IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #161
    Nouveau Candidat au Club Avatar de avdyk
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Je ne suis pas raciste mais
    Bonjour,

    Je suis assez édifié par les commentaires sous cet article!

    Pour les points techniques:

    1° La terminologie allow/bloc (ou allow/deny, déjà présente dans la configuration d'Apache) est beaucoup plus claire que whitelist/blacklist

    2° slave/master peut très bien être remplacé par primary/secondary (déjà utilisée pour les serveurs DNS). Dans les deux cas, il y a plein d'alternatives neutres. Notamment, pour les (d)vcs: svn et bazaar: trunk; mercurial: default. Bonne idée de github de passer de master à main.

    3° Combien sont concernés par le langage Go dans les personnes qui ont commenté cet article? Quelle est la réelle impacte sur votre code? Combien de temps pour effectuer des changements, s'il y a lieu? Quel coût j/h? Quand je vois dans les commentaires des gens qui parlent de Python, PHP ou autre: lol! C'est un patch pour Go! Le langage Go! Peut-être que l'article n'a pas été classé par un développeur.

    4° Si, en tant que développeur (on parle bien d'un langage de programmation, ceux qui interviennent sont des développeurs, non?) si changer deux mots vous pose problème, je suppose, pour ceux qui développeraient en Java, que vous ne passerez jamais à Java 8! Une belle bande de bras cassés, du coup!

    5° Ceux qui déplacent le problème (il n'y a pas eu que les noirs qui ont été des esclaves, etc), vous faites pareil pour résoudre vos tickets? Bon, bein voilà, quelqu'un vous dit qu'il y a un problème, ça ne coûte rien de réparer, ben on le fait!.. Comme beaucoup de commentaires ont déjà dit, "ce ne sont que des mots". Après, on pourra aussi parler des discriminations à l'embauche, des différences de salaires, etc... Mais une chose à la fois, comme dans les bons programmes.

    Sur le racisme:

    Oui, il y a du racisme en informatique, il suffit de lire les commentaires de cet article! Mais aussi de se renseigner: http://www.rfi.fr/fr/podcasts/202006...m%C3%A9ricains ou bien chez Google https://www.01net.com/actualites/45-...e-1773974.html

    Quand on regarde les commentaires de la review de code, on voit que 1° il n'y a pas que des blancs qui écrivent le code de Go; 2° qu'il y a des commentaires clairement racistes dans la review.

    Aussi, ceux qui parlent de dépolitiser le code mais qui utilisent des termes d'extrême droite, on vous voit.

    Non, noir n'est pas une insulte, mais "blacklist" pour une liste d'interdits, "whitelist" pour une liste des choses autorisées, oui! Et avant de faire la liste des choses qu'on ne pourra plus dire, contentez-vous déjà de celle-ci: 4 mots!

    Même si la biologie et la génétique ont clairement montré que le concept de race, pour eux, ne peut s'appliquer aux humains, même s'il n'y a pas de blancs ou de noirs mais des roses et des bruns, il reste qu'en terme politique et sociologique, cette distinction s'opère et la nier ne rend pas service.

    Je sais que vous êtes tous très occupés, pas la peine donc de me répondre, je vous dépose quelques liens pour écouter un peu des avis de personnes concernées:



    Bonne écoute.

    PS: Pas félicitation à Developpez.net pour la non modération des commentaires.

  2. #162
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 851
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Quelle débilité !

    Le politiquement correct nous amène tout droit vers le stalinisme

  3. #163
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    A force de stigmatiser une partie de la population (les blancs sont privilégiés et autres conneries) tu pousse sans le savoir à la communautarisation de la société sur le modèle anglo-saxon. Regarde comment ça se passe aux USA, les gens vivent en communautés sans se mélanger, c'est source de tensions et de guerre civile.
    Très peu pour moi, dans mon pays on est tous français quelque soit la couleur de peau -> Ca c'est le vrai message antiraciste à diffuser si tu veux éviter la guerre civile et que tu n’entendra pas sur France Inter.

  4. #164
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 631
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 631
    Points : 30 865
    Points
    30 865
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par avdyk Voir le message
    1° La terminologie allow/bloc (ou allow/deny, déjà présente dans la configuration d'Apache) est beaucoup plus claire que whitelist/blacklist

    2° slave/master peut très bien être remplacé par primary/secondary (déjà utilisée pour les serveurs DNS). Dans les deux cas, il y a plein d'alternatives neutres. Notamment, pour les (d)vcs: svn et bazaar: trunk; mercurial: default. Bonne idée de github de passer de master à main.
    Les commentaires ne remettent pas en question le bien fondé d'avoir la possibilité de choisir le meilleur terme technique quand plusieurs sont possibles ; mais d'interdire certains autres pour de bêtes raisons de susceptibilités

    Citation Envoyé par avdyk Voir le message
    3° Combien sont concernés par le langage Go dans les personnes qui ont commenté cet article? Quelle est la réelle impacte sur votre code? Combien de temps pour effectuer des changements, s'il y a lieu? Quel coût j/h?
    Un peu tôt pour le dire. L'article date d'il y a 8 jours...

    Citation Envoyé par avdyk Voir le message
    Quand je vois dans les commentaires des gens qui parlent de Python, PHP ou autre: lol! C'est un patch pour Go! Le langage Go! Peut-être que l'article n'a pas été classé par un développeur.
    L'article parle aussi de certains autres langages. Et peut-être aussi que les autres langages dans les commentaires sont là juste pour étayer et illustrer la réflexion par des exemples et non pour faire l'amalgagme Go/Php/C/Python/Ruby...

    Citation Envoyé par avdyk Voir le message
    4° Si, en tant que développeur (on parle bien d'un langage de programmation, ceux qui interviennent sont des développeurs, non?) si changer deux mots vous pose problème, je suppose, pour ceux qui développeraient en Java, que vous ne passerez jamais à Java 8! Une belle bande de bras cassés, du coup!
    Changer deux mots pour des raisons de performances ou d'évolution je veux bien. Je suis passé de Python2 à Python3, j'ai accueuilli avec plaisir le yield from qui m'évite d'avoir à programmer la boucle ; le super() qui m'évite d'avoir à répéter le nom de ma classe dans les parenthèses comme c'était le cas en P2, et remplacé sans rechigner mes viewkeys(), viewvalues(), viewitems() P2 par leurs homologues keys(), values(), items() P3 (ça a chauffé question macros "vi"). Mais changer là encore uniquement pour de bêtes raisons de susceptibilités...

    Citation Envoyé par avdyk Voir le message
    Oui, il y a du racisme en informatique, il suffit de lire les commentaires de cet article! Mais aussi de se renseigner: http://www.rfi.fr/fr/podcasts/202006...m%C3%A9ricains ou bien chez Google https://www.01net.com/actualites/45-...e-1773974.html
    Bel exemple de Sophisme. Ce n'est pas du racisme en informatique, mais du racisme dans des entreprises qui font de l'informatique, ce n'est pas pareil. Et donc le fait qu'elles fassent de l'informatique est secondaire (elles produiraient des pots de peinture au lieu de produire du code que ça ne changerait rien à cet état de fait).

    Citation Envoyé par avdyk Voir le message
    Non, noir n'est pas une insulte, mais "blacklist" pour une liste d'interdits, "whitelist" pour une liste des choses autorisées, oui!
    Ah bon ??? Sais pas trop. Je crois qu'on n'a pas la même définition du mot "insulte" (dans le dico c'est écrit "Acte ou parole qui vise à outrager"). En tout cas, quelqu'un me dirait "va donc hé blacklist" je ne me sentirais pas tellement outragé. Amusé oui, mais pas outragé. En revanche il me dirait "va donc hé banane" là ce ne serait pas pareil. Je pense qu'il faudrait donc aussi envisager de supprimer le mot "banane" de nos marchés et étals car je me sens blessé quand j'entends ce terme...

    Citation Envoyé par avdyk Voir le message
    Je sais que vous êtes tous très occupés, pas la peine donc de me répondre
    Mais si mais si, le droit de réponse nous est offert sur un forum de discussion (c'est son but la discussion). Tu veux en plus nous en priver ???

    Citation Envoyé par avdyk Voir le message
    PS: Pas félicitation à Developpez.net pour la non modération des commentaires.
    Joli la double négation teintée là aussi d'un peu de Sophisme (modération implique félicitations donc non(modération) implique non(félicitations) !!!).
    Toutefois là c'est toi qui est HS (cf les règles du forum). Car d'une part tu ne dois pas discuter de modération en public (chapitre I) et d'autre part tu as toi aussi le droit d'alerter la modération pour les posts qui te semblent problématiques (chapitre V-B). Donc le "je critique mais surtout je ne me foule pas les doigts des mains" est un peu facile.
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  5. #165
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Correspondant Informatique
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Correspondant Informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 56
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    C'est bien tout ça. On rentre progressivement dans le soviétisme et même dans des secteurs épargnés par les conneries de l'antiracisme (arnaque) la propagande viens s'insinuer. Époque de merde...

  6. #166
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Comme avdyk, je suis un peu sidéré par le niveau des débats... Visiblement une grande majorité des visiteurs de ce forum est incapable de la moindre empathie envers des gens qui subissent quotidiennement des discriminations juste parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau (si on en juge par la teneur des commentaires et les "pouces").

  7. #167
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Chaque camp a en partie raison je pense et pas convaincu par la totalité des changements proposé :

    En tout cas, il me parait difficile d'argumenter que "Master/slave" n'a strictement aucun rapport l'esclavage.
    Après qu'on n'y soit pas sensible (histoire, habitude, manque de recul : ce n'est que de l'informatique), c'est un autre point mais je peux comprendre le ressenti que peuvent en avoir certaines personnes. Si demain on sortait un terme comme "kapo" pour dire qu'un processus en surveille un autre, j'en serais un peu plus qu'atterré par exemple.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  8. #168
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Comme avdyk, je suis un peu sidéré par le niveau des débats... Visiblement une grande majorité des visiteurs de ce forum est incapable de la moindre empathie envers des gens qui subissent quotidiennement des discriminations juste parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau (si on en juge par la teneur des commentaires et les "pouces").
    Ah, l'empathie... ce mot magique.

    Empathie signifie comprendre, pas prendre en pitié pour assouvir un sentiment de supériorité morale. Ce que tu appelles "empathie" est insultant, condescendant, et infantilisant, envers les personnes auxquelles tu diriges ton "empathie".

    Vous vous permettez de parler à leur place alors qu'ils ne vous ont rien demandé. Et quand l'un d'entre eux viendra vous contre-dire, vous le recevrez avec toute votre violence tolérante.


    C'est sûr que la personnes victime d'un vrai racisme, qui se fait taper dans la rue, détruire sa boîte aux lettres, insulter, non-embaucher, etc. ça va franchement la soulager qu'on ne dise plus "blacklist"... ça va lui changer sa vie...

    C'en est presque indécent, insultant.


    Si on prend les USA, ah ils sont beau les SJW à se branler sur des micro-agressions... pendant ce temps, le groupe qu'ils sont censés protéger des vilains mots... s'entre-tuent... Ça c'est certainement la faute des blacklists.

  9. #169
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Après qu'on n'y soit pas sensible (histoire, habitude, manque de recul : ce n'est que de l'informatique), c'est un autre point mais je peux comprendre le ressenti que peuvent en avoir certaines personnes.
    Le problème, c'est les personnes qui cherchent à s'offenser pour se sentir vivre.

    À la moindre occasion, il trouveront le prétexte pour s'offenser.

  10. #170
    Membre averti Avatar de goldbergg
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 125
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Comme avdyk, je suis un peu sidéré par le niveau des débats... Visiblement une grande majorité des visiteurs de ce forum est incapable de la moindre empathie envers des gens qui subissent quotidiennement des discriminations juste parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau (si on en juge par la teneur des commentaires et les "pouces").
    Sauf qu'il n'est absolument pas question de ça ici, il est question de la pertinence de remplacer des mot par d'autre sans prendre en compte leurs contexte.

    Et justement le contexte c'est important, un processus esclave n'a absolument rien a voir avec l'esclavage des hommes, c'est l’évidence même.

    Si une personne n'est pas capable de le comprendre, peut être que c'est elle qui devrait ce remettre en question au lieux d'imposer une censure a tous le monde "au nom du bien".

    Bref, ce qui dérange c'est cette espèce de fascisme déguisé de la bien-pensance qui consiste a imposer a tous le monde la même façon de penser a base de censure pour cacher les chose qui peuvent gêner, comme si sa allait rendre le monde meilleurs (en vrais c'est tous l'inverse, sa divise, chacun veut penser comme il le veut)...

  11. #171
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    ...
    as tu été vérifier la couleur de peau des personnes qui ont soit intervenu soit mis des pouces?

    ou alors vas tu trouver une pantalonnade comme dans cette interview :

    bref, comme d'habitude, c'est toujours plus facile de se plaindre que d'aller se battre contre les vraies occurrences de discriminations.

  12. #172
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 076
    Points : 5 541
    Points
    5 541
    Par défaut
    Le professeur Raoult vient de mettre en évidence un nouveau symptôme du Covid19 que personne n'avait encore remarqué au bout de plusieurs mois d'épidémie : le taux de connerie monte en flèche... Du coup il prévoit de mettre au point un nouveau de test de dépistage !

    D'après lui, après avoir lu ce sujet, tous les voyants sont au rouge une nouvelle flambée du virus est à redouter !!!

  13. #173
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 076
    Points : 5 541
    Points
    5 541
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ah, l'empathie... ce mot magique.

    Empathie signifie comprendre, pas prendre en pitié pour assouvir un sentiment de supériorité morale. Ce que tu appelles "empathie" est insultant, condescendant, et infantilisant, envers les personnes auxquelles tu diriges ton "empathie".

    Vous vous permettez de parler à leur place alors qu'ils ne vous ont rien demandé. Et quand l'un d'entre eux viendra vous contre-dire, vous le recevrez avec toute votre violence tolérante.


    C'est sûr que la personnes victime d'un vrai racisme, qui se fait taper dans la rue, détruire sa boîte aux lettres, insulter, non-embaucher, etc. ça va franchement la soulager qu'on ne dise plus "blacklist"... ça va lui changer sa vie...

    C'en est presque indécent, insultant.


    Si on prend les USA, ah ils sont beau les SJW à se branler sur des micro-agressions... pendant ce temps, le groupe qu'ils sont censés protéger des vilains mots... s'entre-tuent... Ça c'est certainement la faute des blacklists.
    Encore une fois on trouve Neckara à la pointe du combat anti-cons !!! (S'il était général dans l'armée il serait déjà un des plus médaillés)
    Mais malheureusement c'est une bataille perdue d'avance, nous sommes en train de nous faire submerger même sur un forum aussi sérieux !!

    C'est dire le niveau qui règne ici quand les modérateurs assènent des phrases comme celle-ci au lieu d'essayer d'élever le débat :

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Comme avdyk, je suis un peu sidéré par le niveau des débats... Visiblement une grande majorité des visiteurs de ce forum est incapable de la moindre empathie envers des gens qui subissent quotidiennement des discriminations juste parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau (si on en juge par la teneur des commentaires et les "pouces").
    Ce genre de propositions (évoquée en sujet) ne sert qu'a ceux qui veulent s'acheter une bonne conscience à peu d'effort

    Cette citation de Desproges était déjà l'époque tout à fait dans le vrai :

    Si un noir traite un blanc de con, tout le monde pense qu'il a raison !
    Mais lorsqu'un blanc traite un noir de con, tout le monde dit qu'il est raciste !

  14. #174
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 101
    Points
    2 101
    Par défaut
    Oui il vaut mieux se triturer le nombril pour des termes informatique dont tout le monde se fou a part une clique d'idiots bienpensant que de pointer du doigt l'esclavagisme qui se déroule de nos jours hein. Je ne supporte plus ce genre de crétin, encore un ou deux ans et tu te ferra traiter de raciste si tu ose parler d'escalvagisme. la gamine en Iran qui c'est fait décapiter par son connard de papa mais qui ne risque que quelques années de tole car cette demoiselle était sa "propriété" qui défile pour elle?


    En passant les noirs aussi ont fait de l'esclavagisme et le pratique encore... mais c'est un détail.

  15. #175
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 076
    Points : 5 541
    Points
    5 541
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Bel exemple de Sophisme. Ce n'est pas du racisme en informatique, mais du racisme dans des entreprises qui font de l'informatique, ce n'est pas pareil. Et donc le fait qu'elles fassent de l'informatique est secondaire (elles produiraient des pots de peinture au lieu de produire du code que ça ne changerait rien à cet état de fait).
    D'ailleurs c'est le même raccourci pour tout :Il y'a deux trois homophobes dans une entreprise de plomberie, et au journal de 13H (JPP pour les intimes) tous les plombiers sont de méchants homophobes qui ne pensent qu'a entuber escroquer leurs clients !!!


  16. #176
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 20
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut kill est raciste !?
    Donc maintenant "kill" est raciste ! C'est quoi ce délire ? Est ce que le monde est maintenant dirigé par les censeurs de dessin animés pour enfant notamment américain qui interdisent et limitent au maximum d'utiliser les termes mort ou tuer pour parler de personnage ! On se rappel le dessin animé Spider-Man avec les personnages qui se retrouve aspirer dans des vortex par censure et / ou édulcoration !

    Donc maintenant les fragiles de ce monde de guignols vont faire prout si quelqu'un parle ou exprime la mort ! Et là on applique ça à des putains de programmes informatiques ! On va avoir un problème avec la norme POSIX et les signaux pour tuer des processus ! Pathétique


  17. #177
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Tchad

    Informations professionnelles :
    Activité : consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 73
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Je suis ni contre ni pour concernant leurs décisions pour le remplacement des termes qu'ils jugent racistes au 21eme siècle... Qu'ils trouvent seulement des alternatives acceptable pour tous et que tout le monde est content. On ne peut vivre ensemble en paix dans ce monde?

  18. #178
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par oudjira Voir le message
    Je suis ni contre ni pour concernant leurs décisions pour le remplacement des termes qu'ils jugent racistes au 21eme siècle... Qu'ils trouvent seulement des alternatives acceptable pour tous et que tout le monde est content. On ne peut vivre ensemble en paix dans ce monde?
    Aucun problème, on peut vivre ensemble. Mais pour vivre avec moi, faut arrêter ces conneries, et tout le monde sera content. Cédez à mes exigences pour qu'on puisse tous vivre en paix dans le monde.


    Très sérieusement, je préfère vivre en guerre, que de vivre en paix, si vivre en paix signifie ne plus être libres, soumis à un régime totalitaire de la pensée. Nos libertés valent bien plus que quelques vies humaines. Nos libertés valent la peine de mourir pour elles, que nos enfants soient libres plutôt qu'esclaves. Parce que lorsqu'on est esclave, on ne vit pas, c'est un état de torture perpétuelle, à côté duquel la mort est bien douce. Nos libertés valent la peine qu'on se battent pour elles, plutôt que de se contenter d'une paix asservissante.


    Ensuite, non, tout le monde ne sera pas content. Ils se chercheront juste un nouveau combat pour flatter leur vertu. C'est un combat sans fin contre des moulins. Et plus tu céderas face à eux, plus ils iront loin, plus fort, plus violent.

    Et ce jusqu'à des massacres ethniques... oui... c'est ce que visent certains leaders... continuez à leur donner de la force... à les alimenter... jusqu'au jour où ils seront assez fort... assez fort pour élaguer leurs alliés les plus modérés.

  19. #179
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Je viens de me rendre compte que je suis allé assez loin sans explications.


    En gros, il y a des phénomènes de radicalisations, aux résultats très incroyables. Quand tu as des personnes qui se suicident pour rejoindre un vaisseau extra-terrestre orbitant la Terre en vue d'éviter l’apocalypse, ce ne sont pas des personnes complètement timbrées.

    Au contraire, elles peuvent être très saines d'esprits et très "rationnelles". Le problème est qu'on les aura radicalisé progressivement, via toute une série de phénomènes connus (biais de confirmation, d'engagement, etc.), pour arriver à un résultat complètement dingue et absurde.


    Pour faire un exemple parlant, on a en ce moment, des personnes qui militent pour le retour de la ségrégation pour lutter contre le racisme. Ce dont on parle, n'est que le premier pallier de la radicalisation, de commencer à accepter des prémisses foireuses qui seront les fondations de la radicalisation. Commencer à intégrer le discours opprimé/oppresseurs, les micro-aggressions, le fait qu'on en fait sans s'en rendre compte, puis que l'homme blanc est mauvais par nature car n'aurait fait que des choses mauvaises, puis qu'il faut protéger les noirs, leur donner des "safe space", ce qui te fera doucement glisser vers la ségrégation raciale.

    Et c'est tout un ensemble de raisonnement de ce genre, progressifs, le temps que tu assimiles chaque partie avant de passer à la suivante, qui te radicalisera petit à petit. Bien évidemment, on ne peut pas tout résumer en quelques paragraphes, mais en voilà l'essentiel.

  20. #180
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    À force de laver plus blanc, et noircir la situation, on en devient incolore et insipide !
    L’esclavagisme était une pratique commune dans l'antiquité et n'a pas concerné que les noirs.
    Le fait de parler de maître-esclave pour un circuit électronique n'a aucune connotation déshumanisante à moins de considérer qu'un bloc de transistors est conscient.
    Certains ont peur la nuit, ils ont peur du noir ! En quoi est-ce raciste ?.
    Avoir des idées noires, broyer du noir sont des expressions qui ne concernent en rien la couleur de peau!
    Blanchir de l'argent, c'est mal mais ce n'est pas une insulte à un homme blanc !
    Je suis scandalisé par les comportements racistes et le mépris que certains affichent pour toutes les personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'eux mais ne sombrons pas dans le ridicule !

Discussions similaires

  1. Regex supprimer les doubles quotes
    Par sabdoul dans le forum Big Data
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2018, 16h25
  2. Regex: supprimer les simples quotes
    Par RTK45 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2012, 11h03
  3. Supprimer les doubles d'une liste en python
    Par Sebcaen dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 19h41
  4. [MySQL] Supprimer les erreurs de syntaxe dues aux quotes
    Par gotenks dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 17h10
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2002, 19h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo