me semble :un truc du style si tu baisses trop sur un magasin, les gens vont se ruer et défavoriser les autres magasins.

  6. #66
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    Pèle mêle sur les arguments défendu ici :
    - Consommation électrique : Avantageuse pour nous, le potentiel clients, mais pour l'ensemble de la planète très désavantageux. Bha ouai, la consommation électrique pour l'utilisation de la bande passante coter serveur explose de loin la consommation de notre pc. On augmente donc la consommation.
    - Si, les jeux steam peuvent être jouer sans ce connecter. Sauf pour les jeux en ligne. Y'a des jeux qui oblige aussi à avoir une connexion internet pour jouer. Mais là c'est le fonctionnement du jeu qui le demande, pas steam. Sinon après y'a les cracks qui en soit sont légaux puisqu'on à acheter la licence
    - Beaucoup ici semble oublier quelques points important. Pour jouer dans des conditions correctes il faudra au minimum la fibre. Et un abonnement fibre c'est plus chère qu'un abonnement classique pour avoir le net, abonnement qui suffit largement pour une utilisation normale. Oui avec une offre internet basique Stadia fonctionne ! Mais vue la qualité... Bof...
    - Qu'aller vous faire si votre fournisseur internet tombe en panne et vous donne une clé 4G le temps que la co soit rétablie ? Perso je pourrais continuer à jouer si j'en ai envie et vous ?
    - Comment ça se passe pour les lan à 5/10 personnes ? ^^

    Honnêtement cette offre est bonne, si on dispose déjà d'une connection fibre illimité pour ses besoins perso et qu'on à pas de grosse bibliothèque de jeu, ni de PC suffisamment puissant.
    Et encore il ne faut pas avoir l'utilité d'un PC puissant autre que pour les jeux, parce que si vous faite de la musique, vidéo, photo, des devs, que vous tester des béta ect... Stadia ne vous servira pas et vous obligera à avoir en plus à un bon PC.

    Un autre problème qui n'a pas encore été évoquer, c'est le piratage du compte ?! Qu'est ce qu'il y à comme sécurité ? Quand je repense aux nombres de compte pirater sur certain jeux en ligne, j'me dit qu'ici ça pourrait être pareil... A la différence que là c'est toute sa bibliothèque de jeux qu'on va perdre.
    Parce que souvent lorsqu'une chose est gratuites, la sécurité on s'en balance. D'ailleurs sa n'a même pas été évoquer ici. Sauf que ce n'est que l'accès qui est gratuits, pas le reste... Alors oui, après on peut aussi se faire pirater un compte steam, mais comme il à déjà été dit, au moins ses jeux on les à payer, on à les factures, et si on perd l'accès à notre compte on peut quand même y jouer le temps de faire les démarches pour le récupérer.

    En bref, j'suis pas contre, comme je l'ai dit ça peut en intéresser certain. Mais faut arrêter de tenter de montrer ça comme une révolution dans le monde du jeu vidéo. Ca changera peut être, mais à l'heure actuelle ni plus ni moins qu'un nouveau support de jeu ou il faudra tout racheter et qui dispose de toute les avantages et inconvénients du cloud...

  7. #67
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    Objectivement , Microsoft à mis un taquet à Stadia avec son Xcloud , délégué le stream à sa console et puis son offre 400 € le ticket puis 15 € par mois avec l ' intégralité du catalogue , Google , ne peu pas répondre

  8. #68
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    - Consommation électrique : Avantageuse pour nous, le potentiel clients, mais pour l'ensemble de la planète très désavantageux. Bha ouai, la consommation électrique pour l'utilisation de la bande passante coter serveur explose de loin la consommation de notre pc. On augmente donc la consommation.
    Sur ce point là je demande a voir des mesure précise. Le transport de données à certes un coût mais il est léger par rapport au matériel et à la puissance de calcul nécessaire pour faire fonctionner un jeu vidéo. Ou en mutualisant des machine dédiées, il y a aussi moyen de faire des économie.
    Il faudrait une vraie analyse par des spécialiste de la question avec de vraies mesures pour répondre avec certitude à ce genre de problème.

  9. #69
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    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Sur ce point là je demande a voir des mesure précise. Le transport de données à certes un coût mais il est léger par rapport au matériel et à la puissance de calcul nécessaire pour faire fonctionner un jeu vidéo. Ou en mutualisant des machine dédiées, il y a aussi moyen de faire des économie.
    Il faudrait une vraie analyse par des spécialiste de la question avec de vraies mesures pour répondre avec certitude à ce genre de problème.
    Bah quand je ne me sers plus de mon pc, je l'éteins.

    Serveurs dédiés mutualisés ou non, les serveurs doivent tourner H24 "au cas où" quelqu'un souhaiterait jouer. Donc même si je ne saurais dire "combien en plus", la consommation électrique (sans même mettre en cause le taux de bande passante, rien que pour faire tourner le serveur) sera forcément plus élevée.

  10. #70
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    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Sur ce point là je demande a voir des mesure précise. Le transport de données à certes un coût mais il est léger par rapport au matériel et à la puissance de calcul nécessaire pour faire fonctionner un jeu vidéo. Ou en mutualisant des machine dédiées, il y a aussi moyen de faire des économie.
    Il faudrait une vraie analyse par des spécialiste de la question avec de vraies mesures pour répondre avec certitude à ce genre de problème.
    Sans parler de mesure précise tu pourra voir ici de quoi je parle.
    Ton PC, ne fonctionne à pleine puissance que lorsque tu joue. Le reste du temps il ne consomme presque rien (veille) voir rien du tout (éteint). (Sauf s'il est utiliser pour d'autre chose, mais ça Stadia ne fait pas )

  11. #71
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    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Bah quand je ne me sers plus de mon pc, je l'éteins.

    Serveurs dédiés mutualisés ou non, les serveurs doivent tourner H24 "au cas où" quelqu'un souhaiterait jouer
    Les grappes de serveurs, si elles ont bien été conçues, savent aussi s'adapter et se mettre en veille en fonction de la charge.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Sans parler de mesure précise tu pourra voir ici de quoi je parle.
    Je vois tout a fait de quoi tu parles, mais, justement, on a pas de mesures précises. Je serais très curieux d'avoir une comparaison pour Stadia, qui a un modèle plus consommateur de CPU que la plupart des sites Web.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Ton PC, ne fonctionne à pleine puissance que lorsque tu joue. Le reste du temps il ne consomme presque rien (veille) voir rien du tout (éteint). (Sauf s'il est utiliser pour d'autre chose, mais ça Stadia ne fait pas )
    C'est également un point qui pourrait jouer en faveur de Stadia d'un point de vue écologique : En général un PC éteint 90% du temps pollue autant à produire qu'un PC allumé H24. En mutualisant on réduit la quantité de matériel nécessaire.

    Je ne dis pas que Stadia pollue plus ou moins que l'approche classique, juste que c'est quelque chose qu'il est hasardeux de décréter comme ça, sans les moindre chiffres et sans connaissance précise de l’infrastructure mise en place par Google.

  12. #72
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    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Je ne dis pas que Stadia pollue plus ou moins que l'approche classique, juste que c'est quelque chose qu'il est hasardeux de décréter comme ça, sans les moindre chiffres et sans connaissance précise de l’infrastructure mise en place par Google.
    Tu n'a pas tort, on va laisser le bénéfice du doute
    Mais je serait plus qu'étonner d'apprendre que Stadia ne fait pas augmenter la consommation globale. Enfin connaissant Google ils ont probablement prévue quelques champs de panneau solaire pour dire que leur projet n'est alimenter qu'avec de l'énergie "verte" ^^

  13. #73
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    Par défaut Google tente de rassurer les joueurs sur sa vision à long terme pour Stadia, sa plateforme de cloud gaming
    Google tente de rassurer les joueurs sur sa vision à long terme pour Stadia, sa plateforme de cloud gaming,
    qui sera lancée en novembre 2019

    Le cloud gaming a, à peine, plus d'une décennie et la possibilité même d'une expérience de jeu authentique dans le cloud est encore plus récente. La technologie offre d’innombrables opportunités et surtout, elle est à l’aube d’importants changements. Ces changements, les grandes entreprises du monde des jeux vidéo s’activent à les réaliser, en l’occurrence Google récemment entré en liste avec Google Stadia pour offrir une meilleure expérience de jeu aux joueurs et permettre à n’importe quel joueur de s'adonner à n'importe quel jeu, depuis n'importe quel appareil, à n'importe quel endroit. Google Stadia sera-t-il viable sur le long terme ?

    Google a récemment fait son entrée dans le cloud gaming avec son nouveau service Google Stadia qui est prévu pour être lancé au grand public au mois de novembre 2019. Le service proposera deux offres, l’une gratuite et proposant simplement de pouvoir acheter des jeux sur le magasin dédié pour ensuite pouvoir y jouer dans le cloud. Et un second abonnement à 9,99 €, qui offrira des jeux gratuits chaque mois en plus de proposer de la 4K et 60 Fps. Google Stadia débarquera en France dès le mois de novembre 2019 et propose d’ailleurs de faire l’acquisition d’une manette dédiée à l’utilisation de ce service de Cloud. Stadia pourra-t-il concurrencer les services existants et subsister dans le long terme ?

    Dans un AMA « Ask Me Anything » de Reddit cette semaine, Andrey Doronichev, directeur du produit Google Stadia, a tenté de fournir quelques informations supplémentaires sur les fonctionnalités qui seront et ne seront pas disponibles lors du lancement du service de jeu en streaming en novembre. Dans le fil de discussion, il s’est également heurté à une grande inquiétude exprimée par certains clients potentiels du service de Google. En effet, ces derniers ont cherché à savoir si Stadia ne se retrouverait pas dans un cimetière de l’entreprise comme cela a été le cas avec de nombreuses autres expériences de service Google. Doronichev a assuré que Google s’y est énormément investi et que le projet est viable sur le long terme.

    « Nous avons investi énormément dans la technologie, les infrastructures et les partenariats pour Stadia au cours des dernières années. Rien dans la vie n'est certain, mais nous sommes déterminés à faire de Stadia un succès. Bien sûr, vous pouvez douter de mes paroles. Il n'y a rien que je puisse dire maintenant pour vous donner confiance si pour l’instant vous exprimez quelques doutes. Mais je rassure que nous allons lancer le service et continuer à y investir dans les années à venir », a déclaré Doronichev. Selon Google et d’autres entreprises qui investissent dans le domaine, le cloud gaming est certainement l’avenir des jeux vidéo et pourrait peut-être à long terme remplacer la console de jeux.

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    D’ailleurs, Doronichev compare l'engagement de Google envers Stadia à des services tels que Gmail, Google Documents, Musique, Films et Photos, qui perdurent depuis des années et qui ne présentent aucun signe d'arrêt imminent. Doronichev et Google présentent la transition vers la diffusion continue de jeux vidéo comme similaire à la diffusion en continu de la musique et du film et au stockage dans le cloud de fichiers personnels tels que des photos et des documents écrits. Il n’y a donc pas de quoi à avoir peur, a-t-il expliqué. Cependant, il existe toujours dans l’offre de Google de nombreuses incompréhensions et quelques obstacles que les internautes n’ont pas manqué de mentionner. En dépit des indicibles progrès de la technologie, l’un des premiers inconvénients du cloud gaming reste et demeure la connexion Internet.

    De plus, se concentrer sur les achats individuels plutôt que sur les abonnements est un choix judicieux pour Google, bien que cela semble un peu conservateur pour un service présenté comme révolutionnaire. Plus précisément, demander aux gens d’acheter des unités individuelles de divertissement sous une forme qu’ils ne peuvent même pas télécharger sur une machine locale est en quelque sorte une nouvelle frontière pour un service de marché de masse. Les autres plateformes de divertissement dans le cloud vendent des abonnements temporels à de grands catalogues (Netflix, Spotify, PlayStation Now, etc.) ou autorisent une forme de téléchargement local pour des achats individuels en plus du streaming direct sur le cloud (iTunes, Google Play, etc.).

    Stadia combine d’une certaine manière ces éléments dans une autre approche. La viabilité des achats individuels exclusifs au cloud est une préoccupation valable pour un nouveau service qui n'a pas encore fait ses preuves sur le marché. Les explications fournies par Doronichev ne laissent pas entrevoir des réponses concrètes sur la question. Ce dernier a juste insisté sur le fait qu’il était confiant quant à la pérennité de Google Stadia. Au mieux, Google vous propose d’utiliser Google Takeout pour disposer en local d’une sauvegarde de vos données de jeu. « Les jeux que vous achetez sur Stadia sont à votre disposition. Dès le premier jour, nous prendrons en charge Takeout pour vous permettre de télécharger les métadonnées de votre jeu, y compris les sauvegardes, si vous le souhaitez », a-t-il déclaré.

    L’on estime que compte tenu de l'historique de Google avec ses nouveaux services et de la disparition de tous ces achats de jeux OnLive il y a des années, cela n'inspire pas vraiment confiance. Pour finir, Doronichev a présenté brièvement ce à quoi les joueurs devraient s'attendre au lancement de Stadia. Voici les autres explications qu’il a apportées sur la sortie de Google Stadia qui est prévue pour le mois de novembre 2019 :

    • les succès ne seront pas disponible sur Stadia au lancement, mais il est planifié pour l’avenir ;
    • l'interface utilisateur du service ne sera révélée qu'en novembre ;
    • au lancement, vous pourrez gérer votre liste d'amis, créer des fêtes et utiliser le chat vocal au niveau de la plateforme ;
    • Chromecast Ultra est actuellement le seul moyen de diffuser Stadia sur une télévision au lancement, mais Google a assuré de vouloir ajouter à l’avenir davantage d'options aux joueurs. Selon Doronichev, une fois que la technologie sera renforcée et que celle-ci sera prête, Google étendra ses activités à un plus grand nombre d’appareils, en commençant par les plus populaires ;
    • l’option de partage avec la famille pour les achats Stadia sera disponible au début de l'année prochaine ;
    • Stadia offrira une assistance complète pour tous les contrôleurs de jeu compatibles HID.


    Source : Andrey Doronichev

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    Stadia : l'offre de cloud gaming de Google sera lancée en novembre, elle nécessite le paiement de 129 € puis 10 €/mois pour le pack Fondateur

    Google dévoile enfin à la GDC, Stadia, son service de cloud gaming pour diffuser des jeux vidéo via Google Chrome, Chromecast et Google Pixel

    Dans une bande-annonce de la prochaine Game Developers Conference, Google présente sa vision de l'avenir des jeux vidéo, le cloud gaming
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  14. #74
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    J'ai rapidement parcourut le fil mais je n'ai pas vu si Doronichev a bien dit "Votre “droit” à disposer des jeux que vous avez acheté sur Steam, le PlayStation Store ou le Xbox Live cessera d'exister en même temps que ces plateformes, si tant est qu'elles dussent disparaître un jour.".
    Je trouve un peu bizarre qu'un directeur de la com se plante à ce point.

  15. #75
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    Désolé mais on va croire que je suis anti Google mais je ne fais pas confiance dans cette entreprise comme dans Microsoft, Nintendo et Playstation pour le dématérialiser. On a eu le cas récemment avec Minecraft Story Mode qui a tout bonnement été supprimé du catalogue en ligne Xbox One et il n'est désormais plus possible de télécharger les épisodes du jeu d'aventure.

    En réalité, l'utilisateur de logiciel / jeu-vidéo ne dispose d'aucun droit réel et sérieux sur la licence d'utilisation qu'il a payé, mis à part pleurer que les serveurs, obligatoires pour le fonctionnement du dit produit, ne fonctionnent plus et les éditeurs se gardent bien de changer quoi que ce soit, après tout, le consommateur est plus (+) considéré comme une vache à lait qu'il fait traite sans discontinuité qu'être juste et honnête (le pouvoir de l'argent).

    PS : je fais une généralisation. Dieu merci, il y a des services comme GoG.

  16. #76
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    Par défaut Google Stadia Connect : un pack commercialisé à 129 € pour profiter de la plateforme de streaming de jeux
    Google Stadia Connect : un pack commercialisé à 129 € pour profiter de la plateforme de streaming de jeux
    et de nouveaux titres annoncés

    Durant l'édition 2019 de la Game Developers Conference (GDC) qui a eu lieu fin mars, Google a présenté Stadia, sa vision de l’avenir des jeux vidéo. Stadia (anciennement connu sous le nom de Project Stream) est une plate-forme de jeux vidéo à la demande conçue par Google permettant de jouer à des jeux vidéo AAA sur tous les types de périphériques notamment les PC, les Chromebooks, les smartphones, les tablettes et les téléviseurs (via ChromeCast). Il sera possible de passer très facilement d’un appareil à l’autre. L'idée de Google est de permettre de jouer via Stadia sur les plateformes que l’on possède déjà, avec les accessoires que l’on possède déjà. L'entreprise a également pensé à du cross-platform, sans doute pour ne pas créer une énième rivalité entre consoles.

    Prévu pour un premier lancement « premium » en novembre 2019, Stadia se rendra disponible par le biais d’un pack baptisé « Founder’s Edition ». Commercialisé 129 €, ce dernier intègre :
    • une manette Stadia (Bleu nuit)
    • un câble USB-C vers USB-A
    • un adaptateur secteur
    • une Google Chromecast Ultra de couleur noir (pour le moment nécessaire afin d’accéder au service, elle est compatible avec toutes les résolutions jusqu'à 4K en Ultra HD et HDR)
    • un adaptateur secteur avec câble intégré
    • un abonnement de de trois mois à l’offre Stadia Pro (autrement facturé 9,99 euros par mois)
    • un abonnement d’essai supplémentaire à offrir à l’un de vos contacts.


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    La manette commercialisée par Google dispose de fonctionnalités dédiées. Elle se connectera en Wi-Fi, directement aux infrastructures de Stadia. Elle est équipée d’un bouton de partage pour diffuser directement des vidéos sur YouTube, en public ou en privé. Il y a aussi un bouton Google Assistant pour solliciter l’assistant vocal. Notons qu’elle sera indispensable pour jouer sur un téléviseur via Chromecast (une manette tierce ne fonctionnera pas).

    La résolution de Stadia s'étend de 4K à 720p pour s'adapter à la vitesse de votre réseau. Stadia fonctionne sur de nombreuses connexions jusqu'à 35 Mbit/s, avec une connexion recommandée de 10 Mbit/s au minimum.

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    Il y a quelques heures, Google a sonné le coup d’envoi de Stadia Connect, l’émission en ligne consacrée à son service de jeux vidéo par abonnement. Voici la liste des jeux connus au 19 août 2019 :
    • Assassin’s Creed Odyssey
    • Attack on Titan 2 : Final Battle
    • Baldur’s Gate 3
    • Borderlands 3
    • Darksiders Genesis
    • Destiny 2
    • Destroy All Humans !
    • Dragon Ball Xenoverse 2
    • DOOM
    • DOOM Eternal
    • Farming Simulator 19
    • Final Fantasy XV
    • Football Manager 2020
    • Get Packed
    • Ghost Recon Breakpoint
    • GRID
    • Gods & Monsters
    • Gylt
    • Just Dance
    • KINE
    • Marvel’s Avengers
    • Metro Exodus
    • Mortal Kombat 11
    • NBA 2K20
    • Orcs Must Die ! 3
    • Power Rangers : Battle for the Grid
    • Rage 2
    • Samurai Shodown
    • Superhot
    • The Crew 2
    • The Division 2
    • The Elder Scrolls Online
    • Thumper
    • Tomb Raider Trilogy
    • Trials Rising
    • Watch Dogs : Legion
    • Windjammers 2
    • Wolfenstein Youngblood


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    Concernant Orcs Must Die 3, Patrick Hudson, PDG de Robot Entertainment, a déclaré que Orcs Must Die 3 (OMD3) serait une exclusivité temporaire pour Stadia, mais que la société n’indiquerait pas combien de temps durerait cette synchronisation :

    « Après avoir arrêté OMDU, Robot a dû réduire la taille de notre studio. Nous avions redimensionné et concentré nos efforts pour créer des jeux plus petits qu’un jeu OMD. Nous ne savions pas quand ni si nous allions revenir à la franchise OMD.

    « Nous avons rencontré Google pour en savoir plus sur Stadia pour nos autres projets. Nous avons découvert que les utilisateurs de Google étaient de grands fans d'OMD. Cela a conduit à une exploration de ce qui pourrait être possible avec un jeu OMD sur Stadia. Nous avons tous deux été enthousiasmés par nos idées et avons décidé de les suivre.

    « OMD3 ne serait pas possible aujourd'hui sans le soutien de Google. C'est en grande partie grâce à eux que ce jeu pourra voir le jour. Nous avons embauché plus de développeurs pour le concrétiser. C’est le jeu OMD auquel les fans des deux premiers matchs ont manqué, et nous sommes ravis d’avoir la possibilité de le faire.

    « Lorsque OMD3 sera disponible au printemps 2020, ce sera une exclusivité temporaire sur Stadia. Nous en dirons plus sur d’autres plateformes à l’avenir. »


    Le directeur de la conception, Jerome Jones, était également présent dans la vidéo de la Stadia Connect pour expliquer comment, grâce aux serveurs centralisés de Stadia, le jeu mettra en vedette des armées gigantesques avec 500 monstres regroupés dans un espace restreint. Les joueurs de OMD3 ne seront pas « tributaire de la puissance de leur machine ... tout le monde aura cette même puissance massive », a déclaré Jones.

    Bien entendu, ces joueurs Stadia seront soumis aux exigences de bande passante de Stadia, qui commencent à un minimum recommandé de 10 Mo/s, ainsi qu’à une latence supplémentaire potentielle entre les allers-retours Internet et les centres de données de Stadia. C'est tout à fait normal pour les jeux de Stadia, mais en tant qu'exclusivité de Stadia, Orcs Must Die 3 n'offrira même pas aux joueurs potentiels la possibilité de télécharger une copie locale pour pouvoir jouer sans connexion Internet.

    Jade Raymond, responsable de Stadia Games and Entertainment chez Google, n'a pas hésité à proposer des contenus exclusifs sur Stadia. En mars, Jade Raymond avait annoncé que la société était en train de créer une maison d'édition dédiée aux jeux vidéo. Phil Harrison, de Google, a déclaré que de tels jeux pourraient tirer parti de la « physique distribuée » et du « multijoueur complexe allant de centaines à des dizaines de milliers dans un monde très sophistiqué » en s'appuyant sur les puissants serveurs de Stadia.

    « Avec les jeux sur le cloud, en particulier l’idée que les ordinateurs peuvent être partagés entre plusieurs processeurs dans un centre de données, cette transition vers les jeux est désormais un processus fondamental », a déclaré Harrison en avril.

    Les ambitions du Stadia en matière d'exclusivité découlent de la controverse entourant les efforts incessants d'Epic pour acheter autant d'exclusivités que possible pour Epic Games Store. Toutefois, avec ces jeux, les joueurs sur PC sont confrontés à la perspective de télécharger un lanceur gratuit pour jouer à « l'exclusivité ». Les exclusivités Stadia ne présentent pas cette obligation : les joueurs potentiels devraient s’habituer à l’idée de se lancer dans la diffusion en continu de jeux à distance s’ils veulent essayer certains jeux.

    précommander

    Source : Stadia Connect (YouTube)

    Et vous ?

    Avez-vous déjà essayé une plateforme de jeu en streaming ? Laquelle ?
    Que pensez-vous de ce principe ?
    Sur quel support préférez-vous jouer ? Console de salon, console portable, smartphone, tablette, ordinateur ?
    Que pensez-vous de Stadia ? De son catalogue de jeux ?
    Y a-t-il des jeux qui vous intéressent ?

    Voir aussi :

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  17. #77
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    Avez-vous déjà essayé une plateforme de jeu en streaming ? Laquelle ?
    La plateforme d'orange il y'a quelques années disponible avec la fibre. C'était clairement pas au point.
    Geforce grid sur tablet shield qui était pas mal.
    Plus récemment la plateforme Geforce now qui pour moi est la plus prometteuse.


    Que pensez-vous de ce principe ?
    Le principe du jeu en streaming est très certainement l'avenir , une fois que les connexion THD se seront vraiment démocratiser.
    En revanche l'approche de Google n'est pas la bonne selon moi.
    On paye un petit abonnement et on achète les jeux sur leur platforme ou on paye un gros abonnement et on à accès aux jeux. Dans tous les cas on est captif et on ne peut pas les quitter sans perdre ses jeux.

    Au contraire avec l'offre de nvidia on paye un droit d'accès à la plateforme et on vient ensuite utiliser son compte steam,uplay,origin ou que sais je encore. Du coup si jamais je viens à ne plus avoir d'internet par exemple , j'ai toujours accès à mes jeux localement. Je peux aussi facilement passer chez un concurrent comme shadow.tech

    Dans tous les cas , j'ai du mal à croire que Google puisse proposer une offre viable sur des connexion ADSL (10mb). Le nerf de la guerre pour une expérience réussie étant la latence.
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  18. #78
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    On paye un petit abonnement et on achète les jeux sur leur platforme ou on paye un gros abonnement et on à accès aux jeux. Dans tous les cas on est captif et on ne peut pas les quitter sans perdre ses jeux.
    Attention, même un payant un abonnement tu dois acheter l'ensemble des jeux (avec une petite réduction quand même). L'abonnement permet d'avoir une meilleure résolution (> HD) meilleur framerate et meilleur audio, avec des jeux (je crois que c'est 1 par mois) offert périodiquement (mais probablement pas dans le catalogue AAA). Ceci étant dit ça ne change rien à la conclusion que je partage

  19. #79
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    Le principe du jeu en streaming est très certainement l'avenir , une fois que les connexion THD se seront vraiment démocratiser.
    En quoi est-ce l'avenir, j'aimerais beaucoup connaître les raisons qui motivent ce sophisme?
    Faire tourner un jeu vidéo est quelque chose d'aisé sur du matériel informatique domestique ou portable, avec une qualité supérieure à un stream et avec beaucoup moins de latence. De plus, la passe d'encodage supplémentaire et l'utilisation de bande passante occasionne une consommation d'énergie plus élevée. L'avenir peut-être, le progrès, non.

  20. #80
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    C'est l'avenir (pour moi) car :
    - Config toujours à jour. Pas besoin de changer de Gpu ou de console tous les 2/3 ans
    - A terme, ça permettra sans doute de profiter du catalogue de toutes les plateformes avec un seul abonnement (Pc,consoles,mobile, etc ...).
    - Possibilité de commencer une partie devant la tv, de la poursuivre au chiotte sur un mobile et de la terminer sur un laptop.

    Tu me diras qu'on peut faire la même chose en local avec une grosse machine le in-home streaming de steam mais c'est déjà moins à la portée du premier venu.

    Très clairement , je pense qu'un cluster chez nvidia ou stadia est plus efficient en énergie que l'équivalent en nombre de PC gamer puisque leur matériel est optimisé pour cette tache.

    avec une qualité supérieure à un stream et avec beaucoup moins de latence
    Aujourd’hui c'est vrai , demain ça le sera beaucoup moins car les connexions le permettrons et chaque service sera implanté dans les réseaux des FAI (à l'image de netflix) pour limiter la latence et le peering.

    Je viens de renouveler mon PC jeux. Si j'avais encore la fibre à la maison et que geforce now n'était plus en beta je me serais ,je pense, sérieusement posé la question d'investir dans un abo mensuel plutôt que 1400€ dans un PC neuf.
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