IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 617
    Points : 188 587
    Points
    188 587
    Par défaut Design Patterns - Apprendre la conception de logiciels en réalisant un jeu vidéo (avec exercices et corrigés)
    Design Patterns
    Apprendre la conception de logiciels en réalisant un jeu vidéo (avec exercices et corrigés)



    Ce livre s'adresse aux développeurs qui souhaitent acquérir des compétences dans le domaine de la conception logicielle en utilisant les patrons de conception (design patterns). L'approche suivie dans ce livre pour atteindre cet objectif est celle de la réalisation d'un jeu vidéo, développé à l'aide du langage Java. Seules des connaissances de base en programmation objet sont requises pour bien démarrer la lecture de ce livre.

    Le lecteur commence par découvrir le travail de conception, nécessaire avant de débuter le développement proprement dit, puis étudie plus précisément la manière de représenter l'ensemble des données utiles à la réalisation de l'application (classes, conteneurs...). L'auteur présente ensuite la notion d'interface utilisateur (en 2D et en 3D) pour le développement de l'affichage puis la mise en place du moteur du jeu vidéo (déplacements, animations, règles du jeu…). Les derniers chapitres sont ensuite consacrés à l'intégration de l'intelligence artificielle et au développement des fonctionnalités pour le jeu en réseau.

    Les notions étudiées dans ce livre sont introduites et mises en œuvre pas à pas, des plus élémentaires au plus complexes, et permettent au lecteur d'acquérir la pratique nécessaire pour éviter les pièges usuels liés au développement d'une application d'envergure. L'auteur propose également une série d'exercices avec corrigés pour illustrer les différentes techniques étudiées.

    [Lire la suite]


    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  2. #2
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 061
    Points
    13 061
    Par défaut
    Bonjour chers membres du Club,

    Je vous invite à lire la critique que dourouc05 a faite pour vous au sujet du livre :


    La conception logicielle n'est probablement pas le sujet en informatique qui a le plus la réputation d'être sexy, ni même intéressant. Le sujet est souvent enseigné de manière dogmatique, sans mise en pratique ou en perspective. Ce livre devrait réconcilier les plus déçus avec le sujet, grâce à son approche très pragmatique : concevoir un jeu assez simple, mais à l'aide de patrons de conception bien choisis. Ainsi, tous les exemples de l'ouvrage, à de rares exceptions près, tournent autour du jeu vidéo. Cette cohérence rend le tout motivant.
    Bonne lecture .
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

Discussions similaires

  1. [Conception]Design Pattern Factory ?
    Par ®om dans le forum Logging
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2006, 10h20
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2006, 08h14
  3. Design patterns pour un logiciel de traitements de courbes.
    Par theMan dans le forum Design Patterns
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 20h19
  4. [Conception][Livre] Design patterns
    Par Oliveuh dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2005, 01h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo