IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Pourquoi est-il choquant de dire "l'Europe appartient aux Européens"?

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Si tu fais le parallèle avec les cités française, elles ont bien été construites afin de faire rentrer le maximum de monde dans un même endroit, et c'est un problème que vous avez.
    Et c'est LE principal problème de la non-intégration, d'après moi. Ça ne date pas des Maghrébins, d'ailleurs, avant eux il y avait les Chinois et d'autres communautés. Ce n'était pas problématique tant que ça restait dans des proportions acceptables. Dans un contexte de vague d'immigration de cette ampleur, il devient urgent de soit refuser l'immigration, soit de dispatcher les immigrés. Je ne suis pas certaine qu'une méthode soit plus coûteuse que l'autre.

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Si maintenant te tu retrouve au sein d'un groupe qui ne cherche pas à apprendre la langue locale, tu auras de la peine à trouver un taf. Tu vas donc rester qu'avec les gens qui parlent ta langue. Tu ne pourras pas évoluer ou te déplacer dans un endroit "meilleur".
    Je fais très court, mais au final c'est le serpent qui se mord la queue.
    Exactement. Et là encore, il y a des situations similaires, à Prague on parle peu le tchèque, à Cracovie on parle peu polonais, dans certaines communes en Bretagne on ne parle que l'anglais, etc. Le problème c'est cités en particulier, c'est pas l'arabe, c'est le manque d'argent d'un côté, et le manque d'intervention des forces de l'ordre de l'autre. On a laissé s'installer une situation inacceptable, et maintenant bien malin qui saura revenir en arrière. Beaucoup d'Africains sont partis de ces cités également, dès qu'ils en ont eu l'occasion.

  2. #22
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    On a laissé s'installer une situation inacceptable, et maintenant bien malin qui saura revenir en arrière
    Le problème c'est que tu ne peux pas prendre de demi-mesure.
    Si tu veux faire bouger les choses, il faut donner un grand coup dans la fourmilière (d'une façon comme d'une autre) et personne le fera, car ce sera la fin de sa vie politique / vie publique.

  3. #23
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Y-a-t-il seulement un autre choix que de les accueillir ? Tu propres quoi comme alternatives ? Tirer des rafales de MG42 dans leurs embarcations au milieu de la méditerranée ?
    Ce dont il faut se souvenir c'est que c'est justement notre choix. On peut absolument accueillir les migrants avec des rafales d'armes automatiques (désolé mais la MG42 c'est un peu vieillot) comme le fait l'Iran, ou les renvoyer à pied en plein désert comme le fait l'Algérie. Ces gens veulent venir chez nous sans que nous les invitions, nous les traiterons comme nous le souhaitons. C'est justement parce que nous trouvons ces solutions incompatibles avec nos valeurs que nous choisissons de ne pas faire ainsi. Et ce discours sur l'absence de choix fait partie du barrage médiatique niant la souveraineté populaire Européene qui me choque.

    Si les migrants causent des désordres—et c'est le cas—nous ferons de notre mieux pour concilier nos valeurs avec les nécessités que nous imposent ces migrants. Si nous décidons de leur fermer nos frontières, nous n'avons pas à être critiqués pour cela.

    Nous avons cessé d'imposer nos valeurs au reste du monde, et le reste du monde est prié de nous laisser règler ce qui passe en Europe entre nous. Ce n'est pas à l'ONU d'ouvrir une enquête sur le traitement des "réfugiés" par l'Italie ou l'Autriche, surtout que la plupart des pays de l'ONU n'ont jamais transposé le droit d'asile dans leurs lois et que l'ONU n'ouvre pas d'enquêtes sur l'Iran, l'Algérie, l'Australie, la Chine etc alors que ces pays maltraitent les réfugiés bien plus que n'importe quel pays Européen. En plus d'être de l'ingérence, c'est de l'hypocrisie.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Sauf ceux qui prennent de la vitamine D. Précision d'importance.
    En fait, un Allemand de souche en Allemagne ne devrait pas avoir à prendre de la vitamine D, sauf à vivre comme un vampire et ne sortir exclusivement que la nuit. C'est pour cela que nous avons des peaux pâles à très pâles pour les pays moins ensoleillés; il y a 9,000 ans nos ancêtres avaient déjà les yeux bleus mais encore probablement la peau foncée. La peau claire est apparue au fil des générations pour s'adapter au climat de l'Europe, indépendament mais parallèlement à l'évolution de peaux claires en Asie du Nord.

    Par contre, un immigré à la peau foncée devra prendre, sinon de la vitamine D, soin de manger une alimentation enrichie en vitamine D3 comme du poisson frais ou du foie, surtout en hiver. Sinon effectivement il risque des troubles de l'humeur, entre autres symptomes de déficience. En Norvège, jusqu'à 90% de certaines nationalités d'immigrés présentent des carences de vitamine D (et le pire, c'est que l'étude n'a pas fait de statistiques pour les immigrés negro-africains )

    Je pense que, subtilement, ça fait partie des facteurs qui font qu'il faut des générations d'adaptation et de métissage pour que des descendants d'immigrés puissent être à 100% chez eux dans leur nouveau pays, surtout quand l'immigration vient de pays lointains. Si les Italiens ou les Polonais ont besoin de 2-3 générations pour s'intégrer vraiment en Europe du Nord/Ouest, les immigrés d'Afrique ou d'Asie vont sans doute prendre plus de temps (s'ils s'intègrent ).
    Dois-je me séparer de mes cinq amants ?
    Tant que tu ne les déclare pas aux impots, c'est bon pour la France, l'adultère et le libertinage sont aujourd'hui permis Par contre si tu veux sécuriser juridiquement ta famille polygame, il y a bien le marriage pour tous mais je crois que le mot "tous" a dérivé lexicalement pour ne plus désigner que les homosexuels

    Ou alors cette tournure de phrase était voulue pour faire enrager les musulmans polygames. Trop forts le PS, ils insultent leurs propres électeurs

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je ne me sens pas agressé t'inquiète.

    Seulement je me sens cerné quand je lis ce genre de phrases : "il faudrait plutôt financer des camps en dehors de l'Europe pour qu'ils soient en sécurité et dans des bonnes conditions", ou encore "Des gens d'autres pays peuvent venir mais ils doivent vivre comme on vit dans le pays.", ou encore "C'est aux migrants de s'adapter aux pays d’accueil et pas le contraire.".
    Le comportement général à avoir quand on immigre quelque part, ce n'est pas dans le sujet que j'ai lancé qui est le traitement médiatique reservé à l'indigènat Européen. Cependant, je réagis vite fait car je ne partage pas ce qui te gêne: "À Rome fait comme les Romains" dit un proverbe fort ancien. Quand tu ne veux rester qu'un court laps de temps dans le pays, je comprends que tu puisse rester avec d'autres expatriés et ne pas trop te méler aux locaux, mais quand tu veux t'installer durablement dans un pays c'est à toi de chercher activement à t'intégrer à leur société (et surtout, ne leur demande pas de s'adapter à tes coutumes).

    C'est valable autant pour les Européens et Euro-Américains qui vont à l'étranger que pour les immigrés chez nous. J'ai une amie qui s'est installée en Chine, elle a fait l'effort de quitter la petite bulle des blancs qui travaillent en Chine car elle veut rester dans le pays et elle s'est fait des amis Chinois, a perfectioné son Mandarin et travaille pour une entreprise locale. Et aujourd'hui elle est bien mieux intégrée que la majorité des maghrébins en France, alors qu'elle a immigré dans un pays pourtant beaucoup plus xénophobe que la France. Alors, bien sûr, il y a d'autres facteurs en jeu que la simple volonté de s'intégrer (niveau d'éducation, les préjugés racistes rencontrés sont différents, etc), mais ça joue beaucoup, quand une communauté immigrée est très conservatrice et priviliègie l'entre-soi et le culte des racines pour préserver ses différences, ils ont bien évidemment du mal à s'intégrer (et finissent parfois plus conservateurs que leurs cousins restés au pays ).

    Quant aux musulmans qui font des choses comme refuser de serrer la main au sexe opposé, je pense qu'il faut les traiter comme la Chine traite les blancs qui font de la contrebande de Bibles (et autre prosélytisme chrétien): les dégager à coup de pied au cul. Mais on s'éloigne du sujet d'origine avec ça.

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ça n'a absolument aucun rapport, d'un côté il y a des mouvements migratoires et de l'autre une politique impérialiste.
    Les flux migratoires n'ont aucun rapport avec les politiques impérialistes ? Première nouvelle.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #25
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Bonjour
    Un tel slogan scandé par des Européens ne peut trouver sa place en Europe que s'il y a une menace prémédité d'invasion territoriale qui pointe à l'horizon !!!
    Mais d'ou peut -elle venir ?
    D' Afrique c'est improbable ,les peuples africains sont pacifiques (des rats de terre) qui historiquement ne sont jamais sortis d'Afrique,au demeurant comme les fils de Han(chinois)...
    De ce qu'on appelle les arabes c'est possible car cette entité musulmane (ah la religion) partage avec l'entité européenne chrétienne (ah encore la religion) les syndromes ataviques de conquête ou d'invasion logés dans le subconscient depuis des siècles...
    Conquête et Invasion dont les 2 faxes d'une même monnaie : pour répondre à une conquête,il faut faire une invasion !!!
    A vos marques pour faire une conquête si vous ne voulez pas être envahis ,aurait J.M. Lepen !!!

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Dois-je me séparer de mes cinq amants ?
    Non mais amant c'est pas pareil que mari, si c'était 5 maris ça n'irait pas.
    Par contre vous pouvez vous faire vos 5 amants en même temps si vous voulez, il n'y a pas de problème.
    C'est pas la même catégorie.

    C'est juste que pour le moment on ne peut être marié qu'à une personne, ça doit être un héritage catholique comme il y en a beaucoup en France.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Donc, si tu vas en Allemagne, il faut déprimer quand tu ne travailles pas
    Non mais il faut les comprendre et les respecter, parce que c'est leur façon d'être.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Sauf ceux qui prennent de la vitamine D. Précision d'importance.
    Hein ?
    C'est un héritage d'il y a des centaines de milliers d'années, la sélection naturelle est un phénomène lent et dans le nord pour survivre il fallait être stressé par l'hivers et anticiper pour être prêt à survivre.
    Selon la région la sélection naturelle est différente. Tout vient des conditions climatique.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    les renvoyer à pied en plein désert comme le fait l'Algérie.
    Un Algérien m'a expliqué la situation est en fait c'est beaucoup moins violent qu'il n'y parait.
    Les migrants arrivent par le désert, ils partent d'un pays proche de l’Algérie et traverse une petite bande du désert, arrivé en Algérie on leur demande de reprendre le chemin qu'ils viennent d'emprunter.

    Après c'est un devoir de chaque pays de protéger ses frontières, c'est la base, personne ne peut se permettre de laisser ses frontières grandes ouvertes, ça n'aurait pas de sens.
    Est-ce que quand vous quittez votre maison vous laissez votre porte grande ouverte ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Les flux migratoires n'ont aucun rapport avec les politiques impérialistes ? Première nouvelle.
    Ce que je veux dire c'est que d'un côté on a la mise en œuvre directe de la politique d'un état et de l'autre des décisions individuelles. Que ces décisions fassent suite à des politiques foireuses d'autres états peut être mais ça ne change rien à la différence de nature entre les deux objets ce qui exclus de les placer sur un même plan.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Ce dont il faut se souvenir c'est que c'est justement notre choix. [...] C'est justement parce que nous trouvons ces solutions incompatibles avec nos valeurs que nous choisissons de ne pas faire ainsi. Et ce discours sur l'absence de choix fait partie du barrage médiatique niant la souveraineté populaire Européene qui me choque.
    Si t'es plus choqué par la présence d'un migrant sur le territoire que par le fait de tirer à la mitrailleuse lourde sur une embarcation débordant d'être humain effectivement on va avoir du mal à discuter.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Si les migrants causent des désordres—et c'est le cas—
    Assez peu par rapport au nombre si on regarde l'Allemagne qui en a accueilli quelques millions ces dernières années.

    Quand a nous nous sommes des comiques, quelques dizaines de milliers à peine. On a tellement peu accueilli que notre solde migratoire reste en ligne avec les dernières décennies c'est dire !

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    nous ferons de notre mieux pour concilier nos valeurs avec les nécessités que nous imposent ces migrants. Si nous décidons de leur fermer nos frontières, nous n'avons pas à être critiqués pour cela.
    Mmh attend je réfléchis ... Si !

    Si j'ai envie de critiquer je critique que ça te plaise ou non comme n'importe qui d'autre, tu prends sur toi bien sagement comme un bon citoyen bien éduqué .

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Nous avons cessé d'imposer nos valeurs au reste du monde, [...]. En plus d'être de l'ingérence, c'est de l'hypocrisie.
    La Yougoslavie, l'Irak 1er round, l'Irak 2ème round, la Lybie, la Syrie, c'est quoi si c'est pas de l'ingérence ? Tu parlais d'hypocrisie je crois ...

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Le comportement général à avoir quand on immigre quelque part, ce n'est pas dans le sujet que j'ai lancé qui est le traitement médiatique reservé à l'indigènat Européen. Cependant, je réagis vite fait car je ne partage pas ce qui te gêne: "À Rome fait comme les Romains" dit un proverbe fort ancien.
    C'est tout la différence entre intégration et assimilation. Les romains qui étaient loin d'être des cons pratiquaient l'intégration. L'assimilation est un concept totalitaire. Que les nouveaux venus s'adaptent à la société c'est une évidence, mais les résidents doivent aussi accepter quelques différences et concessions. C'est comme ça que les migrations fonctionnent depuis l'aube des temps. Il n'y a que certains esprits névrosés (comme par exemple un polémiste avec un nom qui commence par un Z et c'est pas de Zorro dont je parle) pour refuser d'admettre une vérité aussi simple.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Quant aux musulmans qui font des choses comme refuser de serrer la main au sexe opposé
    Ça c'est refuser de s'intégrer par exemple. C'est d'ailleurs contraire aux recommandations des Imams.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #29
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Ryu2000
    Après c'est un devoir de chaque pays de protéger ses frontières, c'est la base, personne ne peut se permettre de laisser ses frontières grandes ouvertes, ça n'aurait pas de sens.
    Est-ce que quand vous quittez votre maison vous laissez votre porte grande ouverte ?
    Ben oui parbleu,un Etat n'est pas une Fondation Pieuse ,ni un Couvent ni une Eglise ni une Mosquée (chez moi,pour interpeller un mendiant insistant ,on lui rétorque va à la mosquée)...
    Les gens oublient que l’État en tant qu'institution sociale s'est constitué par des guerres parfois atroces,à son corps défendant contre d'autres états et qu'il n'a guère évolué dans ses fondements (l’État Mondial qui accueille n' importe quel quidam n'est pour demain la veille) !!!
    Les migrants au Couvent des Franciscains, chez l'Abbé Pierre ou au Vatican ( ils y sont presque ,et Frontex devrait y avoir son siège et ses camps de pauvres pour soulager le Maestro Salvini) !!!

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    (l’État Mondial qui accueille n' importe quel quidam n'est pour demain la veille) !!!
    À partir du moment où l'État est mondial, il n'a plus à accueillir des gens venant d'ailleurs puisque ailleurs n'existera plus. Ou alors tu parles d'extra-terrestres ?
    Nom : ets.png
Affichages : 146
Taille : 465,8 Ko

    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #31
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Jipété
    À partir du moment où l'État est mondial, il n'a plus à accueillir des gens venant d'ailleurs puisque ailleurs n'existera plus. Ou alors tu parles d'extra-terrestres ?
    L'Etat mondial est pour moi une Auberge Espagnole ou on ne décline pas son identité , ou l'on circule librement et des gens "venant d'ailleurs" seraient effectivement des extra terrestres !!!
    Les "terrestres" pourront y circuler librement à condition de respecter les lois en vigueur !!!

  12. #32
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    L'état mondial est juste là pour harmoniser toutes les normes afin que les grandes entreprises de ce monde puisse ouvrir des magasins partout dans le monde.
    D'où TAFT CETA OMC et j'en passe.

    C'est l'état du Pognon Mondial, du merchandising, nullement celui de la démocratie.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #33
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Le lalai-lama c'est comme Aung sans-sushi. Ça a l'air sympa au premier abord, du genre bouddha baba cool prix nobel de la paix en lévitation, et puis dès qu'on les laisse tranquille 5 minutes dans leurs toundras montagneuses ça devient racistes, xénophobes et réactionnaires. Indécrottables ces faces de citron.

    L'Europe appartient aux européens, c'est comme "la france aux français"... Je vous fais pas un dessin ! Sans le savoir, lalai-lama fait le jeu du front national. Et ça, le huffinton-poste l'a bien compris, et nous enjoint logiquement à rejeter sans détour ce discours de haine. Car en effet, nous sommes tous humains, et qui sait si parmi ces athlètes africains ne se nichent pas les futurs mozart, les futures christine engros ou encore les futurs michel drucker, eux qui ont fait l'effort de traverser la mer à la nage pour trouver du boulot !
    S'ils sont dans cet état, c'est de notre faute, car
    1) nos grands-mères les ont fait travailler au black pendant l'esclagave, et en plus sans même les payer
    2) on leur pique toutes leurs matières premières avec nos bidules fabriqués en chine par des nourissons
    3) on est racistes avec eux depuis des millénaires, ce qui induit chez eux un complexe d'infériorité qui les empêche de se développer et d'exploiter leurs ressources, en créant des startups dans le conseil en safari par exemple
    4) les politiques qu'on a élus font de la corruption dans leur pays ou les bombardent, à cause du front national, car c'est bien à cause du front national qu'il nous faut faire barrage au fascisme tous les 5 ans en élisant des arrivistes corrompus !

    Voilà, après si lali-lama ne veut pas comprendre qu'on est tous des citoyens du monde, ben qu'il retourne là-haut, dans la sierra, avec florent pagny...

Discussions similaires

  1. Pourquoi est ce plus efficace ?
    Par alex_pi dans le forum Haskell
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/08/2008, 19h00
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 17h01
  3. [JSTL] Mais pourquoi est-il si méchant ?
    Par thierryler dans le forum Taglibs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 17h19
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 17h51
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 22h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo