IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Linus Torvalds prend de nouveau les rênes du projet de développement du noyau Linux

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 453
    Points : 197 757
    Points
    197 757
    Par défaut Linus Torvalds prend de nouveau les rênes du projet de développement du noyau Linux
    Linux : Linus Torvalds demande pardon aux développeurs qu'il a blessés par son comportement,
    et voudrait faire une pause pour « comprendre les émotions »

    Les frasques de Linus Torvalds sont légendaires dans le monde de la tech. Le père du noyau Linux n’est pas avare en mots blessants lorsqu’il reprend les développeurs du kernel. Rappelons l’épisode pendant lequel Linus Torvalds s'est opposé radicalement au Secure Boot et a déversé sa colère sur Red Hat qui propose d'intégrer un Patch à Linux. Il a trouvé l’idée proposée tout simplement « débile » : « Si Red Hat veut faire des courbettes à Microsoft, c’est votre problème. Cela n’a rien à voir avec le noyau que je maintiens », avait alors ajouté le père du Kernel Linux.

    En 2015 d’ailleurs, malgré le départ de plusieurs développeurs et l’adoption d’un code de bonne conduite, Linus avait annoncé les couleurs : « Je suis quelqu'un de vraiment désagréable. Certaines personnes pensent que je suis gentil et certaines sont ensuite choquées en apprenant qu'il en est autrement. Je ne suis pas une bonne personne et je ne me soucie pas de vous ».

    Trois ans plus tard, il tient à faire amende honorable.

    L’épisode du prochain sommet Linux

    Pour ses vacances, Linus Torvalds a choisi le mois de novembre, mais pour certains le créateur de Linux a fait la mauvaise réservation.

    Il y a en effet que la période sur laquelle son choix a porté coïncide avec celle initialement retenue pour le prochain sommet des mainteneurs du système d’exploitation. La conférence était prévue pour le 12 novembre à Vancouver au Canada, mais se tiendra désormais le 22 octobre à Edinburgh en Écosse.

    « Allez-y sans moi », a suggéré Linus aux membres de la fondation Linux et du comité d’organisation de la conférence, mais personne n’imagine un tel regroupement sans son pivot.

    Nom : linux.png
Affichages : 12751
Taille : 19,4 Ko

    « Oui, j'étais un peu gêné parce que j’ai fait n’importe quoi de mon planning. Mais honnêtement, j'espérais surtout que je n’aurais pas à aller au sommet du kernel auquel j’ai assisté tous les ans depuis à peu près les deux dernières décennies.

    « Oui, nous l'avons reprogrammé, et non, mon "peut-être que vous devriez y aller sans moi" n’a pas pesé dans la balance. Cette situation a alors engendré un tout autre type de discussion. Incidemment, je me suis rendu compte que j’avais complètement mal jugé certaines des personnes impliquées ».

    Une prise de conscience ?

    « C'est ma réalité. Je ne suis pas une personne émotionnellement empathique et cela ne surprendra probablement personne. Le fait que j'ai mal jugé les gens et que je n’ai pas réalisé (pendant des années) à quel point j'ai mal jugé une situation et contribué à un environnement non professionnel n'est pas bon.

    « Cette semaine, les gens de notre communauté m'ont confronté à propos de ma vie et du fait que je ne comprenne pas les émotions. Mes attaques désinvoltes dans les emails ont été à la fois non professionnelles et non pertinentes. Surtout quand j'en ai fait une affaire personnelle. Dans ma quête d’un meilleur patch, c’était logique pour moi. Je sais maintenant que ce n'était pas correct et je suis vraiment désolé.

    « Ce qui précède est fondamentalement le long chemin dans l’aveu douloureux et personnel que j'ai besoin de changer certains de mes comportement et je tiens à m'excuser auprès des gens que mon comportement a blessé et peut-être éloigné du développement du noyau entièrement ».

    Nom : linus.jpg
Affichages : 12312
Taille : 15,1 Ko

    Une promesse de changement

    Torvalds, qui a créé le noyau du système d’exploitation Linux en 1991 et en supervise le développement depuis lors, a également promis de prendre une pause dans le projet - comme le congé sabbatique qu’il a pris pour créer Git - et d’être plus gentil avec tout le monde.

    « Je vais prendre un congé et obtenir de l’aide pour comprendre les émotions des gens et réagir de manière appropriée », a-t-il expliqué.

    Et pour ceux qui pourraient penser qu’il annonce son départ définitif, Torvalds précise que : « Il ne s’agit pas ici d’une sorte de " je suis épuisé, je dois juste partir ". Je n’ai pas l’impression de ne plus vouloir continuer à maintenir Linux. Au contraire. Je veux vraiment continuer à travailler sur ce projet sur lequel je planche depuis près de trois décennies ».

    Jono Bacon, l'un des principaux consultants en stratégie communautaire, a réagi à ce changement d’état d’esprit de Torvald : « son billet aujourd'hui est un changement de posture assez remarquable pour lui, et j'encourage la communauté à le soutenir dans cette démarche. »

    Bacon ajoute : « Il est facile d’oublier que Linux a été lancé par un jeune Finlandais discret dans son dortoir universitaire. Il est important de se rappeler que ce n’est pas parce que Linux a évolué avec élégance que Linus lui n’a pas su le faire. Il n'est pas une base de code, mais un être humain et les bugs sont plus difficiles à repérer et à réparer chez les humains. »

    Nom : linux.png
Affichages : 12363
Taille : 63,4 Ko

    Pression

    Le noyau Linux est au cœur de centaines de millions d'appareils Android, ainsi que d'innombrables serveurs Internet et d'entreprise, superordinateurs, Chromebooks et autres PC, routeurs et équipements réseau, dispositifs IdO et autres. .

    Torvalds gère toujours les versions du noyau, toutes créées à partir de code source soumis par plus de 10 000 développeurs de plus de 1 200 organisations dans le monde et filtrées par une équipe de responsables de divers composants du projet: pilotes de périphériques, gestion de mémoire.

    L'Américain d'origine finlandaise, ressent peut-être encore plus la pression en tant que chef de l’équipe responsable du développement du kernel, mais surtout fervent défenseur de la qualité et de la fiabilité.

    Source : courriel Linus Torvalds

    Voir aussi :

    Linus Torvalds réserve le mauvais vol et le comité décide de modifier la date du prochain sommet des mainteneurs Linux
    Linus Torvalds s'oppose radicalement au Secure Boot et déverse sa colère sur Red Hat qui propose d'intégrer un Patch à Linux
    Linux en statistiques : en 2018, le kernel a grandi de 225 000 lignes de code et de presque 50 000 commits
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mince alors... on avaient donc raison sur cette communauté ? 🤣🤣🤣🤣🤣

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Plutôt une bonne nouvelle, avec son passif il n'a pas l'air d'être le genre à dire des trucs pour son image donc on peut penser qu'il veut vraiment aller dans la bonne direction pour lui et le kernel.

    Et puis si il nous sort un truc du niveau de git c'est tout bénef

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    On ne peut pas trop changer sa nature profonde...

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    « Je vais prendre un congé et obtenir de l’aide pour comprendre les émotions des gens et réagir de manière appropriée », a-t-il expliqué.
    La phrase typique qui a sans doute été soufflé par une agence de gestion de crise et que l'on a moult fois entendu pour noyer le poisson et revenir avec une nouvelle virginité.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    La phrase typique qui a sans doute été soufflé par une agence de gestion de crise et que l'on a moult fois entendu pour noyer le poisson et revenir avec une nouvelle virginité.
    D'autant plus que quand tu as un manque d'empathie, tu ne peux pas comprendre les émotions des autres. Tu peux éventuellement apprendre à réagir de manière approprié , mais pas anticipé que ce que tu vas dire/écrire va pouvoir blessé quelqu'un alors que ça te parait tout à fait normal.
    J'ai un peu le même genre de problème et c'est juste par expérience que je sais que je ne peux pas dire ou faire certaines chose , je comprend pas pourquoi.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  7. #7
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 144
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    La phrase typique qui a sans doute été soufflée par une agence de gestion de crise et que l'on a moult fois entendue pour noyer le poisson.
    Pour ma part, je prends plutôt la chose au sérieux et n'imagine guère Torvalds s'abaisser à consulter une agence de communication (car il me semble trop orgueilleux et assez intelligent pour s'en passer).
    Par ailleurs, quand il écrit " je ne suis pas une personne émotionnellement empathique " et surtout " les gens de notre communauté m'ont confronté à propos de ma vie et du fait que je ne comprenne pas les émotions " cela me fait penser qu'il peut-être est atteint d'un trouble de la personnalité (c'est très banal, par exemple la sociopathie chez les dirigeants d'entreprise), ce qui pourrait expliquer en partie ses relations parfois difficiles avec autrui.

  8. #8
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    "...de l'aide pour comprendre les émotions des gens..."
    Un robot aurait pu dire ça. Il a de graves troubles quand même. Et il fait limite peur.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    On ne peut pas trop changer sa nature profonde...
    On peut! Mais il faut fermer des portes et en ouvrir d'autres.
    Pas simple de prime à bord, mais c'est surtout une question de vouloir changer radicalement.
    Si tel est le souhait (personnel), ça ne peut que réussir.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    "...de l'aide pour comprendre les émotions des gens..."
    Un robot aurait pu dire ça. Il a de graves troubles quand même. Et il fait limite peur.
    Ce que tu viens de dire fait limite peur!
    A méditer




    Après Guido Van Rossum, Torvalds!
    Il faut croire que ce sont des projets qui prennent la tête.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  11. #11
    Membre régulier Avatar de younesky
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 7
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    gdb linus_torvalds

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    "...de l'aide pour comprendre les émotions des gens..." Un robot aurait pu dire ça. Il a de graves troubles quand même. Et il fait limite peur.
    Je ne suis pas un expert mais ça ressemble à une forme d'autisme, cette difficulté à déchiffrer les codes sociaux.

  13. #13
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Je ne suis pas un expert mais ça ressemble à une forme d'autisme, cette difficulté à déchiffrer les codes sociaux.
    Je pensais à ça effectivement (je regardais les posts niveau-1/+1, dis donc, la moindre critique envers le gourou est très vite sanctionnée. Il a de bons et brave "sujets" ) Dommage de ne pas savoir faire la part des choses entre le travail remarquable d'un homme et sa personnalité qui l'est beaucoup moins, on dira que l'amour rend aveugle

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    la moindre critique envers le gourou
    Je pense plutôt que des membres l'ont pris comme une blague méchante sur les personnes atteintes d'un certain handicap.
    Le gars manque d'empathie c'est un peu comme les psychopathes. (mauvais exemple, il doit y avoir d'autres trouble de la personnalité qui colle mieux...)

    C'est comme Elon Musk qui semble parfois être autiste.

    Linus Torvalds n'est parfois pas très sympa mais au moins il le reconnait.
    De toute façon il ne peut pas être plus méchant que Steve Jobs, lui c'était vraiment un $@#~&é !
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    je regardais les posts niveau-1/+1, dis donc, la moindre critique envers le gourou est très vite sanctionnée. Il a de bons et brave "sujets" ) Dommage de ne pas savoir faire la part des choses entre le travail remarquable d'un homme et sa personnalité qui l'est beaucoup moins, on dira que l'amour rend aveugle
    ouais, c'est ce que je constate, on dirait qu'il y en a qui ont un pingouin dans le cul.
    Et si on parlait de Steve Jobs et de sa fille maintenant ?

  16. #16
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 263
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut Et tu es modérateur ?
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    D'autant plus que quand tu as un manque d'empathie, tu ne peux pas comprendre les émotions des autres. Tu peux éventuellement apprendre à réagir de manière approprié , mais pas anticipé que ce que tu vas dire/écrire va pouvoir blessé quelqu'un alors que ça te parait tout à fait normal.
    J'ai un peu le même genre de problème et c'est juste par expérience que je sais que je ne peux pas dire ou faire certaines chose , je comprend pas pourquoi.
    Et tu es modérateur ?

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 1
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Attention
    Je ne sais pas si cela est le cas de Linus Torvalds, mais je voudrais indiquer une piste possible, pour l'avoir moi-même vécu.

    J'ai été pendant longtemps (et le suis toujours dans une certaine mesure) une personne peu agréable dans le travail et ailleurs, et abrupte, sans m'en rendre véritablement compte. Jusqu'à découvrir, et cela de manière tardive, qu'en réalité je "souffrais" (entre parenthèses, car il ne s'agit pas d'une maladie, mais d'une différence) d'un trouble du spectre de l'autisme (ou plus connu sous le nom de syndrome d'Asperger, même si ce terme est devenu caduc), ce qui m'a permis de comprendre que le problème n'était pas forcément chez les autres...

    Ce n'est pas un problème d'empathie, c'est un problème pour exprimer de l'empathie. Ce n'est pas un problème de sociopathe, mais c'est un problème pour comprendre les codes sociaux et y répondre de manière adéquate.

    Je le répète, il peut s'agir de tout à fait autre chose dans ce cas-là, mais avant de parler d'une gestion de la communication, laissons le bénéfice du doute, car il peut y avoir une véritable souffrance derrière tout cela...

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    pour comprendre les émotions des gens et réagir de manière appropriée
    Avouons que c'est pas facile de changer ça à 50 ans...

    -VX

  19. #19
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 453
    Points : 197 757
    Points
    197 757
    Par défaut Linus Torvalds : « Je ne serai jamais doux, mais je serai plus poli »
    Linus Torvalds : « Je ne serai jamais doux, mais je serai plus poli »,
    le père de Linux indique qu'il va le simuler jusqu'à ce que cela arrive

    Il y a deux semaines, Linus Torvalds a pris une initiative qui n’a pas manqué de surprendre : il a demandé pardon aux développeurs qu’il a blessé et a annoncé son désir de prendre une pause pour « comprendre les émotions » :

    « C'est ma réalité. Je ne suis pas une personne émotionnellement empathique et cela ne surprendra probablement personne. Le fait que j'ai mal jugé les gens et que je n’ai pas réalisé (pendant des années) à quel point j'ai mal jugé une situation et contribué à un environnement non professionnel n'est pas bon [...]. Je vais prendre un congé et obtenir de l’aide pour comprendre les émotions des gens et réagir de manière appropriée ».

    Et pour ceux qui pourraient penser qu’il annonce son départ définitif, Torvalds précise que : « Il ne s’agit pas ici d’une sorte de " je suis épuisé, je dois juste partir ". Je n’ai pas l’impression de ne plus vouloir continuer à maintenir Linux. Au contraire. Je veux vraiment continuer à travailler sur ce projet sur lequel je planche depuis près de trois décennies ».

    Les frasques de Linus Torvalds sont légendaires dans le monde de la tech. Le père du noyau Linux n’a pas été avare en mots blessants lorsqu’il a repris les développeurs du kernel. Rappelons l’épisode pendant lequel Linus Torvalds s'est opposé radicalement au Secure Boot et a déversé sa colère sur Red Hat qui propose d'intégrer un Patch à Linux. Il a trouvé l’idée proposée tout simplement « débile » : « Si Red Hat veut faire des courbettes à Microsoft, c’est votre problème. Cela n’a rien à voir avec le noyau que je maintiens », avait alors ajouté le père du Kernel Linux.

    En 2015 d’ailleurs, malgré le départ de plusieurs développeurs et l’adoption d’un code de bonne conduite, Linus avait annoncé les couleurs : « Je suis quelqu'un de vraiment désagréable. Certaines personnes pensent que je suis gentil et certaines sont ensuite choquées en apprenant qu'il en est autrement. Je ne suis pas une bonne personne et je ne me soucie pas de vous ».

    Trois ans plus tard, il a tenu à faire amende honorable.

    « Les gens ? C’est pas mon truc et ça ne l’a jamais été »

    Dans un courriel envoyé à la BBC, il s’est encore étendu sur le sujet.

    « Depuis longtemps, je suis connu pour ne vouloir traiter que de la technique et ne pas vraiment vouloir participer à la plupart des autres discussions.

    « Parce que la technologie est ce que j'ai toujours trouvé intéressant. Les gens? C’est pas mon truc et ça ne l’a jamais été. Si vous avez regardez ce TED Talk, vous auriez su que je n'ai jamais su y faire avec les gens, même quand j’étais gamin.

    « Et si vous avez lu l'une des histoires récentes, vous alliez savoir au moins l’une des autres raisons pour lesquelles je voulais rester loin de ce type de discussion. Il ne s’agit pas là seulement de mon manque d’empathie, il s’agit des discussions en elles-mêmes.

    « L'avantage de se concentrer sur la technologie est que vous pouvez avoir des mesures essentiellement objectives et des bases pour un accord, et que vous pouvez avoir une communauté très agréable et saine. Je suis vraiment motivé par la technologie, bien que la communauté autour de Linux a été un grand point positif aussi.

    « Mais tout projet technique tel que Linux comporte des objectifs communs très tangibles et immédiats, et même s'il existe parfois des désaccords sur la manière de résoudre un problème particulier, il existe une réelle cohésion dans l’objectif commun d’améliorer le projet.

    Nom : linus.jpg
Affichages : 6980
Taille : 15,1 Ko
    Torvalds n'a pas caché qu'il préfère la technologie aux gens

    « Et même quand il y a des désaccords, les gens ont souvent des mesures assez claires et objectives de ce qui est meilleur. Un code plus rapide, plus simple ou traitant plus de cas est naturellement simplement "meilleur", sans que les gens n’aient à faire de trop longs argumentaires sur le sujet.

    « En revanche, les arguments sur le comportement ne semblent jamais avoir un objectif commun. Sauf, en un sens, l'argument lui-même.

    « Avez-vous lu les flux Twitter et d’autres choses par les personnes qui semblent se soucier davantage du côté non technique ? Je pense que vos "histoires médiatisées” sont un bourbier de méchanceté. Au lieu d’avoir un “objectif commun”, vous vous retrouvez avec des combats horribles entre différents “groupes”.

    « C'est très polarisant, et les deux côtés aiment aller de l’autre côté. Ce n’est même pas une "discussion", juste des gens qui se crient dessus.

    « C’est en fait la raison pour laquelle je ne voulais pas être impliqué dans toute la discussion sur le CoC [Code of Conflict] depuis le début. Ce sujet semble très simple et très improductif. Nombreuses sont les personnes qui ont mis la pression pour la définition d’un CoC et qui en ont profité pour me critiquer pour avoir dit que cela était hypocrite et inutile.Je pourrais facilement vous diriger vers diverses tempêtes de tweet de la part de personnes qui critiquent mon comportement de “white cis-male”, tout en insultant plus que je ne le fais jamais.

    « Donc, c'est mon excuse pour avoir rejeté beaucoup de préoccupations politiquement correctes pendant des années. Je sentais que cela n'en valait pas la peine. Quiconque utilise les mots " privilège white cis-male" n’en valait tout simplement pas ma peine.

    « Et je ne m'excuse toujours pas de mon sexe ou de la couleur de ma peau, ni du fait que je sois avec une orientation sexuelle commune.

    « Qu'est-ce qui a changé ? Peut-être que c'était moi, mais j'ai également été sensibilisé à certains comportements des "autres” dans la discussion.

    « Parce que je peux avoir des réserves quant à l'excès du politiquement correct, mais honnêtement, je ne veux absolument pas être considéré comme étant dans le même camp que la racaille de bas étage sur internet qui pense qu'il est acceptable d'être un nationaliste nazi et avoir des comportements misogynes, homophobes ou transphobes vraiment désagréables. Ces gens se plaignaient aussi de trop du politiquement correct et, dans le processus, ne faisaient que rendre ma position publique mauvaise.

    « Et ne vous méprenez pas, s'il vous plaît - je ne cherche pas d’excuses pour certains de mes propres mots plutôt forts. Mais j’estime que cela n'a jamais été teinté de ce genre de méchanceté. Le mauvais code a le don de m’irriter, ainsi que les personnes qui cherchent à le justifier et utilisent un langage assez fort dans le processus ».

    « Je ne serai jamais doux, mais je serai plus poli »

    « Est-ce que je deviens quelqu'un de doux ? J'admets que cela semble très improbable. Je me soucie toujours de la technologie, et je ne suis toujours pas la personne la plus empathique. Mais j'espère pouvoir au moins "le simuler jusqu'à ce que j’y arrive". Une partie de cet exercice va définitivement être un filtre sur mes emails sortants, mais comme mentionné, j'essaie aussi activement de trouver un thérapeute professionnel à qui parler.

    Nom : torvalds.png
Affichages : 6474
Taille : 177,1 Ko
    Torvalds ne pense pas qu'il deviendra doux, mais est disposé à améliorer la façon dont il gère les gens

    « Est-ce que tout le monde sera heureux ? Non. Les gens qui n'aiment pas mon comportement contondant même quand je ne suis pas méchant à ce sujet verront ça comme " regardez, rien n'a changé ". J'essaie de me débarrasser de mes éclats , et d’être plus poli à propos de certaines choses, mais techniquement faux est toujours techniquement faux, et je ne commencerai pas à accepter le mauvais code simplement pour que les gens se sentent mieux dans leur peau.

    « Mais si les gens réalisent au moins que je ne fais pas partie du gouffre dégoûtant d’Internet qui pense qu’il est acceptable de montrer le genre de comportement que vous trouverez si vous avez vraiment lu les " discussions "sur le code de conduite , alors même ce sera une très bonne chose.

    « Et encore une fois, ce qui précède n’est qu’une explication de la raison pour laquelle j’ai appliqué le CoC même s’il y a manifestement une discussion à ce sujet. Nous aurons le sommet du mainteneur à Edimbourg le mois prochain,

    « En attendant, je prends une pause dans ma fonction sur le kernel et je ne devrais probablement pas parler aux journalistes ».

    Source : BBC

    Voir aussi :

    Linus Torvalds réserve le mauvais vol et le comité décide de modifier la date du prochain sommet des mainteneurs Linux
    Linus Torvalds s'oppose radicalement au Secure Boot et déverse sa colère sur Red Hat qui propose d'intégrer un Patch à Linux
    Linux en statistiques : en 2018, le kernel a grandi de 225 000 lignes de code et de presque 50 000 commits
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #20
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    [B][SIZE=4]« Parce que je peux avoir des réserves quant à l'excès du politiquement correct, mais honnêtement, je ne veux absolument pas être considéré comme étant dans le même camp que l'écume de la vie sur internet qui pense qu'il est acceptable d'être un nationaliste nazi et avoir des comportements misogynes, homophobes ou transphobes vraiment désagréables. Ces gens se plaignaient aussi de trop du politiquement correct et, dans le processus, ne faisaient que rendre ma position publique mauvaise.
    Bravo. Il a vraiment compris l'essence du problème sur internet maintenant. Un excès de "politiquement correct" enforcé plutôt que vécu, tout à fait critiquable, opposé à une quantité de réactionnaires qui essayent de rendre le racisme et le sexisme acceptable (et c'est pas moi qui le dit c'est Richard Spencer : Milo, Sargon, Lauren Southern, sont des bons « point d'entrée ». Pour rappel, Spencer, le type qui au moins en 2016 a lancé des salutations nazies et criant “Hail victory” [traduction de “Sieg Heil”] uh disait des joyeusetés comme “Luggenpresse” [non traduit] à un rassemblement. Tandis que les autres ne tiennent pas à s'en détacher voire comme dans le cas de Lauren, disent que ce n'est pas un “suprémaciste blanc”...) C'est toujours dur de différentier entre ceux qui ont des critiques honnêtes et les racistes/sexistes. Surtout quand les personnes citées avant travaillent très fort pour convertir en racistes ceux qui ont ces critiques en déclarant tout ce qui est raciste sans l'être ouvertement comme une critique du SJW et en ignorant la majorité des opinions dites “progressistes” juste pour se concentrer et dramatiser sur les extrêmes. Heureusement, je crois que dans la vraie vie, ce genre de néo-nazi reste minoritaires et tout comme les SJW qu'ils critiquent, mais en se baladant sur internet, c'est pas l'impression que ça donne. Et encore bravo à Linus qui a su prendre la chose de manière pesée.

Discussions similaires

  1. Linus Torvalds fustige encore des développeurs du noyau Linux
    Par Michael Guilloux dans le forum Linux
    Réponses: 51
    Dernier message: 22/08/2017, 16h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2015, 19h16
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2015, 11h04
  4. Linus Torvalds annonce la sortie de Linux 3.18
    Par Michael Guilloux dans le forum Linux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2014, 11h04
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2010, 23h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo