IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

O rage o désespoir avec l'erreur 500 : HTTP/1.1 New Session Failed


Sujet :

ASP

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 53
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut O rage o désespoir avec l'erreur 500 : HTTP/1.1 New Session Failed
    plusieurs fois par jour j'ai cette erreur sur mon site en asp classic : HTTP/1.1 New Session Failed (c'est ce qui est écrit sur une page blanche et rien d'autre de mon site n'apparait)

    d'après mes recherches il semblerait que ca vienne d'une mémoire vive saturée, mais j'en suis pas sur, il est hébergé sur un serveur mutualisé

    j'utilise une base de donnée access, ne pas effacer ses connexions à la base ou ses recordset peut engorger la mémoire vive, alors je ferme bien tout après usage : rs = nothing , conn = nothing
    par contre je n'ai pas la main sur les dizaines d'autres sites qui sont sur ce serveur, et je n'ai pas moyen de me payer un serveur dédié, c'est un petit site qui n'a pas encore de trafic visiteur

    j'ai contacté le support de l'hébergeur 4 fois, à chaque fois ce problème revient plusieurs fois par jour, il semble que ca arrive davantage aux heures de pointes que la nuit
    ils ont soit disant mis mon site en monitoring, mais ca arrive quand même

    comme j'ai l'intention de faire de la pub pour mon site, je ne peux pas me permettre d'avoir beaucoup de downtime tous les jours...
    donc je suis obligé de monitorer moi même mon site : j'ai écrit un script asp sur mon ordi qui tourne en localhost et qui vérifie toutes les minutes que mon site tourne bien,
    si mon site tourne bien ca diffuse un petit son court toutes les minutes, et si il ne tourne pas j'ai un long message sonore d'avertissement

    ce script je l'ai laissé tourné pendant 2 jours, j'ai davantage d'erreur 500 "HTTP/1.1 New Session Failed" aux heures d'affuence, donc je suspecte une saturation de la mémoire vive

    vu que je suis sur un serveur mutualisé, je me suis demandé si les autres sites sur ce serveur étaient down en même temps que le mien,
    sur le moteur de recherche Bing j'ai tapé : ip:<XX.XX.XX.XX> avec l'IP de mon serveur et je vois les autres sites qui sont sur ce serveur
    or la plupart des autres sites fonctionnent quand mon site est down, mais il y'a beaucoup de sites en php dessus (pourquoi aller mettre des sites en php sur des serveurs windows ??)
    donc j'ai fini par trouver des sites en asp classic, et je vois effectivement des erreurs 500 dessus au même moment, par contre ils n'ont pas le même message d'erreur que moi : HTTP/1.1 New Session Failed
    c'est juste un message d'erreur windows standard d'erreur 500... étrange
    est ce que ca pourrait être du au fait que lui n'utilise pas de variables de session et moi oui ?

    sur ce serveur j'ai aussi trouvé un site en php qui tourne sur wordpress et qui au même moment à une erreur d'affichage pour cause de mémoire saturée :
    il est indiqué que le site n'a pas pu afficher un module de 32 ko sur une mémoire de 16 giga

    j'ai été tenté de changer d'hébergeur, mais je viens de payer pour 1 an mon hébergement (après 2 mois gratuit où mon site tournait super bien)
    mes pages sont générées en 16 millisecondes en moyenne, et quand il y'a des périodes d'erreur 500, après mes pages mettent soudainement 200-300ms à être générée pendant moins d'une minute
    je ping le serveur toutes les minutes, ca varie entre 34 et 36ms peu importe qu'il y ai des périodes d'erreur ou pas

    j'ai été jusqu'à essayer de créer un object ligne de commande : CreateObject("WScript.Shell")
    pour monitorer l'usage CPU et la mémoire vive chaque minute, ca marche en local sur mon ordi mais pas sur le serveur : access denied (je m'en doutais un peu...)


    donc je me retrouve un peu bloqué, je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et à réussi à le résoudre ?

    j'ai pensé héberger moi même mon site sur mon ordinateur en local, mais je n'ai pas vraiment les compétences pour le faire niveau sécurité, et je ne sais pas comment je donne mon adresse IP aux serveur DNS,
    j'ai une grosse connexion via la fibre : 800 Mbps en download et 200 Mbps en upload, donc mon site ne devrait pas être lent à s'afficher chez les visiteurs, ca doit être du domaine du possible

    mon site est pourtant chez un très gros hébergeur américain (mon serveur se trouve en europe) ils ont 1 million de clients de partout dans le monde

    vous feriez quoi à ma place ?

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    J'ai déjà vu ça...
    Un serveur ASP, ça veut dire du IIS / Windows, et donc pas mal de maintenance de sécurité pour les hébergeurs, en général ils aiment pas beaucoup.
    Donc ils poussent les offres vers NGINX - PHP - MariaDB bien plus simple à maintenir (90% des serveurs sont sur un unix) et bien plus performant.
    Ensuite choisir comme DB Access ça me semble du suicide, les temps de réponses sont horribles, et j'ai quelques bases complètement plantées et irrécupérables au bout de 4- 5 ans d'utilisation, fait vraiment des sauvegardes texte de tes données.

    Je suis prêt à parier que ce sont les temps de retours sur la base Access qui plombent ton serveur.

    Sinon, si ça peut suffire : https://support.microsoft.com/fr-fr/...ou-open-an-iis

    Mais à ta place je réécrirait tout en PHP, ton hébergeur déplacera alors ton site vers un serveur NGINX, ou Apache..

    à et si tu passes à PHP sur ton PC perso pour developper, utilise plutôt Docker
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 53
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    pourtant quand ca marche mon site marche très bien, aussi bien en localhost que sur le serveur,
    ma base access ne fait que 700 ko , il n'y a que quelques tables de moins de 10 champs chacun,
    je doute qu'elle puisse à elle seule venir à bout de 16 giga de ram,
    surtout qu'il y'a pas encore de visiteurs sur mon site

    je sais faire du php, mais j'ai récupéré un site asp qui date d'il y'a plus de 10 ans, ca me faisait moins de travail à faire

    pour la base access j'ai 4 backup sur différents supports, et les emails des visiteurs sont aussi dans un fichier texte au cas où


    entre temps je me suis renseigné pour heberger moi même mon site, et ca coute 35 dollars par an pour que sa marche avec mon propre nom de domaine,
    ca fait cher juste pour un service de redirection, je ne connais pas d'alternative moins chère malgrè mes recherches

    en même temps je peux aussi rester sur ce serveur, sachant que je suis prévenu chaque minute si mon site est offline ou pas,
    et je peux donc couper la pub si ca durait plus de quelques minutes

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Entre ce qui ce passe sur un serveur distant et sa copie sur ton système local, il peut se passer 1000 choses différentes, par exemple ne plus avoir dans le cache les primitives d'Access, ce qui le force à le recharger et plomber les temps de réponses au point que le serveur considere le délai trop long et renvoie une erreur 500.

    tu peux aussi changer de serveur en restant sur le même hébergeur

    Ton site il fait un millier de pages web ?
    il existe des convertisseurs ASP vers PHP, même si j'imagine que ça doit pas être parfait, cela permet de cagner du temps.
    http://www.mikekohn.net/software/asp2php.php
    https://design215.com/toolbox/asp.php
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 53
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    oui j'ai aussi pensé à changer de serveur chez le même hébergeur, je suppose qu'ils en ont plusieurs en europe

    depuis que j'ai posté ce message je n'ai plus vu une seule erreur 500, je me demande si c'est pas du à un gros afflu de trafic sur un des sites du serveur et peu être que la vague est finie ?
    ou alors ils ont peu être trouvé le site qui ne fermait pas ses recordsets ? J'imagine que pour un hébergeur ca doit être vite fais de savoir qui bouffe trop de ram

    je connais asp2php, il y'a quand même beaucoup de correction à apporter pour que ca marche, et j'ai 116 pages asp sur ce site,
    sur le site original d'il y'a 10 ans il y'a quand même eu entre 1000 et 2000 visiteurs par jour à l'époque et ca marchait bien, et maintenant les serveurs sont plus puissants
    donc je pense que ca devrait aller

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Array Oport Voir le message
    ou alors ils ont peu être trouvé le site qui ne fermait pas ses recordsets ?
    ça c'est une logique Access, toutes les bases de données modernes ont une gestion automatique pour ce genre de chose, et ça ne bouffe pas de mémoire.


    Citation Envoyé par Array Oport Voir le message
    maintenant les serveurs sont plus puissants donc je pense que ça devrait aller
    Visiblement tu ignores la Loi de Wirth => https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Wirth
    programmes ralentissent plus vite que le matériel accélère
    ce qui signifie que ton problème ira de mal en pire .
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 53
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    ok possible pour la loi de Wirth, je ne cherche pas à être au top de la technique, sinon j'aurais déjà migré sur du php/symfony ou de l'asp.net
    je suis davantage un commercant (ex développeur asp), ce qui compte surtout c'est que je fasse des ventes sur mon site,
    et le marketing et la communication ont beaucoup plus d'incidence sur les ventes que de gagner quelques dizaines de millisecondes de traitement sur le serveur
    du moment que j'ai pas un site lent qui freinerait les ventes ca me convient

    avec des pages générées en 16 millisecondes et un ping moyen de 35ms je n'ai rien besoin de plus au niveau technique
    l'uptime il est de 99.5% sur les dernières 24 heures, du moment que ca tombe pas à 80%, ca me convient
    mais je continue de monitorer l'uptime au cas où

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Un des problèmes à prendre en compte est le fait que Access est une base fonctionnant en mode fichier. Donc pas vraiment d'accès concurrent, pas d'usage en production en principe

    Si ça se trouve tu aurais le même problème en hébergeant en local, à tester, mais bon...

    Cependant pour ce qui concerne la sécurité, au mieux ton hébergeur ne va garantir que la sécurité de l'OS et des composants type IIS, pas plus.
    Une config chez toi à jour et bien paramétrée fera aussi bien, même mieux surement parce que éventuellement tu pourras réagir et agir de ton propre chef.

    Pour ta problématique DNS, pourvu que tu aies une IP fixe, il te suffit de prendre un nom de domaine que tu dois déjà avoir, et enregistrer un champ "A" pour le hostname "www" (par exemple) pointant sur cette IP fixe, et zou... enfin bon un peu plus compliqué que cela mais c'est le principe

    Pour access, il vaudrait mieux passer sur du SQL server, il y a des versions gratuites tout à fait utilisables et le portage n'est pas forcément compliqué, et la performance sans commune mesure.

    Psychadelic, moi aussi je ne connaissais pas la Loi de Wirth, très intéressante

    Mais ce que je sais, c'est que le service mutualisé, les hébergeurs en mettent le maximum dessus, et effectivement même si l'ASP ne bouge pas en terme de besoins, beaucoup de cms PHP sont très lourds et gourmands en ressources, et suivent la loi évoquée par Psychadelic.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 53
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    oui effectivement j'ai remarqué que certains sites sur mon serveur mutualisé en CMS sous PHP sont d'une lenteur impressionnante comparé à mon site
    je ne comprend pas pourquoi ils mettent des sites en php sur des serveurs windows...

    mon IP n'est pas vraiment fixe, elle change environ tous les 2 mois, je pourrais presque mettre mon IP sur les serveurs DNS,
    mais tous les deux mois je vais avoir 24-48h de downtime le temps que la nouvelle IP se répande,
    au niveau des ventes ca va me couter plus que 35 dollars à l'année (cout d'une redirection chez NO IP)

    pour l'instant si l'uptime de mon serveur se maintient au delà de 95% je pense rester avec cette solution,
    je vais juste monitorer l'uptime, et éventuellement couper la pub quand je dors

    il y'a souvent des downtime vers 2-4h du mat et ca correspond aux heures d'affluence en Californie : 17h-19h
    pourtant mon serveur est en europe, mais les clients de mon hébergeur sont principalement des américains, il est lui même basé à Los Angeles
    à la rigueur que mon site soit un peu down entre 2 et 4h du mat c'est pas trop génant, je préfére ca que si c'était down entre 17 et 19h heure de france

    SQL serveur j'ai une base chez mon hébergeur, mais j'aime bien Access, je travaille à l'ancienne, je trouve ca pratique d'avoir ca dans un fichier facilement copiable

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Tu peux descendre les TTL de tes enregistrements DNS à 0 pour cette IP qui change, et donc interdire la mise en cache.

    En même temps faut pas se leurrer, un certain niveau de service, ça coute des sous, il n'y a pas à mégoter si tu veux un peu de qualité, surtout si ça te rapporte
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 53
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    oui tout à fait je veux bien payer, je trouvais juste que 35 dollars par an juste pour une redirection ca fait cher pour le travail effectué
    sachant que je paye 47 euros mon hébergement à l'année, il y'a un vrai service/travail derrière

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de roro06
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 480
    Points : 1 978
    Points
    1 978
    Par défaut
    Comme tout le monde, je ne peux que te conseiller d'au moins migrer en asp.net/SQL server ...
    une appli en prod en ASP3/Access, ça sent le vieux truc ... c'est un peu comme rajouter des additifs au plomb dans l'essence de sa vieille R5 : ça marche encore, mais ça tombe en panne de plus en plus souvent...

    un hebergement chez le plus commun coûte 4.99 par mois (en promo, il est vrai)
    je pense que l'investissement (en redeveloppement, surtout) en vaut la chandelle, surtout qu'on ne sait pas pendant combien de temps ASP3 sera encore présent sur les serveurs ...


    N'oubliez pas de consulter les FAQ ASP et les cours et tutoriels ASP

    " La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
    (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)

    Chuck Norris comprend JC Van Damme.

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 53
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    j'évoluerai sans doute vers asp.net quand j'aurai du temps devant moi

    sinon je connais un peu le php mais j'ai la flemme de réécrire des milliers de ligne de code
    je suis beaucoup plus à l'aise avec l'asp parceque je l'utilise depuis 18 ans, et oui je suis vieux :-)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2011, 11h48
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2009, 14h26
  3. [GD] Erreur 500 avec script d'une ligne
    Par keul dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 10h50
  4. [SQL-Server] Erreur 500 lors d'un script php avec sql
    Par DeusDavid dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 18h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo