IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #341
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Arrrg ces personnes qui postent du code sous forme d'images.

  2. #342
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Bon, j'essaye de comprendre.

    À priori, on a une structure $data[key][?] = id, et le premier foreach est un "bête" filtre :
    Il essaye de supprimer les entrées avec un id non présents dans le tableau $search (ou les prends toutes si search est vide). Le premier foreach pourrait donc déjà devenir sa propre fonction.

    J'ai l'impression qu'il a essayé d'optimiser son code, je présumes que $data contient BEAUCOUP de données, et que cette fonction est appelée de très nombreuses fois ?
    Sinon il y a moyen de faire beaucoup, beaucoup plus simple.



    La suite semble un peu bizarre, mais je pense que c'est dû au fait qu'il a oublié un array_flip, son premier array_flip devrait être dans sa condition if( !empty($search) ), le code deviendrait un plus simple/clair.

    Si $data ne contient qu'une seule clé, il retourne le résultat (et fait un array_flip à cause de son oubli). Là, sa condition devrait contenir le return, et sur les 5 lignes, n'en avoir qu'une seule. Et virer le else vu que le if précédent fera un return.

    Donc s'il y a plusieurs entrées, il va retourner une liste unique d'identifiant (i.e. supprimer les doublons), si et seulement si l'identifiant est contenu dans tous les autres $data[$key]. Donc son premier for de son else semble inutile, ainsi que son if dans son else. Le 3ème for pourrait devenir sa propre fonction.


    Ça lui paraissait peut-être clair et limpide quand il l'a écrit, mais je suis prêt à parier qu'un an plus tard ça sera plus compliqué pour lui. On voit qu'il y a beaucoup de choses qu'on peut améliorer dans son code, pour en augmenter la lisibilité sans impacter grandement les performances.


    J'ai l'impression qu'il n'avait pas les idées très claires quand il a écrit ce code et n'a pas pris le temps de prendre du recul sur ce qu'il voulait faire.

  3. #343
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    D'accord que le code en image c'est pas top, mais je préfère un truc en image avec une coloration syntaxique correcte

    Non à peu près tout son code est comme ça. Mais c'était un asperger, beaucoup ont un mode de raisonnement particulier, et peuvent être beaucoup plus efficaces que d'autres pour certaines choses, mais ont beaucoup de mal à intégrer que d'autres personnes qui risquent d'avoir à intervenir dessus n'ont pas le même mode de pensée.

    Je ne peux pas confirmer ou infirmer ton analyse, c'est une vieille application qu'on traîne comme un boulet depuis un moment, ce sont des milliers et des milliers de ligne de code, avec un paquet de variables qui s'appellent $a, $tmp, $data, $final sans que le contexte n'indique à ce que ça correspond. Des fois j'ai besoin d'intervenir dessus, ça me prend des heures. Des fois j'essaye de corriger des bugs, des endroits où il ne vérifie pas qu'une variable existe avant de l'utiliser, mais le code a besoin de s'exécuter coûte que coûte malgré les erreurs donc ça fait plus de dégats qu'autre chose.

  4. #344
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    D'accord que le code en image c'est pas top, mais je préfère un truc en image avec une coloration syntaxique correcte

    On ne peut pas faire un truc du type CODE=php ?

    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    for($data as $key => $value) {
         echo $value;
    }

    Code cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    for($data as $key => $value) {
         echo $value;
    }

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Non à peu près tout son code est comme ça.
    Ouch...

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mais c'était un asperger, beaucoup ont un mode de raisonnement particulier, et peuvent être beaucoup plus efficaces que d'autres pour certaines choses, mais ont beaucoup de mal à intégrer que d'autres personnes qui risquent d'avoir à intervenir dessus n'ont pas le même mode de pensée.
    Je vois. Par contre le code que tu nous a montré, ne me semble pas a priori "efficace" en terme de temps d'exécution.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je ne peux pas confirmer ou infirmer ton analyse, c'est une vieille application qu'on traîne comme un boulet depuis un moment, ce sont des milliers et des milliers de ligne de code, avec un paquet de variables qui s'appellent $a, $tmp, $data, $final sans que le contexte n'indique à ce que ça correspond.
    Ouch...

    Je ne veux pas être méchant, mais ne vous a-t-il pas au final fait perdre plus de temps qu'il ne vous en a fait gagné ?


    Après, je comprends que ce n'est pas nécessairement de sa faute vu sa condition. Mais d'un point de vu résultats/entreprise, ça me semble quand même dur.

  5. #345
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 469
    Points : 6 102
    Points
    6 102
    Par défaut
    Sodium, j'ai retrouvé le message où tu avais publié cet exemple. C'était ici, le 15 juin 2017.
    Deux jours plus tard, j'avais analysé ce code :
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Je viens de m'exercer à analyser ce code.

    $data est un tableau associatif (disons, de type MapAMapBC) qui associe à chaque clé (disons, de type A) un tableau associatif (disons, de type MapBC) qui associe à chaque clé (disons, de type B) une valeur (disons, de type C).
    $search est un tableau de valeurs de type C.

    Premier morceau de code : un foreach :
    Si $search est vide, on inverse les clés et les valeurs de tous les MapBC. Appelons MapCB le type du résultat.
    Si $search est non vide alors, pour chaque MapBC, on regarde les valeurs de type C à la fois présentes dans MapBC et $search. On remplace alors le MapBC par un tableau associatif qui à chaque clé de type C associe un numéro. Dans ce tableau associatif, les valeurs vont de 0 au nombre de clés moins 1.
    Si on suppose que le type final des tableaux transformés ne dépend pas que $search soit vide ou non, alors le type B est un nombre. Du coup, MapBC était en fait le type tableau de C. Donc $data était au départ un tableau associatif de type MapAC. Maintenant, il est de type MapAMapCB.

    Deuxième bloc de code : un if si $data n'a qu'un seul élément (de type MapCB) :
    Visiblement, le type A est un type caractère. Si 'a' est une clé de $data, on prend les valeurs C qu'il contient sous forme de tableau de C. Sinon, on retourne directement le MapCB sans réinverser les clés et les valeurs.

    Troisième morceau de code : le else :
    On cherche tous les C qui sont dans un seul des MapCB de $data. On retourne un tableau associatif qui associe, à chacun de ces C, la valeur 0.

    En résumé :
    $data associe à chaque caractère une valeur de type C.
    $search est un filtre optionnel sous la forme d'un tableau avec des valeurs de type C.
    On retourne les valeurs de type C auxquelles est associé un et un seul caractère de $data. Si $search est non vide, on enlève les valeurs de type C qui ne sont pas présentes dans $search.
    Si on n'entre pas dans le if du $data avec un seul élément, on retourne les valeurs de type C sous la forme d'un tableau associatif étrange qui associe à chacune de ces valeurs de type C le nombre 0.
    Si on entre dans le if du $data avec un seul élément, les valeurs de type C sont retournées sous une forme différente qui dépend si le caractère contenu dans $data est 'a'.

    Bilan :
    La conception semble inexistante, l'implémentation est absurde et il y a un problème de nommage des variables : on ne sait pas ce que chaque variable représente.
    Je me rappelle que j'avais eu du mal à l'analyser. Je doute fortement que ce code paraisse "totalement logique et limpide" à son auteur, vu que le code n'a pas de sens. L'hypothèse qui me semble la plus probable est qu'il a modifié son code de manière itérative jusqu'à ce que ça marche sur les exemples qu'il a testés, mais en ayant perdu le fil sur l'algorithme dans son ensemble.

  6. #346
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    On ne peut pas faire un truc du type CODE=PHP ?
    Si bien-sûr, mais j'aime pas la coloration syntaxique du forum. Mais j'aurais pu poster les deux il est vrai.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je vois. Par contre le code que tu nous a montré, ne me semble pas a priori "efficace" en terme de temps d'exécution.
    Les array_flip servent à chercher les valeurs dans les clés du tableau plutôt que dans son contenu, pour le coup c'est beaucoup plus efficace. Enfin ça l'était en php 5.3.6, je ne serais pas étonnée que le compilateur fasse ça tout seul. Mais il y avait en tout cas clairement des moyens plus intelligents de l'écrire.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je ne veux pas être méchant, mais ne vous a-t-il pas au final fait perdre plus de temps qu'il ne vous en a fait gagné ?
    Si bien-sûr, c'est pour ça qu'il ne travaille plus chez nous. Mais son application on en a encore besoin, même si personne ne comprend ce qu'elle fait concrètement. C'est pour ça qu'autant que possible il vaut mieux du code lisible plutôt qu'optimiser, les ressources machine coûtent moins cher que le temps humain nécessaire pour tester et faire évoluer le code. Bien-sûr il restera toujours des domaines où l'on a pas cette option.

    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Sodium, j'ai retrouvé le message où tu avais publié cet exemple. C'était ici, le 15 juin 2017.
    Deux jours plus tard, j'avais analysé ce code.
    Oui je me souviens

  7. #347
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 469
    Points : 6 102
    Points
    6 102
    Par défaut
    D'ailleurs, en relisant le code, je crois que je m'étais embrouillé dans mon analyse d'il y a 3 ans.
    Je crois que $data associe à chaque caractère un tableau dont les éléments sont de type C et non pas un seul élément de type C.
    Et dans le else final, je crois qu'on recherche les C qui apparaissent dans tous ces tableaux à la fois.
    Je n'ai pas essayé d'exécuter le code.

  8. #348
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    D'ailleurs, en relisant le code, je crois que je m'étais embrouillé dans mon analyse d'il y a 3 ans.
    Bouh ! Mauvais !

  9. #349
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Je doute fortement que ce code paraisse "totalement logique et limpide" à son auteur, vu que le code n'a pas de sens.
    Perso, je n'en douterais pas autant. Des devs qui sortent des absurdités mais qui sont convaincus que leur raisonnement est logique et limpide, c'est loin d'être rare...

  10. #350
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je pense que pas mal de devs doivent tirer une certaine satisfaction d'être à l'aise avec du code qui paraît compliqué, ça leur permet de dédaigner les gueux depuis leur tour d'ivoire.

  11. #351
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je pense que pas mal de devs doivent tirer une certaine satisfaction d'être à l'aise avec du code qui paraît compliqué, ça leur permet de dédaigner les gueux depuis leur tour d'ivoire.
    Tu en es convaincu ?

  12. #352
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Convaincue que quel que soit le domaine professionnel, de nombreuses personnes tirent un certain orgueil de leur intellect ainsi qu'un mépris de la populace à moins haut potentiel ? Le besoin de montrer aux autres que leur domaine d'expertise est compliqué et inaccessible au plus grand nombre ? Absolument

    Pas que dans les domaines techniques d'ailleurs, le shitstorm des académiciens lors de chaque réforme de simplification de la grammaire française et l'abandon de l'usage de formes grammaticales compliquées est assez éloquent.

  13. #353
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Convaincue que quel que soit le domaine professionnel, de nombreuses personnes tirent un certain orgueil de leur intellect ainsi qu'un mépris de la populace à moins haut potentiel ? Le besoin de montrer aux autres que leur domaine d'expertise est compliqué et inaccessible au plus grand nombre ? Absolument

    Pas que dans les domaines techniques d'ailleurs, le shitstorm des académiciens lors de chaque réforme de simplification de la grammaire française et l'abandon de l'usage de formes grammaticales compliquées est assez éloquent.
    Alors même que le plus intelligent est sans doute celui obtient le résultat attendu avec le minimum de moyens, sans ergoter. Il y a une certaine pédanterie derrière tout ça effectivement.
    C'est comme les types qui te mettent des pouces rouges alors que tu tiens des propos tout à fait banals.
    Il y en a vraiment qui sont en mal de reconnaissance.

  14. #354
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Arrrg ces personnes qui postent du code sous forme d'images.
    C'est sûrement des anciens habitués à taper du code à partir de pages de code dans des manuels papier.
    Dans le temps, un développeur (on disait analyste-programmeur) c'était avant tout un forçat du clavier, la version moderne du moine copiste. Les disquettes existaient déjà mais je ne sais pas pourquoi on continuait à te fourguer le code sous forme papier. Une forme de perversion probablement.

  15. #355
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 062
    Points : 2 561
    Points
    2 561
    Par défaut
    J'en ai d'autres pour vous.

    Pour ne pas me vexer choquer, il ne faut pas dire.
    "On se voit demain"
    "Je vois ce que tu veux dire."
    "Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?"
    ...
    ...

    Il y a un formateur qui voulait dire en ma présence.
    "Vous pouvez me faire confiance les yeux fermés."
    Il n'a pas pu finir sa phrase gêné , on était plié de rire, car les autres me connaissaient bien.

    Ou un gros lourd à distance lors d'une réunion skype, qui ne savait pas que il y avait un aveugle sur l'autre site, je venais d'arrivé.
    Il lance "mais vous faîtes quoi, vous coder à l'aveugle !".
    Il semble qui il aimait bien balancer des commentaires sur les autres.

    J'ai dit oui, qu'est ce que je pouvais dire ?
    Ouarf

    Pour faire des documentations respectueuses de tout le monde va y avoir du boulot
    C'est vous les plus gênés, nous on sait ce que ça veut dire et on utilise aussi ces expressions.
    Je le dis souvent "on se voit demain", ce sont les autres les plus embarrassés.
    Depuis les gens ont appris à vivre avec et savent dfaire la différence
    ouarff ça promet de durer cette blague
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  16. #356
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Dix petits nègres, Berlinale: «Le révisionnisme des agents du Bien»
    Simultanément, l’arrière-petit-fils d’Agatha Christie a annoncé que le titre du roman Les dix petits nègres allait être mondialement modifié (car il a déjà été changé pour les États-Unis et le Royaume-Uni, dans les années 40 et 80), et que toutes les occurrences du mot litigieux allaient disparaître du texte, pour faire bon poids. On espère qu’il va poursuivre dans cette voie et réécrire entièrement l’œuvre de la vieille dame dont les descriptions de juifs et d’étrangers sont remplis de tous les préjugés anglais possibles. Ce serait logique car l’idée phare qui préside à cette purge est qu’Agatha Christie était trop gentille pour supporter que les gens puissent être blessés par ce qu’elle écrivait, et l’héritier se dépêche d’ériger sa gentillesse en principe: «Aujourd’hui heureusement, nous pouvons y remédier sans le trahir tout en étant acceptable pour chacun... […] Si une seule personne ressentait cela, ce serait déjà trop! Nous ne devons plus utiliser des termes qui risquent de blesser: voilà le comportement à adopter en 2020...» Il ne suffit pas que les contrôleurs de sensibilité rabotent préventivement la littérature de masse ou que les scénaristes de Netflix massacrent avec allégresse les œuvres qu’ils prétendent adapter, il faut encore que tout le passé admissible - et pour un moment encore seulement - soit raffiné. Telles sont les victoires magnifiques des gens éveillés (et plus ou moins roublards: l’héritier ne corrige que ce que #BlackLivesMatter menace, la Berlinale est heureuse de damer le pion aux autres festivals).
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #357
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    On nage en plein délire ...

    A rythme je vais porter plainte contre les musées en normandie ... qui exposent sur la thématique allemande ... I'm chocking

  18. #358
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 677
    Points : 30 965
    Points
    30 965
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Amusant. Le souci c'est que le "dix petits nègres" ne se trouve pas que dans le titre. C'est la comptine qui fait la pierre angulaire du roman tout entier
    Dix petits nègres s’en furent dîner.
    L’un d’eux but à s’en étrangler
    - n’en resta plus que neuf.
    Neuf petits nègres se couchèrent à minuit,
    L’un d’eux à jamais s’endormit
    - n’en resta plus que huit.
    Huit petits nègres dans le Devon étaient allés,
    L’un d’eux voulut y demeurer
    - n’en resta plus que sept.
    Sept petits nègres fendirent du petit bois,
    En deux l’un se coupa ma foi
    - n’en resta plus que six.
    Six petits nègres rêvassaient au rucher,
    Une abeille l’un d’eux a piqué
    - n’en resta plus que cinq.
    Cinq petits nègres étaient avocats à la cour,
    L’un d’eux finit en haute cour
    - n’en resta plus que quatre.
    Quatre petits nègres se baignèrent au matin,
    Poisson d’avril goba l’un
    - n’en resta plus que trois.
    Trois petits nègres s’en allèrent au zoo,
    Un ours de l’un fit la peau
    - n’en resta plus que deux.
    Deux petits nègres se dorèrent au soleil.
    L’un d’eux devint vermeil
    - n’en resta donc plus qu’un.
    Un petit nègre se retrouva tout esseulé,
    Se pendre il s’en est allé
    - n’en resta plus… du tout.

    Et Agatha Christie fait ressembler au mieux les morts de son roman aux morts de la comptine. Alors il va faire quoi l'autre hypocrite ? Il va aussi modifier le texte de l'oeuvre ???
    C'est vrai que ça devient vraiment du n'importe quoi.
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  19. #359
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Amusant. Le souci c'est que le "dix petits nègres" ne se trouve pas que dans le titre. C'est la comptine qui fait la pierre angulaire du roman tout entier
    Dix petits nègres s’en furent dîner.
    L’un d’eux but à s’en étrangler
    - n’en resta plus que neuf.
    Neuf petits nègres se couchèrent à minuit,
    L’un d’eux à jamais s’endormit
    - n’en resta plus que huit.
    Huit petits nègres dans le Devon étaient allés,
    L’un d’eux voulut y demeurer
    - n’en resta plus que sept.
    Sept petits nègres fendirent du petit bois,
    En deux l’un se coupa ma foi
    - n’en resta plus que six.
    Six petits nègres rêvassaient au rucher,
    Une abeille l’un d’eux a piqué
    - n’en resta plus que cinq.
    Cinq petits nègres étaient avocats à la cour,
    L’un d’eux finit en haute cour
    - n’en resta plus que quatre.
    Quatre petits nègres se baignèrent au matin,
    Poisson d’avril goba l’un
    - n’en resta plus que trois.
    Trois petits nègres s’en allèrent au zoo,
    Un ours de l’un fit la peau
    - n’en resta plus que deux.
    Deux petits nègres se dorèrent au soleil.
    L’un d’eux devint vermeil
    - n’en resta donc plus qu’un.
    Un petit nègre se retrouva tout esseulé,
    Se pendre il s’en est allé
    - n’en resta plus… du tout.

    Et chaque mort du roman essaye de ressembler au mieux aux morts de la comptine. Alors il va faire quoi ce descendant débile, il va aussi modifier le texte de l'oeuvre ???
    C'est vrai que ça devient vraiment du n'importe quoi.
    Raciste et provocateur

    Humour du second degré ... car utiliser le mot "censuré" est apparemment raciste ...

  20. #360
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    "L’esclavage préexistait aux traites en Afrique" : l’histoire de l’esclavage n’est pas celle de l’Afrique, mais de l’humanité
    C'est surprenant ! D'habitude quand les médias mainstream parlent d'esclavage c'est pour parler de la traite africaine.
    C'est bien de rappeler que l'esclavage ce n'est pas que des blancs qui mettent en esclavage des noirs.
    Des maîtres noirs avaient des esclaves blancs, des maîtres blancs avaient des esclaves blancs, des maîtres noirs avaient des esclaves noirs.
    Il y a des marchands d'esclave qui devaient tout vendre.

    Les termes "maître" et "esclave" n'ont pas de raison de blesser les noirs plus que les blancs.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Regex supprimer les doubles quotes
    Par sabdoul dans le forum Big Data
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2018, 15h25
  2. Regex: supprimer les simples quotes
    Par RTK45 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2012, 10h03
  3. Supprimer les doubles d'une liste en python
    Par Sebcaen dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 18h41
  4. [MySQL] Supprimer les erreurs de syntaxe dues aux quotes
    Par gotenks dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 16h10
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2002, 18h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo