Cegid, l’éditeur français de solutions de gestion Cloud renforce ses capacités de services avec IBM
en prévision d'une forte croissance du marché SaaS

IBM et Cegid, l’un des leaders dans l’édition de solutions de gestion et de services Cloud, ont annoncé la signature d'un accord qui permet à Cegid d'offrir des prestations de services innovantes à ses clients dans l'environnement Cloud hybride d'IBM.

Il y a six ans, Cegid avait déjà signé avec IBM France un accord de Cloud privé personnalisé. Cet accord a contribué à la croissance de plus de 30 % des activités SaaS de Cegid depuis 2012. Mais l'éditeur de solutions de gestion et de services Cloud anticipe que le chiffre d’affaires SaaS sera quatre fois plus important en 2021 et a donc décidé de renforcer ses capacités de services avec IBM.

Dans le cadre de ce nouvel accord, IBM fournira une infrastructure de Cloud hybride « as a service » et permettra à Cegid d’accéder à des ressources et capacités Cloud, disponibles dans le datacenter d’IBM à Paris (France). Le Cloud hybride de Cegid sera donc localisé en France et les données demeureront sur le territoire français.


« Aujourd’hui les marchés se transforment en un clic », explique Sylvain Moussé, CTO de Cegid. « Tous nos clients, qu’ils soient experts comptables, directeurs financiers ou directeurs des ressources humaines, sont de plus en plus dépendants de la technologie, celle-ci étant au cœur de la transformation numérique. Cegid doit suivre ces évolutions et aider ses clients à se développer, à croître et à innover dans un environnement multi-Cloud sécurisé et agile. En intégrant les dernières technologies, dont un Cloud hybride basé sur les solutions Cloud d’IBM, SDCC (Software Defined Data Center) et le chiffrement des données de bout en bout, nous sommes en mesure de déplacer notre plateforme SaaS (Software-as-a-Service) vers une nouvelle architecture plus évolutive, et de mieux gérer le code qui supporte l’infrastructure informatique sous-jacente », dit-il.

IBM ne va pas se contenter de fournir l'infrastructure de Cloud hybride, mais va également travailler en étroite collaboration avec Cegid pour permettre à l'éditeur de migrer progressivement son infrastructure IT vers son nouvel environnement. La méthodologie IBM de migration vers le Cloud servira de base à une migration fluide entre le Cloud privé et les Clouds publics avec peu, voire aucune modification des applications.

Source : Communiqué IBM

Voir aussi :

Rubrique IBM Cloud (Forums, Tutoriels)
Livres blancs IBM Cloud
En savoir plus sur les services IBM Cloud