Non on en est pas là.
Dans les pays riches la climatisation permet de rendre les journées supportable en intérieur, même si ça accentue le problème.
Tant que les morts ne se compteront pas en 10aines de milliers chaque été, les gouvernements ne feront rien (en 2003, c'était autour de 15.000 en France).
Ben, j'sais pas vous, mais ici (Bretagne), la clim' elle fonctionne pas beaucoup. On est limite à remettre le chauffage en juillet
Les nouveaux dictons sont :
En avril ne te découvre pas d'un fil (oui, ben celui-là reste d'actualité)
En mai, remets ton KWay
En juin, on change rien
En juillet, toujours enrhumé.
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
Disons qu'ici (dans l'Hérault), je me suis dit en partant ce matin "il fait beau pour un mois de septembre…".
Bon, il était 04h45, mais quand même.
Tatayo.
Ah !! Futurologue, un métier d'avenir (au sens propre !!)
Si les futurologues hantent désormais les réseaux sociaux, il y a bien des années on les trouvaient accoudés au comptoir du café du commerce... c'est là qu'ils exerçaient !
Remarquez bien que, s'il on attend suffisamment longtemps (quelques milliers d'années par exemple), toute prédiction est susceptible de se réaliser
Non, il faudrait des milliards de morts pour qu'il se passe quelque chose.
En principe vu qu'il y a trop d'humains et qu'ils consomment trop, on devrait finir par manquer de ressource, donc il devrait y avoir des épidémies, des famines, des guerres, etc.
Ou alors il faut attendre le résultat de la prochaine guerre mondiale et selon qui gagne, il peut y avoir un gouvernement mondial qui va tout contrôler (y compris les naissances et les euthanasies).
Les humains consomment plus que ce que la terre produit, donc ça ne peut pas aller.
Il est probable que l'humanité n'atteigne jamais le stade où elle va récupérer des ressources dans l'espace et les ramener sur terre.
Ce n'est pas en mettant votre véhicule thermique à la casse et en achetant un véhicule électrique neuf que vous allez aider la planète.
Oui mais c'est "changement climatique" et pas "réchauffement climatique" donc dès que la météo n'est pas habituel on peut dire que c'est à cause de la production humaine de CO2.
Le gouvernement va être contraint d'augmenter des taxes existantes et de créer de nouvelles taxes pour inciter les gens à polluer moins.
Il n'a pas le choix, il faut sauver la planète.
Keith Flint 1969 - 2019
Résumé en dessin des politiques écologiques mises en place par les états.
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
Un cliché qui a la vie dure, à la condition d'avoir un peu de bon sens. Si cette climatisation est branchée sur le secteur, OUI, mais pas si c'est sur tes panneaux solaires.Envoyé par VirginieH
Ca ne rime pas.Envoyé par Jon Shannow
Quoi donc, vu que nous serons tous morts ?Envoyé par Ryu2000
Je suis d'accord avec toi, il y a trop d'humains sur terre. La solution est le contrôle des natalités et non une extermination. En dessous d'un seuil, disons de 2 milliard d'habitants, comme en 1930 et de s'y maintenir, nous aurions la capacité de vivre dans de meilleurs conditions. Surtout que depuis 1930, nous avons fait énormément de progrès en agriculture.Envoyé par Ryu2000
Croyez vous qu'en augmentant les taxes, cela va inciter les gens à moins polluer ? A vrai dire, NON, car ils vont le faire ailleurs, mais pas chez nous.Envoyé par Ryu2000
Augmenter les taxes sans résoudre le problème est une total absurdité.
@ Jon Shannow : votre image vaut mieux qu'un long discours.
Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
Mon site : http://www.jcz.fr
c'est surtout que lorsque les taxes sont fixes, et non progressives, cela renforce encore plus les inégalités, les plus riches pourront continuer à vivre normalement (la nouvelle taxe est négligeable pour eux), et les plus pauvres seront davantages impactés.
Si on veut inciter les gens à moins polluer, il faut un quota fixe par personne, quota que l'on pourrait revendre si on est en surplus, et acheter si on est en déficit. Aujourd'hui, quelle est mon incitation à être vertueux et polluer moins ? Un tel système serait un vrai système de pollueur-payeur
C'est vrai, qu'il y a des épidémies, des famines et des guerres, depuis ... j'allais dire des décennies. Oh là non, depuis des siècles.
Mais ce qu'il y a de nouveau, c'est qu'en France nous commençons assez régulièrement à être concernés par les inondations et les sécheresses. Alors selon les régions, bien sûr. En haut des Alpes, c'est assez tranquille côté inondations.
Mais les potes de la Somme sont pas mal éprouvés de ce côté.
Pour ce qui est des tempêtes, on en a une de temps en temps, en métropole pas vraiment assez souvent pour qu'on puisse se rendre compte d'un changement sans étudier les historiques.
Si on veut des épidémies, oh ce n'est pas compliqué, on met au pouvoir quelqu'un comme Macron, et ça ne devrait guère tarder. Il n'y a qu'à regarder tout ce qu'il a dû mettre en branle pour une petite grippette, imaginez une vraie épidémie arriver là-dessus. Et la privation de soins paraît bien être une bonne condition pour y arriver.
Dans l'Est, on a besoin du chauffage en hiver, mais en été, comme on a des murs de 55 cm d'épaisseur, on ne s'écarte pas si souvent que ça de 15°C, en tout cas le matin. L'après-midi le soleil donne sur le thermomètre alors je ne me prononcerai pas trop.
Mais si je souffre de la chaleur c'est à l'extérieur –et encore, je supporte mieux la chaleur que le froid.
La meilleure solution pour résoudre est problème est de faire en sorte de ne pas avoir de problème.Envoyé par Laloune
Cela signifie que l'état doit résoudre ces problèmes de pollutions.
Franchement, je dirai que c'est mission impossible à moins de tolérer un minimum de pollution qui soit acceptable par tout le monde.
Ce qui revient à ton quota par personne. Encore que, tout dépend du type de pollution dont tu parles.
Ce n'est pas une petite grippette, comme tu dis.Envoyé par Gluups
Il y a eu dans le monde, 7,04 millions de morts du covid-19 depuis 2020 jusqu'en avril 2024.
Rien qu'en France, il y a eu 168 091 décès dû au covid-19.
Ce qui a démontré la faiblesse de nos services hospitalier.
Déjà pour commencer, on envoyait aux urgences des gens qui n'avaient rien à y faire. Une fois qu'ils ont perdu connaissance, plus le choix.
Passer sous silence le rôle de la vitamine D, c'était carrément criminel. Quand on commence la toux sèche, on a une minute pour avaler le comprimé. Après, une fois étouffé, plus personne. Si à la place on a appelé les secours en apnée avant, on a pu ouvrir la porte pour qu'ils puissent entrer, et après il faut de l'oxygène, et potentiellement le service de réanimation.
Et après on se retrouve avec mille milliards de dette.
Du grand n'importe quoi.
T'as loupé le fait que, qu'elle soit alimentée sur secteur ou par des panneaux photovoltaïques, une clim' rejette de l'air chaud !
C'est l'autre partie de son boulot, d'ailleurs, qu'on néglige : pour faire du froid ici il faut réchauffer là, et impossible d'échapper à cette règle.
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
Mes 2 cts,
--
jp
Rejeter de l'air chaud quand il faut chaud, je ne vois pas trop où se trouve le problème.
Inversement, consommer plus d'électricité en été, juste à cause des climatiseurs n'est pas ce que je nomme un attitude écologique.
Boh si il fait 35 il fait déjà chaud, alors qu'il fasse 40 ce n'est pas un problème ...
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
Mes 2 cts,
--
jp
Et les réfrigérateurs et congélateurs ne te posent aucun problème ?
C'est la même logique employée pour dire qu'il est aberrant de chercher du confort, plutôt que de subir les aléas de la nature.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager