IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Des clients Apple se plaignent des mauvaises performances de leurs iPhone Xs et Xs Max


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 770
    Points
    78 770
    Par défaut Des clients Apple se plaignent des mauvaises performances de leurs iPhone Xs et Xs Max
    Des clients Apple se plaignent des mauvaises performances de leurs iPhone Xs et Xs Max
    En réception cellulaire et Wi-Fi, à qui la faute ?

    Cette année, Apple a présenté trois nouveaux smartphones de luxe dont le design est proche de celui de l’iPhone X lancé un an plus tôt. Il s’agit des iPhone Xr (écran IPS de 6,1 pouces), Xs (écran OLED de 5,8 pouces) et Xs Max (écran OLED de 6,5 pouces). Ils sont tous compatibles avec la technologie de recharge sans fil, Face ID et Gigabit-class LTE.

    De nombreux utilisateurs d’iPhone XS et iPhone XS Max ont récemment signalé qu’ils rencontrent des problèmes avec leurs appareils. Ils se plaignent notamment des mauvaises performances de leurs smartphones en réception cellulaire et Wi-Fi comparés à leurs anciens smartphones (iPhone 7, 8 ou X).

    Nom : 0.jpg
Affichages : 6623
Taille : 31,0 Ko

    Ce problème ne semble pas être limité à une zone géographique donnée ou un opérateur spécifique du territoire étasunien. Il est assez frustrant compte tenu du fait que les iPhone Édition 2018 d’Apple (Xr, Xs et Xs Max) sont censés prendre en charge des débits de connexion supérieurs en mode Wi-Fi et LTE comparé à l’iPhone X.

    Signalons au passage que, pour ses iPhone édition 2018, Apple a décidé de bouder son fournisseur de chipsets de bande de base LTE historique : Qualcomm. La firme de Cupertino a opté cette fois-ci pour des chipsets de bande de base LTE signés Intel (processeur/modems Intel PMB9955 de bande de base) comme cela a été démontré par une opération de désassemblage minutieuse réalisée par les spécialistes du démontage de chez iFixit. Cette opération de désassemblage a également montré que les nouveaux iPhone sont, sur leur partie inférieure, équipés d’une antenne supplémentaire pour faciliter la réception du signal et implémenter le Gigabit LTE.

    Il se pourrait donc que les chipsets de bande de base LTE d’Intel embarqués dans les iPhone édition 2018 soient moins performants que ceux produits par Qualcomm, un détail qui pourrait expliquer ses contreperformances. Ce sont peut-être les antennes qui sont défaillantes de par leur conception ou leur disposition sur les nouveaux iPhone. Le problème peut aussi provenir des amplificateurs qui sont chargés de produire la puissance de conduction.

    Un client affecté par ces problèmes de performance en réception cellulaire et Wi-Fi a déclaré sur la page de support d’Apple : « J’ai essayé toutes sortes de paramétrage au niveau du routeur, mais il est assez clair qu’il y a un problème avec le Xs, car dans les mêmes conditions et en utilisant exactement les mêmes paramètres de routeur, l’iPhone 8 est en moyenne deux fois plus rapide, peu importe où je me trouve. Il semble que je ne sois pas le seul [dans cette situation].

    En faisant d’autres tests, j’ai découvert que je peux provoquer la baisse de la vitesse de 2x à 3x sur le Xs si je mets ma main derrière le téléphone. Je tenais mon téléphone d’une certaine manière et dès que j’ai mis ma main derrière lui la vitesse a baissé d’environ 2x. Je retire ma main, elle revient à sa valeur normale. J’ai pu le faire à plusieurs reprises et régulièrement. » D’après cet utilisateur, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un problème d’antenne ou d’interférence sur le Xs.

    Un autre utilisateur a confirmé qu’un iPhone X dans la même pièce obtient des vitesses beaucoup plus rapides en réception cellulaire et Wi-Fi : « Sur le Xs Max, certaines pages Web dans Safari ne commencent même pas à charger pendant peut-être 10-15+ secondes, et puis une fois que la page commence à charger, il prend encore plus de temps qu’il ne devrait ».

    Pour rappel, l’iPhone Xs est vendu à partir de 1159 euros pour la version 64 Go, 1329 euros la version 256 Go et 1559 euros pour la version 512 Go. L’iPhone Xs Max est disponible à partir de 1259 euros pour la version 64 Go, 1429 euros pour la version 256 Go et 1659 euros pour la version 512 Go. Ces deux modèles seront livrés avec iOS 12. Le iPhone Xr, pour sa part, devrait arriver sur le marché au prix initial de 849 euros dans sa version 64 Go. On peut se demander comment des smartphones vendus à de tels prix peuvent se révéler au final aussi peu fiables pour des scénarios d'usage basiques (appel téléphonique, accès à internet...).

    Source : Apple, iFixit

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Après Huawei, Apple va doter ses smartphones de puces gravées en 7 nm, elles seront embarquées dans les nouveaux iPhone Xs et Xs Max
    Un gamin de 16 ans accusé d'avoir piraté les serveurs d'Apple pendant des mois et dérobé 90 Go de données est actuellement jugé en Australie
    La réparation des nouveaux iPhone peut vous coûter jusqu'à 599 $, leurs possesseurs auront donc intérêt à ne jamais les endommager
    L'iPhone X couterait 370 USD à Apple sur la base du prix de ses composants, Samsung toucherait 110 USD pour chaque unité vendue
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Cela fait toujours ça quand c'est neuf.

    En tout cas je présume qu'Apple, comme d'habitude, rejettera la responsabilité sur les utilisateurs, qui ne tiennent pas le téléphone de la bonne façon (comme pour les iPhone 4), oui qui doivent s'habituer à une nouvelle expérience de la navigation Internet, au rythme plus lent pour davantage apprécier les pages Web et en changer moins souvent ; ou même qu'ils s'imaginent que l'accès au réseau est lent alors qu'en fait c'est une illusion causée par le fait que le nouveau téléphone exécute les applications à une vitesse foudroyante.

  3. #3
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    mars 2014
    Messages
    1 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : mars 2014
    Messages : 1 646
    Points : 6 542
    Points
    6 542
    Par défaut
    Il faut faire un rodage de l'antenne chez Intel

    L'obsolescence programmée chez Apple

    Claquer un SMIC ou plus dans un smartphone et avoir une telle qualité, c'est du foutage de gueule.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  4. #4
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    juillet 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2008
    Messages : 402
    Points : 1 416
    Points
    1 416
    Par défaut à qui la faute ?
    La faute est à rechercher du coté des utilisateurs qui achètent sans réfléchir une marque ou un logo, avant de se soucier de la vraie qualité et de ce poser la question "est-ce que ce que j'achète vaut le prix que je paye ?", et là je colle la pub comparative que Google avait sorti au moment de l'iPhone 6 : Nom : iphone-vs-nexus-4.jpg
Affichages : 5243
Taille : 95,2 Ko

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 414
    Points
    1 414
    Par défaut
    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    La faute est à rechercher du coté des utilisateurs qui achètent sans réfléchir une marque ou un logo, avant de se soucier de la vraie qualité et de ce poser la question "est-ce que ce que j'achète vaut le prix que je paye ?", et là je colle la pub comparative que Google avait sorti au moment de l'iPhone 6 : Nom : iphone-vs-nexus-4.jpg
Affichages : 5243
Taille : 95,2 Ko
    Oui enfin au-delà de la qualité douteuse de cette publicité, tout le monde fait ça dans un domaine où il ne maîtrise pas tout.

    Vous avez acheté une bagnole en tenant compte de ses caractéristiques techniques et pas de son logo ni de son prix ?
    Vous avez acheté un appartement en tenant compte de son état et pas de son prix ?
    Vous avez acheté votre ordinateur, votre montre, votre télévision, vos meubles, vos vacances etc. selon des critères pertinents ?

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    novembre 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Australie

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2015
    Messages : 18
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    J'imagine la tête du type qui a dépensé "un pognon de dingue" pour se rendre compte qu'il est retourné à l'époque de la 3G+ !

    Je ne vois vraiment pas les raisons qui peuvent pousser certain à continuer de dépenser autant pour de simple téléphones qui seront démodés au bout d'un an ... (sauf si on est un gaulois réfractaire au changement !)

    Avec 1.200 EUR ... Je prolonge mes prochaines vacances d'une semaine !

  7. #7
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 934
    Points : 3 426
    Points
    3 426
    Par défaut
    Heureusement que cet appareil ne coûte que ...1200€

  8. #8
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 1 542
    Points : 2 413
    Points
    2 413
    Par défaut
    Apple :

    Nous c'est la pomme
    Vous c'est la poire
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2023 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2017, 09h50
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2014, 13h38
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 13h41
  4. Liste des clients pouvant encore effectuer des commandes
    Par julie75 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2007, 15h49
  5. la liste des clients qui n'ont pas acheter aucun article ...
    Par TéBeSsI dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2004, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo