Bonjour,

Maintenant que je commence à bien prendre en main Swift et SpriteKit, je tourne un peu en rond dans mes choix d'architectures...
Par exemple, je cherche à développer une fourmilière où l'utilisateur contrôle que la reine..
Pour ce faire je programme une grille 2D représentant le terrain, cela me permet de programmer plus facilement les fourmis et leurs trajectoires et interactions en fonction de l'indice de chaque case de la grille.

Donc première question, est-ce une bonne approche ?
Deuxième question : l'objet fourmis générer par la reine est un Node. Je place "l'IA" de chaque fourmi dedans. Je pense que je devrais créer un objet non Node pour chaque fourmi et ensuite dans update faire le raccord entre l'objet fourmis et son homologue en Node, cela utiliserait moins de ressources CPU peut-être ?

En gros je suis arrivé au stade d'apprentissage où je me pose des questions buttoir et j'ai peur de mal faire. J'avais programmé en C++ il y a longtemps un truc qui rafraichit l'intégralité de l'écran à ma demande et il y avait une différence entre l'image afficher et l'objet en question. Cela était pour un débutant plus lourd à maitriser, mais offrait une liberté énorme pour des choses complexes.

Je ne sais pas si je suis clair dans le message que je souhaite faire passer.

Je me suis renseigné, mais les réponses potentielles sont de quitter le Swift et SpriteKit pour passer sur du Unity ou OpenGL... mais j'aimerais utiliser Swift et SpriteKit, car j'ai pris pas mal de temps à apprendre cela (J'ai la flemme de repartir de 0 dans mon apprentissage...)

Qu'en pensez-vous ?