Bonjour,
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la programmation de browser game ?
En gros j'aimerai faire un mmorpg (sans temps réel si ce n'est pour l'IA mais avec un monde persistant) donc avec base de données mysql pour les joueurs.
Je me suis familiarisé avec le html et le css pour un site avec design "responsible" mais je ne sais pas exactement quel langage utiliser pour le jeu en lui-même et dans quel mesure je pourrais communiquer avec la base de donnée.
Je pense qu'une base de données mysql peut suffire en tant que serveur mais je ne sais pas si c'est le plus fiable ou le plus rapide non plus.
J'avais en tête d'utiliser phaser 3 en javascript car le site est bien documenté avec beaucoup d'exemples mais je ne sais pas si c'est le bon choix pour mon projet.
On vient de me parler de websocket sur un chan irc donc j'vais aller me renseigner la dessus. La personne qui m'a renseigner m'a dit que ça dépendait aussi du rendu que je voulais donc ça serait un rendu 2d avec effets et animations un peu comme ou comme une appli mobile.
Bref, si quelqu'un à des suggestions ou conseils concernant mon projet pour m'orienter dans la bonne direction ou les bons outils, merci.
Partager