IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #201
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    En tout cas l'affaire Mila montre que le blasphème est maintenant interdit en France...

  2. #202
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    En tout cas l'affaire Mila montre que le blasphème est maintenant interdit en France...
    Ce n'est pas parce que des gens ce sont senti insulter qu'elle n'en à pas le droit.
    Le problème c'est aussi et surtout la manière de dire les choses, plus t'es virulent plus tu aura de réaction virulentes en retour, d'autant plus si tu renchérie par derrière. Ça marche vis à vis de l'Islam mais fait ça sur n'importe quelle religions / idée politique tu aura la même chose.
    Quant aux menaces de mort y'a des enquêtes en cours. A la police de faire son boulot... Avec la médiatisation des faits nul doute que cette fois ils trouverons les coupables.

    Pour finir quand je l'entend dire qu'elle ne plus aller étudier nul par en France parce que tous le monde veut sa mort, c'est là que je me rend compte à quelle point cette pseudo affaire est dramatisé au possible... J'en avais jamais entendu parler avant que la presse n'en parle. Et autour de moi, même ceux qui travaille auprès d’élève de collège/lycée n'était pas au courant de cette histoire...
    Bref, si y'avais pas la facho sphère pour faire de cette histoire un fer de lance contre les musulmans, personne n'en serait informer à l'heure actuelle.

  3. #203
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Heu ?!? C'est quoi l'affaire Mila ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #204
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ?!? C'est quoi l'affaire Mila ?
    Une ado de 16 ans qui à tenue des propos très virulents envers toutes les religions. Puis qui à enchainer avec des propos encore plus virulents envers le coran et l'islam spécifiquement. Puis qui à choisie de continuer dans la virulence suite aux propos virulents qui on été tenue envers elle. Le tout en publique avec les # pour avoir un max de visibilité bien entendu.

    Cette histoire à tourner beaucoup sur la fachosphère et on à pu voir quelques articles dans la presse courante.

    J'ai pas écouter tout ce qu'elle disais, ni calculer tous les échanges qu'il y à eu, mais quand une militante LGBTQ+ deviens extrême au point que même des associations LGBTQ+ lui disent qu'elle va trop loin...

    Bref, quoi qu'il en soit, ça ne justifie pas les menaces de mort envers elle et ça doit être condamner.

  5. #205
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Qu'en pensez-vous ?
    On vire à la caricaature ma parole ?

    Le délai d'une heure de retrait de contenus haineux en ligne vous semble-t-il respectable ? Pourquoi ?
    Il y a de quoi bondir au plafond . . On va faire simple , c'est techniquement impossible de supprimer dans l'heure . Un humain n'est pas robot ni un ciborgue ... Donc les autorités à faire.

    Je me mets à la place d'un webmaster ou admin ou modo ... Le contenu X ou Y n'est pas retiré dans l'heure car il n'y a pas d'intervenu humain ou robot de disponible . Alors d'accord c'est okay pour engager un bras de fer juridique et sortir l'artillerie lourde en terme de texte de loi.

    Avoir l'outrecuidance, le culot, ne pas manquer de touper ... Cela ne plait pas ou est illégal ? C'est le même tarif . On peut nous qualifier de récalcitrant ... c'est le même tarif.

    Quel est votre avis sur la loi contre la haine en ligne adoptée par les députés ?
    C'est une connerie monumentale ...

    Que pensez-vous du délit de non-retrait adopté par les députés ?
    Temporellement et physiquement impossible à tenir ...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Quelle bande d'amateurs, ils ont oublié d'ajouter les nazi.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Quand je vois que le groupe "Complots faciles pour briller en société" c'est déjà faite strike deux fois pour propos raciste et appel à la haine alors qu'ils ne font que poster des memes type une photo d'Hitler bras contre le corps entourer de nazi main lever et un texte du genre "Cet homme refuse de faire le salut nazi, soyez comme lui !" ou des memes sur n'importe quel complot comme la terre plate et compagnie... Sa va être de pire en pire. L'humour va disparaitre du net car n'importe quel humour peut être considérer comme de la haine. Sauf l'humour absurde peut être... Et encore... J'suis sur qu'une blague genre "C'est un pingouin qui respire par les fesses. Il s'assoie et il meurt." pourrait être strike pour les raisons de fake news (un pingouin qui respire par les fesses n'existe pas !) et de violence (Bha oui il meurt !)...

    Pauvre France, on va finir par être plus censurer qu'en Chine...
    Oublier un des éléments de la sainte trinité pédophilie-terrorisme-nazi, ... sérieux, ils croient pouvoir faire passer une loi de surveillance/censure sans même avoir la trinité complète ???
    Comme cela on va encore faire chier les associations à thèmes historiques, les historiens, les modélistes, les musées ... ou tout ce qui traitent de la WWI et II ... Ba quoi ces personnes sont toutes de sales fachos, nazis ou des communistes et dangereux rouges

    Bonjour, le negacionisme au nez et à la barde de l'état ... qui plus est avec sa complicité !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Là il y a des news pour que l'opinion public soit à fond contre la cyberhaine :
    Mila, 16 ans, menacée de mort pour avoir critiqué l'islam

    Là forcement tout le monde va dire qu'il faut vite faire quelque chose contre ceux qui font de harcèlement sur les réseaux sociaux. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
    La môme si est mal prise ... Forcement quand on est jeune on est facilement influençable :/ . Dire qu'on pense de manière propre oui , partir au quart de tour non

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Le pire c'est que si le site c'est fait spam et que le gars doit tout supprimer en moins d'une heure sinon sanction
    On va pouvoir faire fermer des sites quelques bots
    Bah oui , bah un humain n'est pas un robot ... Si les autorités sortent du bois elles attendront ... Un particulier ou un site X ou Y qui se fait spammer n'a pas à devenir "le coupable" . C'est l'hopital que se fout de la charité non ?

    Citation Envoyé par Will0171 Voir le message
    Ou comment verrouiller toutes critiques envers ce gouvernement.
    Je me souviens, il y a 1 ans, une photo retouchée avec notre chère Presipoté a la place de pinochet...retirée dans la journée, par la police (donc, sans magistrat, hein) sous motif de "propos racistes"....ça en dit long.
    Contre la pédophilie et le terrorisme, les lois sont déjà la depuis un moment, aux autorités de faire leurs taf, tout comme le cyber-harcelement.
    Ce que je constate, c'est la dérive constante de ce gouvernement pour la propagande d'un coté et la censure de l'autre (voir la dernière circulaire de Castanaire, pour ne pas compter au niveau nationale les vote de la municipale, des communes de moins de 9000 habitants, ce qui représente 60% de population française, plus un autre tour de passe passe concernant les "nuances")...
    Bref, il reste 2 ans avant la prochaine élection nationale je pense que ce genre de lois n'est qu'un début
    Bien au contraire, toujours dire ce qu'on pense ... de manière propre. Que cela plaise ou non c'est le même tarif .

    Citation Envoyé par defZero Voir le message
    Pour résumer, sur simple notification des "autorités publiques" (déjà, ça vise large), tous contenues "jugé" (mais sans juge) injurieux, haineux, violent, discriminatoire, à caractère raciste ou religieux (la liste pourra être allongé plus tard), devra être oblitéré du web sous 1h, sinon l’hébergeur est jugé d'office coupable de "non-retrait" (aux côtés de "non assistance à personnes en danger", les radars auto et la HADOPI, c'est cocasse) du contenue et donc pas sont auteur.

    Dites moi si je me trompe, mais un État faisant fi de la justice et utilisant l’exécutif à sont bon vouloir, ça sent la bonne vieille dictature ça dit donc, non ?
    Quand les autorités se prendront les pieds dans le tapis faute d'un trop grand nombre de notification ... bien fait pour leur tronche . Elle devront laisser les vannes ouvertes fautes de pouvoir tout contrôler. A tout vouloir réguler en mode "TOR" cela montre vite ces limites ...

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Y'a déjà une lois sur les fakenews il me semble. Celle ci n'ajoute rien de plus.
    Encore une fois les lois existe, qu'attendent les autorités pour les appliquées ? Une lois de plus histoire de compliquer le bouzin? On verra bien, mais je doute que les autorités ce bouge plus, ça ne changera rien à ce niveau là.

    Pour l'instant. Mais avec cette lois, critiquer le gouvernement pourrait être considérer comme illégale. Tout comme afficher les violences policières sur les réseaux sociaux par exemple.
    N'oublions pas la considération qu'on est US de Snowden. Avec une telle lois, ses propos devrait être immédiatement retiré. Pratique pour que la population ne puisse pas être informée.

    On ce retrouve avec une lois qui peut contrôler absolument tous ce qui est disponible sur l'internet Français. Peut être que ce ne sera utiliser qu'on bon escient, tu semble le croire. Mais la nature humaine et l'histoire nous à montrer qu'il n'y à que dans les films que les choses se passe ainsi.
    En France on aime mettre dans des cases et trouver a tout prix un coupable ... Quitte à ce que le coupable ne soit pas le bon , le plus petit payerait on s'en four de lui ... Raisonnement tout bonnement scandaleux

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Certains sites ne publient pas les commentaires avant de les valider manuellement pour s’assurer qu'ils ne contiennent rien d'illégale, mais c'est compliqué, il faut connaitre les lois...
    Le webmaster du site peut vérifier les messages une fois par semaine et décider lequel sera diffusé ou pas. C'est un peu comme si on communiquait par lettre et que le facteur ne passait qu'une fois par semaine.
    Par contre c'est la fin des chats ^^

    J'avais sous estimé la bêtise des français
    Tous les médias parlaient de Macron sans cesse, tous les sondages disaient qu'il arriverait en tête au second tour, il était ultra favoris, j'ai eu de l'espoir, je me suis dis "Non c'est impossible que les électeurs soient autant influençable, ils vont forcément se rendre compte du piège" et non, il est arrivé au second tour grâce à 18,19% des inscrits et après c'était trop tard, il était contre le FN...
    Mais en 2022 il ne sera peut-être pas au second tour (on a le droit de rêver), de toute façon lui ou un autre c'est toujours la même merde...

    Bref là ce n'est pas le sujet.
    Souvent quand le gouvernement propose une loi, il y a une possibilité pour qu'elle évolue dans le temps. C'est un peu comme le mariage entre personnes homosexuels qui risque d’entraîner la légalisation de la PMA/GPA, on va dire que les lesbiennes demandent à se faire inséminer puisqu'elles sont mariées (PMA), et après on va dire que les gays demandent à avoir les mêmes droits (GPA).

    Donc là c'est officiellement pour lutter contre le terrorisme et le contenu pédophile, mais dans 10 ans ce sera peut-être utilisé pour autre chose.

    Ça ne m'intéresse pas trop, c'est quand même ultra glauque comme sujet
    Mais en parlant de piéger des mineurs ça me rappelle ça :
    Pédophilie : un élu des Yvelines piégé par l'émission «Les Inflitrés»

    Ou ça :
    Une fillette piège un pédophile

    Dans l'éducation national il y a plein de cas de pédophile (parfois ils gagnent des grades à chaque fois qu'ils se font prendre).
    Villefontaine : le pédophile des « ateliers du goût » aurait fait d'autres victimes

    La dictature c'est : ferme la !
    La démocratie c'est : cause toujours !
    Donc oui on peut critiquer le pouvoir PS/UMP/LREM sans problème, mais ça ne change rien.
    Quoi qu'il en soit le peuple n'a pas de pouvoir dans notre démocratie. Il n'y a jamais de référendum. (enfin il y a en a un au sujet de la privatisation de l'aéroport de Paris, mais c'est compliqué...)

    En France il y au moins 11 vaccins obligatoire, la couverture vaccinale est énorme, si tu ne fais pas vacciner tes enfants ils deviennent des sous citoyens, ils n'ont pas les mêmes droits que les autres.
    C'est genre du 98% :
    Données de couverture vaccinale diphtérie-tétanos, poliomyélite, coqueluche par groupe d'âge

    C'est de 2017 :
    Vaccinations obligatoires : un enfant peut-il être privé d'école ou de crèche ?

    Il n'est pas possible de faire plus pour les vaccins.
    Pas mal le dictons ...

    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    En tout cas l'affaire Mila montre que le blasphème est maintenant interdit en France...
    En France quand on parle d'une certaine religion et de certains cultures = nazi , facho, raciste et j'en passe ... Allez y vous pouvez me jeter des tomates à la figure et portait plainte

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Ce n'est pas parce que des gens ce sont senti insulter qu'elle n'en à pas le droit.
    Le problème c'est aussi et surtout la manière de dire les choses, plus t'es virulent plus tu aura de réaction virulentes en retour, d'autant plus si tu renchérie par derrière. Ça marche vis à vis de l'Islam mais fait ça sur n'importe quelle religions / idée politique tu aura la même chose.
    Quant aux menaces de mort y'a des enquêtes en cours. A la police de faire son boulot... Avec la médiatisation des faits nul doute que cette fois ils trouverons les coupables.

    Pour finir quand je l'entend dire qu'elle ne plus aller étudier nul par en France parce que tous le monde veut sa mort, c'est là que je me rend compte à quelle point cette pseudo affaire est dramatisé au possible... J'en avais jamais entendu parler avant que la presse n'en parle. Et autour de moi, même ceux qui travaille auprès d’élève de collège/lycée n'était pas au courant de cette histoire...
    Bref, si y'avais pas la facho sphère pour faire de cette histoire un fer de lance contre les musulmans, personne n'en serait informer à l'heure actuelle.
    Le problème c'est que maintenant au moindre problème tout devient plus démesuré et se retourne facilement ... contre la victime. La victime devient coupable et les coupables victimes.

  6. #206
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Ce n'est pas parce que des gens ce sont senti insulter qu'elle n'en à pas le droit.
    Le problème c'est aussi et surtout la manière de dire les choses, plus t'es virulent plus tu aura de réaction virulentes en retour, d'autant plus si tu renchérie par derrière. Ça marche vis à vis de l'Islam mais fait ça sur n'importe quelle religions / idée politique tu aura la même chose.
    Quant aux menaces de mort y'a des enquêtes en cours. A la police de faire son boulot... Avec la médiatisation des faits nul doute que cette fois ils trouverons les coupables.

    Pour finir quand je l'entend dire qu'elle ne plus aller étudier nul par en France parce que tous le monde veut sa mort, c'est là que je me rend compte à quelle point cette pseudo affaire est dramatisé au possible... J'en avais jamais entendu parler avant que la presse n'en parle. Et autour de moi, même ceux qui travaille auprès d’élève de collège/lycée n'était pas au courant de cette histoire...
    Bref, si y'avais pas la facho sphère pour faire de cette histoire un fer de lance contre les musulmans, personne n'en serait informer à l'heure actuelle.
    Déja c'est elle qui a commencé a se faire insulter pas l'inverse et vue qu'elle se prend une plainte pour ça si ça devient interdit tres clairement. De toute façon, j'halucine de voir des asscociations lgbt venir defendre l'islam qui dans certain pays pend les homosexuel tout en agressant les chrétiens. Si l'islam était aussi tolérante que ça, tout ceux qui la menace de mort aurait du faire pareil pour le type qui la traité de pute. La facho sphère a bon dos dans cette histoire, celle de gauche est pas mal non plus quand il s'agit de regarder ailleurs.

    Au moins charlie hebdo a remit les pendule a l'heure a tout le monde : "Affaire Mila : le droit au blasphème fait fuir les lâches"

    En France quand on parle d'une certaine religion et de certains cultures = nazi , facho, raciste et j'en passe ... Allez y vous pouvez me jeter des tomates à la figure et portait plainte
    Il faudrait déja que votre propos soit clair

  7. #207
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Il faudrait déja que votre propos soit clair
    Essayez de placer les mots islam, musulman , moyen orient, religion , caricature dans la même phrase .

  8. #208
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    entrepreneur
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : entrepreneur
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 8
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Salut à tous (et à toutes)

    Il suffit des fois d'une publication pour pourrir a vie la vie d'une personne.

    De ce que j'ai compris, ce e sont pas les éditeurs qui demandent le retrait, mais la police. Donner une heure de délais permet à mon sens d'éviter toute discussion inutile pour retarder un retrait. Mais il n'y aura pas forcement une sanction en cas de retard lié à une impossibilité. Cela permet également à mon sens de faire réfléchir les éditeurs dans leur envie de créer un lieu de discussion sans controle.

    Comment cela se passe ici ?

    Je publie un message de haine...quid de la réaction des modo et consort

    Voilou
    Bio bio

  9. #209
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bio-Naturel Voir le message
    Salut à tous (et à toutes)

    Il suffit des fois d'une publication pour pourrir a vie la vie d'une personne.

    De ce que j'ai compris, ce e sont pas les éditeurs qui demandent le retrait, mais la police. Donner une heure de délais permet à mon sens d'éviter toute discussion inutile pour retarder un retrait. Mais il n'y aura pas forcement une sanction en cas de retard lié à une impossibilité. Cela permet également à mon sens de faire réfléchir les éditeurs dans leur envie de créer un lieu de discussion sans controle.

    Comment cela se passe ici ?

    Je publie un message de haine...quid de la réaction des modo et consort

    Voilou
    Bio bio
    Il suffit de faire un test.

    Ceci est un message de haine qui doit être modéré le plus promptement.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  10. #210
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Déja c'est elle qui a commencé a se faire insulter pas l'inverse et vue qu'elle se prend une plainte pour ça si ça devient interdit tres clairement. De toute façon, j'halucine de voir des asscociations lgbt venir defendre l'islam qui dans certain pays pend les homosexuel tout en agressant les chrétiens. Si l'islam était aussi tolérante que ça, tout ceux qui la menace de mort aurait du faire pareil pour le type qui la traité de pute. La facho sphère a bon dos dans cette histoire, celle de gauche est pas mal non plus quand il s'agit de regarder ailleurs.

    Au moins charlie hebdo a remit les pendule a l'heure a tout le monde : "Affaire Mila : le droit au blasphème fait fuir les lâches"


    Il faudrait déja que votre propos soit clair
    Pour être exacte elle à fait une première vidéo ou elle dit que la religion dans sa globalité "C'est de la merde".
    Dire ça, que l'on pense que ce soit vrais ou non, c'est déjà insulter toute personne religieuse... Si j'te dit que ton boulot c'est de la merde tu va pas dire "Ha okai d'accord, merci d'avoir donner ton point de vue.", non, tu va réagir et comme tu t'es senti agresser, tu va réagir au moins aussi violament.

    Suite aux réactions violentes elle à lancer une seconde vidéo ou elle à cibler spécifiquement l'islam en étant encore plus virulente.
    Bien évidement cela en entrainer une réponse encore plus virulente...

    Ect... Et comme elle place les # pour avoir le plus de visibilité forcément elle à taper larger et rameuter un maximum de personne.

    C'est toujours la même histoire, tu provoque t'a une réaction violente en face, faut pas jouer la victime... C'est trop facile de trigger un max de personne, les sujets sensible entre la politique, la religions et les complots, tu peut toucher quasiment n'importe qui en quelques phrase... Et une fois fait faut pas venir pleurer de la violence qui t'es renvoyer à la gueule...
    Sa fait même le beurre de certaine boite qui sont payer pour influencer les masses (J'vous laisser aller voir sur Youtube RABBIN DES BOIS qui en parle sur sa dernière vidéo).

    Après je le redit, les insultes en lignes sont déjà punie par la lois, elle, comme tout ceux qui l'ont insulter peuvent être sanctionner. Et les menaces de mort n'en parlons pas, les peines prévue sont beaucoup plus lourde et doivent aussi être sanctionner.

    Mais inutile de joeur la carte de la récupération politique... Enfin inutile... Non, ça conforte les fachos dans leur idée que les musulmans ne sont que haine et qu'ils faut tous les faires dégager...

  11. #211
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Pour être exacte elle à fait une première vidéo ou elle dit que la religion dans sa globalité "C'est de la merde".
    Dire ça, que l'on pense que ce soit vrais ou non, c'est déjà insulter toute personne religieuse... Si j'te dit que ton boulot c'est de la merde tu va pas dire "Ha okai d'accord, merci d'avoir donner ton point de vue.", non, tu va réagir et comme tu t'es senti agresser, tu va réagir au moins aussi violament.
    Le boulot, est une mauvaise analogie, parce que beaucoup de gens s'en foutent, la religion, c'est toute une façon de voir la vie, donc oui, les croyants y tiennent. (Même si moi perso je trouve que c'est n'importe quoi).
    Mais ça ne justifie pas leur réaction.
    Comme tu le dit plus bas, ils faut que tous soient punis en fonction de leur propos.

  12. #212
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Une ado de 16 ans qui à tenue des propos très virulents envers toutes les religions. Puis qui à enchainer avec des propos encore plus virulents envers le coran et l'islam spécifiquement. Puis qui à choisie de continuer dans la virulence suite aux propos virulents qui on été tenue envers elle. Le tout en publique avec les # pour avoir un max de visibilité bien entendu.

    Cette histoire à tourner beaucoup sur la fachosphère et on à pu voir quelques articles dans la presse courante.

    J'ai pas écouter tout ce qu'elle disais, ni calculer tous les échanges qu'il y à eu, mais quand une militante LGBTQ+ deviens extrême au point que même des associations LGBTQ+ lui disent qu'elle va trop loin...

    Bref, quoi qu'il en soit, ça ne justifie pas les menaces de mort envers elle et ça doit être condamner.
    Merci.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #213
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Cette histoire à tourner beaucoup sur la fachosphère et on à pu voir quelques articles dans la presse courante.
    Qu'est-ce que cette histoire de "fachosphere" ? En réalité la news est apparu dans les gros médias mainstream, on s'en fout de valeurs actuelles ou je ne sais quoi...
    Affaire #JeSuisMila : que dit (ou pas) le droit français à propos du "blasphème" ?
    #JeSuisMila : une ado cyberharcelée après des propos anti-islam
    Isère : une enquête ouverte après des menaces de mort contre une adolescente de 16 ans qui a qualifié l'islam de "religion de haine"
    Affaire Mila : Retour sur l’histoire de cette ado cyberharcelée après des propos islamophobes
    Isère: deux enquêtes ouvertes après des menaces de mort contre une adolescente ayant critiqué l'islam
    Quand un truc fait du bruit sur les réseaux sociaux, il y a parfois des hystériques qui font des menaces de morts...
    Plein de personnages publics en ont reçu.
    Harcèlement en ligne sur Nadia Daam: le procès de deux hommes jugés à Paris reporté
    L'étudiant qui a menacé de mort Zineb El Rhazoui sur Twitter a été condamné
    Crise à l'OM : menacé de mort, le président Jacques-Henri Eyraud porte plainte
    L’actrice Ellen Page menacée de mort sur Twitter
    Cyberharcelé(e)s: «J'ai été insulté, diffamé et menacé de mort sur Twitter sans aucune raison»
    Essonne : insulté et menacé de mort sur Facebook, l’élu départemental contre-attaque
    Affirmant avoir reçu des menaces de mort sur Facebook, Florian Philippot porte plainte

    Bon après c'est peut-être vrai qu'il y a des musulmans qui n'apprécient pas trop quand on fait des blagues sur leur religion, il y avait eu cette histoire à l'époque : Caricatures de Mahomet du journal Jyllands-Posten.
    Il y a d'autres communauté violentes sur les réseaux sociaux, par exemple des militants LGBT et des militants Vegans qui insultent beaucoup de monde.
    Menacés par des vegans, bouchers et charcutiers demandent la protection de la police
    Menace de mort et dégradations de vitrine, un militant de la cause vegan interpellé à Brest
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #214
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    La majorité de ses liens dates du 23/24 (Certain même après l'heure de mon post). Hors l'histoire c'est dérouler bien avant ses dates.
    Les premiers articles sont tous apparut sur les sites de la facho sphère (Entend par ici, des sites qui relais principalement des informations négative à propos des musulmans, Arabes, Africains, ...) et ont été largement relayer par le RN avant d'arriver dans la presse mainstream.
    Du coup tu ne peut pas dire que des site comme valeurs actuelles ou autre n'ont pas d'importance alors qu'ils ont orienter la manière dont l'information est arrivée dans les médias mainstream ainsi que l'angle d'appréciation des faits qui est désormais afficher partout.

    C'est exactement ça. Prend n'importe quel sujet sensible prend une position forte en étant virulent tu aura l'effet inverse. Ce n'est pas spécifique aux musulmans c'est comme ça partout.

    Preuve en est coter catholique , le nombre de plainte est beaucoup plus élever que pour "l'affaire Mia" et j'vous invite à aller faire un tour sur les comptes de Frédéric Fromet, si le ménage n'a pas encore été fait, y'a aussi des menaces de mort.
    Mais là, la fachosphère première à livrer des articles sur le sujet à réagis en sens inverse : «Valeurs actuelles» rappelle le caractère insultant pour les chrétiens et la presse mainstream n'a pas réagi en mode "Est ce que le droit de blasphème est remis en cause ?", mais là aussi à suivis le sens de la polémique lancer par la fachosphère. (Histoire de bien comprendre l'importance de ses médias.)
    Et dans ce cas là, le gars à du présenter ses excuses. Alors que contrairement à Mia qui avait comme objectif l'insulte (ou au minimum la provocation), lui avait un but comique.

    Bref... Quoi qu'il en soit dans les deux cas ont à deux personnes qui ont blasphémer et qui ce sont pris en retour des insultes et des menaces. Dans un sens il faut défendre le droit au blasphème, dans l'autre il faut le condamner et exiger des excuses.

  15. #215
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Dans un sens il faut défendre le droit au blasphème, dans l'autre il faut le condamner et exiger des excuses.
    Le blasphème n'a pas de sens légal. Si je dis que Dieu est complètement *** (<- mettez l'insulte que vous voulez), Dieu ne va pas me faire un procès car il n'est pas une entité physique ou moral (au sens juridique du terme). Je risque de me faire insulter de tous les noms et ça, ce n'est pas acceptable. En insultant une croyance, je n'insulte pas les croyants eux mêmes. Je ne dis pas que telle ou telle communauté est *** (<- remettre l'insulte de tout à l'heure).

    Typiquement je dis aux pastafaristes que le dieu spaghetti est un débile profond sans sauce tomate, j'insulterai le concept de leur dieu et non les pastaristes eux-mêmes. Bon, après ces derniers ont suffisamment d'humour pour comprendre ce que j’essaie de faire (ou tout du moins j'espère )

    edit: je précise aussi que j'ai encore suffisamment de neurones pour ne pas poster ça sur fb et consort.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  16. #216
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Dire que Dieu est con est assez ridicule, on ne peut pas être con quand on n'existe pas

  17. #217
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    Typiquement je dis aux pastafaristes que le dieu spaghetti est un débile profond sans sauce tomate, j'insulterai le concept de leur dieu et non les pastaristes eux-mêmes. Bon, après ces derniers ont suffisamment d'humour pour comprendre ce que j’essaie de faire (ou tout du moins j'espère )
    Que son appendice nouillesque t'étrangle pendant ton sommeil, puisse ta bière être éventée !

    Ramen.

  18. #218
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Que son appendice nouillesque t'étrangle pendant ton sommeil, puisse ta bière être éventée !

    Ramen.
    OMG, un autre adepte du Monstre nouillesque

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Dire que Dieu est con est assez ridicule, on ne peut pas être con quand on n'existe pas
    En fait, on ne peut pas apporter la preuve de son existence (au sens scientifique du terme), donc (selon moi) il est plus raisonnable de penser qu'il n'existe pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il existe ou non. Mais c'est comme les petits hommes verts: c'est pour moi plus une question de raison vu que je préfère me baser le plus possible sur des connaissances que sur des croyances.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  19. #219
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    Le blasphème n'a pas de sens légal. Si je dis que Dieu est complètement *** (<- mettez l'insulte que vous voulez), Dieu ne va pas me faire un procès car il n'est pas une entité physique ou moral (au sens juridique du terme). Je risque de me faire insulter de tous les noms et ça, ce n'est pas acceptable. En insultant une croyance, je n'insulte pas les croyants eux mêmes. Je ne dis pas que telle ou telle communauté est *** (<- remettre l'insulte de tout à l'heure).

    Typiquement je dis aux pastafaristes que le dieu spaghetti est un débile profond sans sauce tomate, j'insulterai le concept de leur dieu et non les pastaristes eux-mêmes. Bon, après ces derniers ont suffisamment d'humour pour comprendre ce que j’essaie de faire (ou tout du moins j'espère )

    edit: je précise aussi que j'ai encore suffisamment de neurones pour ne pas poster ça sur fb et consort.
    On parle de droit au blasphème parce que rien ne l'interdit légalement. Alors qu'à une époque en France (Et probablement partout dans le monde à un moment donner) blasphémer était interdit et sévèrement punis. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui en France. Mais quand les médias commence à dire "A t'on encore le droit de blasphémer" ou que des gens ici viennent dire "On ne peut plus blasphémer en France", c'est grave. Non seulement parce que c'est un mensonge, mais aussi parce que comme cette question est poser à chaque fois que des musulmans montre leur mécontentement vis à vis d'un blasphème de l'islam, l'objectif derrière est d’amener à penser que les musulmans nous impose quelques choses.
    C'est pour ça que les articles, de la facho sphère sur le blasphème chrétien, ne questionne pas sur le droit de blasphème, ainsi dans l’inconscient, les chrétiens ne cherche pas supprimer le droit de blasphème.
    Alors que dans les deux cas ils font exactement la même chose. Seulement il y à deux manière de traiter l'information et l'information est par la suite relayer de deux manières différentes...
    Mais encore une fois l'un ne fait pas pire que l'autre, alors si nous devons juger tous les musulmans sur la base des prires insultes et menace qui ont été faites après un blasphème, il faudrait faire de même pour les chrétiens. Ou éviter les généralités pour les deux cas. J'aurais tendance à faire le second choix...

    Et si les pastafaristes prenais au sérieux cette (anti)religion, crois moi tu serait aussi pris à partie pour avoir tenu de tel propos

  20. #220
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Preuve en est coter catholique , le nombre de plainte est beaucoup plus élever que pour "l'affaire Mia"
    La communauté Catholique est une cible facile, la provocation est allé loin et il n'y a quasiment pas eu de réponse derrière, il y a 2, 3 personnes qui se sont senties très offensées mais voilà. Il n'y a pas de conséquence, pas d'insulte, de menace ou quoi que ce soit.
    Ce n'est pas dangereux de se moquer des catholiques et de leur croyances, ils n'ont aucun pouvoir, en revanche il existe des communautés extrêmement puissantes qui peuvent ruiner votre vie si vous les critiquez (et que vous êtes visible)...

    Chez les musulmans c'est un peu plus le bordel, il y en a qui s'énervent vite, certains viennent de pays un peu moins tolérant que la France, certains vivent en banlieues, c'est violent aussi.
    L’homophobie gagne du terrain en banlieue
    « En Algérie, tenir la main de son mec dans la rue c’est presque du suicide »
    Mais la plupart des musulmans n'emmerdent personne, et ceux là on en parle jamais... Il ne faut pas tout amalgamer. La quasi totalité des français musulmans s'en foutent de ce que Mila a dit.

    ====
    Bon apparemment elle a bien dit de la merde la Mila...
    Affaire Mila : Retour sur l’histoire de cette ado cyberharcelée après des propos islamophobes
    « Le Coran est une religion de haine […] Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci au revoir », a notamment déclaré l’adolescente dans une vidéo publiée le week-end dernier sur Instagram.
    (...)
    Tout est parti d’une vidéo postée samedi 18 janvier sur les réseaux sociaux. L’adolescente échangeait en direct avec ses abonnés pour partager sa passion pour le chant. Un internaute l’aurait alors prise à partie pour la « draguer de manière insistante ». Recadré par Mila, ouvertement lesbienne, le jeune homme l’aurait alors insulté, l’accusant de racisme et d’islamophobie. C’est là que la jeune fille aurait commencé à critiquer l’islam, la qualifiant de « religion de haine » et « de merde ».
    Ça a escaladé rapidement, Mila faisait un live, un gars lourd est venu dire de la merde, elle s'est énervé et à raconter n'importe quoi également.
    Il faut qu'elle apprenne que dès que quelqu'un est visible il y a des connards qui harcèlent en permanence, il faut les ignorer et ne pas réagir.
    La prochaine fois elle bloquera les gens qui posent problème.
    Ce n'est pas une spécialiste du sujet, peut-être que tous ce qu'elle connait à propos de l'islam elle l'a appris sur BFM...
    L'AFFAIRE MILA, UNE JEUNE LESBIENNE QUI A CRITIQUÉ VIOLEMMENT L'ISLAM, PREND UNE AMPLEUR INQUIÉTANTE

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Les premiers articles sont tous apparut sur les sites de la facho sphère (Entend par ici, des sites qui relais principalement des informations négative à propos des musulmans, Arabes, Africains, ...) et ont été largement relayer par le RN avant d'arriver dans la presse mainstream.
    Personnellement avant de voir tous les médias mainstream en parler, j'an avais jamais entendu parler. Pourtant ça m'arrive de passer sur Twitter. Si ça avait été en tendance je l'aurais peut-être vu.
    Ce sont les gros médias qui ont fait exploser cette histoire.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    on ne peut pas être con quand on n'existe pas
    Il faut respecter les croyances des autres. Par exemple il y en a qui croient en la république et ben il ne faut pas leur casser leur trip. Chacun fait ce qu'il veut dans sa sphère privée tant qu'il n'embête pas les autres.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2011, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo