IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Dans les petits villages ou en 1820 ?



    https://www.lexpress.fr/actualite/so...e_1733489.html

    Là je te sors un lien random trouvé sur Internet par manque de temps mais j'avais lu dans une revue scientifique que sur le plan physiologique, un retraité rajeunit en moyenne de 8 ans lorsqu'il cesse son activité professionnelle.

    Il ne faut jamais oublier que l'humain est un animal comme les autres et ce ne sont pas les quelques milliers d'années nous ayant mené au point où nous en sommes actuellement qui aura eu le temps de transformer cela, physiquement nous sommes conçus pour subvenir à nos besoins primaires et obéir à un rythme naturel, c'est à dire être actifs par petites périodes, pas pour passer 2x4h d'affilées à travailler, qu'il s'agisse d'un travail de bureau ou d'un travail manuel.
    En même temps quand tu vois ce qu'on pensait du travail avant :

    Au Moyen Age, la société est scindée entre ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas. On ne considère pas que les prêtres et les guerriers travaillent, activité réservée aux seuls serfs.
    Dans ces conditions, le travail est plutôt perçu comme étant contraire à la dignité humaine. Ainsi Aristote, dans La Politique, en décrivant les professions mécaniques ou du commerce, évoque-t-il "ce genre de vie ignoble et contraire à la vertu".

    Source : La valeur du travail depuis l'Antiquité
    Après le problème n'est pas franchement le travail en lui-même, c'est plus que 90 % des gens font un taf alimentaire. Je connais pas mal de monde qui rêveraient de passer leur temps sur des projets qui les intéresse vraiment, mais qui ne pourront jamais, car ils ne pourront jamais gagner leur vie avec leur passion (pas assez bon, trop niche). J'en connais aussi qui s'occupe grâce à leur travail, et qui s’ennuie chez eux au bout de 2 semaines (chose que je n'arrive pas à comprendre). Je dirais qu'il y a 2 grands profils, ceux qui sont créatifs, qui seront toujours quoi faire, et ceux qui ne le sont pas, qui forcement, si on les laisse chez eux finissent devant à la TV à ne rien faire. J'ai l'impression que ces gens attendent la mort.

  2. #42
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Dans les petits villages ou en 1820 ?
    T'es sérieux quand tu dis ça?
    Beaucoup de personnes fuient la ville pour pouvoir sortir de la routine de métro boulot dodo au milieu du bruit et de la pollution, et essayer de s'adonner a des choses qui leur parlent plus.
    L'artisanat ça existe encore pas mal, juste ce n'est généralement pas rentable. Mais quand tu es dans une petite ville le coût de la vie est moindre si tu fais certains sacrifices de "confort".
    En revanche tu es d'une certaine façon coupé du "monde", pas de fibre, peu de commerces style grandes surfaces etc, mais bon ceux qui ont décidé de faire de l’artisanat sont généralement pas trop dans ce genre de mentalité.

    Fin bref, sort un jour faire des marchés paysans/artisanaux etc, tu verras que le monde ne se résume pas à carrefour et macdo, il existe encore des gens qui vivent de leur passion.
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Dans ces conditions, le travail est plutôt perçu comme étant contraire à la dignité humaine. Ainsi Aristote, dans La Politique, en décrivant les professions mécaniques ou du commerce, évoque-t-il "ce genre de vie ignoble et contraire à la vertu".
    Il est évident que de devoir se lever tous les jours pour consacrer plus de la moitié de son temps éveillé à une occupation que l'on n'a pas envie de faire est contraire à la dignité humaine. Si notre civilisation survit suffisament longtemps pour en arriver à un point où cela ne sera plus nécessaire, notre époque sera considérée comme un âge sombre.

    Après le problème n'est pas franchement le travail en lui-même, c'est plus que 90 % des gens font un taf alimentaire. Je connais pas mal de monde qui rêveraient de passer leur temps sur des projets qui les intéresse vraiment, mais qui ne pourront jamais, car ils ne pourront jamais gagner leur vie avec leur passion (pas assez bon, trop niche).
    Je dirais plutôt 99,9%, il est très rare qu'une activité réellement intéressante rapporte de l'argent. Je suis moi-même musicien (assez sérieux, il y a quelques années encore j'y consacrais plus de 2h après une journée de travail de 8-9h) et dans le domaine même les groupes connu mondialement qui vendent des albums et rassemblent un public relativement large lors des concerts rentrent à peine dans leurs frais quand ils passent studio. Dans le domaine y a pas vraiment de secret, soit on fait partie de 0.000001% vraiment vraiment connus (et qui font généralement de la merde), soit on vivote en faisait des trucs chiants comme de la composition de commande sans intérêt, cours etc, soit ça reste un loisir qui coûte de l'argent et n'en rapporte jamais.

    Et c'est gens là passent pour des parasites de la société alors qu'ils produisent une bonne partie des loisirs que nous consommons.

    T'es sérieux quand tu dis ça?
    Évidemment que je suis sérieux. Dans ce que j'utilise tous les jours, à part la bouffe, je vois mal ce qui pourrait être produit par le petit artisan du coin. Peut-être des instruments de musique à la rigueur et encore, quand j'achète un instrument je m'assure qu'il ait une certaine valeur à la revente pour le cas où je déciderais de m'en séparer. Des meubles éventuellement mais je n'ai pas besoin d'une nouvelle table toutes les semaines.

    Par contre le métier d'artisan s'est probablement réinventé. J'achète beaucoup de jeux vidéo qui ont été codé par deux mecs dans un garage sur leur temps libre, je regarde beaucoup de vidéos Youtube produites par des passionnés (quelques uns sont d'ailleurs des amis proches), etc. Mais faut arrêter de raconter n'importe quoi, le temps où l'on allait se faire faire des objets de la vie courante appartient définitivement au passé. Pourquoi irais-je payer une fortune à un artisan pour qu'il crée quelque chose qui répond déjà à mes besoins disponible dans le commerce à part pour donner du travail au-dit artisan (et donc retourner dans le cycle critiqué plus haut).

  4. #44
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    @Sodium

    Bah dans le coin de chez mes parents ou y a masse d’artisans c'est:
    - beaucoup de bijoux en tout genre, faits main, et ça se vend plutôt bien
    - tout ce qui est lié a la cuisine (ustensiles en bois etc)
    - poteries en tout genres (pots, vases, assiettes etc...)
    - savons traditionnels et autres trucs du genre
    - apiculture, et effectivement pas mal de trucs liés a la bouffe, mais bon ça c'est partout pareil
    et d'autres trucs un peu plus spécifiques genre sculpture sur bois etc...

    Ça fait plus de 10 ans que je vais régulièrement voir les marchés, et ils sont toujours la...
    Je doute qu'ils gagnent bien leur vie avec ça, mais la plupart tu discute avec eux, ils aiment leur boulot, et ça marche assez pour qu'ils continuent.
    Après ils jouent beaucoup sur le tourisme, c'est une petite ville avec beaucoup de passage.

    Enfin bon, tout ça pour dire que l'artisanat est loin d'être mort, hors grosses villes en tout cas.
    Et c'est pas par besoin que les gens viennent acheter, mais parce qu'ils trouvent ça beau, et aiment ce genre de trucs.
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  5. #45
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 477
    Points
    2 477
    Par défaut
    C'est LA question qui revient sans arrêt. Et les réponses divergent selon de qui elles viennent : si c'est de la part du Forum Economique Mondiale ou toute autre agence au service du système globalisé, la réponse est oui, cela générera plus d'emploi; pour tous les autres, c'est non.

    A vous de savoir dans quel camp vous êtes !
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  6. #46
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 066
    Points : 2 569
    Points
    2 569
    Par défaut
    Le "World Economic Forum" c'ne serait pas une organisation qui pousse le libéralisme ?

    Plus de robots moins de grèves.
    On aura des robots pour produire des produits, qu'on vendra aux chômeurs, qui ne pourront pas acheter

    Il faudra faire un label "Travail équitabl", pour garantir que l'on permet aux travailleurs de survivre
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les IA vont de plus en plus remplacer les humains dans les tâches qu'on leur considérait comme réservée il y a quelques années : processus créatif, planification, développement logiciel ...
    Tous les experts sur le sujet disent qu'on est en butée sur les technos d'IA sur ces sujets. Les IA qui font de la "création" ou qui sont capables d'interpréter le sens d'une phrase écrite dans un langage naturel on ne sait pas si c'est possible et on n'a même pas un indice de comment on pourrait essayer de s'y prendre pour leur faire faire ça.

    Autant te dire que c'est pas demain la veille qu'on remplacera un dev par une IA.

    Et si un tel jour arrive, notre préoccupation sera plutôt de savoir comment cohabiter pacifiquement avec une conscience artificielle alors qu'on a déjà beaucoup de mal à cohabiter pacifiquement entre nous.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Il n'y a pas besoin d'une activité professionnelle pour ne pas être oisif...
    "ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement" comme dirait l'autre ;
    lorsqu'on écrit quelque chose on évite l'abus de négations merci
    Là j'avoue la phrase est un peu tortueuse
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Après le problème n'est pas franchement le travail en lui-même, c'est plus que 90 % des gens font un taf alimentaire.
    que l'on me rassure: tu ne parles pas des collaborateurs en SSII ?

  9. #49
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    lorsqu'on écrit quelque chose on évite l'abus de négations merci
    Là j'avoue la phrase est un peu tortueuse


    Je m'en vais de ce pas tâcher de ne pas tenir compte de ta remarque.

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je m'en vais de ce pas tâcher de ne pas tenir compte de ta remarque.
    T'en vas pas, il n'a pas tort, c'est un peu bizarre : quand il y a deux négations, pour bien comprendre il suffit de les enlever, et normalement on doit retrouver la même chose, le même sens.
    Donc j'enlève les deux :
    Il y a besoin d'une activité professionnelle pour être oisif...


    Prenons le problème autrement : ne pas être oisif, c'est être actif --> remplaçons juste ça :
    Il n'y a pas besoin d'une activité professionnelle pour être actif...
    et là c'est bon.

    Comme si "être oisif" arrivait avec une connotation négative, un integer signé dont le MSB est à 1, du coup on dirait que ta phrase a trois négations, d'où la perplexité de Mat.M.

    Parce qu'in fine ce que tu veux dire, c'est Il n'y a pas besoin d'[avoir] une activité professionnelle pour être non-oisif...
    Right ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    merci Jipété

  12. #52
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    merci Jipété
    Il essayait de t'expliquer sur un ton humoristique qu'il était difficile de tourner ma phrase autrement en gardant le côté péjoratif du terme"oisif" et que ton commentaire était donc peu pertinent

  13. #53
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 114
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et arrêter avec votre délire de "le revenu universel va donner du temps pour faire des activités plus épanouissantes", est-ce que vous avez l'impression que les gens au RSA s'épanouissent ?
    Bien c'est sûr, je suis d'accord avec toi que toucher un RSA en vivant dans un appartement dans une ville c'est pourri.
    Mais d'autre configuration existe en campagne avec un jardin tu peux vivre avec un RSA (précairement, mais bien si le revenu universel était disons un SMIC)
    exemple : Être sans avoir... Mais pas pauvre ! => sur you tube c'est la vidéo TCQLv9cxVw0
    (Ils ne voulaient pas le RSA la maire du village les a incité à le faire)
    Par contre y faut pas avoir 2 mains gauche et je comprend que ça puisse faire peur aux gens de la ville qui ne voient plus que rarement de la terre.
    M'enfin y'a d'autre alternative que vivre isolé comme cette famille, il y a des éco hameaux qui se forme un peu partout, des modes de vie alternative existe.
    Trop de chef pas assez d'indien, créé votre tribu c'est ça l'avenir.
    J'imagine bien avoir un robot qui ferait mon jardin pendant que je me consacre au yoga, à la peinture, etc...
    Mais faire son jardin soit même c'est agréable aussi quand on ne doit nourrir que 4 personnes on n'a pas besoin de beaucoup de terrain.

    Bref je ne pense pas que ce soit un délire puisque pour certain c'est déjà des réalités réalisés

    Ne te laisse pas allez au négatif

    il faut positiver, s'ouvrir et voir derrière l'écran

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebbod Voir le message
    Mais d'autre configuration existe en campagne avec un jardin tu peux vivre avec un RSA (précairement, mais bien si le revenu universel était disons un SMIC)
    J'aime bien ce type de projet, je suis un grand fan de la ruralisation.
    En plus là ça rappelle le projet survivaliste (créer une communauté en rachetant une ferme dans un village perdu avec pour objectif d'être le plus indépendant du système possible).

    Citation Envoyé par sebbod Voir le message
    Ne te laisse pas allez au négatif
    Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste. (c'est un peu mon slogan)

    Peu de gens sont motivé pour partir à la campagne et vivre avec très peu d'argent.
    Pourtant ça pourrait être une solution pour des jeunes en banlieues, qui n'ont pas fait d'étude, qui n'ont aucun savoir faire, qui n'ont pas de loisir, etc.
    Au lieu de rester coincé dans une cage d’escalier et n'avoir aucun espoir, autant partir dans le massif central ^^

    Arrêtez de rêver, si un jour il y un revenu universel il ne fera jamais l'équivalent d'un SMIC...
    Et de toute façon si tu donnes de l'argent à tout le monde c'est comme si tu donnais de l'argent à personne, puisque les prix vont augmenter et ça va s'annuler...
    Les commerçants pourront augmenter les prix et les gens continueront d'acheter vu qu'ils ont plus d'argent.

    Faire un revenu universel ce serait beaucoup plus simple si on avait le contrôle sur notre monnaie. (comme ça on pourrait en créer et en supprimer comme on veut, au lieu de laisser le pouvoir de créer de l'argent aux banques centrales...)

    Citation Envoyé par sebbod Voir le message
    il faut positiver, s'ouvrir et voir derrière l'écran
    Il faut vivre dans la réalité et pas dans le monde des Bisounours.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peu de gens sont motivé pour partir à la campagne et vivre avec très peu d'argent.
    Pas sûr. Peu de gens le font actuellement, parce qu'avec un RSA tu es obligé de rechercher activement du travail et de te mettre à disposition du Paul emploie. C'est incompatible avec une vie tranquille à la campagne. Sans cette obligation de courir (ou rouler en l'occurrence) à droite à gauche, avec probablement obligation de déménager une fois qu'on a trouvé du travail, plus de personnes iraient volontiers.

  16. #56
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    [HORS SUJET MAIS C'EST PAS MOI QUI AI COMMENCE]

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    T'en vas pas, il n'a pas tort, c'est un peu bizarre : quand il y a deux négations, pour bien comprendre il suffit de les enlever, et normalement on doit retrouver la même chose, le même sens.
    En fait c'est un problème ensembliste : soit A l'ensemble de ceux qui ont une activité professionnelle et O l'ensemble des oisifs.

    Il n'y a pas besoin d'une activité professionnelle pour ne pas être oisif.
    Se traduit en langage mathématique par :

    Ac ⋂ Oc ≠ Ø

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Donc j'enlève les deux :
    Il y a besoin d'une activité professionnelle pour être oisif...
    Mauvaise application des lois de Morgan. Il faut utiliser la formule suivante :

    Ac ⋂ Oc = (A ⋃ O)c

    Donc :

    Il existe au moins une personne qui n'a pas d'activité professionnelle est qui n'est pas oisive...

    [/HORS SUJET]

  17. #57
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Pas sûr.
    Ça ne représentera jamais un gros pourcentage de la population.
    Et si c'était le cas ce ne serait pas possible, car on prend beaucoup plus de place à la campagne qu'en ville.

    En ville tu peux stocker plein de gens dans des HLM :

    Trois millions de logements HLM seraient contaminés à l'amiante

    Il n'y a pas la place pour tout le monde.
    Si ça ne coûte pas chère d'acheter du terrain dans un village perdu c'est parce que la demande est faible (la demande est faible car il n'y a pas de boulot), mais si tout le monde se motive le prix du terrain dans les départements comme le Cher, la Creuse, la Nièvre, l'Allier, l'Orne, la Sarthe, etc exploseraient.

    Je vois mal une ruralisation massive.
    Et je vois mal un revenu universel qui fonctionnerait...
    On verra bien dans le futur...
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #58
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 263
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut L'IA et la robotique vont générer près de 60 millions d’emplois de plus qu’elles en détruiront d'ici 2022
    L'IA et la robotique vont générer près de 60 millions d’emplois de plus qu’elles en détruiront d'ici 2022
    C'est sûr...

    Amazon envisage d'ouvrir 3 000 magasins sans caissier

    Boeing étudie la possibilité de remplacer ses pilotes par l’intelligence artificielle

    Une entreprise chinoise remplace 90 % des employés d'une usine par des robots

    On a testé le premier robot pizzaïolo!

    ... et on peut rajouter des exemples à la pelle...

  19. #59
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    ... une vie tranquille à la campagne.
    Ma pauvre, si tu savais ce que je subis, à la campagne :

    EDIT : ai réalisé (mais un peu tard, heureusement qu'on peut éditer) qu'avec tout ce que je raconte, je suis parfaitement géolocalisable et ça, ça ne me plaît qu'à moitié, alors soyons sensé : cut all /EDIT

    Je pourrais continuer longtemps comme ça (car je n'ai pas tout dit), alors je profite que je te réponds pour faire un poil de HS puisqu'on en avait parlé dans un autre fil, qui a disparu :
    Nom : savoir_savoir.png
Affichages : 254
Taille : 1,5 Ko
    ---
    Nom : loi_loie.png
Affichages : 246
Taille : 1,2 Ko
    Hé oui...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #60
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ils vont de toute manière finir par se heurter à un mur.
    Produire plus de biens et services n'a absolument aucun intérêt si plus personne ne dispose des ressources nécessaires pour les consommer.

Discussions similaires

  1. Boeing étudie la possibilité de remplacer ses pilotes par l’intelligence artificielle
    Par Christian Olivier dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/08/2017, 16h20
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 01/05/2017, 22h25
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 27/03/2015, 10h40
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2014, 15h16
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2014, 17h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo