Bonjour,

A l'occasion des Innovation Days, PwC a présenter son incubateur de Start-Up. Un projet qui a démarré depuis plus d'un an, PwC accompagne de jeunes Start-Up dans l'évolution de leur business. Bien sûr, il ne s'agit QUE de Start-Up liées à la FINTECH. Oubliez les robots, les objets connectés, les applis mobiles VR multimédia. Non, non, non. Chez PwC, c'est oseille d'abord. D'ailleurs, les Start-up sont triées sur le volet, en commençant par un critère assez étrange pour un incubateur :

- La Start-up, pour profiter de l'accompagnement de PwC, doit amener une liste de client mature.

En gros, si tu ne viens pas tout de suite grossir le potentiel business de PwC, tu peux te la coller derrière l'oreille et repartir aussi sec. Mais du coup, si ta Start-up a déjà un bon carnet de client, c'est que tu dois avoir déjà du business ? Du coup, pourquoi aller dans un incubvateur ? C'est quoi l'intérêt ?

Alors, les Start-Up présentes, on va pas se mentir, elles sont chiantes comme la mort. Après, c'est normal, elles sont montées par d'anciens banquiers et experts comptables, et toutes font un peu près la même chose : analyser du BIG DATA, faire du reporting sur-mesure, développer leur plateforme. Bref, coté innovation, je n'ai rien vu...