Bonjour,
Je souhaite avoir vos lumières. Existe t il une formule pour faire des formations de remise à niveau ou des formations à des langages spécifique ? Avec à la clef une formation reconnue par pole emploi, l'état et un employeur. En somme si je demande un formation python , que ceci me permettent de vraiment le mettre sur ... un CV .
On évitera les organismes mytheux et autres autoformations ... Je cherche quelque chose de crédible !
Pour en revenir à mon sujet voici la liste de course que j'ai en stock , surtout est ce pertinent par rapport à mon profil de base qui est orienté : informatique de gestion , décisionnel , stats , gestion de BDD ...
La liste :
- remise à niveau c++ ? > vu durant mes années de fac, jamais utilisé depuis ma sortie d'étude en 2013
- formation au pyhton ? > jamais utilisé , la seul fois ou j'ai entendu parlé du python c'est pour des programmes de modélisation en 3D (genre 3DS max , autocad , blender , gmax ... )
- remise à niveau au PL/SQL + Oracle ? J'utilise le langage SQL (pas le PL) , de manière récurrente et quotidienne sur MySQL, PHPMyAdmin , Access , Proc SQL SAS , QBquery en batch , SQL+ . En somme je connais Oracle , je sais ce que c'est , simplement je n'ai jamais mis les mains sous le capot du compilateur SQL de Oracle ... Idem avec les compilateurs PL/SQL et SQL Developper si il y a des prerequis ... je suis assez limité.
- remise à niveau en R ? > Vu durant mes années de fac , depuis remisé au placard depuis 2013 . J'ai fait du SAS depuis .
- formation à PowerPivot & Qlikview ? > j'ai déjà utilisé Qlikview comme "agent de saisi" , je m'explique j'avais accès à l'application uniquement en interrogation pour pour rechercher de l'information. J'ai jamais développé ni construit le moindre reporting dessus.
- formation à Talend ? > outils de type ERP ou ETL pour désossé et reconstruire des flux de données à partir de fichier ou de bases de données ... idem je connais de noms mais jamais formé dessus.
But de manoeuvre > 1) avoir un bagage de prérequi , le mien étant loin d'être suffisant d'après le nombre de retour que j'ai en entretien , 2) ne pas se faire passer pour un couillon quand on demande sur quelle techno on évolue , 3) ne pas se faire passer pour un charlatant !
Merci de m'aiguiller![]()

Répondre avec citation

Partager