IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

z/OS Discussion :

Je ne fais que constater


Sujet :

z/OS

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 907
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 907
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut Je ne fais que constater
    Bonjour à tous. Il me semble que le forum developpez.com est le seul existant ( en français) et comme vous pouvez vous en rendre compte il n’est pas très actif ( vu le nombre de question/réponse ). Je ne blâme personne, c’est juste un constat.
    Est ce que cela annonce le début de la fin du mainframe ? Ou est ce que les problématiques sont réglées au sein des entreprises par les derniers experts encore vivants? De mon côté, ma société pense à se délivrer du mainframe, je ne sais pas si c’est pareil chez vous et je ne sais pas si c’est de l’utopie ou si c’est dans le domaine du possible mais pour l’instant une grande partie de nos nouveaux projets sont encore codés sur le mainframe...donc ce n’est pas demain la veille que l’on va rėussir à se débarrasser du mainframe et c’est tant mieux pour nous. Pour en revenir au forum, je me tourne vers un forum en anglais qui est beaucoup plus actif. Il faut maîtriser un peu l’anglais technique mais ce nest pas si compliqué. Le seul hic, c’est que la plupart du temps, on est renvoyé à lire la doc ibm ( surtout par un admin ). Mais de temps j’arrive à obtenir des réponses intéressantes. Voilà, voilà...

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Bonjour, pour ma part, j'ai souvent trouvé les réponses à mes questions directement sur la documentation IBM. Je jette toujours un coup d'œil ici, où j'ai déjà ponctuellement participé. Je suis passé sur de l'AS400, aussi, je ne peux plus tester des choses que je proposerais pour du MAINFRAME d'où ma faible participation ici désormais.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de M.Dlb
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 464
    Points : 4 311
    Points
    4 311
    Par défaut
    Bonjour,

    Outre le fait que beaucoup de choses se trouvent dans les documentations, il est parfois intéressant de se tourner vers une communauté pour compléter la documentation par des retours d'expérience (les réunions Guide sont un exemple de ces pratiques, mais un forum peut fournir des réponss rapides, sans attendre la prochaine réunion...). Néanmoins, pour qu'on forum soit actif, il faut effectivement des participants, et j'ai l'impression que la population mainframe n'est pas très habituée à ce type de plateforme d'échange. Parmi les nombreuses personnes qui travaillent sur z/OS en France, combien sont présentes sur ce forum ? Je pense qu'on est de l'ordre du 0,1%, et il n'appartient qu'aux membres déjà inscrits d'en inviter d'autres !
    Pour ma part, le sujet du Mainframe étant très vaste, je ne participe que quand je suis certain de mes réponses et quand j'ai pu les tester (malheureusement, sur assez peu de sujets posés dans le forum !...).

    Je vous encourage donc à inviter autant de monde que possible, ce qui augmentera les chances qu'une question trouve sa réponse
    M.Dlb - Modérateur z/OS - Rédacteur et Modérateur Pascal

  4. #4
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 473
    Points : 3 283
    Points
    3 283
    Par défaut
    C'est vrai que le forum z/OS est moyennement actif ...

    Mais c'est vrai aussi que pas mal de gens ici ne font que questionner et ne répondent jamais ...


    J'ai un cas en tête où j'avais proposé une solution, qui s'est révélée juste, alors que j'avais quand même un doute.

    Non seulement je n'ai pas eu un tout petit merci, mais en plus je n'ai jamais su si la solution convenait (utile à savoir pour les futurs lecteurs du forum)..

    C'est le fait que le questionneur avait besoin de compléments et a posté un nouveau message sur le sujet, que j'ai reconnu ma solution ...

Discussions similaires

  1. Que fais-je de mal ?
    Par ermite67 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 10h33
  2. [concept] que fais ce truc en C#?
    Par Nemerle dans le forum C#
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2007, 14h33
  3. Que fais t-on qd on "réalise des tests" ?
    Par hélios44 dans le forum Emploi
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/01/2007, 14h16
  4. que fais /= ?
    Par blaise_laporte dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2006, 16h20
  5. [Système] Est ce que je fais bien
    Par hisy dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 10h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo