Citation Envoyé par oznogco Voir le message
(Quelle valeur a un être humain) ...
Ah, quand même ...

Depuis le temps qu'on fait comme si ces questions n'existaient pas.
Même des gens payés des mille et des cents pour se la poser, sont à gueuler à l'instant précis où il serait indispensable de dire le contraire, que "les retraites doivent être payées par les salaires".

La majorité des êtres humains font semblant de croire qu'ils valent par leur capacité de production.

Et la capacité de remise en cause, dans tout ça, elle passe où ?
Souvent, il suffit d'écouter les politiques pour se rendre compte avant qu'ils aient fini une phrase, que leur contenu est biaisé.

Et ça ne fait rien, on fait semblant de les croire.

Ils font rapatrier en urgence des compatriotes au motif qu'ils sont porteurs d'une maladie hautement contagieuse, pour commencer.
Et ça ne fait rien, on achète quand même leurs vaccins.

Alors maintenant, une économie parallèle, qui ne passe pas par les automatisations de plus en plus débridées ... Comment ça se conçoit ?

Avoir l'idée c'est une chose, la mettre en œuvre ...

Une nouvelle fois je me suis offert une liberté avec les accords.
Pas tout de suite, mais quand s'est posé la question de situer le contexte avec une citation. J'ai cité une question posée en titre, histoire d'éviter de tout citer. Mais elle était développée avec d'autres questions, qu'il aurait été lourd de citer intégralement.

Donc, je répondais à une question qui se détaille en plusieurs, c'est pourquoi "comme si ces questions n'existaient pas", et ... "[les députés] auraient dû se la poser".