IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #301
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Sacrifier 5 année de sa vie, sans loisir sans s'amuser.
    Ceux qui font certaines écoles préparatoire sacrifient au moins un an. Ils sont obligé d'être interne et en dehors des cours ils bossent leur cours.
    Par contre juste pour un master ou un doctorat, t'as pas besoin de bosser autant... (j'ai vu plusieurs majors de promo qui séchaient la plupart des CM et pis bon pour un doctorat tu peux mettre 3 ans, donc t'as le temps de bosser dans une grande surface)

    Après ça dépend pour les mêmes résultats certains n'ont besoin de faire aucun effort et certains vont bosser comme des tarés.
    En principe la règle c'est : écouter en cours c'est déjà 80/90% du travail. En informatique le travail à la maison est souvent cool, puisqu'il sait souvent de projet et c'est cool la pratique
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #302
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    D'étudier quant on à pas d'argent sans avoir à travailler à coter.
    Sacrifier 5 année de sa vie, sans loisir sans s'amuser.
    Suivre plusieurs cursus en même temps sans aucun problème.
    Faire une course à pied tous les matins et tous les soir.

    Tu t'es cru dans un jeu vidéo ? oO
    J'avais le soutient financier de mes parents, sans bénéficier de bourses.
    Sinon j'aurais pu emprunter, aller disons 30k €, que j'aurais remboursé en 3ans.

    Avec 500€/mois sur 5 ans avec les APL j'aurais été large.
    Derrière j'ai fait 3 stages, et 1 job d'été, cela m'a fait aussi un peu d'argent supplémentaire.


    Pour le sacrifice, on est actuellement à 8 ans.
    Bon, après bosser m'amuse, et je peux m'écouter des vidéos en faisant d'autres choses.


    Donc oui, je l'ai fais. Modulo l'emprunt.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    J'suis même pas certain que les personnes les plus intelligentes qu'a connus la planète aient fait ce que tu décrit comme "possible pour tous" et que tu définie comme "le minimum d'effort"
    Si elles n'en avaient pas besoin, grand bien leur fasse.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Et tu crois que trouver une formation en alternance c'est simple ?
    Tu pense pouvoir chopper une bourse + APL sans problème ?
    Bourse + APL, j'ai connu des personnes qui les avaient.

    Alternance… je vois pas le problème. C'est parfois même plus facile de se chopper une formation en alternance qu'une en initiale.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Va faire un emprunt quant t'a pas d'argent et de faible revenu. J'ai tenter j'ai été refuser d'absolument partout.
    Les banque prête uniquement à ceux qui ont de l'argent.
    Tu as les emprunts étudiants pour lesquels l'État se porte garant (de souvenir).
    Tu as des associations qui peuvent se porter garant.


    Après, tu as été refusé pour quel type de prêt ?
    Tu as le motif du refus ?

  3. #303
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'avais le soutient financier de mes parents, sans bénéficier de bourses.
    Sinon j'aurais pu emprunter, aller disons 30k €, que j'aurais remboursé en 3ans.

    Avec 500€/mois sur 5 ans avec les APL j'aurais été large.
    Derrière j'ai fait 3 stages, et 1 job d'été, cela m'a fait aussi un peu d'argent supplémentaire.


    Pour le sacrifice, on est actuellement à 8 ans.
    Bon, après bosser m'amuse, et je peux m'écouter des vidéos en faisant d'autres choses.


    Donc oui, je l'ai fais. Modulo l'emprunt.
    Non t'a pas fait d'emprunt. Et je peut t'assurer qu'un emprunt à 30K remboursable sur 3 ans tu ne l'aurait pas eu avec ma situation y'a 6 ans. Probablement pas avec ta situation non plus... Sa fait des remboursement à 833€ par mois si on est sur un prêt à taux zéro (ce qui n'est pas le plus évident à avoir) ça veut dire qu'il faut avoir des ressources à 2.500€ par mois pour que la banque accepte. Bref, t'es extrêmement loin des réalités...

    Et c'est bien ce que je dit, tu parle de situation que tu n'a jamais vécue et tu rejette le vécue de ceux qui l'on... A croire que tu sais mieux comment ça se passe que ceux qui l'on vécue... Te rend tu compte à quel point tu fait n'importe quoi là ?

    Et tu va me faire croire que t'a à 8 ans d'études sans sortie, sans loisir, a étudier chaque soir/week end et à courir 40 minutes matins et soir pour aller étudier ?! Je te le redit, tu n'est pas humain. Ou tu ment...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si elles n'en avaient pas besoin, grand bien leur fasse.
    C'est pas qu'elle n'en avais pas besoin. C'est qu'elle n'en était physiquement et mentalement pas capable.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Bourse + APL, j'ai connu des personnes qui les avaient.
    J'ai pas dit que c'était impossible mais c'est pas les cas les plus courants... Tu part du principe que tous le monde peut tout avoir mais ce n'est pas le cas...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Alternance… je vois pas le problème. C'est parfois même plus facile de se chopper une formation en alternance qu'une en initiale.
    Alors dans le monde réel l'alternance c'est pas aussi simple que ça. Il faut trouver un patron qui accepte de te former, de te payer et de ne t'avoir qu'une semaine sur deux. Quant t'es jeune souvent ça pose pas de problème parce que t'es sous payer, mais passer un certain âge (18 ans il me semble) ton salaire minimum c'est le smic. Et payer quelqu'un plein pot qui ne sera là que la moitié du temps pour faire un travail de débutant... C'est rare.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu as les emprunts étudiants pour lesquels l'État se porte garant (de souvenir).
    Tu as des associations qui peuvent se porter garant.


    Après, tu as été refusé pour quel type de prêt ?
    Tu as le motif du refus ?
    J'ai tenter auprès des deux association dont j'avais connaissance dans ma région. Tous leur fond avait déjà été prêter.
    Pour les banques c'est un manque de revenue. Même avec un décalage d'un ans, pour eux je n'avais pas suffisamment de garantie que je pourrais rembourser le moment venue. Et en soit je peut pas leur en vouloir bien que j'ai réussie à ne jamais être à découvert y'a des mois ou sur mon compte je suis rester à moins de 50€... Je le redit, si t'a pas d'argent la banque ne prête pas. D'ailleurs depuis que je gagne ma vie correctement ma banque n'a de cesse de me proposer de nouveau prêt

  4. #304
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Aujourd'hui, si tu n'as pas de bourses, c'est que tes parents devraient normalement suffire à tes besoins.
    Déjà, au minimum, ils devraient être capable de payer ta bouffe.

    L'État n'a pas à se substituer à la responsabilité de tes parents.


    Il n'y a pas nécessité de travailler en soirée/WE.

    Tu peux faire de l'apprentissage, prendre des stages rémunérés (2ème année IUT, 3ème année licence, 2ème année master, 2ème&3ème année ingénieur), ainsi que de travailler pendant tes vacances scolaires.


    Certes, c'est un gros plus d'avoir l'esprit tranquille, mais vu que la concurrence est très faible, et que ce gros plus n'est pas nécessaire, … cela ne change rien au final.
    Avec la FAC, sachant que tout se compense, tu peux même faire des choix stratégiques pour te déverrouiller du temps. De surcroît avec les sessions 2. Sachant qu'on donne aussi généralement une semaine de révision… Au bout d'un moment faut pas déconner.

    Pour info, sur mes dernières années d'études, je suivais plusieurs formations en même temps… donc même si je n'avais pas un job étudiant…

    Voilà, exactement ce que je critique.

    Vous n'êtes même pas prêt à sacrifier 3 à 5 ans de votre vie pour réussir et vous assurer d'un avenir… et après vous jalousez ceux qui l'ont fait…

    On ne peut pas avoir le beurre ou l'argent du beurre, au bout d'un moment il faut assumer ses choix.


    Vous les avez, mais comme tu viens tout juste de le montrer, vous n'avez pas la volonté de les prendre.
    Ce n'est pas prendre de haut les personnes qui n'ont pas les même chances, c'est prendre de hauts ceux qui ne fournissent pas le minimum d'efforts demandé puis qui vont se plaindre d'échouer.

    Pour le logement, il ne faut pas oublier les APL ce qui n'a rien de négligeable.
    Achat de matériel, c'est à dire ?
    Nourriture, tes parents en ont responsabilité, c'est le minimum qu'on peut leur demander.
    Déplacement, tu fais comme moi, à pied, ~40 min à pied (plus rapide en courrant). Mais cet effort vous n'êtes déjà pas prêt à le faire.
    Internet, forfait téléphone à 5€ pour 20Go/mois, ça peut largement suffire.

    Et encore une fois, faut pas oublier les formations en alternance.
    Bien ça tombe bien j'ai fait un bac +3 j'ai même eu la chance de faire un semestre dans une école d'ingé au canada (Grace a des bourse car sinon c'etait 20 fois trop cher). J'ai bossé toute mes vacance d'été à partir de 17 ans ( pose de cuisine a 17 ans au black puis serveur) donc ne dit pas vous. On peut défendre un groupe de personne sans en faire partie (si si) .

    Félicitation tu a pus faire de formation en même temps ! je suis presque sur que si tu avait du bosser au mac do de 7h à 22h tout les soir ça aurait été un poil plus tendus ...

    Ou est le mal a fournir une équité des chances ? dans ton monde idéal il y aurais quoi comme aide dit moi .
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

  5. #305
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'avais le soutient financier de mes parents, sans bénéficier de bourses.
    Sinon j'aurais pu emprunter, aller disons 30k €, que j'aurais remboursé en 3ans.
    Ouiiiii vas dire ça au étudiants américains ça c'est super bien terminé leur histoire de prêt étudiant
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

  6. #306
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    ça veut dire qu'il faut avoir des ressources à 2.500€ par mois pour que la banque accepte.
    Tu n'as pas de ressources quand tu fais un prêt étudiant…

    Pour le prêt, c'est 15 000€ garanti par l'État.
    https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F986

    Tiens, pour la caution, tu as aussi le FGSE.


    Des emprunts de 10 000€ à 30 000€ ne sont pas rare.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Et tu va me faire croire que t'a à 8 ans d'études sans sortie, sans loisir, a étudier chaque soir/week end et à courir 40 minutes matins et soir pour aller étudier ?! Je te le redit, tu n'est pas humain. Ou tu ment...
    Bah, à part aller sur DVP, regarder quelques vidéos sur Youtube…

    Faut croire que je ne suis pas humain…


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    C'est pas qu'elle n'en avais pas besoin. C'est qu'elle n'en était physiquement et mentalement pas capable.
    Et pourtant on était bien capable de bosser plus de 35h/semaine avant 1930, on était capable de bosser à la mine dans des conditions impitoyables. Au Japon, en Chine, ils sont bien capables de bosser comme des malades. À l'antiquité, ils étaient bien capable de marcher 40km/jours avec des dizaines de kilo sur le dos.

    Et nous, on n'est même plus capable d'étudier correctement ?
    Laissez-moi rire.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    J'ai pas dit que c'était impossible mais c'est pas les cas les plus courants... Tu part du principe que tous le monde peut tout avoir mais ce n'est pas le cas...
    Je n'ai pas dis cela. Si tu ne bénéficies pas des bourses, c'est que tes parents ont des moyens.

    Tu ne peux pas prendre un cas très particulier (parents pauvres) et leur appliquer un autre cas particulier incompatible (tout le monde n'a pas une bourse).

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Alors dans le monde réel l'alternance c'est pas aussi simple que ça. Il faut trouver un patron qui accepte de te former, de te payer et de ne t'avoir qu'une semaine sur deux. Quant t'es jeune souvent ça pose pas de problème parce que t'es sous payer, mais passer un certain âge (18 ans il me semble) ton salaire minimum c'est le smic. Et payer quelqu'un plein pot qui ne sera là que la moitié du temps pour faire un travail de débutant... C'est rare.
    Et pourtant… ces formations existent bien, et ont du monde dedans…
    Suffisamment rare pour représenter 7% des étudiants toutes disciplines confondues.

    Et non, l'apprentissage n'est pas payé au SMIC mensuel.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    J'ai tenter auprès des deux association dont j'avais connaissance dans ma région. Tous leur fond avait déjà été prêter.
    Tu parles des associations qui prêtent, pas des associations qui se portent garantes ?

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Je le redit, si t'a pas d'argent la banque ne prête pas.
    Et si tu as de l'argent, tu n'empruntes pas.

    Pourtant l'emprunt chez les étudiants n'est pas si rare que cela.

    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Félicitation tu a pus faire de formation en même temps ! je suis presque sur que si tu avait du bosser au mac do de 7h à 22h tout les soir ça aurait été un poil plus tendus ...
    Si ta soirée commence à 7h, y'a un truc qui va pas.

    On va prendre 19h, donc 3h par jour. On va dire 1095h/an, soit 8 562€90 net par an.
    Si on part 21h par semaine, on peut se dégager des soirées en bossant 2x8h/WE, il resterait 5h à faire en semaine.
    On peut aussi faire plus d'heures pendant les périodes de vacances scolaires.

    La question qui se pose est l'argent qu'il te faut par an, sans tenir compte des stages. 8 562€90, c'est quand même beaucoup. La moitié serait plus réaliste, même sans aide des parents. Cela te ferait 1 journée le WE, et une soirée en semaine. Si tu te fais à la place un job d'été, ou des stages payés, tu peux aussi en virer pas mal.


    La question qui se pose est pourquoi as-tu besoin de bosser tous les soirs alors que cela ne se justifie pas budgétairement ?

    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Ou est le mal a fournir une équité des chances ? dans ton monde idéal il y aurais quoi comme aide dit moi .
    Dans mon monde idéal on aurait plus besoin d'aides et tout le monde obtiendrait un poney à ses 18 ans.

    Plus sérieusement :
    • bourses au mérite;
    • inscription gratuite (1 par année/personnes + 1 an);
    • prêt de l'État, taux 2%, 5k/ ans (1 par année/personnes + 1 an)
      • remboursé par prélèvement sur salaire;
      • nullifié si devient fonctionnaire pour X années.

    • logements étudiants CROUS (loyer T1 250€/ans - chambre 150€/ans).


    Pas besoin de plus, et derrière tout le monde est réellement égal.

    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Ouiiiii vas dire ça au étudiants américains ça c'est super bien terminé leur histoire de prêt étudiant
    Les sommes ne sont absolument pas comparables, tu as bien un facteur 10.

  7. #307
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Lol redescends un peu, ça montre juste ta personnalité qui est clairement détestable à souhait. Digne des managers les moins qualifiés qui méprisent les autres.

    Tes dires seraient valides si nous étions tous égaux et avions tous la même chance.

    Sauf que ce n'est pas le cas, il existe des petits des grands des gros des minces des plus intelligents des moins intelligents, certains on eu un parcours de vie plus difficile.

    Tout le monde n'a pas une mentalité de warrior comme toi qui t'as amené maître du monde.

    Tu fais abstraction de tout, des qualités de la personne car oui un pas doué en maths même avec la meilleure volonté il ne va pas faire un doctorat de maths car il faut "surmonter les osbtacles" et "ne pas s'apitoyer sur son sort".

    C'est pareil j'ai jamais vu un nain en nba, tu crois sincèrement que c'est par ce que les nains manquent de volonté ?

    Tu devrais réfléchir un peu plus avant de raconter n'importe quoi, on dirait un réac.

  8. #308
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Lol redescends un peu, ça montre juste ta personnalité qui est clairement détestable à souhait. Digne des managers les moins qualifiés qui méprisent les autres.
    Venant de toi… comment dire…

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Tout le monde n'a pas une mentalité de warrior comme toi qui t'as amené maître du monde.
    Et c'est de ma faute ou de la leur ?

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Tu fais abstraction de tout, des qualités de la personne car oui un pas doué en maths même avec la meilleure volonté il ne va pas faire un doctorat de maths car il faut "surmonter les osbtacles" et "ne pas s'apitoyer sur son sort".
    Les maths ça s'apprend.

    Après, rien ne l'oblige à faire un doctorat en maths pour réussir…


    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    C'est pareil j'ai jamais vu un nain en nba, tu crois sincèrement que c'est par ce que les nains manquent de volonté ?
    Et en quoi devenir joueur à la NBA est nécessaire pour réussir ?

  9. #309
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Venant de toi… comment dire…


    Et c'est de ma faute ou de la leur ?


    Les maths ça s'apprend.

    Après, rien ne l'oblige à faire un doctorat en maths pour réussir…



    Et en quoi devenir joueur à la NBA est nécessaire pour réussir ?
    C'est ça que tu comprends pas c'est de la faute de personne, on change pas une 4 chevaux en Ferrari, pour les gens c'est pareil, t'en as des plus fragiles que d'autres que ce soit mentalement ou physiquement tu peux pas leur demander de tous être parfait comme toi.

    Les maths ça s'apprend oui et surtout ça se comprend, sauf que quand tu as des difficultés pour comprendre certaines chose, y passer 100h ou 200h ne va rien changer.

    Sinon nous serions tous prix nobel avec 10 doctorats.

    En quoi être ingesclave est une réussite ?

  10. #310
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Oui… et plus rien n'est de la faute de personne.


    Si je ne me bats pas face à l'épreuve, c'est pas de ma faute, c'est que je suis né avec une mauvaise volonté.
    Si je ne comprends pas, et n'essaye même pas de comprendre, c'est pas de ma faute, c'est que je suis né avec un mauvais intellect.
    Si je n'arrive pas à courir, et reste en permanence dans mon canapé, c'est pas de ma faute, c'est que je suis né avec un mauvais physique.


    Vous êtes juste insultants et irrespectueux envers ceux qui souffrent d'un réel handicap, et qui pourtant se battent pour dépasser leur condition. Ces personnes qui font le triple d'efforts sans se plaindre, quand vous, en pleine capacité, venez vous plaindre sans en faire le moindre. Insultant.

  11. #311
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu n'as pas de ressources quand tu fais un prêt étudiant…

    Pour le prêt, c'est 15 000€ garanti par l'État.
    https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F986
    Encore une fois tu lis mais tu ne comprend pas. Y'a rien de garantie, si la banque ne pense pas que tu soit en mesure de rembourser elle refusera de te faire le prêt, même si l'état se porte garant. Pourquoi ? Parce que l'état remboursera ta part, oui, mais surtout le fera avec plusieurs mois de retard. Bref, opération à risque et à perte pour la banque, zéro intérêt pour eux.
    Alors après je sais pas si en insistant fortement on peut quand même forcer le prêt. Probablement que si à condition d'entamer des procédures... 'fin beaucoup d'énergie et faut savoir exactement quoi faire pour pas passer pour un imbécile et perdre de l'argent dans tout ça... Honnêtement je ne m'y risquerais pas. Beaucoup ne le feront pas non plus.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tiens, pour la caution, tu as aussi le FGSE.


    Des emprunts de 10 000€ à 30 000€ ne sont pas rare.
    Tient l'exemple parfait que non tout n'est pas magique. Mais oui je sais pour toi c'est la faute du gars, probablement un mec qui à passer H24 à s'amuser et qui n'a pas écouter en cours sinon il aurait tout réussie les yeux fermer !


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Bah, à part aller sur DVP, regarder quelques vidéos sur Youtube…

    Faut croire que je ne suis pas humain…
    Je confirme.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et pourtant on était bien capable de bosser plus de 35h/semaine avant 1930, on était capable de bosser à la mine dans des conditions impitoyables. Au Japon, en Chine, ils sont bien capables de bosser comme des malades. À l'antiquité, ils étaient bien capable de marcher 40km/jours avec des dizaines de kilo sur le dos.

    Et nous, on n'est même plus capable d'étudier correctement ?
    Laissez-moi rire.
    On est toujours capable, je suis en moyenne à 42h par semaine. La différence c'est que mes heures sup sont payer ou récupérée en RTT. Du coup ça me permet de pouvoir me relaxer plus à coter.
    Tu sais à l'époque que tu décrit l’espérance de vie était bien moindre et on arriver à des âges avancer avec de gros problèmes physique. C'est pas pour rien.

    Et ta manière "d'étudier correctement", même à l'époque il ne faisais pas tous ce que tu décrit... Alors...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je n'ai pas dis cela. Si tu ne bénéficies pas des bourses, c'est que tes parents ont des moyens.

    Tu ne peux pas prendre un cas très particulier (parents pauvres) et leur appliquer un autre cas particulier incompatible (tout le monde n'a pas une bourse).
    Bha tient, parent pauvre = bourse ? Va dire ça aux milliers de personne refusées chaque année ils seront content d'apprendre que leur parent ne sont pas "pauvre" celons toi ! T'a que les connaissances théorique... Mais tu refuse de prendre en compte tout ce qui t'a été dit avant... Alors encore une fois tu parle dans le vide de chose que tu ne connais pas...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et pourtant… ces formations existent bien, et ont du monde dedans…
    Suffisamment rare pour représenter 7% des étudiants toutes disciplines confondues.

    Et non, l'apprentissage n'est pas payé au SMIC mensuel.
    Ton % n'a aucun sens vis à vis de difficulté à trouver une alternance... Non, si tu veut te rendre compte de la difficulté à trouver une alternance c'est plus de comparer le nombre de demande d'alternance avec le nombre d’acceptation. Idéalement faire ses stats par tranche d'âge tu verra

    Ha ? Renseigne toi... A 26 ans le minimum que tu doit être payer c'est le smics. Et si le salaire minimum conventionnel dans la profession est supérieur au smic alors tu est payer au salaire minimum conventionnel.
    De 21 à 25 ans ça monte à 1186,6 €. Autant dire qu'avant tes 18 ans t'a des chances de trouver, après ça sera plus chaud parce qu'à terme tu sera payer beaucoup pour un travail final moindre. Passer les 25 ans n'espère même plus.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu parles des associations qui prêtent, pas des associations qui se portent garantes ?
    Je déconseille les associations qui se portent garante. Parce que quoi qu'il arrive, il faudra qu'elles récupèrent leur argent à un moment ou à un autre.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et si tu as de l'argent, tu n'empruntes pas.
    Bha en fait si... Si tu gagne 2.000€ par moi, tu peut pas t'acheter une maison à 200K comme ça. Tu fait un prêt. Et comme tu gagne correctement ta vie et que t'a pu mettre de coter la banque te prête. Tu vois le rapport ou toujours pas ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pourtant l'emprunt chez les étudiants n'est pas si rare que cela.
    Un peut moins de 10%. Et encore une fois le truc pour connaitre la difficulté d’accession c'est pas de voir le nombre d’accepter, sur le nombre total d'étudiant, mais de voir le nombre de demande sur le nombre d’accepter. Et voir aussi quel montant été demander initialement et quel montant à été valider à la fin. Sauf que là bon courage pour trouver des chiffres, secret bancaire oblige...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si ta soirée commence à 7h, y'a un truc qui va pas.

    On va prendre 19h, donc 3h par jour. On va dire 1095h/an, soit 8 562€90 net par an.
    Si on part 21h par semaine, on peut se dégager des soirées en bossant 2x8h/WE, il resterait 5h à faire en semaine.
    On peut aussi faire plus d'heures pendant les périodes de vacances scolaires.

    La question qui se pose est l'argent qu'il te faut par an, sans tenir compte des stages. 8 562€90, c'est quand même beaucoup. La moitié serait plus réaliste, même sans aide des parents. Cela te ferait 1 journée le WE, et une soirée en semaine. Si tu te fais à la place un job d'été, ou des stages payés, tu peux aussi en virer pas mal.


    La question qui se pose est pourquoi as-tu besoin de bosser tous les soirs alors que cela ne se justifie pas budgétairement ?
    Mais par pitié arrête de tout vouloir rationalisé par les maths sa n'a strictement aucun sens... Vie la situation tu comprendra sinon abstient toi de faire des hypothèses sur quelques chose que tu n'a pas vécue pour juger de la motivation de la personne... C'est fous ça... Tu n'a de cesse de vouloir expliquer comment vivre une vie que tu ne connais pas et que tu ne comprend pas...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Dans mon monde idéal on aurait plus besoin d'aides et tout le monde obtiendrait un poney à ses 18 ans.

    Plus sérieusement :
    • bourses au mérite;
    • inscription gratuite (1 par année/personnes + 1 an);
    • prêt de l'État, taux 2%, 5k/ ans (1 par année/personnes + 1 an)
      • remboursé par prélèvement sur salaire;
      • nullifié si devient fonctionnaire pour X années.

    • logements étudiants CROUS (loyer T1 250€/ans - chambre 150€/ans).


    Pas besoin de plus, et derrière tout le monde est réellement égal.
    Zéro égalité dans ton projet. Rien que la bourse au mérite est inégale. Vue qu'à aucun moment tu ne prend en compte les difficultés de chacun, tu ne prend pas en compte le départ de chacun dans la vie (vie familiale, problème de santé, zone défavoriser, ect...), tu ne prend pas en compte le mental de chaque personne, etc...
    Donc avec ton système soit tu correspond au système et t'es sauf, sinon t'es à la marge. Et me parle pas de s'adapter, je sais que t'es persuader d'être capable de t'adapter à tout, on l'a bien compris... Mais je te l'ai dit, d'après t'es propos t'es pas humain, donc place ton modèle d'adaptation sur des humains, pas sur autre chose.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les sommes ne sont absolument pas comparables, tu as bien un facteur 10.
    Je sais pas, à la base c'est toi qui voulais comparer aux US non ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si je ne me bats pas face à l'épreuve, c'est pas de ma faute, c'est que je suis né avec une mauvaise volonté.
    Non si tu te bat pas c'est de ta faute.
    Mais si tu n'arrive pas à te battre ce n'est pas de ta faute.
    Y'a une nuance à comprendre je sais pas si tu en sera capable...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si je ne comprends pas, et n'essaye même pas de comprendre, c'est pas de ma faute, c'est que je suis né avec un mauvais intellect.
    Non, si tu n'essaye pas de comprendre c'est de ta faute.
    Mais si tu n'arrive pas à comprendre ce n'est pas de ta faute.
    Y'a une nuance à comprendre je sais pas si tu en sera capable...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si je n'arrive pas à courir, et reste en permanence dans mon canapé, c'est pas de ma faute, c'est que je suis né avec un mauvais physique.
    Non si tu reste en permanence dans ton canapé c'est de ta faute.
    Mais si tu ne peut pas courir longtemps parce que ton corps n'y arrive pas ce n'est pas de ta faute.
    Là c'est même plus une nuance... Tu devrait être en mesure de comprendre...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Vous êtes juste insultants et irrespectueux envers ceux qui souffrent d'un réel handicap, et qui pourtant se battent pour dépasser leur condition. Ces personnes qui font le triple d'efforts sans se plaindre, quand vous, en pleine capacité, venez vous plaindre sans en faire le moindre. Insultant.
    Y'a plein d'handicapé qui ne se battent pas et qui se laisse déprimer aussi tu sais.
    Tu passe ton temps à estimer que si tu n'y arrive pas c'est que tu ne fait pas d’effort... Faudra comprendre un moment que c'est pas comme ça que les choses fonctionne dans la vie...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et c'est de ma faute ou de la leur ?
    T'es probablement capable de modifier la chimie de ton cerveau à volonté, mais c'est pas le cas de l'être humain. Donc c'est pas de la leur, ni de la tienne. Enfin... Sauf si tu à aussi les capacités à modifier la chimie du cerveau des humains ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les maths ça s'apprend.
    Bha oui, les maths sa s'apprend. D'ailleurs il suffit d'un peut d'entrainement pour avoir dans les 180 au test de QI !
    Ha bha non... Bha pareil pour les maths. Si t'aime pas ça, si t'a pas la logique, si t'arrive pas à comprendre, l'apprentissage ne servira à rien...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et en quoi devenir joueur à la NBA est nécessaire pour réussir ?
    C'était une métaphore... 'fin bref...

  12. #312
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Encore une fois tu lis mais tu ne comprend pas. Y'a rien de garantie, si la banque ne pense pas que tu soit en mesure de rembourser elle refusera de te faire le prêt, même si l'état se porte garant.
    C'est marrant, parce qu'il te suffit de faire le tours d'un campus pour voir des étudiants qui ont emprunté pour leurs études, comment ils ont fait, eux ?

    Après, je n'ai pas non plus dit que l'emprunt est la seule et unique solution.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Tient l'exemple parfait que non tout n'est pas magique. Mais oui je sais pour toi c'est la faute du gars, probablement un mec qui à passer H24 à s'amuser et qui n'a pas écouter en cours sinon il aurait tout réussie les yeux fermer !
    Le message ne nous dit pas pourquoi il a dû prolonger ses études (maladie ? poursuite ? échec ?).

    Déjà on voit que la LMDE est en tord pour publicité mensongère.
    Il faut aussi lire en détails les contrats qu'on signe… "oublier" de cocher certaines cases peut aussi aider. .

    Personnellement, j'ai eu 4 affaires pendant mes études :
    • une offre étudiante non-respectée, j'ai dû envoyer plusieurs AR ;
    • un produit non-conforme et illégal vendu par une grande enseigne, j'ai pu demander le remboursement ;
    • une reconduction tacite abusive d'un contrat, je m'en suis sorti en recherchant quelques articles de loi ;
    • une intervention facturée sans que je sois correctement informé des tenants et aboutissants.



    Mais c'est bien, continue à chercher des cas exceptionnels pour justifier la flemme du cas général…


    Tiens pour rappel, seul 31% des étudiants ont un logement indépendants, 52% vivent chez leurs parents…
    https://etudiant.lefigaro.fr/bac/bac...parents-21273/

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Bha tient, parent pauvre = bourse ? Va dire ça aux milliers de personne refusées chaque année ils seront content d'apprendre que leur parent ne sont pas "pauvre" celons toi !
    L'échelon 0, presque tout le monde peut l'avoir, faut pas déconner.

    Sur le simulateur, des parents qui gagnent 12k/ans, avec 0 autres enfants à charge, ils sont déjà échelon 5 !
    À 15k/ans, ils sont échelon 4 ! 20k/ans, échelon 2 ! 24k/ans, échelon 1 ! 30k/ans, échelon 0bis !

    Va dIrE Ça aUx mIlLiErS De pErSoNnE ReFuSéEs cHaQuE AnNéE IlS SeRoNt cOnTeNt d'aPpReNdRe qUe lEuR PaReNt nE SoNt pAs pAuVrE CeLoNs tOi !

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Ha ? Renseigne toi... A 26 ans le minimum que tu doit être payer c'est le smics.
    En même temps, si t'obtiens ton BAC à 24ans… y'a comme un problème quelque part…

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    De 21 à 25 ans ça monte à 1186,6 €. Autant dire qu'avant tes 18 ans t'a des chances de trouver, après ça sera plus chaud parce qu'à terme tu sera payer beaucoup pour un travail final moindre. Passer les 25 ans n'espère même plus.
    Non, en première année, c'est 802€, tes 1186€, c'est en 3ème année, quand tu as déjà 2 ans d'expériences.

    You are fake news !

    https://www.alternance.fr/infos-cons...sation-188.php



    Sachant que derrière le but de l'entreprise, c'est de garder l'apprenti, donc c'est aussi un investissement.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Bha en fait si... Si tu gagne 2.000€ par moi, tu peut pas t'acheter une maison à 200K comme ça. Tu fait un prêt. Et comme tu gagne correctement ta vie et que t'a pu mettre de coter la banque te prête. Tu vois le rapport ou toujours pas ?
    Je croyais qu'on parlait des prêts étudiants ?


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Mais par pitié arrête de tout vouloir rationalisé par les maths sa n'a strictement aucun sens... Vie la situation tu comprendra sinon abstient toi de faire des hypothèses sur quelques chose que tu n'a pas vécue pour juger de la motivation de la personne... C'est fous ça... Tu n'a de cesse de vouloir expliquer comment vivre une vie que tu ne connais pas et que tu ne comprend pas...
    Donc ça part bille en tête sans prévoir son budget et après ça s'étonne ?

    C'est trop dur d'accepter la réalité qu'il faut que vous vous cherchiez la moindre excuse ?
    Plus je discute avec vous moins ça donne envie d'aider.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Zéro égalité dans ton projet. Rien que la bourse au mérite est inégale. Vue qu'à aucun moment tu ne prend en compte les difficultés de chacun, tu ne prend pas en compte le départ de chacun dans la vie (vie familiale, problème de santé, zone défavoriser, ect...), tu ne prend pas en compte le mental de chaque personne, etc...
    Encore cette mentalité pitoyable à toujours, toujours, chercher des excuses, tu n'en as pas marre ?

    Le mental ça se forge, et fait parti intégrante du mérite, donc HS.
    Les difficultés, ça se travail, on se rattrape sur d'autres matières, et avec une aussi faible concurrence, l'effort prime sur l'inné, donc HS.

    Le "départ de chacun dans la vie", déjà, si on devait aller au bout du raisonnement, pour avoir une chose égalitaire, il faudrait retirer les enfants de leurs parents à la naissance… et là encore, il y aurait toujours quelques inégalités restantes… ridicule.

    Sachant que derrière, si tu pars désavantagé, e.g. parents pauvres, tu as une motivation plus grande à viser cette bourse au mérite… donc tu as bel et bien un avantage à ce niveau là… C'est aussi ce qu'on appelle un ascenseur social…
    Mais bon, vu que certaines personnes ont tout intérêt à ce que les pauvres restent pauvres…


    Derrière, tu peux parfaitement avoir des aides non-scolaires, e.g. quant aux problèmes de santés. Tu peux aussi évaluer le mérite à l'échelle locale, i.e. en prenant en compte les résultats d'un établissement, académie, etc.



    Mais oui, vouloir pousser vers le haut, c'est inégalitaire. Mieux vaut niveller par le bas, et ironiquement accentuer les inégalités.
    Encourager au parasitage, en récompansant l'inefforts, bravo, ça c'est de la vrai égalité.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Donc avec ton système soit tu correspond au système et t'es sauf, sinon t'es à la marge.
    Oh pauvre de moi, j'aurais des inscriptions gratuites, des logements très peu chers, pauvre de moi, tout cela ne me correspond pas, je vais être à la marge…

    Pauvre de moi, avoir le droit à 5k/ans, pauvre, pauvre de moi, qui suit à la marge.

    En fait c'est simple, tu n'es qu'une victime, victime de toi-même.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Non si tu te bat pas c'est de ta faute.
    Mais si tu n'arrive pas à te battre ce n'est pas de ta faute.
    Y'a une nuance à comprendre je sais pas si tu en sera capable...
    Un peu d'honnêteté ne te tuera pas.

    Tout le monde peut se battre, le problème c'est que tout le monde n'est pas prêt à le faire, et préfèrent se réfugier dans un florilège d'excuses.

    Mais oui, si je ne me suis pas levé ce matin, c'est pas de ma faute. J'ai été incapable de me lever.
    C'est pas ma faute, d'avoir veillé tard le soir en regardant la dernière saison de la série à la mode, puis d'avoir oublié de mettre mon réveil, non.

    Si j'ai des mauvaises notes, c'est pas de ma faute. Je suis incapable de comprendre, c'est trop dur pour moi.
    C'est pas de ma faute, de m'assoir au dernier rang et de discuter avec mon copain sans écouter le cours. C'est pas de ma faute de ne jamais avoir ouvert les polycopiers. C'est pas de ma faute d'avoir loupé 3/4 des cours.



    Vous avez le privilège de pouvoir vous comporter ainsi grâce à la multitudes de parachutes à votre disposition, … et vous avez l'audace de vous plaindre et de vous victimiser ?

    La vérité, c'est que vos parents vous ont pas assez foutus de coups de pieds au cul pour vous réveiller.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Non, si tu n'essaye pas de comprendre c'est de ta faute.
    Mais si tu n'arrive pas à comprendre ce n'est pas de ta faute.
    Y'a une nuance à comprendre je sais pas si tu en sera capable...
    Et la majorité de temps, tu ne comprends pas parce que tu n'en fais pas l'effort et ne veux pas comprendre.

    Il n'est arrivé de lire des choses que je ne comprennais pas. Je ne me suis pas roulé en boule dans mon bureau en pleurant.
    J'ai lu, relu, recherché des informations, jusqu'à me l'approprier et le comprendre.

    Idem, je me souviens que pour mes études en ingénieur, les maths, c'était pas ça.
    Ben, à partir du moment où j'ai recommencé à faire mes fiches, c'est devenu tout de suite beaucoup plus facile.


    Vous n'êtes pas handicapés, vous n'êtes pas des déficiants mentaux. Vous faire passer pour tel est juste irrespectueux envers ces personnes. J'ai connu des personnes dyslexiques, qui en ont chier, qui avaient de réelles difficultés. Regardez-les donc dans les yeux et dites leur toutes vos difficultés que vous vous inventez.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Non si tu reste en permanence dans ton canapé c'est de ta faute.
    Mais si tu ne peut pas courir longtemps parce que ton corps n'y arrive pas ce n'est pas de ta faute.
    Et si le corps n'y arrive pas, … ça tombe pas du ciel, ça vient d'une mauvaise hygiène de vie, et d'un manque d'entraînements.

    Mais regardez donc dans les yeux une personne réellement handicapée qui se bat. Regardez-les dans les yeux.
    Regardez-le, regardez-vous dans un mirroir. Ressentez toute la honte de votre mentalité et de votre comportement.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Tu passe ton temps à estimer que si tu n'y arrive pas c'est que tu ne fait pas d’effort... Faudra comprendre un moment que c'est pas comme ça que les choses fonctionne dans la vie...
    Ah pardon, ça fonctionne mieux en se roulant en boule sous son lit. Mes excuses.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    T'es probablement capable de modifier la chimie de ton cerveau à volonté, mais c'est pas le cas de l'être humain. Donc c'est pas de la leur, ni de la tienne. Enfin... Sauf si tu à aussi les capacités à modifier la chimie du cerveau des humains ?
    Bah, c'est simple, des fruits, des légumes, du soleil, des horaires de sommeil réguliers, ça change grandement les choses.


    Mais oui, continuons à se chercher la moindre excuse, à entrer dans une logique victimaire, ça aide mieux le mental et la chimie du cerveau.


    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Bha oui, les maths sa s'apprend. D'ailleurs il suffit d'un peut d'entrainement pour avoir dans les 180 au test de QI !
    Ben, oui, c'est sûr que pour faire BAC+5, faut au moins avoir 180 de QI…
    Moi qui suit BAC+8, je te dis pas le QI que j'ai…

    Attends… si j'ai un QI aussi important… c'est que je suis super intelligent… donc ce que je dis, tu peux pas comprendre, et c'est moi qui qu'ai raison. CQFD.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Ha bha non... Bha pareil pour les maths. Si t'aime pas ça, si t'a pas la logique, si t'arrive pas à comprendre, l'apprentissage ne servira à rien...
    Et comme c'est pas de ma faute, moi qui suit soumis à cette fatalité, ça sert à rien que je bosse les maths.
    Et la preuve que j'ai raison, j'obtiens au final des mauvais résultats en me comportant de la sorte…

    Ou comment creuser sa propre tombe.

  13. #313
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Ségolène Royal revient sur ses propos controversés sur Mila
    L’ancienne ministre de l’Environnement déplore être prise entre les feux croisés de deux familles politiques diamétralement opposées. “Pour les critiques venant de l’extrême droite, chacun a bien compris pourquoi par rapport aux musulmans et au fonds de commerce de la haine à leur endroit. Pour les autres notamment venant de gauche, cela me rappelle la hargne et la violence des attaques que j’ai subies en 2007 lorsque j’ai repris le drapeau tricolore, réhabilité la nation et ‘La Marseillaise” ainsi que la valeur travail et un ordre juste ( souvenez-vous, pour ces détracteurs, j’étais pire que Pétain!)”, écrit-elle.

    Et l’ex-candidate à l’élection présidentielle d’insister: “j’ai dit, et je le confirme ici que l’on pouvait critiquer une religion mais qu’il n’était pas interdit de ne pas injurier! Et qu’un Instagram d’une jeune fille de 15 ans peut-être en crise d’adolescence ne pouvait servir de base à un débat sérieux sur le sujet”.
    Cette histoire fait beaucoup trop de bruit dans les médias et chez les politiciens, alors que c'est juste des conneries d'adolescents sur les réseaux sociaux...
    Tout le monde à tord dans cette histoire, mais c'est vrai que ça ne se fait pas de menacer quelqu'un de viol ou de mort juste parce qu'elle a insulté ta religion.

    Macron va probablement devoir choisir un camp, normalement il essaie de faire plaisir à tout le monde, mais là il va peut-être devoir se décider entre les sionistes et les pro musulmans.
    Y'en a qui pensent qu'il y a une association bizarre entre LREM et le RN en ce moment.
    https://twitter.com/CPolF5/status/1224036214598176774
    "On peut se demander si le Front National ne partage pas le pouvoir avec le Macronisme actuellement" " Emmanuel Todd #CPolitique
    Il y a un député LREM qui n'a pas aimé :
    Un député LREM traite de «connard» Emmanuel Todd après une comparaison avec le RN
    Citant l’affaire des trois lycéens mis en garde à vue pour un feu de poubelle et les éborgnés lors des manifestations, Emmanuel Todd s’est inquiété du comportement de la police envers la population. Il était l’invité de Karim Rissouli pour présenter son dernier ouvrage intitulé «Les Luttes de classes en France au XXIe siècle», dans lequel il théorise une lutte des classes contemporaine en analysant l’évolution de la société française depuis les années 1990.
    Lors des éléctions municipales le RN va probablement gagner beaucoup de villes et LREM ne fera rien du tout.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #314
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Lors des éléctions municipales le RN va probablement gagner beaucoup de villes et LREM ne fera rien du tout.
    LREM va se prendre une bonne raclé. Le RN va avoir quelques villes comme LFI , les communistes et EELV aussi. De la pure démagogie pour ces partis ...

  15. #315
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est la qu'on voit la différence entre les universitaires qui vivent dans un monde à part et les gens qui vivent dans le monde réel.

    Il fonce dans le mur et accélère.

  16. #316
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    LREM va se prendre une bonne raclé.
    Ouais mais c'est fait exprès, le parti s'en fout des municipales, les cadres d'LREM se disent "nous on s'occupe des choses sérieuses, vous pouvez vous occupez des villages".
    En 2014 il s'est passé ça :
    France : percée historique du Front national aux municipales
    ===
    EELV c'est pareil que LREM mais avec une vitrine écologiste. Yannick Jadot m'inquiète plus qu'Emmanuel Macron, mais comme il est peu probable qu'il prenne le pouvoir ça devrait aller.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #317
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est marrant, parce qu'il te suffit de faire le tours d'un campus pour voir des étudiants qui ont emprunté pour leurs études, comment ils ont fait, eux ?

    Après, je n'ai pas non plus dit que l'emprunt est la seule et unique solution.
    A tu compris ce que j'ai dit à ce sujet ? Ou répond tu juste pour répondre...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le message ne nous dit pas pourquoi il a dû prolonger ses études (maladie ? poursuite ? échec ?).

    Déjà on voit que la LMDE est en tord pour publicité mensongère.
    Il faut aussi lire en détails les contrats qu'on signe… "oublier" de cocher certaines cases peut aussi aider. .

    Personnellement, j'ai eu 4 affaires pendant mes études :
    • une offre étudiante non-respectée, j'ai dû envoyer plusieurs AR ;
    • un produit non-conforme et illégal vendu par une grande enseigne, j'ai pu demander le remboursement ;
    • une reconduction tacite abusive d'un contrat, je m'en suis sorti en recherchant quelques articles de loi ;
    • une intervention facturée sans que je sois correctement informé des tenants et aboutissants.



    Mais c'est bien, continue à chercher des cas exceptionnels pour justifier la flemme du cas général…
    C'est juste le premier résultats qui est remonter...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tiens pour rappel, seul 31% des étudiants ont un logement indépendants, 52% vivent chez leurs parents…
    https://etudiant.lefigaro.fr/bac/bac...parents-21273/
    Et combien ne continue par leur étude car pas les moyens de le faire ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    L'échelon 0, presque tout le monde peut l'avoir, faut pas déconner.

    Sur le simulateur, des parents qui gagnent 12k/ans, avec 0 autres enfants à charge, ils sont déjà échelon 5 !
    À 15k/ans, ils sont échelon 4 ! 20k/ans, échelon 2 ! 24k/ans, échelon 1 ! 30k/ans, échelon 0bis !

    Va dIrE Ça aUx mIlLiErS De pErSoNnE ReFuSéEs cHaQuE AnNéE IlS SeRoNt cOnTeNt d'aPpReNdRe qUe lEuR PaReNt nE SoNt pAs pAuVrE CeLoNs tOi !
    Blablabla... La possibilité d'avoir une bourse ne veut pas dire que tu l'aura...
    Et avoir une bourse ne garantie pas d'avoir suffisamment d'argent pour faire t'es études...
    Dit, redit et re-redit... Toi pas vouloir comprendre...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En même temps, si t'obtiens ton BAC à 24ans… y'a comme un problème quelque part…
    Et ? Si t'es en reconversion ? Grave maladie ? Retard d'apprentissage ? Tant pis c'est de la faute de la personne elle n'a pas fait suffisamment d'effort !
    Sans oublier le changement d'orientation au lycée qui peut te faire redémarrer de zéro.
    Tolérance zéro, et zéro droit à l'erreur ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non, en première année, c'est 802€, tes 1186€, c'est en 3ème année, quand tu as déjà 2 ans d'expériences.

    You are fake news !

    https://www.alternance.fr/infos-cons...sation-188.php

    Sachant que derrière le but de l'entreprise, c'est de garder l'apprenti, donc c'est aussi un investissement.
    Parce que tu crois que le patron ce base sur le chiffre de première année ? Non il regarde l'ensemble de se que cela va lui couter.

    Et l'investissement très peut le voie ou peuvent se le permettre.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Donc ça part bille en tête sans prévoir son budget et après ça s'étonne ?

    C'est trop dur d'accepter la réalité qu'il faut que vous vous cherchiez la moindre excuse ?
    C'est surtout que t'es pseudo calcul ne sont pas réel. Le budget que tu définie est bidons. Logiquement c'est OK, mais ça oublie tous les aléa de la vie. Les coups dur, le fait qu'un être humain ne peu pas rester indéfiniment sans loisir ou lien social, le fait qu'un être humain sous pression 18h par jour sans jamais soufflé ne tiendra jamais le rythme, sera moins performant jusqu'à "casser".
    Bref... Je le redit t'es loin de la réalité.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Plus je discute avec vous moins ça donne envie d'aider.
    T'a jamais eu envie d'aider :')

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Encore cette mentalité pitoyable à toujours, toujours, chercher des excuses, tu n'en as pas marre ?

    Le mental ça se forge, et fait parti intégrante du mérite, donc HS.
    Les difficultés, ça se travail, on se rattrape sur d'autres matières, et avec une aussi faible concurrence, l'effort prime sur l'inné, donc HS.
    L'effort prime sur l'inné... Bha tient... Va apprendre à respirer sous l'eau sans accessoire et tu pourra venir me dire que t'es efforts prime sur l'inné.
    L'effort ne fait pas tout, loin de là. Une personne petite, pourra toujours s'entrainer autant qu'elle le souhaite, elle ira moins vite à la course que si elle était grande. La vrais vie c'est pas comme tu pense...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le "départ de chacun dans la vie", déjà, si on devait aller au bout du raisonnement, pour avoir une chose égalitaire, il faudrait retirer les enfants de leurs parents à la naissance… et là encore, il y aurait toujours quelques inégalités restantes… ridicule.
    Preuve que tu n'a déjà rien compris de ce que je disais...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sachant que derrière, si tu pars désavantagé, e.g. parents pauvres, tu as une motivation plus grande à viser cette bourse au mérite… donc tu as bel et bien un avantage à ce niveau là… C'est aussi ce qu'on appelle un ascenseur social…
    A condition d'avoir cette bourse, qu'elle soit suffisante, que tu soit accepter dans l'établissement ou tu souhaite aller, que...
    Il suffit pas de vouloir pour y arriver...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Derrière, tu peux parfaitement avoir des aides non-scolaires, e.g. quant aux problèmes de santés. Tu peux aussi évaluer le mérite à l'échelle locale, i.e. en prenant en compte les résultats d'un établissement, académie, etc.
    Dans certain milieux oui, dans d'autre c'est beaucoup plus dure. Et comme les associations ont de moins en moins de fonds, compliqué pour elles d’agir pour tous...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais oui, vouloir pousser vers le haut, c'est inégalitaire. Mieux vaut niveller par le bas, et ironiquement accentuer les inégalités.
    Encourager au parasitage, en récompansant l'inefforts, bravo, ça c'est de la vrai égalité.
    Je cherche à pousser vers le haut. Toi tu dit "Si t'es pas en haut c'est que tu le mérite alors reste en bas.", moi je dit "Pourquoi tu monte pas ? Qu'est ce qu'on peut faire pour te permettre d'avoir une chance de monté si tu en à envie ?".

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Oh pauvre de moi, j'aurais des inscriptions gratuites, des logements très peu chers, pauvre de moi, tout cela ne me correspond pas, je vais être à la marge…

    Pauvre de moi, avoir le droit à 5k/ans, pauvre, pauvre de moi, qui suit à la marge.

    En fait c'est simple, tu n'es qu'une victime, victime de toi-même.
    5k/ans c'est ridicule en soit si t'a rien. D'autant plus qu'il faut le rembourser avec un taux à 2%... Si la personne galère dans ses études elle commencera dans la vie sur-endetter... Le rêve Américain !
    Et surtout la bourse aux mérites. Si t'es pas bon à l'école tu dégage, zéro chance de progression.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Un peu d'honnêteté ne te tuera pas.

    Tout le monde peut se battre, le problème c'est que tout le monde n'est pas prêt à le faire, et préfèrent se réfugier dans un florilège d'excuses.
    Non, ça tu n'arrive pas à l’accepter, mais tous le monde n'est pas apte à ce battre. J'te souhaite de connaitre une vrais déprime. Pas trop grosse pour pas que tu fasse de connerie mais suffisamment forte pour te permettra de comprendre certaine chose.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si j'ai des mauvaises notes, c'est pas de ma faute. Je suis incapable de comprendre, c'est trop dur pour moi.
    C'est pas de ma faute, de m'assoir au dernier rang et de discuter avec mon copain sans écouter le cours. C'est pas de ma faute de ne jamais avoir ouvert les polycopiers. C'est pas de ma faute d'avoir loupé 3/4 des cours.
    Sous entend tu qu'une personne qui ne réussie pas, est forcément au dernier rand, discute avec sont copain sans écouter le cours, n'ouvre pas les polycopier et loupe les cours ?
    Encore une fois, le système scolaire ne conviens pas à beaucoup de personne. Les méthodes d'apprentissage diffère d'une personne à l'autre. Si t'es parfaitement adapter au système, soit heureux de faire partie des chanceux. Mais c'est pas le cas pour beaucoup et les efforts nécessaire pour être au niveau sont souvent beaucoup plus conséquent. J'en ai vue ne pas dormir de la nuit pour réviser leur contrôle et ce rater lamentablement, entre le stress, le fait de ne pas arriver à retenir les choses ect...
    Ha mais oui c'est de leur faute, ils auraient du dormir ! Et pour dormir ils auraient du faire du yoga, ça calme le stress ! Simple, efficace. Mais pas réaliste dans la vrais vie...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Vous avez le privilège de pouvoir vous comporter ainsi grâce à la multitudes de parachutes à votre disposition, … et vous avez l'audace de vous plaindre et de vous victimiser ?

    La vérité, c'est que vos parents vous ont pas assez foutus de coups de pieds au cul pour vous réveiller.
    Ce mépris dans cette phrase... T'a aucune idée de la vie des gens, tu les juges point... Et à partir de t'es croyances, on parle toujours pas de réalité dans t'es propos... Et de quel parachute parle tu ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et la majorité de temps, tu ne comprends pas parce que tu n'en fais pas l'effort et ne veux pas comprendre.
    Comment peut tu savoir que la majorité ne veulent juste pas comprendre ? T'es omniscient maintenant ? Remarque ça expliquerais pourquoi tu n'est pas humain.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Il n'est arrivé de lire des choses que je ne comprennais pas. Je ne me suis pas roulé en boule dans mon bureau en pleurant.
    J'ai lu, relu, recherché des informations, jusqu'à me l'approprier et le comprendre.

    Idem, je me souviens que pour mes études en ingénieur, les maths, c'était pas ça.
    Ben, à partir du moment où j'ai recommencé à faire mes fiches, c'est devenu tout de suite beaucoup plus facile.


    Vous n'êtes pas handicapés, vous n'êtes pas des déficiants mentaux. Vous faire passer pour tel est juste irrespectueux envers ces personnes. J'ai connu des personnes dyslexiques, qui en ont chier, qui avaient de réelles difficultés.
    Regardez-les donc dans les yeux et dites leur toutes vos difficultés que vous vous inventez.
    Bha tient, tu va me faire croire que tu capte rien aux maths, mais en relisant t'es fiches sa à soudainement changer ?
    Je connais personne qui soit performant dans tout et pourtant j'ai côtoyer quelques génies. Mais tu vois, aucun d'eux na sortie autant d'inepties que toi sur les efforts qui primerais sur l'inné :') Les efforts peuvent combler certaine lacune, mais ne feront jamais de toi le meilleurs dans un domaines ou tu n'est pas bon. Et certaines fois tu pourra faire autant d'effort que tu le souhaite sans arriver à combler t'es lacunes.
    Par exemple je ne sais pas dessiner et pourtant avant d'avoir un PC je passais mon temps libre à dessiner... Il m'arrive encore de dessiner parfois. Pourtant je ne serait jamais bon. J'ai pas le coup de main ni l’œil.
    Et pas de soucis, j'peut regarder n'importe qui dans les yeux et tenir le même discours. Il est d'ailleurs fort probable que si la personne est handicapée ou malade, elle comprenne parfaitement ce que je dit, contrairement à toi...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et si le corps n'y arrive pas, … ça tombe pas du ciel, ça vient d'une mauvaise hygiène de vie, et d'un manque d'entraînements.

    Mais regardez donc dans les yeux une personne réellement handicapée qui se bat. Regardez-les dans les yeux.
    Bha tient... Asthme et souffle au cœur. Mais j'suis sur qu'avec beaucoup d'effort je pourrais devenir champion Olympique de 100m si j'avais une hygiène de vie parfaite !
    Remballe t'es solution miracle. Y'a jamais rien de simple...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Regardez-le, regardez-vous dans un mirroir. Ressentez toute la honte de votre mentalité et de votre comportement.
    Aucune honte à avoir. Je parle de la vrais vie, je ne la fabule pas. Je ne juge pas les choix de vie des autres, je cherche avant tout à les comprendre. Je ne méprise pas les gens parce qu'ils n'y arrive pas, je cherche à les pousser à avancer et à se relever.
    Toi en revanche...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ah pardon, ça fonctionne mieux en se roulant en boule sous son lit. Mes excuses.
    Bha oui c'est exactement ce que j'ai dit ! Ha non... Là encore tu invente des choses pour avoir matière à répondre...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Bah, c'est simple, des fruits, des légumes, du soleil, des horaires de sommeil réguliers, ça change grandement les choses.


    Mais oui, continuons à se chercher la moindre excuse, à entrer dans une logique victimaire, ça aide mieux le mental et la chimie du cerveau.
    Ha ouai... Donc t'es carrément entrain d'affirmer que tu peut modifier la chimie de ton cerveau...
    J'hésite entre la crise de rire, ou pleurer...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ben, oui, c'est sûr que pour faire BAC+5, faut au moins avoir 180 de QI…
    Moi qui suit BAC+8, je te dis pas le QI que j'ai…

    Attends… si j'ai un QI aussi important… c'est que je suis super intelligent… donc ce que je dis, tu peux pas comprendre, et c'est moi qui qu'ai raison. CQFD.
    Qui à parler d'avoir 180de QI pour faire bac + 5 ? Toi et toi seul... En fait cette affirmation n'a rien à voir avec ce que j'ai dit...
    Ça démontre bien ton coter "Je suis supérieur"... Cette prétention d'affirmer sans aucune retenue que tu est plus intelligent que les autres. Ce doit probablement être pour ça que tu t'entête dans ton idée de base. L'idée d'avoir tord doit te faire peur... Ce qui expliquerais toute ses démonstration et affirmation ridicule qui font de toi un surhomme omniscient

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et comme c'est pas de ma faute, moi qui suit soumis à cette fatalité, ça sert à rien que je bosse les maths.
    Et la preuve que j'ai raison, j'obtiens au final des mauvais résultats en me comportant de la sorte…

    Ou comment creuser sa propre tombe.
    En fait ça veut pas dire qu'il faut pas faire d'effort.
    Faut juste comprendre que si t'es pas fait pour les maths, tu va pas de découvrir un soudain dons pour les maths parce que tu aura produit beaucoup d'effort. Tu pourra monter ton niveau mais tu sera jamais au niveau d'un mec qui aime ça et qui capte tout, même s'il ne fous pas grand chose de ses journées.

  18. #318
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bon aller, c'est même pas la peine de répondre, le flot habituel de mauvaise foi.

    Continue de pleurer, pendant ce temps je bosse.

  19. #319
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Aller juste pour rire :

    L'effort prime sur l'inné... Bha tient... Va apprendre à respirer sous l'eau sans accessoire et tu pourra venir me dire que t'es efforts prime sur l'inné.
    Ben oui, c'est bien connu, certains humains naissent avec des branchies.

    Bha tient... Asthme et souffle au cœur. Mais j'suis sur qu'avec beaucoup d'effort je pourrais devenir champion Olympique de 100m si j'avais une hygiène de vie parfaite !
    Ouch, c'est que les épreuves physiques du BAC, ça devient de plus en plus exigeant.

    D'autant plus qu'il faut le rembourser avec un taux à 2%... Si la personne galère dans ses études elle commencera dans la vie sur-endetter... Le rêve Américain !
    Quelqu'un lui dit pour l'impôt sur le revenu prélevé à la source ?


    Bon aller, maintenant que la retraite va disparaître, on pourra à la place (re-)devenir étudiant à 62 ans, et recevoir le triple de sa pension en aides étudiantes de la part de l'État.



    C'est ce genre de bêtises qui me font apprécier mon temps passé sur ce forum.


    J'te souhaite de connaitre une vrais déprime.
    Plus sérieusement, vivre cela pourrait te permettre de relativiser grandement tes "difficultés".

    Une phobie, une dépression, on ne lutte pas contre en fuyant ou en pleurant, et je sais très bien de quoi je parle.
    Vivre cela n'est pas souhaitable, mais on apprend aussi énormément de cette expérience.


    Va chaque jour, jour après jour, au lycée, t'emmerdant pendant les cours, pestant le temps que tu y perds, tout en ayant une phobie sociale… avec une seule envie, celle de te pendre sur l'arbre près du mini-étang qui longe ton chemin. Va au lycée avec une boule à la gorge, qui te donne envie de mettre une corde à ton cou. L'année scolaire, tu pourrais le faire à domicile, regrouper 3 ans de cours en 1 à peine (merci le nivellement par le bas). Tout ce temps que tu perds à attendre que l'heure passe, et devoir y retourner chaque matin, repasser par le même chemin, devant cet arbre. Puis, un jour, sur ton chemin, tu te mets pour la première fois à sécher, restant au pied de cet arbre à le contempler.

  20. #320
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Je ne suis pas fan de ce que je vais écrire, parce que je trouve ça trop évident comme blague (donc pas drôle), mais tant pis :

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Continue de pleurer, pendant ce temps je bosse.
    Quand tu vois ça, tu trouves que c'est chouette car le dialogue entre 2 membres est terminé.
    Tu te dis que le gars va arrêter de vouloir écrire le dernier mot, qu'il a quelque chose de plus précieux à faire de son temps, qu'il va passer outre et penser à autre chose.
    Quand soudainement :
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Aller juste pour rire :
    Et là c'est le drame, tout l'espoir que t'avais fourni le premier message est brisé.

    Il faut faire attention ça s'approche un peu de ça (ça dépend ce qu'on considère comme étant une attaque) :
    Par contre que certaines discussions dérivent en successions d'attaques entre deux personnes, ce n'est pas acceptable. En effet, vous comprendrez que ça n'a aucun intérêt pour les autres lecteurs.
    Source : [Modération] Règles spécifiques du Forum Actualités et de ses sous-Forums
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2011, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo