Envoyé par
Artemus24
Dans la série "X-Files", j'aimais bien le slogan : "la vérité est ailleurs". Pour dire, comme dans le livre l'alchimiste de Paul Coelho, qu'il faut se rendre ailleurs, pour découvrir que la vérité était déjà là sous nos yeux, mais nous ne la voyons pas. Peu importe, c'est aussi à toi de construire ta vérité. Je m'intéresse à beaucoup de choses, comme l'ésotérisme, mais pas comme un illuminé, mais plutôt comme un rationnel. Oui, il y a bien une vérité que l'on nous cache, mais beaucoup de gens ne veulent pas l'entendre, jusqu'au jour où ils ne pourront pas faire autrement. Les mentalités changent, petit à petit. Entre la fin du monde et celle de la fin du mois, non. Mais c'est à l'être humain de prendre conscience de sa condition. C'est sûr que manger à sa faim ne permet pas de prendre concience que d'autres peuvent crier famine et en mourir. Oui, mais comment faire pour changer les mentalités ? On en revient toujours au même problème, le messie, celui qui va nous sortir de bourbier dans lequel nous nous trouvons. Certainement pas le politique !
Partager