IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

Probleme de communication entre ma vmware et mon hote


Sujet :

Réseaux

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club Avatar de pascal mambo
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Probleme de communication entre ma vmware et mon hote
    Bonjour a tous, je suis dans une situation inconfortable.
    j'ai installé vmware et crée une machine virtuel TRIXBOX,
    j'ai désactivé le dhcp et mis l'adresse 192.168.1.150 et le masque 255.255.255.0
    lorsque je ping dans la machine virtuel tous ce passe bien sauf que pour configurer le softphone je dois inserer l'adresse 192.168.1.150 dans chrome ou mozilla mais cela ne passe.
    j'ai deja desactivé les par-feu mais rien a faire.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 14
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Oublions le temps d'un paragraphe la machine virtuelle. Quand tu branches un PC en réseau, celui-ci émet souvent une requête DHCP en vue de configurer le réseau (routes IP, adresse IP, DNS...). Sous linux ceci peut se faire grâce à la commande dhclient.

    On peut typiquement voir ces informations sous Linux avec les commandes :

    /sbin/ifconfig -a /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf


    De plus, d'un point de vue réseau, un serveur (par exemple ssh) écoute sur un port. Les ports servent a séparer le trafic reçu par une machine vers ses différents serveurs réseau. Concrètement l'association entre un port et une application est arbitraire, mais on suit pour pouvoir sous entendre les ports côté client des associations "normalisées" (typiquement 22 pour ssh, 21 pour ftp etc... cf /etc/services sous linux).

    À ce stade tu as redirigé le port 2222 du système hôte (celui dans lequel tu as installé virtualbox) vers le port 22 du système invité (celui qui est installé dans virtualbox) avec ta commande vboxmanage...

    En effet, dans le mode que tu utilises (mode NAT je crois), tout se passe comme si ton système hôte était à la frontière :
    - d'un réseau local (typîquement les machines connectées à ta box), dont les IP commencent souvent par 192.168....
    - et d'un autre réseau local (regroupant le système hôte et invité), dont les IP commencent sous virtualbox par 10.1.2....

    Ainsi le système hôte est une sorte de "pont" entre les deux.

    Internet | | @ip publique box 192.168.1.1 | |--- 192.168.1.10 Système hôte 10.1.2.??? | |---- 10.1.2.15 Système invité


    Ainsi, tout le trafic reçu par ton système hôte sur le port 2222 est redirigé vers le port 22 de ta machine virtuelle. C'est exactement le même principe que quand tu fais une redirection de port sur ton routeur pour pouvoir héberger une partie dans un jeu. Le trafic associé au jeu n'est pas destiné à ta box mais bien à ton PC. Or les autres joueurs émettent le trafic à destination de ton IP publique (donc de ta box). Il faut donc que ce trafic soit propagé jusqu'à ton PC sinon il ne l'atteint jamais (car il est adressé à la box qui ne sait quoi en faire... et qui donc le jette).

    Pour établir le lien entre le système hôte et invité, de la même façon que ton système hôte a effectué une requête DHCP pour se connecter à ta box, ton système invité à fait de même auprès du système hôte. En réalité, Virtualbox a fait croire au système invité que la requête DHCP avait été bien traitée et a renvoyé une réponse au système invité pour qu'il se configure avec l'IP 10.1.2.15.

    Dès lors, comme les deux systèmes sont "connectés", la redirection de port peut se faire.

    Note que virtualbox permet dans les paramètres réseaux de relayer les signaux réseaux pour que le système invité se comporte comme s'il s'agissait d'un système réel à part entière (et utiliser une IP du réseau local de ta box). Il suffit de changer dans les paramètres réseaux 'Accès NAT' en 'Accès par pont'.

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2011, 12h25
  2. [Toutes versions] probleme de communication entre microsoft office access et le serveur OLE
    Par Nacera dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 00h05
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 12h24
  4. probleme de communication entre 2 fenêtres windev
    Par law56100 dans le forum WinDev
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2008, 13h14
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2006, 16h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo