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  1. #1
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    Par défaut La société Apple serait devenue irresponsable après le décès de Steve Jobs, d'après Darren Eastman
    La société Apple serait devenue irresponsable après le décès de Steve Jobs
    D'après Darren Eastman, un ancien ingénieur du groupe

    Alléguant qu’Apple, son ancien employeur, s’est retourné contre ses clients et ses propres employés après la mort de Steve Jobs, co-fondateur et ancien PDG de l’entreprise, Darren Eastman, un ancien ingénieur du groupe qui a été mis à la porte, a initié une action en justice à l’encontre de la firme de Cupertino. Dans le cadre de son travail, il aurait régulièrement été chargé de porter assistance aux clients mécontents qui écrivaient aux dirigeants de l’entreprise et bon nombre d’entre eux, d’après lui, auraient fini par trainer Apple devant les tribunaux.

    « Aucune responsabilité d’entreprise n’existe chez Apple depuis la mort de M. Jobs », déplore le plaignant dans un dossier d’accusation en rapport avec son licenciement et des brevets liés à son travail chez le géant technologique de Cupertino.

    Dans sa plainte, Eastman précise qu’il a commencé à travailler comme ingénieur pour Apple en 2006, en grande partie parce que Jobs était intéressé par son idée d’un Mac à bas prix pour l’éducation et voulait qu’il soit embauché directement après ses études supérieures. Il prétend aussi avoir inventé la fonctionnalité « Trouver mon iPhone ».

    Selon ses dires, lorsque Steve Jobs dirigeait encore Apple, ce dernier lui aurait demandé, à lui comme à tous les employés en général, de ne pas hésiter à lui signaler tout problème non résolu en rapport avec les produits de l’entreprise. Mais les choses seraient différentes depuis la mort de Jobs en 2011 et l’arrivée de Tim Cook à la tête de l’entreprise : aviser Tim Cook des problèmes ne produit dans le meilleur des cas aucune réponse, mais dans le pire des cas cela peut déboucher ultérieurement sur des retours menaçants émanant de votre supérieur direct.

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Affichages : 9007
Taille : 66,9 Ko

    « De nombreux employés talentueux qui ont consacré une partie de leur vie à Apple font à présent l’objet de mesures disciplinaires régulières et sont congédiés parce qu’ils ont signalé des problèmes qu’ils étaient censés (signaler) pendant le mandat de M. Jobs », affirme Eastman dans son dossier.

    « Le clientélisme et un effort soutenu pour ignorer les problèmes de qualité dans les produits actuels et futurs sont devenus des axes prioritaires pour perpétuer l’objectif d’ignorer la loi et de réduire les impôts », dénonce-t-il, en citant le cas d’une employée qui aurait été licenciée simplement, car elle a signalé la présence de moisissures toxiques dans l’immeuble où elle travaillait.

    « Bien que les entrepreneurs aient confirmé que le bâtiment ne pourrait jamais être débarrassé de la moisissure, Apple a signé un nouveau bail pluriannuel et encouragé le personnel à revenir au bureau après avoir simplement repeint le bâtiment », a-t-il confié.

    Eastman estime, en outre : « se conformer à la loi et payer ce qui est normalement dû est tabou chez Apple, les ordonnances judiciaires et le paiement d’impôts (de toute sorte) représentant la principale frustration des dirigeants d’Apple ».

    Il affirme, par ailleurs, que l’équipe dirigeante actuelle d’Apple a fait de l’élimination des postes en rapport avec le contrôle de la qualité et de l’élimination des obligations fiscales ou de la mauvaise publicité au sujet de l’entreprise, l’une de ses priorités. La marque à la pomme aurait également pris l’habitude « inquiétante » de limoger illégalement des employés peu de temps avant la clôture de son calendrier financier.

    « Cela signifie que l’indemnité due pour le travail (de l’année) en cours (y compris les actions dont l’acquisition peut avoir pris plusieurs années) n’est pas accordée. Les actions peuvent alors être réaffectées à d’autres employés et deviennent une prime supplémentaire pour les gestionnaires qui licencient du personnel expérimenté, ce qui permet de réduire au minimum les couts salariaux et fiscaux », a-t-il poursuivi.

    D’après Eastman, Apple ne serait plus qu’une entreprise qui « abuse régulièrement des contrats, de la discrimination et du droit du travail, en plus d’agir régulièrement sans bonne foi dans ses relations d’affaires. Même lorsqu’Apple fait l’objet d’un litige, elle dépose des requêtes ridicules qui remettent régulièrement en question la primauté du droit et manquent de respect à l’égard de la magistrature et de l’application régulière de la loi ».

    Eastman demande la restitution de 735 actions ordinaires d’Apple (d’une valeur totale de près de 165 000 USD au 28 septembre), des dommages et intérêts de 326 400 USD plus 32 640 USD d’intérêts et la résolution du présumé problème lié à la propriété du brevet litigieux. Il dit avoir été forcé de se représenter lui-même dans cette affaire, car son ancien employeur se serait assuré qu’il n’ait plus suffisamment de fonds pour s’offrir les services d’un avocat.

    Source : Silicon Valley

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  2. #2
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    car son ancien employeur se serait assuré qu’il n’ait plus suffisamment de fonds pour s’offrir les services d’un avocat.
    Bref, il n'a rien épargné mais c'est la faute d'Apple..
    Il perd toute crédibilité en une phrase

  3. #3
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    N'importe quoi. Faut pas pousser quand même. Et au vu de ce qui est décrit dans cet article, on comprend mieux la chute de qualité des produits Apple...

  4. #4
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    une raison de plus pour ne pas acheter leurs produits a ces voyous

  5. #5
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    Par défaut Baisse de qualité? Vraiment?
    Je n'ai pour ma part pas noté de baisse de qualité des produits Apple.

    Au cours de ces dernières années nous avons renouvelé nos Macs qui avaient 8 ou 9 ans par des nouveaux modèles, des MacBook qui respirent la solidité avec une rigidité du boitier alu remarquable et un OS solide qui évolue bien.

    Je viens de changer mon iPhone d'il y a 6 ans pour le dernier iPhone XS. Que de changements! et notamment une ergonomie incroyablement améliorée.

    J'ajoute que l'harmonie des différents appareils, grâce à l'adaptation progressive des Os des Macs, des iPhone et Apple Watch, de ma femme et moi avec les partages familiaux des données, calendriers, photos, etc y compris avec nos enfants, facilite les échanges d'une façon que je n'aurais pas imaginé.

    Je suspecte les propos de cet ancien employé de n'avoir pas grand chose d'objectif. Il y a peut-être du vrai, mais la charge me paraît être vraiment trop forte pour une entreprise qui fait aussi bien évoluer ses produits, et ça je peux le constater moi-même.

  6. #6
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    Par défaut La qualité et les impots
    l’élimination des postes en rapport avec le contrôle de la qualité et de l’élimination des obligations fiscales
    l’élimination des obligations fiscales là rien de nouveau sous le soleil
    mais La qualité ? , je n'ai jamais aimé Apple à cause de la non compatibilité des logiciels suivant les versions de L'OS, en revanche on ne pouvait rien dire sur la qualité..avant.. Apple II, MAC et les produits "Jobs" étaient de très bons produits

    En France un géant de l'agro-alimentaire a voulu jouer avec la qualité, il s'est fichu une balle dans le pied et il en est mort. Cela est pareil pour toutes les sociétés.

    Je viens d'acheter un DELL , j"avais un petit soucis avec un port USB (qui n'en était pas un c'était une clé qui avait un mauvais contact), la rapidité et la qualité de service suite à mon appel a été remarquable

    La dégringolade d'Apple sera plus rapide que sa montée.

  7. #7
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    Par défaut
    Citation Envoyé par jjoule Voir le message
    une raison de plus pour ne pas acheter leurs produits a ces voyous
    Si tu veux développer une application mobile, t'as pas trop le choix malheureusement. Ou alors tu fais l'impasse sur 50% du marché, ce qui est suicidaire.

  8. #8
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    Par défaut FAKE !
    Citation Envoyé par Trillot Voir le message
    Je n'ai pour ma part pas noté de baisse de qualité des produits Apple.

    Au cours de ces dernières années nous avons renouvelé nos Macs qui avaient 8 ou 9 ans par des nouveaux modèles, des MacBook qui respirent la solidité avec une rigidité du boitier alu remarquable et un OS solide qui évolue bien.

    Je viens de changer mon iPhone d'il y a 6 ans pour le dernier iPhone XS. Que de changements! et notamment une ergonomie incroyablement améliorée.

    J'ajoute que l'harmonie des différents appareils, grâce à l'adaptation progressive des Os des Macs, des iPhone et Apple Watch, de ma femme et moi avec les partages familiaux des données, calendriers, photos, etc y compris avec nos enfants, facilite les échanges d'une façon que je n'aurais pas imaginé.

    Je suspecte les propos de cet ancien employé de n'avoir pas grand chose d'objectif. Il y a peut-être du vrai, mais la charge me paraît être vraiment trop forte pour une entreprise qui fait aussi bien évoluer ses produits, et ça je peux le constater moi-même.
    Trillot, membre nouvellement inscrit, se fend d'un commentaire qui a l'air tout droit sorti d'une école de communication. Il n'oublie pas l'argument commercial de la facilité des partages de données d'une manière, je cite, inimaginable.

    Donc là, moi je crie FAKE !!!

  9. #9
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    Par défaut Porte n'in ouak !
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Si tu veux développer une application mobile, t'as pas trop le choix malheureusement. Ou alors tu fais l'impasse sur 50% du marché, ce qui est suicidaire.
    15% ça suffira, hein, gro ?

  10. #10
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    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    Trillot, membre nouvellement inscrit
    Peu de messages de signifie pas forcément nouvellement inscrit, certains ne participent pas beaucoup et ne font que lire.

    A moins qu'il ait réussi à trafiquer la base de données du forum, 5 ans (inscrit depuis octobre 2013 sur son profil), c'est largement suffisant pour ne plus être considéré comme nouveau et pouvoir donner son avis.

    (Même si je suis d'accord que son commentaire a un certain parti pris digne d'un fanboy (ou d'un employé d'Apple)).

  11. #11
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    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    15% ça suffira, hein, gro ?
    Le jour où ce sera plus que 15% ouais. Mais faudra pas oublier que ces 15% restants seront, par leur définition même, les plus gros pigeons.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Le jour où ce sera plus que 15% ouais. Mais faudra pas oublier que ces 15% restants seront, par leur définition même, les plus gros pigeons.
    D'autant plus que sur 15% de part de marché, ils ont 80% des bénéfices de tout le marché mobile, ce sont donc des très gros pigeons
    (https://www.lesnumeriques.com/teleph...es-n61111.html)

  13. #13
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    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    D'autant plus que sur 15% de part de marché, ils ont 80% des bénéfices de tout le marché mobile, ce sont donc des très gros pigeons
    (https://www.lesnumeriques.com/teleph...es-n61111.html)
    C'est comme à l'école des fans, tout le monde a gagné. Moi avec mes 15% du marché, nchal avec ses 80% de bénèf'

  14. #14
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    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    « De nombreux employés talentueux qui ont consacré une partie de leur vie à Apple font à présent l’objet de mesures disciplinaires régulières et sont congédiés parce qu’ils ont signalé des problèmes qu’ils étaient censés (signaler) pendant le mandat de M. Jobs », affirme Eastman dans son dossier.
    C'est n'importe quoi d'être puni pour avoir remonté des problèmes...
    Ce serait beaucoup plus intéressant de chercher à régler ces problèmes.

    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    Il affirme, par ailleurs, que l’équipe dirigeante actuelle d’Apple a fait de l’élimination des postes en rapport avec le contrôle de la qualité et de l’élimination des obligations fiscales ou de la mauvaise publicité au sujet de l’entreprise, l’une de ses priorités. La marque à la pomme aurait également pris l’habitude « inquiétante » de limoger illégalement des employés peu de temps avant la clôture de son calendrier financier.
    Ça doit être déprimant de faire partie de l'équipe dirigeante, tu ne dois faire que des choses négatives...

    Pour l'instant Apple cartonne de plus en plus, la marque ne va pas faire faillite tout de suite, elle a encore des années à s'enrichir avant le début du déclin.

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