IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Azure Discussion :

Avoir la main sur les messages d'erreurs et d'informations même en mode Cloud


Sujet :

Microsoft Azure

  1. #1
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut Avoir la main sur les messages d'erreurs et d'informations même en mode Cloud
    Bonjour,

    Un schéma vaut mieux qu'un très long discours :

    Nom : adr.png
Affichages : 731
Taille : 319,2 Ko

    Je travaille sur Excel , Access , Power Bi , Word , Outlook et autres logiciels de Microsoft .

    En mode Desktop donc depuis un PC physique avec une licence "poste", puis je avoir accès à une base de registre pour modifier/ajouter des messages d'erreurs et ou d'informations qui apparaissent ?

    Maintenant même raisonnement mais en mode "Cloud". Je travaille sur un fichier Excel , Access , Power Bi , Word ... Je le dépose sur Office 365. Puis je avoir accès au serveur de Microsoft via une TSE/bureau à distance pour modifier / ajouter les messages d'erreurs ?

    L'idée est que l'on accéde à une URL de chez Microsoft a office 365 et que cette URL ne nous appartient pas .

    N'hésitez pas a me cuisiner si mes questions ne sont pas clair .

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    En mode Desktop donc depuis un PC physique avec une licence "poste", puis je avoir accès à une base de registre pour modifier/ajouter des messages d'erreurs et ou d'informations qui apparaissent ?

    Maintenant même raisonnement mais en mode "Cloud". Je travaille sur un fichier Excel , Access , Power Bi , Word ... Je le dépose sur Office 365. Puis je avoir accès au serveur de Microsoft via une TSE/bureau à distance pour modifier / ajouter les messages d'erreurs ?
    C'est-a-dire ? De quels message d'erreur parles-tu ? Que cherches-tu a faire exactement ?

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    L'idée est que l'on accéde à une URL de chez Microsoft a office 365 et que cette URL ne nous appartient pas .
    Pas sur de comprendre cette phrase
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  3. #3
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par DotNetMatt Voir le message
    C'est-a-dire ? De quels message d'erreur parles-tu ? Que cherches-tu a faire exactement ?
    Excel comme Power BI sont des logiciels Microsoft qui disposent de messages d'erreurs prés intégrés .

    Concrètement : https://radacad.com/exception-report...in-power-query , https://www.google.com/search?q=mess...w=1280&bih=607 . Ces messages sont préexistants lors de l'installation du logiciel sur un PC ou bien lorsqu'on travaille en mode "Cloud" via Office 365 / OneDrive .

    problématique 1 : puis je modifier/personnaliser/ajouter des messages d'erreurs dans Power BI qui apparaissent dans les bandeaux lorsque je travaille en "mode desktop" sur PC ?

    problématique 2 : si et seulement si, il est possible de traiter la problématique 1 est il possible de modifier/personnaliser/ajouter ces même messages d'erreurs en "mode" Cloud . Sachant que pour travailler en "mode cloud" les entreprises n'ont pas la main sur l'URL et pas les logiciels distant . En gros cela suppose de pouvoir avoir accès à une "TSE/Bureau à distance" et faire les modifications de ces dits messages sur un serveur qui est chez Microsoft ... et pas en interne dans le réseau d'entreprise.

    Citation Envoyé par DotNetMatt Voir le message
    Pas sur de comprendre cette phrase
    Je vais la faire courte. Mon service informatique et ma DSI veulent savoir si il est possible d'avoir la main sur ces messages :

    - modifier : modifier le message par défaut par un autre
    - personnaliser : selon des cas d'utilisations identifiées dans les process interne (scénario X se produit donc affichage du message "TOTO", scénario Y donc affichage du message "TITI" ...)
    - ajouter des messages : une base de données est par terre , si l'utilisateur essayer d'actualiser ces chiffres un bandeau doit apparaitre avec "chiffre indisponible ... blablabla "

    L'URL concernée est app.powerbi.com . Ce nom de domaine appartient à microsoft "powerbi.com" . Toutes entreprises qui souscrit à un abonnement PowerBI avec "@sondomaine.com/fr/be/lu/ca..." a accès à une interface web qui à la tronche de Onedrive.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Merci pour les precisions, je pense que c'est un peu plus clair !

    Je pense que ce que tu cherches a faire ce sont des Add-ins pour Office 365 : Documentation sur les compléments Office.

    Je te conseille de realiser un prototype pour confirmer le scenario, et pour avoir une idee de la complexite.

    Enfin il ne me semble pas qu'il soit possible de developper des add-ins pour Power BI.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  5. #5
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous remercie de votre retour. Effectivement Power BI étant "hors cadre Office 365" et suite "Office bureautique". Le logiciel n'est pas couvert par les add-ins.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 12h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2009, 11h07
  3. FlashPlayer : avoir les messages d'erreur en Anglais?
    Par frenchy404 dans le forum Flash/Flex
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 12h11
  4. Les messages d'erreur sur un Login
    Par zooffy dans le forum ASP.NET
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2008, 13h55
  5. question sur les message box !
    Par krown dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo