Bonjour,
J’ai la colonne À B et C avec du texte de dans.
Est il possible que quand je click sur une des cases cela copie le texte à l’intérieur plz ?
Bonne journée
Bonjour,
J’ai la colonne À B et C avec du texte de dans.
Est il possible que quand je click sur une des cases cela copie le texte à l’intérieur plz ?
Bonne journée
Salut,
oui c'est possible, mais il va te falloir passer par du code VBA Est-ce une option pour toi ?
Oui pas dé soucis
Mais je connais pas le code à faire du coup....
Bonjour,
Tu peux commencer avec la solution ici :
https://www.developpez.net/forums/d5...presse-papier/
tu l'appliqueras aisément avec la valeur de la cellule active sur l'évenemenet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) End Sub
Merci,
Est-il possible de le faire que sur la colonne À B et D ?
J’ai fait votre code avec columns mais cela ne copie rien
Voilà mon code, ou y a t’il une erreur
Merci
1
2
3 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) columns("A; B; C").copy End Sub
Bonjour,
Tu dois tester le numéro de colonne de la cellule concernée, celle qui déclenche l'événement Selection_Change().
Cette cellule est le paramètre Target de cet événement.
Donc :
1
2
3
4
5 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column <= 3 Then End If End Sub
Je suis désolé, mais je suis débutant....
Du coup ça ne copy rien du tout....
Faut-il que je rentre ma sélection de range, du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("A3:A400; B3:B400; D3: D400").select
Bon, ça c'est fait (cf mon code ci-dessus)J’ai la colonne À B et C avec du texte dedans.
ça, tu dois pouvoir le faire, en appliquant la Méthode Copy au Range souhaité (pour rappel : Target).Est il possible que quand je click sur une des cases cela copie le texte à l’intérieur plz ?
Te restera ensuite un test sur le Target.Cells.Count.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager