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Qt Discussion :

Qt 3D Studio 2.1


Sujet :

Qt

  1. #1
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    Par défaut Qt 3D Studio 2.1
    Qt 3D Studio est un éditeur graphique d’interfaces 3D, récemment sorti en version 2.0. Cette nouvelle version apporte quelques améliorations d’utilisabilité, notamment au niveau de la gestion des entrées de données. Un nouveau type fait son apparition, les booléens ; également, les éléments de données peuvent être marqués comme visibles, en utilisant ce nouveau type (les éléments ainsi contrôlés sont marqués en orange partout dans l’interface).


    La présence des données nécessaire est désormais vérifiée lors de l’ouverture d’une présentation : si certains éléments manquent dans le fichier de descriptions des entrées (.uia), un avertissement est montré. Aussi, la visualisation des données utilisées pour le contrôle de l’interface a été éclaircie.


    La structure des projets a été légèrement revue afin de distinguer les présentations (fichiers UIP) des flots QML. Un même projet peut aussi maintenant détenir plusieurs présentations (ce qui facilite le partage de code entre projets).


    Les sous-présentations ont été l’objet d’un certain travail pour les rendre plus utiles. Notamment, on peut maintenant créer une nouvelle présentation sans quitter le projet courant. L’importation de fichiers UIP et QML se fait de la même manière que les autres ressources du projet. L’assignation de sous-présentations à des éléments de la scène se fait par simple glisser-déposer.

    Télécharger Qt 3D Studio 2.1 Beta 1.

    Source : Qt 3D Studio 2.1 Beta 1 released.
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    Pas de question d'ordre technique par MP !

  2. #2
    Responsable Qt & Livres


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    Par défaut Sortie de Qt 3D Studio 2.1
    Sortie de Qt 3D Studio 2.1,
    l'éditeur d'interfaces graphiques en 3D améliore sa performance et sa stabilité

    L’interface de conception d’interfaces graphiques en 3D continue à se développer, voici la version finale de Qt 3D Studio 2.1 (un mois après la préversion Beta). Les sous-présentations permettent d’intégrer, dans une présentation créée avec Qt 3D Studio, une autre présentation Qt 3D Studio ou un fichier QML arbitraire. Grâce à ceci, on peut diviser une interface en plus petits projets, potentiellement avec de la réutilisation facile à la clé. Qt 3D Studio 2.1 facilite la gestion et l’ajout de sous-présentations : l’explorateur de projets montre désormais tous les fichiers Qt Quick (.qml) et Qt 3D Studio (.uip) importés dans le projet courant, puis permet de les ajouter dans une scène en tant que sous-présentations (ou comme textures pour un objet) par glisser-déposer.

    L’éditeur permet aussi maintenant de changer de caméra pour l’édition d’une scène, au lieu de toujours devoir utiliser la caméra utilisée pour le rendu final. Cela facilitera fortement l’alignement précis d’objets.


    Le moteur de rendu a fait l’objet d’intenses travaux, surtout au niveau de la stabilité et de la performance — de fait, il a été entièrement réécrit pour Qt 3D Studio 2.0, afin d’utiliser des composants Qt. La vue de profilage d’une application affiche plus d’informations et permet, notamment, de changer les valeurs d’entrée.


    Les textures compressées sont arrivées avec Qt 5.11 et sont maintenant disponibles dans Qt 3D Studio, du côté du moteur de rendu pour le moment. L’éditeur devrait bientôt voir la gestion de ces textures arriver, mais dans une version ultérieure.

    Source : Qt 3D Studio 2.1 Released.

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Quelles améliorations souhaiteriez-vous voir dans les prochaines versions ?
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