IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Combien vous gagnez ?


Sujet :

Salaires

  1. #41
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Petit conseil si on vous demande votre fiche de salaire. Répondez que vous trouvez surprenant cette demande étant donné que d'après le RGPD en vigueur depuis le 25/05, il s'agit d'une donnée personnelle et qu'une telle demande pourrait mettre l'entreprise en défaut par rapport à ce sujet.
    Si vous voulez insister, vous pouvez demander si le DPO de l'entreprise est au courant de cette pratique.

    Soit vous tombez sur quelqu'un au courant du RGPD et vous marquerez des points, soit il n'est pas au courant et vous aller prendre l'ascendant sur lui dans l'échange.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  2. #42
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Et dire qu'en 2008 ingé + m2 quand j'ai commencé j'avais accepté 28K... (bon ce n'était pas dans une branche porteuse à l'époque)
    Sinon 43k à 21 ans avec juste le DUT ? Il est gâté et au dessus du marché.
    Ben il est arrivé au bon moment. Ma boite était en pleine campagne du digital à ce moment là. Elle a racheté une web agency et quelques experts en numérique. Elle a refait tous ces locaux à la "Google Village". Elle payait à prix d'or le premier qui savait installer un PC. Quand je vous dis qu'il faut sortir des SSII. L'herbe est aussi verte, voire plus, ailleurs, pour les dev.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #43
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 355
    Points : 1 856
    Points
    1 856
    Par défaut
    Je déterre un peu mais je connais bien le sujet. Un recruteur en cabinet est assez souvent payé au pourcentage du salaire annuel négocié, il n'a pas forcément intérêt à baisser le salaire. La fiche de paie sert aussi à voir l'intitulé de poste pour vérifier que cela corresponde, perso je la donne en masquant les éléments de rémunération. On peut aussi demander un certificat à son employeur mais c'est compliqué quand on est en poste.

  4. #44
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antjac Voir le message
    Je déterre un peu mais je connais bien le sujet. Un recruteur en cabinet est assez souvent payé au pourcentage du salaire annuel négocié, il n'a pas forcément intérêt à baisser le salaire. La fiche de paie sert aussi à voir l'intitulé de poste pour vérifier que cela corresponde, perso je la donne en masquant les éléments de rémunération. On peut aussi demander un certificat à son employeur mais c'est compliqué quand on est en poste.
    En cabinet, je gagne 50k€ bruts par an, avec prime et bonus. Je suis au forfait (218 jours), et possibilité de télétravail.

    Aujourd'hui, à 45 ans, pour un même poste, difficile de trouver l'équivalent. Je suis obliger de revoir mes prétentions. J'ai vu des mecs vouloir me recruter à 15k€ de moins pour le même job.

    Apres, comment faire. Refuser de bosser, ou bosser en se bradant ? Chacun est seul face à son choix.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  5. #45
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour, la question n'est pas toujours une question piège. Parfois l'employeur a vu plusieurs candidats mais un l’intéresse plus que les autres. Il demande alors le salaire actuel pour faire une proposition décente.

    A+

  6. #46
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Bonjour, la question n'est pas toujours une question piège. Parfois l'employeur a vu plusieurs candidats mais un l’intéresse plus que les autres. Il demande alors le salaire actuel pour faire une proposition décente.
    Je ne vois pas le rapport. Je suis recruteur, j'ai vu 3 candidats, et A me plaît plus : je l'appelle, et on discute salaire : je dois savoir avant de l'appeler combien je suis prêt à lui donner (ou combien je peux), et si ses prétentions ne collent pas, on discute.
    Mais en quoi son ancien salaire rentre dans la discussion ? S'il était au dessus du marché, ce n'est pas mon problème, et s'il était en dessous non plus.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    +1 avec Gangsoleil ! La question est juste de savoir si les prétentions salariales du candidat et son profil collent avec le poste. L'ancien salaire n'a rien à faire dans la discussion.

  8. #48
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Et puis, c'est illegal, non, de demander cela ?

    Le but des recruteurs qui demandent cela (dans le cas où on ne ment pas lol) c'est de rapiner par la suite... blablabla... vous voulez faire un trop gros écart de salaire..blablabla....

  9. #49
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pas sûr que ce soit illégal. Questions politiques ou religieuses, certainement oui. Tu as un texte de loi sous la main indiquant l'obligation de ne pas poser certaines questions ?
    Par contre, ce qui risque d'être illégal, c'est que cela donne un critère pour ne pas recruter.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #50
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 355
    Points : 1 856
    Points
    1 856
    Par défaut
    Ce n'est pas explicitement illégal de demander le salaire oralement (et de ne pas l'inscrire dans le dossier), par contre il est interdit d'enregistrer ou de faire une copie de la fiche de paie dans la mesure où il y a le numéro de sécurité sociale qui est, elle, une donnée sensible).
    En revanche, si le recruteur écrit le salaire dans ton dossier ou prends copie, il s'agit d'un traitement dans le cadre du RGPD (et de la loi I&L avant) et c'est clairement une collecte excessive.

    Tu ne peux faire de traitement que sur ce qui est nécessaire à l'exécution du traitement (sinon c'est une collecte excessive). En l'occurrence, ici, le traitement c'est d'évaluer les qualités d'un candidat pour occuper un poste donné. Le dernier salaire ne fait pas partie des données nécessaires à ce traitement contrairement au dernier poste ou l'ancienneté (indiqué sur le bulletin de paie) qui eux peuvent l'être.

    C'est pour cela, que quand on me demande mon bulletin de salaire dans le cadre d'un recrutement, je masque mon salaire et mon numéro de sécurité sociale et je laisse le reste.
    Si on me demande pourquoi j'ai masqué ces éléments, je précise que c'est pour les protéger du risque légal d'enregistrer ces informations.

  11. #51
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antjac Voir le message
    C'est pour cela, que quand on me demande mon bulletin de salaire dans le cadre d'un recrutement, je masque mon salaire et mon numéro de sécurité sociale et je laisse le reste.
    Si on me demande pourquoi j'ai masqué ces éléments, je précise que c'est pour les protéger du risque légal d'enregistrer ces informations.
    J'aime cette explication. C'est excellemment formulé.

  12. #52
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Après, quand tu as besoin de bosser, as-tu vraiment les couilles de signaler au recruteur lorsqu'il abuse ? Je ne crois pas, surtout sur un poste où tu sais qu'il y a 50 autres candidats.

    Il n'y a pas d'équilibre. Le recruteur sera toujours en position de force face à un candidat, quoi que l'on dise. C'est lui qui aura le dernier mot, et quand on sait que beaucoup de recruteur ne connaissent même pas la moitié des termes techniques qu'ils emploient et qu' ils recrutent qu'en se basant sur un référentiel de marché, on peut craindre le pire pour l'avenir.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  13. #53
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 355
    Points : 1 856
    Points
    1 856
    Par défaut
    Je l'ai fait et j'ai été pris (mais j'étais en poste et pas acculé)

  14. #54
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 62
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Après, quand tu as besoin de bosser, as-tu vraiment les couilles de signaler au recruteur lorsqu'il abuse ? Je ne crois pas, surtout sur un poste où tu sais qu'il y a 50 autres candidats.

    Ca dépend de la situation du candidat. Si tu cherches un meilleur poste, mais tout en étant déjà satisfait de ton poste actuel, tu peux te permettre plus de demandes que quand tu es au chômage avec un loyer à payer.

    EDIT : après, je suis dans la première situation, et je me laisse quand même marcher sur les pieds.

  15. #55
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Disons qu'en dehors de notre secteur (l'informatique), en général les recruteurs font majoritairement ce qu'ils veulent, vu la marge de manœuvre qu'ils ont. Ils savent que les candidats, sont là surtout pour obtenir un salaire à la fin du mois. On a la chance, d'être dans un secteur où on peut "se la jouer" en tant que candidat, mais ailleurs, t'es carrément humilié.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Disons qu'en dehors de notre secteur (l'informatique), en général les recruteurs font majoritairement ce qu'ils veulent, vu la marge de manœuvre qu'ils ont. Ils savent que les candidats, sont là surtout pour obtenir un salaire à la fin du mois. On a la chance, d'être dans un secteur où on peut "se la jouer" en tant que candidat, mais ailleurs, t'es carrément humilié.
    Justement, il faut savoir sur quoi se battre. J'ai été dans la situation d'Antjac. Je savais qu'il y avait beaucoup de candidats, mais j'ai quand même joué lors de la négociation salariale. Et c'est passé. J'ai appris plus tard qu'on était 26 sur le poste. Et oui, même avec ce niveau de concurrence, si tu as su prouver que tu était le profil exact qu'ils recherchaient, tu est quand même en position de force. Je ne leur ai pas donné ma fiche de paye, mais je me suis permis un "je veut toucher autant à Montpellier que ce que je touche actuellement à Paris", à une époque ou le gap était bien plus important qu'aujourd'hui. Et il y avait 25 personnes derrière qui grenouillaient pour le poste. Mais qui ne convenaient pas. Ou pas autant.

    Après, ça me faisait un peu chier de partir à Montpellier(oui, je sais, je suis fou), mais je n'ai pas négocié pour rester à Paris. Ca me faisait un peu chier de payer moi-même mon déménagement, mais j'ai décidé de ne pas me battre là-dessus. Il faut choisir ses combats. Je suis parti sur une ligne "je suis un professionnel, vous allez me payer comme il faut, et je ne vous ferait pas chier sur le reste". D'autres stratégies étaient possible, mais je ne me suis pas écrasé pour avoir le poste. Je suis sur que dans les 25, certains étaient prêts à plein de sacrifices. La RH n'en avait rien à foutre. La RH voulait le bon profil à la bonne place, et je collais à 90%; là ou mon seul vrai concurrent direct collait à 60%, pas plus, et les autres encore beaucoup moins(ça, je l'ai su après).

    Il y a une part de bluff. Il faut correspondre au profil, mais aussi être sur de son coup. Avec les mêmes compétences, j'aurait bafouillé en entretien comme quoi, euuuuuuh, ouaiiiiis, j'ai déjà fait des trucs un peu similaires, euuuuuh, j'espère y arriver, euuuuh, en fait je ne suis pas sur, euuuuuuuuuh, et il faut aller à Boston pour une formation, euuuuuuuh, je ne suis pas sur,, ça fait loin et ils parlent tous anglais, ils auraient pris monsieur 60%. Plus cher ou moins cher que moi, mais sur de lui.

    Et sur des postes non-info, même en admin, nos personnels ont bien négocié. Notre dame à l'accueil, elle est payée bien mieux que la potiche standard - ben oui, mais elle, elle sait aussi expliquer la vie au directeur d'une grosse SSII suédoise au téléphone en même temps qu'elle organise tous les détails d'une intervention majeure et stratégique sur des salons professionnels(je l'ai vue à l'œuvre, une artiste). Et non seulement elle sait le faire(sinon elle aurait déjà dégagé), mais elle a aussi su le vendre avec aplomb(sinon elle ne serait jamais rentrée).

    Informatique ou pas, on vise des postes à haute valeur ajoutée. Il n'y a pas de temps à perdre avec des hésitations. Il faut être performant ET donner l'impression de la performance. Et quand c'est le cas, on peut un peut jouer à la négociation, même quand on a une palanquée de concurrents. Notre directeur France, il a eu 1000 concurrents pour le poste. Je suis sur qu'il a eu des exigences quand même. A ce titre, la manipulation de Antjac sur la fiche de paye est juste parfaite : elle démontre que tu est un professionnel sur de sa valeur, et à qui on apprend pas à faire des grimaces. Et ça marche aussi hors-informatique.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #57
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 76
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Disons qu'en dehors de notre secteur (l'informatique), en général les recruteurs font majoritairement ce qu'ils veulent, vu la marge de manœuvre qu'ils ont. Ils savent que les candidats, sont là surtout pour obtenir un salaire à la fin du mois. On a la chance, d'être dans un secteur où on peut "se la jouer" en tant que candidat, mais ailleurs, t'es carrément humilié.
    Absolument d'accords, c'est pourquoi, au nom de tout ceux qui ne peuvent pas négocier avec un rapport de force en leur faveur, moi je le fait et je n'hésite pas

    Personnellement, je pense fournir sa fiche de salaire peut se faire si tu as déjà une bonne rémunération, en revanche quand cela n'est pas le cas et que tu fais de l'esbrouffe forcément il ne faut pas la donner, après chacun à parfaitement le droit de ne pas la donner, il s'agit effectivement de données personnelle. Si le recruteur veut vraiment bosser avec toi il te fera quand même une proposition.

    Là où je me questionne encore c'est sur le fait d'accepter de gagner un peu moins pour obtenir un poste qui nous plait et qui a des avantages (être près de son domicile : gains de carburant et gains de temps, taille réellement humaine de la boîte, stabilité si on part d'une SII ).
    Je ne sais pas si je dois :
    - Accepter de baisser un salaire pas trop mal (+ de 5 ans d'XP 40K€ sur 35H + heure supp car je fais 39h ce qui ramène à 45K€ l'année avec les avantages fiscaux que l'on connais pour les heures sup) Pour être embaucher sur un poste qui permet une stabilité et où cela ce passe bien au quotidien
    - Exiger au moins de ne pas perdre de rémunération
    - Exiger de gagner plus par principe du "je change de boîte augmentation obligatoire"

  18. #58
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par RSS13 Voir le message
    Je ne sais pas si je dois :
    - Accepter de baisser un salaire pas trop mal (+ de 5 ans d'XP 40K€ sur 35H + heure supp car je fais 39h ce qui ramène à 45K€ l'année avec les avantages fiscaux que l'on connais pour les heures sup) Pour être embaucher sur un poste qui permet une stabilité et où cela ce passe bien au quotidien
    - Exiger au moins de ne pas perdre de rémunération
    - Exiger de gagner plus par principe du "je change de boîte augmentation obligatoire"
    Tout dépend de la situation de chacun. Moi, je suis à 50k€ sur 13 mois, sur un poste de dev, au sein d'un Cabinet d'audit. Clairement à 45 ans, retrouver un poste de dev avec au moi s cette rémunération, c'est très difficile. Si je veux rester dans le dev, je vais devoir baisser mes prétentions, obligé.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  19. #59
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 76
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Tout dépend de la situation de chacun. Moi, je suis à 50k€ sur 13 mois, sur un poste de dev, au sein d'un Cabinet d'audit. Clairement à 45 ans, retrouver un poste de dev avec au moi s cette rémunération, c'est très difficile. Si je veux rester dans le dev, je vais devoir baisser mes prétentions, obligé.
    merci de ta réponse zecreator, tu penses donc que cela dépend de l'âge ? J'imagine que tu te bases sur le fait d'être en concurrence avec des plus jeunes qui ont de plus petite prétentions salariales...
    Personnellement à 33 ans j'ai un objectif à moyen termes niveau salaire... et je pense que cela devra passer par du freelance à un moment donnée.
    A lire les postes, j'ai comme l'impression que le fait d'être salarié limite vachement les avancées en terme de rémunération

  20. #60
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par RSS13 Voir le message
    merci de ta réponse zecreator, tu penses donc que cela dépend de l'âge ? J'imagine que tu te bases sur le fait d'être en concurrence avec des plus jeunes qui ont de plus petite prétentions salariales...
    Personnellement à 33 ans j'ai un objectif à moyen termes niveau salaire... et je pense que cela devra passer par du freelance à un moment donnée.
    A lire les postes, j'ai comme l'impression que le fait d'être salarié limite vachement les avancées en terme de rémunération
    En plus d'être salarié à plein temps, je suis aussi freelance. Pour le moment, mon activité ne me permet pas d'éviter un CDI. L'informatique Freelance, rien que dans mon patelin, j'ai 23 concurrents directs.

    Après, je pense également a développer mes propres applis, et les éditer.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

Discussions similaires

  1. Combien gagnez vous avec google adsence ?
    Par totoxland dans le forum Publicité
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2014, 14h27
  2. Combien gagnez vous en moyenne par mois ( en net ) ?
    Par cr7madeira dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2009, 13h54
  3. Combien gagnez vous par mois en net?
    Par cr7madeira dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2009, 10h00
  4. Combien gagnez-vous avec votre site ?
    Par diva_69 dans le forum Publicité
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2007, 16h56
  5. [Sondage] Combien gagnez-vous ?
    Par pepper18 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 278
    Dernier message: 10/07/2006, 10h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo