Qt 3D Studio est un éditeur graphique d’interfaces 3D, récemment sorti en version 2.0. Cette nouvelle version apporte quelques améliorations d’utilisabilité, notamment au niveau de la gestion des entrées de données. Un nouveau type fait son apparition, les booléens ; également, les éléments de données peuvent être marqués comme visibles, en utilisant ce nouveau type (les éléments ainsi contrôlés sont marqués en orange partout dans l’interface).
La présence des données nécessaire est désormais vérifiée lors de l’ouverture d’une présentation : si certains éléments manquent dans le fichier de descriptions des entrées (.uia), un avertissement est montré. Aussi, la visualisation des données utilisées pour le contrôle de l’interface a été éclaircie.
La structure des projets a été légèrement revue afin de distinguer les présentations (fichiers UIP) des flots QML. Un même projet peut aussi maintenant détenir plusieurs présentations (ce qui facilite le partage de code entre projets).
Les sous-présentations ont été l’objet d’un certain travail pour les rendre plus utiles. Notamment, on peut maintenant créer une nouvelle présentation sans quitter le projet courant. L’importation de fichiers UIP et QML se fait de la même manière que les autres ressources du projet. L’assignation de sous-présentations à des éléments de la scène se fait par simple glisser-déposer.
Télécharger Qt 3D Studio 2.1 Beta 1.
Source : Qt 3D Studio 2.1 Beta 1 released.
Partager