Bonjour à tous,
Je poste pour la première fois sur ce forum pour vous présenter notre projet de jeu vidéo à paraître sur Android dans quelques mois.
Il s’agit d’un shoot'em up se déroulant dans l’espace, et le but est d’anéantir les plans diaboliques de Dr Shooter, un savant fou qui a modifié génétiquement des animaux pour conquérir l’univers.
Nous sommes trois personnes à travailler sur le projet : 2 développeurs (programmeurs web dans la vraie vie, et créateurs de jeux amateurs la nuit), et un modélisateur 3D. Un ami nous a rejoint ponctuellement, le temps d’une composition musicale à écouter dans le jeu complet ou la démo en lien ci-dessous.
Comme moteur, nous utilisons Unity et C#. La partie modélisation s’est faite rapidement, mais nous sommes sur le développement et la création de tous les autres assets depuis plus de 3 ans, avec pas mal de pauses, notamment parce que je suis parti m’installer à Montréal en cours de projet alors que le reste de l’équipe est basé en France, ce qui a nécessité la mise en place de nouveaux canaux de communication (Bitbucket, Dropbox…).
Plutôt que chercher à révolutionner le monde de manière hasardeuse, notre objectif est essentiellement de découvrir les technologies et de toucher un peu à toutes les compétences que requièrent la création d’un jeu complet. Il s’agit pour nous tous de notre premier jeu un minimum sérieux, donc nous avons passé pas mal de temps à nous documenter sur les aspects que nous ne connaissions pas comme le game design.
Le développement est pratiquement terminé : toutes les mécaniques, monstres, armes et bonus sont en place, et tous les assets sont prêts. L’essentiel du travail restant se situe au niveau de la création des niveaux (déjà bien avancée) et le réglage des différents paramètres pour avoir un jeu bien balancé. Nous ne nous fixons pas de délai, mais cela sera bouclé dans quelques mois. Pour faciliter la sortie, nous prévoyons d’abord de sortir une démo sur le Play Store, puis probablement des versions de plus en plus abouties.
Je reviendrai poster ici des nouvelles, et s’il y a des intéressés nous sommes partants pour écrire un post mortem sur cette aventure.
En attendant, voici un trailer (la licence pour la musique du trailer a été achetée sur Jamendo) :
Il s’agit d’un jeu Android, mais pour le fun nous avons buildé une version compatible avec clavier et gamepad sous WebGL. Les niveaux ne suivent aucun ordre logique et le format de l’écran ne correspond pas au résultat sur mobile, mais cela donne quand même une idée du jeu final :
https://www.gamehope.com/data/files/...ter/index.html
Merci à tous de m’avoir lu jusqu’au bout et amusez-vous bien !
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