Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir, pour les besoins d'un client possédant déjà une VTL HP StoreOnce 4500 avec la fonction Catalyst activée, si la VTL d'HP est compatible avec l'IBM i.

Si elle l'est, connaissez-vous le "niveau de compatibilité" des deux matériels (les limites du pilotage de la VTL par l'IBM i, les opérations d'adaptation nécessaires, les configurations spécifiques à implémenter ...).

Si quelqu'un a déjà mis en place une configuration matérielle de ce type et pourrait m'aiguiller sur la marche à suivre, cela m'aiderait grandement.
Par ailleurs, si vous avez aussi des informations concernant la bande passante et le nombre de port nécessaire, la liste de tous les protocoles utilisés, le type de lien entre les deux matériels (lien public ou privé), les connectivités spécifiques... je suis preneur également.

Le client a également une HP StoreEver MSL6480, actuellement pilotée par le logiciel HP DataProtector. Celle-ci peut-elle être émul&ée et pilotée directement depuis l'IBM i, afin de dupliquer les bandes virtuelles pour externalisations ?

Je suis preneur de toutes information, même partielle, concernant le sujet.

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

Etienne.